fonctionnement du raid ID

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

J'ai quelques trous de mémoire sur le fonctionnement du raid ID .

Les questions que je me pose :

- Groupe de 10 personnes qui tue un boss = attribution d'un raid ID pour X jours
- 3 personnes de ce groupe repartent dans la même instance le lendemain avec 7 autres personnes = Les 7 nouveaux vont ils récupérer le raid ID précédent ?
- L'attibution d'un raid ID est elle liée au lead ?

- Si on reprend le même exemple que ci dessus mais qu'une seule personne du raid précédent repart le lendemain ?

En gros y a t'il un nombre minimum de joueurs du 1er raid qui doivent revenir sur les jours suivants ?

Merci d'avance pour votre aide
Citation :
Publié par cubito
En gros y a t'il un nombre minimum de joueurs du 1er raid qui doivent revenir sur les jours suivants ?
Non, il suffit qu'une personne qui était dans le raid précédent, lead le groupe et les personnes sans ID(ou avec le même ID) rentreront dans la même instance.
Citation :
Publié par cubito
- 3 personnes de ce groupe repartent dans la même instance le lendemain avec 7 autres personnes = Les 7 nouveaux vont ils récupérer le raid ID précédent ?

Oui, il suffit que la 1ere personne qui rentre soit tagger pour que tout les personnes suivante entrant dans l'instance soit tag à leur tour.

Citation :
- L'attibution d'un raid ID est elle liée au lead ?
Joker

Citation :
- Si on reprend le même exemple que ci dessus mais qu'une seule personne du raid précédent repart le lendemain ?
C'est la même chose.

Citation :
Merci d'avance pour votre aide
Np
Citation :
Publié par cubito
A noter que si les 7 absents retournent dans l'instance le surlendemain, ils vont se retrouver au niveau d'avancement de la fin du deuxième jour, pas du premier.
Ce qui va sans dire va parfois mieux en le disant
Je vais re-expliquer ca plus clairement parce que vous êtes pas limpides.

On chope un raid ID quand:
-On tue le premier boss d'une instance.
-On rentre dans un instance avec des boss déja morts dedans.

Le deuxième cas pose souci parce que tu ne le sais pas avant de rentrer si quelqu'un de ton raid a déja une ID et que tu rentres donc dans son instance. Et surtout...que ca dépend de l'ordre d'entrée dans l'instance.

Cas 1: ton raid a 1 personne avec une ID. Elle est a babeloued en train de farm. vous rentrez dans une instance neuve et lui ne pourra pas rentrer quand il arrivera.
Cas 2: Celui avec un ID rentre en premier: tout le monde se retrouve dans son instance en entrant et chope son tag.

La meilleure garantie reste donc de monter le raid, et que seul le raid leader entre dansl'instance uen fois le raid monté; Il vérifie qu'il y a bien le premier boss présent (Attumen au pif je doute de voir des BT pickup d'ici peu) et tout le monde rentre. Ceux qui ont deja une ID ne pourront pas rentrer et ne la filerontpas à tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés