[wiki]Comment monter un ensorceleur

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Citation :
Publié par Lahmya
Et si tu as la dague, ça 700+ de mana par rapport a ton nain, 700/1300 ~ 60%
Vi mais je n'ai pas la dague ^^ donc ça fait (1880-1340)/1340 =40 % nha (pour un drow). Avec ça fait (2030-1425)/1425 = 42% spice d'elfette qui essaye d'apprendre a compter a un nain avec 32 d'int ^^

Pour extension d'effet c'est sympa quand tu l'utilise avec quintessence ça te fait *3 au lieu de *2 même si ça te coûte un peu plus de mana ça permet de faire des bon mur de feu (avec le quels tu ne prends pas trop de dégâts vu que tu tue plus vite) mais c'est vrai que quintessence est bien meilleure.

Augmentation d'intensité c'est génial pour les sorts niveau 5,6 ça te donne +1-2 au dd pour 2-4 de mana en plus ( si tu as les evo bien sur)

Citation :
Publié par Lahmya
Euh bonne question je les mettrai ce soir quand je les verrais^^. mais d'un autre coté tu risque aps de me croiser en pvp, j'y descend jms^^.
pff peureuse !!!!!!
D'ailleurs tu me dois un combat

edit: c'est +50 % sur les points de sort de base mais si tu ajoutes les meme bonus en valeur absolue ca fait baisser les %
Citation :
Publié par Glador
Vi mais je n'ai pas la dague ^^ donc ça fait (1880-1340)/1340 =40 % nha (pour un drow). Avec ça fait (2030-1425)/1425 = 42% spice d'elfette qui essaye d'apprendre a compter a un nain avec 32 d'int ^^

Pour extension d'effet c'est sympa quand tu l'utilise avec quintessence ça te fait *3 au lieu de *2 même si ça te coûte un peu plus de mana ça permet de faire des bon mur de feu (avec le quels tu ne prends pas trop de dégâts vu que tu tue plus vite) mais c'est vrai que quintessence est bien meilleure.

Augmentation d'intensité c'est génial pour les sorts niveau 5,6 ça te donne +1-2 au dd pour 2-4 de mana en plus ( si tu as les evo bien sur)

bah vi mais ça bouffe 2 dons et d'un point de vue mana payé encore 15 en plus pour ajouter 1.5 ça fait bof rentable...deja que c'est 25 en plus la quinté...^^
Je connais des enso qui ont les 2, mais bon ça restreint vachement le choix des dons apres :/

Citation :
Publié par Glador
pff peureuse !!!!!!
D'ailleurs tu me dois un combat
Mmmh ça sort d'où ça encore?^^
Rhalala les elfettes a la mémoire de poisson rouge ^^

Ouai il y a des ens qui prenne pas les 2 dons de mana. je me rappelle de Sightseer ( le meilleur ens que j'ai croiser sur ddo qui avait en don : extension durée; quinté; extension effet ; mana 1; augmentation d'intensité : il était humain ca aide aussi) C'est vrai que 150 de mana c'est pas nan plus énorme et qu'avoir la capacité de faire des gros dégâts/de long buff/mieux passer ses sorts je trouves que ce n'est pas un mauvais choix
Citation :
Publié par Glador
Rhalala les elfettes a la mémoire de poisson rouge ^^

Ouai il y a des ens qui prenne pas les 2 dons de mana. je me rappelle de Sightseer ( le meilleur ens que j'ai croiser sur ddo qui avait en don : extension durée; quinté; extension effet ; mana 1; augmentation d'intensité : il était humain ca aide aussi) C'est vrai que 150 de mana c'est pas nan plus énorme et qu'avoir la capacité de faire des gros dégâts/de long buff/mieux passer ses sorts je trouves que ce n'est pas un mauvais choix
Poisson rouge toi-meme

Sinon j'ai aps dis que c'était un mauvais choix^^ pis pour passer un mur de feu ou un rayon ardent ya juste de besoin de mana pour lancer le sort :P Le choix du mobs et du sort que l'ont va utiliser dessus compte bcp aussi pour savoir si ça passe ou pas et en te démerdant bien, tu peux passer quasi tout tes sorts tranquillement comme ça
Je me permets de ré intervenir dans ce débat pour souligner une chose : il n'y a pas une façon unique de développer son personnage dans DDO et c'est un des éléments qui fait l'attrait de ce jeu. D'une part il n'est pas fondamental de maximiser son avatar pour accéder à tout le contenu du jeu et même en le maximisant plusieurs voie sont possibles avec des résultats finaux forts différents mais tout aussi valables les uns que les autres. Avoir des points d'excellence implique d'avoir des faiblesses accrues, être bon partout implique souvent d'être excellent nulle part.
Le jour où il existera un build ultime pour chaque classe de personnage sera la fin du jeu (tout du moins tel que je le conçois). Quelle tristesse ce serait de voir des armées de (ensorceleurs, roublards, paladins, etc...) identiques avec toutes le même équipement.

Alors oui, les nains, montez des ensorceleurs. Ce personnage sera à la fois viable et apportera une valeur ajoutée au groupe. Car, avant tout, c'est la façon de jouer (et donc le joueur) qui fait la différence. Et pensez à la gloire que vous pourrez acquérir avec ce personnage hors norme.

Pour exemple je vous parlerai bien d'un de mes personnages, une prêtresse forgelier, bâtie hors des sentiers battus, et qui manifeste une réelle efficacité dans son groupe, mais pas de la façon dont on entend généralement le rôle du clerc.

Je milite donc activement pour des halfelins guerriers, des nains ensorceleurs et tout ce qui peut paraitre bizarre à premier abord.

Il m'arrive fréquemment de monter des groupes et jamais, oh grand jamais, je n'exclurai quelqu'un parce que son personnage est original, bien au contraire.

A mon sens il est importtant de faire connaître ce point de vue afin que les potentiels joueurs de MMO, à la recherche de leur future acquisition et parcourant les forums sachent qu'il existe un produit (DDO en l'occurence) où la liberté de faire évoluer son personnage selon ses envies (en évitant les erreurs grossières bien entendu) existe. Trop de MMO conduisent au stéréotype et contraignent la liberté du joueur ; il est fondamental de souligner cet aspect de notre jeu préféré.

Siana
Hehe je suis bien d'accord avec toi mais ca n'empêche de dire qu'une race/classe/evo nous parait mieux qu'une autre pour un type de perso. C'est pas comme si l'on disait qu'un type de perso ne sert a rien.

Je ne me fait pas de soucis sur ce point D&D a des règles assez vastes et complexes pour que l'on trouve toujours un nouveau trucs meilleurs ou un type de perso pas encore pensé.
Hey ben pareil^^ Je n'ai fait que donner mon point de vue suite à la question de Dyvim, et j'aimerai bien que d'autres personnes viennent mettre leurs enso aussi . Car surtout que la on comparait mago a enso (le débat sans fin par exelence :P).

Chacun a ses petites préférences et les défend aussi
Citation :
Publié par Siana-onatar
Trop de MMO conduisent au stéréotype et contraignent la liberté du joueur ; il est fondamental de souligner cet aspect de notre jeu préféré.
J'aurais même tendance à dire que tous les autres MMOs sont stéréotypés au niveau des classes alors que sur DDO tu peux faire tout et n'importe quoi...
Je n'ai pas essayé tous les MMOs existants mais entre ceux que j'ai essayé et ce que j'ai vu des autres, tu as quand même très très peu d'options une fois que tu as choisi ta classe.
Citation :
Publié par Lahmya
Hey ben pareil^^ Je n'ai fait que donner mon point de vue suite à la question de Dyvim, et j'aimerai bien que d'autres personnes viennent mettre leurs enso aussi . Car surtout que la on comparait mago a enso (le débat sans fin par exelence :P).

Chacun a ses petites préférences et les défend aussi
Il y a senifell qui a peur de mettre la sienne je suis sur

Pas faut comme les mages sont mieux et que les ens sont pas assez intelligent pour le comprendre
Désolé, je n'ai jamais fait d'ensorceleuse
Mais pour moi cette classe et trop limitée à mon goût par rapport à un mage

En revanche le drow ensorcelleur est difficilement battable en PvP (je n'ai réussi que quelque fois). Nous avons d'ailleurs une Star sur Keeper qui s'appelle Winterbreeze. Ce garçon joue comme dans un Quake Pro (les roquettes toujours dans la tête quelque soit la distance) et a profité de quelques bugs à la création de son perso qui font qu'il a accès à tous les sorts ça aide.
Citation :
Publié par Adiana
et a profité de quelques bugs à la création de son perso qui font qu'il a accès à tous les sorts ça aide.
Ah c'est sur que dans ces conditions... un enso drows avec tous les sorts que demander de mieux


J'ai qd meem beau en avoir créer 5 en tout des enso aucune n'a eu de bug
hehu ca pux les ens drow en pvp une petri et on en parle plus ..... Bon faut arriver a la placer avant de prendre une bouboule/rayon dans la tete mais sauf si il critique avec resist/protect feu, bouclier de feu et + de 200 pv il te ne one shoot pas.

Parcontre les pretre en pvp c'est bcp plus puissant. Contre un autre caster qui n'a pas incant rapide pas la peine de jouer.
Citation :
Publié par Glador
hehu ca pux les ens drow en pvp une petri et on en parle plus ..... Bon faut arriver a la placer avant de prendre une bouboule/rayon dans la tete mais sauf si il critique avec resist/protect feu, bouclier de feu et + de 200 pv il te ne one shoot pas.
C'est le pvp qui pux et les mago avec ^^

Plus sérieusement, j'ai pas orienté mon perso pvp pour deux sous, donc ça m'étonnerai pas qu'elle se fasse dérouiller mon enso^^ mais pour ce que j'en ai à faire franchement...
Dommage je t'aurais bien torturer en pvp je suis sur que tu fais une "belle " statue ^^

Pas dur le pvp pour les casters tous roxx grave a cote des tapeurs ^^

c'est vrai qu'un ens avec tout les sorts c'est pas mal mais il doit avoir une 20 ene de barre de raccourcis ^^
-Augmentation d'intensité: j'ai jms vraiment tester mais suite à ma question dans la section barde je suis pas trop pour le recommander, sauf a un enso spé CC, qui voudrait passer ses sorts lvl1 a 4 avec un DD bcp plus conséquent. Mais bon sinon c'est à oublié^^. Se retrouver avec tous ses sorts lvl7 c'est bien mais ça brule la mana rapidement si on ne fait pas attention :/


bon je coupe un chti bout je voudrais juste rebondir un peu la dessus. a part pour les ensorceleur qui joue exclusivement rayon ardent et mur de feu (et la je vais me permettre un ouaha genial la diversité , a quoi sert votre livre de sorts ), les sorts de dégats ont tous un jet d'esquive par rapport a réflexe, et ce joli jeu peut permettre au roublard et creature ayant le donevasion de diminuer les degat par deux voire de les annuler complement. donc avoir un dd plus haut pour ca ce n'est pas forcement a negliger... (oui oui y a le rayon polaire qui arrive pour le lvl 8 sans jet d esquive apparemment, mais bon...)
Citation :
edit: j'ai oublié les ecoles renforcées, ils faut vraiment vouloir se spé pour les prendre car ça coûte 2 dons sur les 5 et restreint à une ecole de magie...à méditer mais pour un enso avec une liste de sorts "versatile" (ça va en faire rire plein ça^^) ce n'est vraiment pas interessant)
Ca me titille depuis quelquetemps, êtes vous sur que ça restreint à une seule école de magie ? Sur papier ce n'est pas le cas et avec le "character planner" c'est tout à fait possible de se spécialiser dans une deuxième école de magie.
Sur DDO tu peux te "spécialiser" dans autant d'écoles de magie que tu veux... tant que tu as suffisamment de dons.

Sur Papier aussi d'ailleurs sauf quand tu joue un mage spécialisé dans une école de magie (enchanteur, nécromancien,...), auquel cas tu dois en laisser tomber deux. Mais tu peux encore prendre les dons d'école renforcée pour toutes les autres.

Sur DDO si tu veux jouer un mage spécialisé, ce qui s'en rapproche le plus c'est un ensorceleur qui laisserait volontairement tomber deux écoles de magie... mais bon c'est pas encore ça non plus.
Pour le DD de réflexe et augmentation d'intensité: rien n'empêche de relancer le sort juste après^^ et justement comme tu le fais remarquer, il y a des sorts sans DD pour les mobs qui ont esquive (ou la version boostée).

Ben une liste de sort d'enso ya pas que 3 sorts, faut pas prendre tous les enso sur le modèle du crétin qui fait que assassin/doigt de mort bêtement, ou qui ne connait que un sort et utilise toujours le même. Ya suffisamment de slot par lvl pour prendre les plus utiles parmi le choix restreint de la liste fournis par DDo et au pire tu complètes avec les parcho/baguettes à coté.
C'est quand même drôle de lire ça car on voit les mages utiliser exactement les même sorts en quêtes pourtant*...et les rusher pk/fod ne se limitent pas aux ensorceleurs loin de la...

Pour les écoles de magie dyvim a bien résumé le problème de l'enso c'est qu'au lvl14 tu as que 5 dons, donc tu dois faire le choix entre ça ou force mentale, ou encore virer des dons métamagie, et ça impose aussi indirectement une liste de sort en fonction du don focus que tu as choisi...


*la seule grosse différence c'est que les mages peuvent avoir otto et le doigt, sinon c'est quasi pareil.
Citation :
Publié par Glador
et l'immo de personne de masse aussi et exil ^^
imo de masses ça necessite des humanoîdes, donc situationnel à haut lvl (ou tu rencontre bcp plus de monstre, undead et créatures artificielles, en général), exil pareil, surtout que ya une limite aux DV je crois (ou c'est que l'arme de bannissement?).
et vague de fatigue, et symbole de faiblesse. je crois qu'il y a que la boule de feu du lvl7 que je ne prendrais pas comme sort.

et sinon ce qui t empeche de relancer un sort qui a été esquiver, c'est le manque de mana a un moment . (ben oui balancer un sort de degat avec toutes les metamagie dessus, c'est tres penible de le voir esquiver).
nan pas de limite de dv spice d'elfette incule ^^ ( mais les mobs résistent assez bien en general sauf quand tu leur met une brume mentale ).

Vi tu t'en sert po souvent de ses sorts mais dans certaine quête ca change vraiment pas mal de chose (immo dans les quetes du gh mouarf ^^).
Yaura toujours pleins d'exemples de sorts, mais bon, ils sont tous spécifiques a telle ou telle quete, comptez les fois où on les voit en pug, ça montre bien à quel point c'est utile...

'fin bref, chacun sa façon de jouer, et perso je me passe parfaitement de ces petits sorts, certes amusants, que vous citez, entre les imo/pétrif, les instakill, et les gros degats, ya largement de quoi s'amuser en quete, sans avoir le probleme d'attendre pour relancer un sort ni sans trop se poser la question de la mana


Et pour le bannissement, j'ai essayé sur ma pretresse (meme si honte a moi j'ai aps lu la description du sort^^), ben mon enso est plus efficace pour tuer les elem au reaver ou les outsiders dans invaders
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