Moine vs PN, le moine gagne à tous les coups.
Tu vas me dire si je me trompe par rapport à quelques points pour résumer la situation :
* Le Moine fait principalement ses dégâts à partir de Faiblesse révélée et les dégâts magiques des gants. Ses dégâts physiques de base sont en moyenne absorbés par la DR du PN.
* L'AC des deux personnages est sensiblement équivalente, modulo la stance du PN, i.e. ça veut dire que le PN reste en défense sinon elle est moindre.
* Le Moine a un BA nettement plus faible, compensé par l'Esquive épique qui fait sauter la première attaque du PN.
* Faiblesse révélée bug, à l'avantage du Moine.
* Position défensive bug, au désavantage du PN.
* Ils se touchent rarement l'un l'autre, une fois tous les 4 rounds en moyenne.
Avec le premier point, je me dis que les dégâts qui tuent le PN sont les dégâts magiques des gants, ceux de Faiblesse révélée étant contre-balancés par la régénération, non ? Tu as essayé des gants aussi bons, mais sans les dégâts magiques ?
D'après ce que je comprends, ce Moine vs. ce PN se solde au mieux par un résultat nul pour le PN, au pire par une défaite pour lui, mais difficilement par une victoire pour lui, isn't it ?
Le truc qui me dérange concrètement, c'est le fait qu'un personnage puisse passer à coté du PN et le contourner dans un passage étroit sans problème, celui-ci est censé être une muraille infranchissable permettant de protéger des alliés derrière lui ... en rêve donc, faute d'une implémentation efficace de la stance...