Guide des familliers par classe

Répondre
Partager Rechercher
Ce guide est à prendre de façon indicative


CHEVALIER (Deva)

Tortue : Ceci devrait être votre 1er familier. À son niveau 40, vous pourrez lui donner la compétence "Card Stat: Vitality" et la mettre à votre ceinture, il vous donnera alors +10% de Vitalité. Comme second familier, vous devriez prendre une autre tortue (Là vous devez penser "Il est barge ou quoi? Il nous dit de monter une tortue pour la ceinture puis une autre?!") et voici pourquoi: au niveau 40 elles ont aussi un Buff de défense nommé "Blessing of Shell" qui donne +15 P.Def par niveau (donc +75 P.Def pour le niveau 5) et au niveau 75 la compétence donnera +150 P.Def. Au niveau 85 elle donnera plus de HP si vous la mettez dans la ceinture.

Pixie Bleu : C'est comme avoir un mini-Clerc qui vous suit partout et elles sont utile à toutes les classes. Avec elles, vous n'avez pas à gaspiller vos MP avec "Minor Healing" et vous pouvez affronter des monstres plus haut ou soloter dans les donjons.

Orc : Familier très utile aux joueurs haut niveaux. Au niveau 80, il aura un Buff qui donne de la P.Def et de la P.Atk. C'est aussi un bon familier pour tuer les monstres plus rapidement parce que c'est l'un des meilleurs familiers DD.


CLERC (Deva)

Volatile : Au niveau 40, donnez-lui "Card Stat: Magic Attack" et mettez-le à la ceinture pour un bonus de +5% M.Atk.

Pixie Bleu : Elle pourras vous aider à guérir dans les DP. Vous aurez moins de problème à gérer votre MP avec son assistance. Lorsque vous serez en solo, elle vous fera économiser du MP parce que vous n'aurez pas à vous guérir vous-même et vous pourrez donc utiliser plus de compétences basée sur le M.Atk. Notez cependant que la micro-gérance de deux barres de MP durant une DP sera très lourde!

Orc : Familier très utile aux joueurs haut niveaux. Au niveau 80, il aura un Buff qui donne de la P.Def et de la P.Atk. C'est aussi un bon familier pour tuer les monstres plus rapidement parce que c'est l'un des meilleurs familiers DD. Si vous êtes un adepte du solo, il vous aidera grandement.


CHARMEUR (Deva)

Tortue : Procurez vous 2 tortues, lorsqu'une as votre niveau, permutez-les pour les monter également. Au niveau 40, mettez-en une à la ceinture pour avoir +10% de Vitalité. Ensuite continuez à les utiliser. À mon avis, c'est l'un des meilleurs familiers que vous pouvez posséder, c'est un excellent Tank qui peux soutenir l'Aggro. De plus elles ont un Buff de P.Def.

Orc : C'est aussi un bon familier pour tuer les monstres plus rapidement parce que c'est l'un des meilleurs familiers DD. Au niveau 80, il aura un Buff qui donne de la P.Def et de la P.Atk.

Yeti : Le meilleur familier Tank ...mais... À mon avis il devient meilleur que la tortus qu'à haut niveau. J'ai utilisé le Yéti d'un ami quand j'étais niveau 45, le Yéti avais quelques niveaux de plus que et ma tortue gardait l'Aggro plus facilement. Le seul plus du Yéti est qu'il as plus de HP. Mais dans les niveaux supérieurs, c'est l'un des meilleurs familiers que l'on puisse avoir. Il peut guérir toute l'équipe.

Pixie Bleu : Est excellente dans les DP, vous pouvez guérir beaucoup avec elle. Et si vous la contrôlez bien (en utilisant les sorts de guérison de bas niveaux majoritairement et ceux plus hauts pour les urgences) vous n'aurez jamais de problèmes de MP avec votre Pxie Bleu. Très bon pour vous-même aussi parce que vous pouvez l'invoquer pour vous guérir puis continuer à Farmer avec votre familier principal.


MERCENAIRE (Gaia)

Tortue : Ceci devrait être votre 1er familier. Au niveau 40, vous pourrez lui donner la compétence "Card Stat: Vitality" et la mettre à votre ceinture, il vous donnera alors +10% de Vitalité. Comme second familier, vous devriez prendre une autre tortue car au niveau 40 elles ont aussi un Buff de défense nommé "Blessing of Shell" qui donne +15 P.Def par niveau (donc +75 P.Def pour le niveau 5) et au niveau 75 la compétence donnera +150 P.Def. Au niveau 85 elle donnera plus de HP si vous la mettez dans la ceinture.

Pixie Bleu : Le meilleur familier qu'un Mercenaire peut avoir est une Blue Pixie. Elle sera comme votre Clerc privé qui as oublié de prendre ses compétences de Buff, mais peut tout de même beaucoup guérir.


MYSTIQUE (Gaia)

Tortue : Le Buff de défense de la tortue s'additionne à celui des Mystiques. Et elle peut servir de Tank aussi, si besoin.

Orc : C'est aussi un bon familier pour tuer les monstres plus rapidement parce que c'est l'un des meilleurs familiers DD. Au niveau 80, il aura un Buff qui donne de la P.Def et de la P.Atk.


DRESSEUR (Gaia)

Tortue : A cause du Buff de défense et le bonus de Vitalité lorsque mis à la ceinture. Ce familier peut faire le tank puisque vous n'avez aucun sort de guérison personnelle, mais vous pouvez la guérir elle.

Orc : C'est aussi un bon familier pour tuer les monstres plus rapidement parce que c'est l'un des meilleurs familiers DD. Au niveau 80, il aura un Buff qui donne de la P.Def et de la P.Atk.

Pixie Bleu : Elles sont un excellent familier pour les Dresseurs. Les Dreseurs utilisant deux haches font de grand dégâts mais n'ont aucun sort de guérison personnel. Les Pixies règlent la question.


RODEUR (Asura)

Tortue : A cause du Buff de défense et le bonus de Vitalité lorsque mis à la ceinture.

Panthère : A cause du Buff d'Agilité lorsque mis à la ceinture.

Pixie Bleu : Le meilleur familier qu'un Rôdeur peut avoir. Elle sera comme votre Clerc privé qui as oublié de prendre ses compétences de Buff, mais peut tout de même beaucoup guérir.


MAGICIEN (Asura)

Volatile : Au niveau 40, mettez-le à la ceinture pour un bonus de 5% de M.Atk

Pixie Rouge : Les attaques de ce familier sont basées magie tout comme vous. Elle vous permettra de tuer les mobs très rapidement car en utilisant des fragment de faiblesse les dommages magiques de la Pixie rouge seront décuplées aussi.

Pixie Bleu : Vous aide en vous guérissant mais à mon sens, une Pixie rouge est mieux car vous tuerez plus vite et ne nécessiterez pas autant de guérison. Mais une Pxie bleu est une bonne option aussi.


INVOCATEUR (Asura)

Volatile : Au niveau 40, mettez-le à la ceinture pour un bonus de 5% de M.Atk

Tortue : Sert de tank. Haute défense et as un Buff de défense.

Orc : C'est aussi un bon familier pour tuer les monstres plus rapidement parce que c'est l'un des meilleurs familiers DD. Au niveau 80, il aura un Buff qui donne de la P.Def et de la P.Atk.

Yeti : Le meilleur familier Tank à cause de sa haute défense et son max d'HP. Dans les hauts niveau c'est l'un des meilleurs familiers que vous pouvez posséder. Il peut guérir toute l'équipe.

Pixie Rouge : Si vous êtes un Invocateur utilisant un bâton à deux mains et que vous utilisez des fragments de faiblesses, elle sera un super DD.

Pixie Bleu : Est excellente dans les DP, vous pouvez guérir beaucoup avec elle. Et si vous la contrôlez bien (en utilisant les sorts de guérison de bas niveaux majoritairement et ceux plus hauts pour les urgences) vous n'aurez jamais de problèmes de MP avec votre Pixie Bleu, très bon pour vous-même aussi parce qu'elle peux vous guérir.


Source : http://rappelz-forum.gpotato.com/vie...1770fac8fa90ed

Rom
Merci beaucoup Rom pour ce post ^^

Encore plus merci si tu t'es tapé la traduction.
Mais déjà rien que le fait de nous amener ça devant nos petits yeux avides c'est bien chouette.
Merci beaucoup Rom

J'avais vu aussi ce guide en version us et je voulais le traduire mais t'a été plus vite que moi

En tout cas bon boulot, tout ceux qui passerons par là aurons une idée de quel pet il doive avoir de façon indicative comme tu l'a dis.
plop, je joue un DM, et j'ai pris une tortue, j'ai maxé sa compétence de Pdef dans le but de la faire tanker, mais actuellement, alors qu'elle est lvl 23, elle se fait littéralement démolir par des mobs lvl 27...

C'est normal que "si peu" de lvl d'écarts la rende inutile à ce point?

J'ai vu des gens parler aussi de mettre des armures et des armes à leur pet, j'ai du rater quelque chose je pense nan ? =)
Citation :
Publié par naincroyable
plop, je joue un DM, et j'ai pris une tortue, j'ai maxé sa compétence de Pdef dans le but de la faire tanker, mais actuellement, alors qu'elle est lvl 23, elle se fait littéralement démolir par des mobs lvl 27...

C'est normal que "si peu" de lvl d'écarts la rende inutile à ce point?

J'ai vu des gens parler aussi de mettre des armures et des armes à leur pet, j'ai du rater quelque chose je pense nan ? =)
Bonjour Naincroyable,

Non c'est vrai, faut équiper ta tortue avec une arme genre une arme a deux mains (j'ai vu ça je sais plus où) et une autre armure comme celle que tu as.

Ensuite acheter deux carte a objets au marchand et les combiner avec la commande, une avec l'arme et l'autre avec l'armure (oublie pas d'upgrader l'arme ou l'armure avant si tu peux c'est plus efficace (faut une certaine somme par contre de rupees et il y a le niveau qui compte)

Pour reprendre là ou je m'étais trompé voila la citation de Yasoldar juste en dessous :

Citation :
Publié par Yasoldar
Si, tu peux récupérer tes armes/armures enfermées dans des cartes, il suffit d'acheter une pierre de stabilisation (ou séparation je sais plus) au marchant. Tu combines avec ta carte et hop, tu récupères ton item.
En espérant que maintenant ça te semble clair, je te souhaite bonne chance pour la suite.
Si, tu peux récupérer tes armes/armures enfermées dans des cartes, il suffit d'acheter une pierre de stabilisation (ou séparation je sais plus) au marchant. Tu combines avec ta carte et hop, tu récupères ton item.
Citation :
Publié par Yasoldar
Si, tu peux récupérer tes armes/armures enfermées dans des cartes, il suffit d'acheter une pierre de stabilisation (ou séparation je sais plus) au marchant. Tu combines avec ta carte et hop, tu récupères ton item.
Bonjour Yasoldar,

Ah ben me suis trompé alors pourtant on m'avait que c'était pas possible.

Je te remercie je vais en prendre note
[quote=Silfried;15642303]Bonjour Naincroyable,

Non c'est vrai, faut équiper ta tortue avec une arme genre une arme a deux mains (j'ai vu ça je sais plus où) et une autre armure comme celle que tu as.

Ensuite acheter deux carte a objets au marchand et les combiner avec la commande, une avec l'arme et l'autre avec l'armure (oublie pas d'upgrader l'arme ou l'armure avant si tu peux c'est plus efficace (faut une certaine somme par contre de rupees et il y a le niveau qui compte)

[/quote=Silfried]


Bah, quelles types de cartes faut acheter? (j'ai rien compris au système des cartes) je suppose que j'ai plus de chance de les acheter chez les autres joueurs plutôt que chez les pnj.
[QUOTE=naincroyable;15647950]
Citation :
Publié par Silfried
Bonjour Naincroyable,

Non c'est vrai, faut équiper ta tortue avec une arme genre une arme a deux mains (j'ai vu ça je sais plus où) et une autre armure comme celle que tu as.

Ensuite acheter deux carte a objets au marchand et les combiner avec la commande, une avec l'arme et l'autre avec l'armure (oublie pas d'upgrader l'arme ou l'armure avant si tu peux c'est plus efficace (faut une certaine somme par contre de rupees et il y a le niveau qui compte)

[/quote=Silfried]


Bah, quelles types de cartes faut acheter? (j'ai rien compris au système des cartes) je suppose que j'ai plus de chance de les acheter chez les autres joueurs plutôt que chez les pnj.
Bonjour Naincroyable,

Au marchand tu as des cartes a objets pour insérer des armes ou armures dedans .

Ensuite dans ton inventaire tu appuies sur combiner ça ouvre un petit menu tu glisses l'arme ou l'armure en haut puis dans les cases en bas une carte a objet et tu appuies sur combiner.

Après une fois que c'est fait, il suffit d'ouvrir avec Alt+Y le menu formation puis glisser de l'inventaire vers une des petites cases a coté de l'image du familier la carte combinée a l'objet.

N'oublie pas aussi qu'une fois ton familier au lvl 20 il vaut mieux une arme rang 2 et pareil pour l'armure donc économiser un peu en prévision car c'est pas donner quand tu as peu de ressources.

Le mieux je pense c'est de l'équiper directement en rang 2 car ça va assez vite a la monter au lvl 20 si tu y es déjà.

A la fin de la beta j'ai cru comprendre que on gagnerait moins de laks donc il faudra voir un autre plan sûrement garder plus longtemps du matos rang 1 ou faire des sacrifices pour équiper son personnage et son pet quitte a être a sec après.

Voila c'est tout j'espère que c'est clair maintenant pour toi.
Citation :
Publié par Yasoldar
Le passage au R2 est tout de meme très rapide, beta ou release.

Bonjour Yasoldar,

Ok c'est bien ce que je me dis depuis hier, va falloir essayer de gérer aux mieux ses finances dès le début sinon ça sera pas possible de s'équiper correctement.

J'en prend note

Je crois qu'on a pas finis de faire des quêtes surtout au début
Salut.

Non, pour acheter du stuff de base R2, avec les quêtes et les mobs tués qui te filent des rupees, c'est bon. Par contre, l'upgrade des armes et armures est assez chère mais il suffit d'être progressif.
j'ai aps reussi a upgrade les armes du pet une fois mis dans la carte, equiper sur le pet ou pas ce n'est pas proposer a l'upgrade par le pnj. Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur.

Une autre question que je me pose et que j'ai poser dans n autre thead : Est ce que les pet prennent de l'xp au joueur? Hier j'ai tester il m'en prenait pas du tout. donc est ce pareil a tout les level, ou arriver a un certain level il en prend?
salut j'aimerais savoir combien coûte en moyenne un Orc lvl100 ou 115 par là?car cela fait très longtemps que j'ai plus joué avec mon clerc et du coup je me rappel plus de grand chose^^" (de nouveau un noobi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés