[Template] Nain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par maero
Envoyer moi un BIC du PN avec votre build et du matos MotB choisi, je l'intègre à mon serveur et on fait le test quand vous voulez .
Je ne connais encore rien au matos MotB disponible ... en plus, j'ai un peu de mal à reprendre en main, depuis hier, l'interface de NwN2, elle me paraît assez horrible pour le moment comparé à LOTRO sur lequel je suis depuis quelques mois .

Donc, en PvP, je me ferais même allumer par un grouillot de base, cf. un vieux Dragon Magazine .
Citation :
Publié par maero
Citation :
Publié par Erindhill
esquive épique non plus vu que le moine va pas pouvoir le prendre (faudrait lire les conditions d'obtention, cela peut servir).
Tout a fait d'accord, ça y est tu les a lu ?
Mdr.

Juste pour info, c'est moi qui rédige le manuel du joueur du site.
Je suis au courant, "Redacteur JOL" c'est marqué sur ton profil, pour info je commence à connaitre ce forum et ses intervenants.

J'en profite d'ailleurs pour vous remercier tous de faire vivre ce site et de partager le résultat de vos travaux, mais ça ne change rien au fait qu'on peut rédiger des manuels, et de temps en temps ne pas vérifier ses sources et dire des âneries sur un ton condescendant.
Citation :
Publié par maero
J'en profite d'ailleurs pour vous remercier tous de faire vivre ce site et de partager le résultat de vos travaux,
Pas de problème et merci.

Citation :
Publié par maero
mais ça ne change rien au fait qu'on peut rédiger des manuels, et de temps en temps ne pas vérifier ses sources et dire des âneries sur un ton condescendant.
Certainement, mais concernant le manuel et ce qui est écrit dedans, tout est vérifié dans le jeu par mes soins (sauf certains sorts, que j'ai pas encore vérifiés).

D'ailleurs tu peux constater que ce qui est inscrit sur le site ne correspond pas forcement à ce que l'on peut lire dans le jeu, par exemple, sur les dons épiques, dans le jeu, il manque des conditions, les classes pour les sorts épiques sont pas les mêmes aussi (que sur le site).

Après sur les réponses du forum, je me trompes parfois, cela m'est arrivé il y a peu sur attaque en puissance.
Citation :
Publié par maero
Envoyer moi un BIC du PN avec votre build et du matos MotB choisi, je l'intègre à mon serveur et on fait le test quand vous voulez
Voilà.
Le build est le numéro 2 de Kelem, équipé pour l'occasion.

Faut renommer le fichier de .log -> .bic, limitation sur les fichiers attachés du forum.
Fichiers attachés
ingridhaingart2.log (132,4 Ko, 54 affichages)
Equipé oui, d'objets qui ne font pas partie de la palette standard.

Soit j'équipe mon moine en conséquence et ça sera a ton désavantage, soit tu prends des items standards MotB et je reste comme je suis.

Je te laisse choisir
Le matériel est celui du vordan avec du craft legit effectué par un magicien niveau 30.
Il est toujours possible de comparer une version matos maximum théorique et un version plus light.
Qu'appelles-tu standard au juste? Pas de "named", pas de craft ou aucun des 2?

Le matériel possible dans MotB est proprement hallucinant, et je suis curieux de voir son impact dans un tel cas, même si le pvp ne m'intéresse pas dans ce jeu. Si en plus tu dis que ça mettrait le nain dans l'embarras je suis encore plus curieux de voir ce que cela donne.

En parlant de "named", la plupart des objets équipés le sont car renommés après craft, je parle des objets tel l'anneau de la Fondatrice qui lui fait partie de la palette des objets présents dans l'éditeur par défaut.
Salut,

J'avais pas saisi que certains des objets étaient craftés, ne m'étant jamais servi du craft personnellement, quant au "Vordan's" ça me gêne un peu mais je devrais peut être pas, ce qui est dispo c'est juste le matos dispo dans MotB ou il y a du matos supplémentaire ?

Enfin, j'ai fait quelque tests avec ton build, en faisant un PNJ à partir du BIC.

Meme avec ce matos "amélioré", mon moine nain n'utilisant lui que le matos disponible de base décapsule ton PN 9 fois sur 10 comme prévu, sans même utiliser la furtivité.

Je vais crafter mes items histoire d'être sur un pied d'égalité et je te fait signe
Citation :
Publié par maero
J'avais pas saisi que certains des objets étaient craftés, ne m'étant jamais servi du craft personnellement, quant au "Vordan's" ça me gêne un peu mais je devrais peut être pas, ce qui est dispo c'est juste le matos dispo dans MotB ou il y a du matos supplémentaire ?
Rien qui ne peut être dispo dans la campagne motb via les magasins.

Ensuite tu as 2 "compagnons" recrutables (avec une skin de mephit), l'un est mage 30, l'autre prêtre 30. Tous les 2 ont les dons de créations pour le craft.

Tu as par contre un pnj (celui qui vend les objets de craft comme les essences) qui permet de la bidouille pas net sur les objets (whipe des propriétés et ajouts de propriété spécifiques sur certains objets).
Je n'ai pas utilisé ce dernier, c'est facilement vérifiable si besoin.

Tiens je viens de recharger le personnage et je vois qu'il n'a pas ses bottes...ça doit également être le cas avec la version que tu as. Vieux bug de la compétence utilisation d'objets magiques.
Enfin normalement un nain qui retire ses bottes gagne par forfait.

Enfin bon personnellement je ne me proclame pas grand champion des protecteurs nains, j'ai juste repris le template au centre du litige, équipé pour mettre en avant ce côté "muraille" qu'on lui prétend et c'est tout.
Je viens bien tester, mais si quelqu'un se sent plus qualifié pour le faire qu'il s'avance.
Pas de soucis, j'utiliserai donc le "Vordan's" dans les mêmes conditions.

J'ai des trucs à faire aujourd'hui et demain, mais dimanche je serais prêt.

Le coté "muraille" c'est de la littérature
Oui, mdr, mais de 4h00 à 5h00 du mat' j'avais personne pour tester.

Enfin ceci ne change rien au fait que dans la cas d'un protecteur nain qui de toute façon est condamné à courir après le moine pour lui taper dessus, l'ordinateur est supérieur à l'être humain, du fait de son temps de réaction... c'est comme pour le calcul, la résolution de pb pouvant être mis en algorithmes, etc...

Mais si tu crois pouvoir faire mieux, rdv dimanche
Les IA des PNj sont perfectibles et sont très loin d'être parfaite, là où un joueur déclenche un pouvoir au moment opportun, une IA le fait un peu au petit bonheur la chance.

Le seul secteur où l'IA est supérieure c'est sur les enchaînement de capacité, mais c'est pas pour cela que l'ordi va enclencher ce qu'il convient.
Faut se méfier de certains lapins.

Pour faire la démonstration pratique de mon propos, je mettrai un serveur "Lapin vs Dragon" basé sur le "Vordan's" en ligne dans la catégorie "Alternatif" entre 12h et 15h ce jour pour ceux qui veulent tester leur build de protecteur nain contre mon build de moine.

Items autorisés: tous ceux pouvant être craftés dans l'OC et MotB, j'ai pas pris d'immu même si certaines sont disponibles (critiques, sournoises, renversements,...) mais si vous voulez faire le test avec pas de soucis

Pas d'items a charge, pas de potions, parchemins, baguettes et autre joyeusetés.

Juste 2 combattants, leur équipement porté et leur capacités.
Citation :
Publié par maero
Items autorisés: tous ceux pouvant être craftés dans l'OC et MotB, j'ai pas pris d'immu même si certaines sont disponibles (critiques, sournoises, renversements,...).
C'est violent ça !

Si tu tapes aux poings, avec un 50% d'immunité aux dégâts contondants, la DR du PN, l'immunité aux critiques / renversement, un objet qui file du 20/(Dégâts d'énergie), il peut ne pas prendre beaucoup de dégâts. Avec un cheveu de régénération et il me semble tranquille. Je n'ai pas encore regardé en détail le matériel de MotB, mais certains objets sont vraiment hallucinants, idem je n'ai rien regardé encore du craft de MotB, mais j'imagine déjà les monstres que l'on peut faire .

Ah, et contre ton Moine, il faudrait donc absolument un objet avec +40 en Détection / Perception Auditive, non ? Je ne sais pas si c'est faisable par l'artisanat par contre.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
C'est violent ça !
C'est pour ça qu'on va essayer d'éviter. Quoique :-°

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Si tu tapes aux poings
Oui.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
avec un 50% d'immunité aux dégâts contondants
ça n'est pas dipo.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
la DR du PN
... n'est finalement pas si enorme que cela, des ceintures font mieux.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
l'immunité aux critiques / renversement
C'est pas un soucis, j'ai testé.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
un objet qui file du 20/(Dégâts d'énergie)
même 40.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
il peut ne pas prendre beaucoup de dégâts.
C'est la que tu te trompe, il en prend suffisement pour se faire descendre par le moine.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Avec un cheveu de régénération et il me semble tranquille.
Avec la regen de 21 sur le matos (max a priori), mon moine dessoude le PN.
Faiblesse révélée compense à hauteur de 14. Encore une fois, il te semble, mais moi j'ai vérifié le contraire

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je n'ai pas encore regardé en détail le matériel de MotB, mais certains objets sont vraiment hallucinants, idem je n'ai rien regardé encore du craft de MotB, mais j'imagine déjà les monstres que l'on peut faire .
J'ai regardé tout ça en détail pour l'occasion, mine de rien le moine a certaine exclusivités comme des gants 1d12 degat magique qui passe la resistance du build d'alastor :-° mais que je n'utiliserai pas, y'a mieux

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ah, et contre ton Moine, il faudrait donc absolument un objet avec +40 en Détection / Perception Auditive, non ? Je ne sais pas si c'est faisable par l'artisanat par contre.
Ce genre d'item n'existe pas, mais je te dis, même en utilisant pas la futivité mon moine dessoude ton PN, discrétion totale, c'est juste son assurance vie au final.

PS: Serveur en ligne.
Citation :
Publié par maero
Ce genre d'item n'existe pas, mais je te dis, même en utilisant pas la futivité mon moine dessoude ton PN, discrétion totale, c'est juste son assurance vie au final.
Hmm, alors déjà pour mettre les choses au clair, ce n'est pas mon PN, c'est le PN de l'auteur du sujet, il voulait un Nain, plutôt Guerrier, mineur, etc... personnellement, ce n'est pas ma classe favorite, loin de là . Là, je ne fais que l'avocat du diable sur la validité de ce template, pas sur son efficacité contre tous les ennemis. Face à plusieurs autres templates que j'ai postés ici, il se fera déchirer, c'est clair.

Ensuite, vu que tu sembles bien connaître le matériel MotB, tu pourrais peut-être donner celui que tu utilises et son coût, vu que tu as eu accès au matériel d'Alastor, mais pas l'inverse, non ? Et de toute façon, à chaque matériel existant, il existe aussi une parade, donc au final, ne se retrouve-t-on pas à la course au matériel le plus adapté à la situation ? Je ne suis pas persuadé que laisser une totale liberté de matériel soit un bon benchmark...

Ensuite, concernant les immunités, si les DR ne se cumulent pas, dans NwN1 les immunités, elles, se cumulaient. Je ne sais pas ce qu'il en est dans MotB, vu que je ne l'ai pas depuis si longtemps et que j'ai pas mal de boulot en plus en ce moment. Du coup, il devrait être possible de prendre +10% par-ci, +25% par-là, et de monter à 50%, voire plus. Je me rappelle un test sur un serveur multi en local vault que j'avais fait au tout début de NwN1, il était possible sans problème de monter à 100% d'immunité contre les dégâts contondants et tranchants et perforants .
Le cumul d'immu j'ai pas testé.

Pour la course à l'équipement, je croyais que c'était pas à l'avantage du moine

Mais on peut tout à fait faire le test avec du matos limité, le moine s'en tire d'autant mieux contre un adversaire à poil ou avec du matos bridé.

Pour le coté matos, voici ce que j'utilise:

Heume de troll des glaces. (comme Alastor, pas trouvé plus interessant à crafter)
Coeur de rashémnénie. (idem)
Anneau de grande résistance au son. (idem)
6 Amulettes d'armure naturelle +5 (craftées SAG+10 et couples de dégat élementaire)
Cape de renforcement +5 (craftée CA+8)
Gant de destruction (craftés DEXT +9)
Robe de main brillante +5 (craftée CA+8, Regen+8 et 35 pv)
Redemption de Fae... (craftée FOR+10)
Bottes d'ame du soleil +5 (craftée CON+9)
Citation :
Publié par maero
Pour la course à l'équipement, je croyais que c'était pas à l'avantage du moine
Bah, sans matériel du tout, la DR du PN prend encore plus d'intérêt. Cela dit, il y perd sur son arme et son bouclier.

AC 64, c'est gros tout ça, tu pourrais décomposer ? AC 64, ça veut dire un BA de 55+ sur la première attaque, esquivée, pour espérer porter la seconde un minimum, c'est pas gagné en effet. Donc en gros, ça veut aussi dire qu'il faut monter à 60+ en AC pour le PN, ça doit être jouable quand même, je vais voir...

Sinon, je viens de me remettre sur le JEG, je n'ai pas installé le Vordan. Pour un personnage ne disposant rien comme don pour l'artisanat, le Vordan propose-t-il un NPC te craftant des objets ?
Ok, un protecteur nain doit pouvoir tourner à un BA de 54 et une CA de 53 (hors position défensive et hors craft), moi sans utiliser l'artisanat, j'arrive à un BA de +51 (arme +5) et la CA 53.

Sur sa CA ont doit pouvoir l'améliorer de 2 avec un harnois en mithral (certain), et sûrement de quelques autres points sur l'armure naturelle, la parade ou l'esquive (la CA donnée est en +5 pour ce type de matériel, +8 pour armure et bouclier), et on peut encore gagner un point en prenant un pavois.

Cela risque d'être chaud pour le toucher sur autre chose qu'un 20 naturel, si il est en position défensive.

Là, donc avec un harnois en mithral +8 et une cape de renfoncement +8, j'arrive à 58 hors position défensive, donc 62 en position défensive ou 59 et 63 avec un pavois.

Par contre le protecteur à 1 chance sur 2 de toucher, avec une rapière ou un cimeterre en plus si il touche il y a de forte chance qu'il fasse un critique.

Precision, tous cela sur le build défensif de Kelem, version avec maître d'arme.
Citation :
Publié par Erindhill
Precision, tous cela sur le build défensif de Kelem, version avec maître d'arme.
Oui, je suis aussi parti sur celui-là, en modifiant les ordres de montée pour optimiser Détection qui est maxée, et Perception auditive qui est presque maxée.

Je pense qu'en effet en AC, ça doit être jouable, peut-être plus difficile sur le BA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés