[Template] Nain

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement, je suis à un BA de 52, et une AC de 63, en stance, mais sans aucun matériel crafté, uniquement du matériel de base MotB, donc ni arme +8, ni bouclier +8, ni armure +8, ni cape de renforcement +8, etc... Je peux aussi échanger 30 HP, en virant un Great Constitution, pour prendre Prouesse Epique, donc un BA de +1, ce qui serait le mieux vu que le sac à HP, là il tourne dans les 760 HP .
Bon quelques précisions quand même:

Avec le build utilisé déjà les options du PN sont assez limitées (ki critical et expertise du combat). Ca manque sérieusement de renversement.

La position défensive vous pouvez l'oublier.
Dans le cas où rester assis sur vos fesses vous paraissait sincèrement une bonne option, il suffit que le moine surveillr quand vous l'activez. Il fait un mouvement de recul (on ne parlera pas d'attaque d'opportunité) et vous la perdez...on recommence autant de fois que nécessaire et la bataille peut commencer.

Le PN encaisse plutôt bien en temps normal (avec un pavois en gros on tombe dans le status quo), mais si le moine dispose de dégâts magiques sur ses gants c'est terminé.
Le KD du moine joue un rôle assez important, mais obtenir un objet de protection demande de virer autre chose. Même avec ça ne ferait que prolonger le combat.

L'un dans l'autre le PN ne peut pas gagner, dans le meilleur des cas il est un morceau trop dur à tomber pour son adversaire, mais il ne pourra jamais le terminer. A l'inverse le PN ne pourra jamais fuir.

Le bic du personnage est toujours sur le forum si vous voulez le décortiquer. Il lui manque juste ses bottes de sun soul+5 (il les porte avec UOM, mais comme il a besoin d'un objet de bonus de charisme les bottes disparaissent, c'est le bug dont je parlais plus haut).

Maintenant si vous pensez qu'avec d'autres objets ou avec vos doigts agiles vous pouvez faire mieux, ne vous contentez pas de dire que je sux en pvp (je le sais déjà ) : l'opération est répétable.
Citation :
Publié par Alastor
La position défensive vous pouvez l'oublier.
Dans le cas où rester assis sur vos fesses vous paraissait sincèrement une bonne option, il suffit que le moine surveillr quand vous l'activez. Il fait un mouvement de recul (on ne parlera pas d'attaque d'opportunité) et vous la perdez...on recommence autant de fois que nécessaire et la bataille peut commencer.
Voilà, c'est justement un point incontournable. Là je n'ai plus du tout l'habitude de l'interface de NwN2, n'existe-t-il pas une touche / une option pour obliger le personnage à rester sur place ? Sans ça, c'est clair que la stance est parfaitement inutile... Je vois le PN comme un mur qui bloque un passage, s'il n'a plus cette possibilité, aucun intérêt. C'est un des points forts du PN qui disparaît quand même là .

D'ailleurs, je maîtrise si mal l'interface que je ne sais même pas faire un mouvement avec le clavier, je fais tout à la souris, autant dire que les attaques d'opportunités, j'en mange un certain nombre quand je bouge .

Je suis parfaitement d'accord cependant que le PN y perd s'il part chasser le Moine, ce qui me surprend c'est qu'il ne puisse pas tenir sa position défensive et qu'il se fasse surpasser par le Moine, même s'il reste uniquement en défense...

@Alastor : Peut-être partir sur le second build alors, F20-DD10, il a le KD lui et la DR épique ainsi que quelques autres bricoles, mais il ne bénéficie plus des avantages du WM.
Bah je ne le cache pas, je ne suis pas un foudre de guerre en pvp (pour ceux qui veulent se marrer ça m'est arrivé une fois et c'était sur nwn1 entre potes (1)).
Mais bon, on a commencé cool, on a un peu joué avec les options qu'on avait, on a checké les logs, on a discuté de ce qu'on voyait, etc.

C'est moins spéculatif que ce qu'on a vu jusqu'à présent. Par exemple quand Erindhill parle de critiques une fois sur 2 avec rapière (ou cimeterre) j'ai l'impression qu'il oublie la différence de multiplicateur. La résistance à 40 aux éléments faut la passer, et contre le physique le moine peut prendre de la DR par objet.

Citation :
ce qui me surprend c'est qu'il ne puisse pas tenir sa position défensive et qu'il se fasse surpasser par le Moine, même s'il reste uniquement en défense...
Rester en defense c'est subir le combat, tu ne maîtrise rien. Si ce n'était pour le position défensive (voir le post précédent sur cette capacité), le PN n'a pas besoin d'avoir un joueur pour le diriger.

Maintenant il ne se fait pas "déchirer sa race", mais gagner je ne crois pas (sauf si on considère la simple survie comme une victoire). Il tient plus qu'honnorablement (sur le physique en tout cas), mais ça ne le fait pas gagner.

(1) Ah non, j'ai tué un pk barbare en 3 projectiles magiques avec mon mage niveau 5 la semaine dernière.
EN gros si je comprends bien, il ne te tue pas, c'est loin de ceci :

Citation :
Publié par maero
Dommage que tu veuilles pas de mon moine.

En PVE il sera au moins égal au Guerrier/PN/MdA si le matos est également bon quelque soit la classe et en PVP avec la discrétion totale, les coups étourdissants et l'esquive épique il le pliera 99% du temps.

Bref le protecteur ne plie pas et rempli parfaitement son rôle de mur qui donne des baffes, c'est pas son job de te tuer, cela c'est le job de l'idiot qui est planqué derrière lui.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Actuellement, je suis à un BA de 52, et une AC de 63, en stance, mais sans aucun matériel crafté, uniquement du matériel de base MotB, donc ni arme +8, ni bouclier +8, ni armure +8, ni cape de renforcement +8, etc... Je peux aussi échanger 30 HP, en virant un Great Constitution, pour prendre Prouesse Epique, donc un BA de +1, ce qui serait le mieux vu que le sac à HP, là il tourne dans les 760 HP .
Avec juste une armure +5 un bouclier +5 une cape +5 ?

SI tu arrive à une CA de 59 hors position défensive avec ce matos alors avec du +8 tu gagnes 9 de CA, quoique je crois que dans NWN 2 il y a un harnois +7 pour les nains.
Oui je suis assez d'accord avec ce qui est dit au-dessus, le bonus de stance est trop indispensable pour que le PN se permette d'aller chasser le Moine, du coup, il devrait rester campé sur ses positions, sans ça il ne fera pas long feu.

Citation :
Publié par Erindhill
Avec juste une armure +5 un bouclier +5 une cape +5 ?

SI tu arrive à une CA de 59 hors position défensive avec ce matos alors avec du +8 tu gagnes 9 de CA, quoique je crois que dans NWN 2 il y a un harnois +7 pour les nains.
Non, je lui ai trouvé une armure dans MotB, je crois qu'elle est +7 en effet, le bouclier je ne me souviens plus, par contre la cape est une +5 seulement.

Je n'avais pas fait gaffe au NPC d'artisanat dans le module de JEG, du coup, j'ai fait un test ... assez effrayant, avec du matériel MotB, cape de renforcement modifiée en +8 AC (parade) et deux kamas de base +5 modifiés en +8. Il a également l'Esquive Epique le monstre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Effrayant.jpg
Taille : 299x354
Poids : 13,3 Ko
ID : 37499  
Tu as aussi dit qu'il ne pourrait rien faire au PN, hors je confirme le contraire, le moine a besoin de temps, mais il descend le PN, le contraire est impossible.

Moine vs PN, le moine gagne à tous les coups.

D'autre part, le moine est largement plus resistant que le PN et fait une bien meilleure muraille.

Les kamas de Kelem donnent un meilleur BA c'est sur, mais (edit) ils passent moins bien la DR du PN que les gants. Encore une fois, tu sautes trop vite aux conclusions et tu te trompes.
Si le moine a besoin de beaucoup de temps il ne peut le tuer, il suffit au PN d'avoir un objet qui le régénère.

Donc il faut que le moine fasse suffisamment de dégâts réguliers pour pouvoir le tuer et en faisant cela le moine perd sa seule protection contre le PN, sa mobilité.

Faut pas prendre le moine pour un champion parce qu'il détruit les positions défensives du PN en exploitant un bug du jeu.
Qui a dit il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ?

En position défensive, le PN fini par perdre sans que le moine ne le fasse courir, on a également fait le test, le moine ne fait pas énormément de dégâts mais quand même en rajoutant les 14 de faiblesse revélée, le moine viens a bout des 21pts de regen du PN.

Seule protection mobilité ? Encore n'importe quoi, quid de sa CA, de son esquive epique, de sa discretion totale, camouflage et d'un equipement de meme qualité que celui du PN.

Sujet clos pour ma part.
Citation :
Publié par maero
En position défensive, le PN fini par perdre sans que le moine ne le fasse courir, on a également fait le test,
AU bout de 14 rounds pour le PN décrit.

Citation :
Publié par maero
le moine ne fait pas énormément de dégâts mais quand même en rajoutant les 14 de faiblesse revélée, le moine viens a bout des 21pts de regen du PN.
Pour que faiblesse révélée fonctionne il faut touche le PN, c'est pas avec cela que tu va tuer le PN ni même beaucoup gêner sa régénération, c'est le problème, il faut le toucher avec un BA 44, tu touches pas souvent.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour que faiblesse révélée fonctionne il faut touche le PN... ni même beaucoup gêner sa régénération
Allez... encore une idée reçue, encore une ânerie.

Faiblesse peut être utilisé une fois par round, et les dégâts durent 5 rounds.

En gros pour en profiter pleinement il suffit de toucher une fois tous les 5 sur ton BA max, ce qui se fait largement avec le nombre d'attaque du moine et son BA qui est loin d'être ridicule, le PN lui touche une fois tous les 36 du mois.

Et 14 c'est 2/3 soit 66% de la regen du PN.
Citation :
Faiblesse révélée
Type de don : Epique.
Conditions : Niveau 21, Esquive totale, Prouesse épique.
Fonctionnement : Au prix d'une attaque à outrance, le personnage effectue une attaque normale unique contre un adversaire (quel que soit le nombre d'attaques par round normalement autorisé). S'il réussit son attaque, la faiblesse de la cible est révélée : à chaque round, et ce pendant 5 rounds, la cible subit une somme de dégâts égale au bonus de Dextérité du personnage (1 minimum). Toute réduction des dégâts ou immunité n'est pas prise en compte. Pendant ce temps, la CA de la cible est également diminuée de 3. Il doit s'écouler 6 secondes entre chaque utilisation de ce pouvoir.
Utilisation : Automatique.
C'est une idée reçu cela ?

Il va te falloir un peu réviser, ce n'est pas moi qui dit des âneries.
réviser ? je crois que j'en ai pas besoin, contrairement à toi qui devrait réviser ton jugement, si tu veux je t'envois une liste des aneries que tu empiles depuis le debut sur ce sujet en MP.

Faiblesse fonctionne en deux temps, dans le premier temps il faut toucher, mais une fois tous les 5 rounds suffit, vu que dans un deuxième temps les dégâts s'applique pendant 5 rounds sans qu'il n'y ai besoin de toucher.

Et si neutraliser 66% de la regen ce n'est pas gênant, alors je vois pas ce qui l'est.
Citation :
Faut pas prendre le moine pour un champion parce qu'il détruit les positions défensives du PN en exploitant un bug du jeu.
Juste pour information, nous n'avons pas utiliser ce truc pour l'affrontement.

On l'a vérifié une fois le combat terminé, c'est bien comme cela que le jeu réagit et il faut faire avec. En cas de réel combat, ta position tu t'assied dessus si je puis dire.

Citation :
Bref le protecteur ne plie pas et rempli parfaitement son rôle de mur qui donne des baffes, c'est pas son job de te tuer, cela c'est le job de l'idiot qui est planqué derrière lui.
Le moine va tuer l'idiot derrière le PN, celui ci reste impassible comme la montagne pour ne pas perdre sa position défensive. Le moine et l'idiot qui est derrière lui poutrent le PN.
Si le nain bouge pour protéger son allié: le moine le bourre jusqu'à ce qu'il ré-établisse sa position...puis va tuer l'idiot du nain.
Par pitié n'invite pas d'autres co-équipiés, le serveur est full.
Citation :
Publié par maero
Et si neutraliser 66% de la regen ce n'est pas gênant, alors je vois pas ce qui l'est.
Oui, c'est bien mis il faut toucher avec un BA de 44 contre une CA de 59/63, tu touche pas toujours, mais plutôt rarement, donc tu neutralises une partie de la régen parfois c'est pas grâce à cela que tu va faire des merveilles.

Parce que vois tu, tu considère que toucher est acquis mais ton personnage touche pas ou plus exactement rarement, alors oui, il te faut peut-être envisager de réviser.
Pas besoin de reviser:

Avec un BA de 44 il touche le nain qui a epuisé ses protections (CA 59) sur 15+ sur son d20 d'attaque.

Soit 1 fois sur 4, donc statistiquement au moins une fois tous les 5 rounds.

Si on fait un calcul simple, rien que sur les attaques au BA max, sans compter les 20 naturels sur les autres attaques, le moine touche même en moyenne 0,9375 par round.

Bref, c'est une affaire de temps, mais le Moine vient à bout du PN à tous les coups.
Citation :
Publié par maero
Pas besoin de reviser:

Avec un BA de 44 il touche le nain qui a epuisé ses protections (CA 59) sur 15+ sur son d20 d'attaque.

Soit 1 fois sur 4, donc statistiquement au moins une fois tous les 5 rounds.
Et toujours statistiquement en sacrifiant toutes ses autres attaques, donc tu as réussi à supprimer 66% de la régen et tu n'as plus rien pour les 44 autres % et aussi le gros tas de PV du PN, cela va pas être simple ..........
C'est la où tu te trompes encore une fois, je croyais que tu vérifiais les descriptions des pouvoirs et leur comportement en jeu ?

Citation :
Publié par Erindhill
concernant le manuel et ce qui est écrit dedans, tout est vérifié dans le jeu par mes soins (sauf certains sorts, que j'ai pas encore vérifiés).

D'ailleurs tu peux constater que ce qui est inscrit sur le site ne correspond pas forcement à ce que l'on peut lire dans le jeu, par exemple, sur les dons épiques, dans le jeu, il manque des conditions, les classes pour les sorts épiques sont pas les mêmes aussi (que sur le site).
Pour ce don encore, le jeu fonctionne différemment de ce qui est annoncé, faiblesse ne coûte qu'une attaque.
Citation :
Publié par maero
Moine vs PN, le moine gagne à tous les coups.
Tu vas me dire si je me trompe par rapport à quelques points pour résumer la situation :
* Le Moine fait principalement ses dégâts à partir de Faiblesse révélée et les dégâts magiques des gants. Ses dégâts physiques de base sont en moyenne absorbés par la DR du PN.
* L'AC des deux personnages est sensiblement équivalente, modulo la stance du PN, i.e. ça veut dire que le PN reste en défense sinon elle est moindre.
* Le Moine a un BA nettement plus faible, compensé par l'Esquive épique qui fait sauter la première attaque du PN.
* Faiblesse révélée bug, à l'avantage du Moine.
* Position défensive bug, au désavantage du PN.
* Ils se touchent rarement l'un l'autre, une fois tous les 4 rounds en moyenne.

Avec le premier point, je me dis que les dégâts qui tuent le PN sont les dégâts magiques des gants, ceux de Faiblesse révélée étant contre-balancés par la régénération, non ? Tu as essayé des gants aussi bons, mais sans les dégâts magiques ?

D'après ce que je comprends, ce Moine vs. ce PN se solde au mieux par un résultat nul pour le PN, au pire par une défaite pour lui, mais difficilement par une victoire pour lui, isn't it ?

Le truc qui me dérange concrètement, c'est le fait qu'un personnage puisse passer à coté du PN et le contourner dans un passage étroit sans problème, celui-ci est censé être une muraille infranchissable permettant de protéger des alliés derrière lui ... en rêve donc, faute d'une implémentation efficace de la stance...
Citation :
Tu vas me dire si je me trompe par rapport à quelques points pour résumer la situation :
Avec plaisir

Citation :
* Le Moine fait principalement ses dégâts à partir de Faiblesse révélée et les dégâts magiques des gants. Ses dégâts physiques de base sont en moyenne absorbés par la DR du PN.
Les gants qui font des dégâts contondant font 1d10 à rajouter au 3d8 et au bonus de force, ce qui fait que même avec eux on se situe au dessus des 15 de DR du PN, modifié à 20 avec son matos. Cependnat les gants à dégât magiques marchent mieux, sans compter qu'ils mettent le moine à 46 de BA (ce sont des +8 au lieu de +6 pour les gantelets de destruction).

Citation :
* L'AC des deux personnages est sensiblement équivalente, modulo la stance du PN, i.e. ça veut dire que le PN reste en défense sinon elle est moindre.
Leger avantage au moine sur nos build (59/63 vs 64), sans compter que faiblesse revelée vire encore 3 pts d'AC au PN.

Citation :
* Le Moine a un BA nettement plus faible, compensé par l'Esquive épique qui fait sauter la première attaque du PN.
Le BA est une chose, la probabilité de toucher en est une autre, elle est plus élevé pour le moine.

Citation :
* Faiblesse révélée bug, à l'avantage du Moine.
Oui et non, faiblesse révélée est un des nombreux trucs qui ne marchent pas comme sa description en jeu.

Citation :
* Position défensive bug, au désavantage du PN.
Non, position défensive se comporte comme annoncé.

Citation :
* Ils se touchent rarement l'un l'autre, une fois tous les 4 rounds en moyenne.
Non, le moine touche assez souvent, s'il faisait plus de dégâts par coup, le PN se ferait très vite exploser.

Citation :
Avec le premier point, je me dis que les dégâts qui tuent le PN sont les dégâts magiques des gants, ceux de Faiblesse révélée étant contre-balancés par la régénération, non ?
Si on veut.

Citation :
Tu as essayé des gants aussi bons, mais sans les dégâts magiques ?
C'est beaucoup plus fastidieux, mais avec de la patience l'issu est la même.

Citation :
D'après ce que je comprends, ce Moine vs. ce PN se solde au mieux par un résultat nul pour le PN, au pire par une défaite pour lui, mais difficilement par une victoire pour lui, isn't it ?
Le moine gagne ou alors se lasse et laisse tomber, mais le PN ne peux pas gagner sans que le moine n'ai envie de se petit-suissider.

Citation :
Le truc qui me dérange concrètement, c'est le fait qu'un personnage puisse passer à coté du PN et le contourner dans un passage étroit sans problème, celui-ci est censé être une muraille infranchissable permettant de protéger des alliés derrière lui ... en rêve donc, faute d'une implémentation efficace de la stance...

Littérature tout ça
Citation :
Publié par maero
Les gants qui font des dégâts contondant font 1d10 à rajouter au 3d8 et au bonus de force
Il ne doit pas avoir un gros bonus de force cela dit, vu les caractéristiques qu'il a par ailleurs.

Citation :
Leger avantage au moine sur nos build (59/63 vs 64), sans compter que faiblesse revelée vire encore 3 pts d'AC au PN.
Sur mon essai oui, mais je ne l'ai pas équipé de matériel +8 à ce moment là, je n'avais pas encore fait gaffe au NPC permettant ça . Je pense qu'avec il grattera 5 ou 6 points, +3 sur la cape sur, et un cheveu sur le bouclier et l'armure je crois bien, il faudrait que je vérifie pour le détail. Donc l'un dans l'autre, ça doit se rejoindre, sans compter la stance et le malus de Faiblesse révélée.

Citation :
Le BA est une chose, la probabilité de toucher en est une autre, elle est plus élevé pour le moine.
Ca je n'ai pas l'impression, à poil le PN à 30 de BAB, le Moine 21, à cela s'ajoute encore le +4 de la prédilection épique du PN. Pour le bonus de caractéristique, le Moine a un avantage car il a sûrement une dextérité plus haute que ne l'est la force du PN, mais l'écart est tout de même important au départ. Alors même, si le PN perd sa première attaque, la seconde n'est qu'à -5.

Citation :
Non, position défensive se comporte comme annoncé.
Oui, mais est-il possible de scotcher le personnage en place ? Je ne me suis pas suffisamment remis sur l'interface, donc je ne me souviens pas si, par exemple, en tapant en maintenant une touche appuyée, le personnage ne bouge pas et ne suit pas automatiquement sa cible.

Citation :
Littérature tout ça
Certes, mais malgré tout c'est censé être son rôle, si NwN2 le répercute mal, c'est dommage. Qu'un combattant pur censé être spécialisé dans la défense se fasse atomiser par un Moine, qui n'est pas un combattant pur, je ne trouve pas ça très normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés