[Template] Nain

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Bonjour a tous et toutes,

J'aimerais votre aide pour le template d'un nain.

C'est un nain mineur et c'est sur un serveur roleplay Lyncya 2 tres bon serveur en passant!.

J'aurais aimé un personnage qui resiste mais qui tape fort aussi enfin surtout qui resiste, mais le tout pouvant etre facilement validé par un Background.

Je vous remercie d'avance j'ai pensé au protecteur nain.
Ah et surtout en tant que mineur c'est biensur un guerrier en premier lvl.


Merci d'avance,

Sincérement.
Citation :
Publié par Scorpio62
C'est un nain mineur
Désolé, ici on ne fait pas de templates pour les moins de 18 ans, surtout si ce sont des Nains .

Bon sinon, sur combien de niveaux tu souhaites ? Quelles sont les contraintes de classes ? Quelles sont les contraintes de caractéristiques ? Y-a-t-il du matériel de haut niveau sur ton serveur ? Tu veux des sorts ou pas ?

Une base Guerrier / Protecteur Nain est une bonne base de toute façon .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Désolé, ici on ne fait pas de templates pour les moins de 18 ans, surtout si ce sont des Nains .


Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Bon sinon, sur combien de niveaux tu souhaites ?
Sur 20 (y'a pas encore motb sur le serveur)
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Quelles sont les contraintes de classes ?
Il faut un BG pour les multiclassages, donc tout est possible mais il faut que ce soit RP parlant réalisable.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Quelles sont les contraintes de caractéristiques ?
Aucune mais bon faut pas qu'il soit bête quand même
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Y-a-t-il du matériel de haut niveau sur ton serveur ?
Avec le systéme de craft oui de sacrées armes de bourrin, mais bon au début on a une petite arme merdique
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tu veux des sorts ou pas ?
Non j'en ressent pas vraiment le besoin
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Une base Guerrier / Protecteur Nain est une bonne base de toute façon
Parfait.

Il faut savoir aussi que y'a un systéme d'xp ingénieux de pxs/coups.

Merci de ta réponse rapide
Tu penses qu'il sera poursuivi sur 30, voire 40, niveaux ensuite ? Car dans ce cas, il faut réfléchir à son orientation dès maintenant.

De toute façon, vu ce que tu dis, il n'y a que peu de choix, ils s'articulent tous autour de Guerrier / Protecteur Nain, éventuellement Maître d'armes si tu penses le monter au-delà du niveau 20.

Personnellement, j'opterais pour Guerrier 10 / PN 10 pour bénéficier de la DR si tu veux qu'il soit plutôt défensif ou Guerrier 12 / PN 8 pour avoir la spécialisation martiale supérieure si tu préfères qu'il soit un peu plus offensif.

La question se pose des dons et des caractéristiques, et là suivant l'orientation future de ton personnage, soit monter Guerrier, soit monter PN, soit monter Maître d'armes, les choix seront différents...
Je pense que par la suite le serveur évoluera en niveau max. Donc disons 30 pour ne pas a remodifier le personnages par la suite.

Je le vois plus comme un défenseur, il fera tout pour protéger ses mines!

Apres vu que le systéme fait que plus on tape plus plus on a d'xps donc faut qu'il tape souvent mais qu'il résiste beaucoup (j'en demande sûrement beaucoup)

Les levels de Maitre d'arme penche pour le coté offensif non? Sinon j'aurais bien aimé mais bon avec le coté défensif cela ne doit pas coller (Trop de demandes de dons et il serait moins fort donc non?)

Merci encore
Tiens, voici trois essais sur lesquels tu peux t'appuyer pour te lancer. Ils sont assez souples, donc il est possible d'y appliquer quelques variations, de l'un à l'autre.

Version 1 : F13-DD10-WM7 Offensif, orienté dégâts massifs avec Overwhelming Critical.
Version 2 : F13-DD10-WM7 Défensif, orienté réduction de dégâts et sac à PV.
Version 3 : F20-DD10, associant offensif et défensif des deux précédents, mais se passant du WM.

Personnellement, j'accroche pas mal sur la version 2, le F13-DD10-WM7 avec l'Epic Damage Reduction poussée au maximum, ça te file quand même une DR de 15/- donc c'est le genre de personnage qui va mettre la misère aux Moines avec leurs nombreuses attaques mais à faible dégâts, ou encore aux Ensorceleurs avec leurs IGMS en quintessence qui lui feront peanuts . Il tape pas trop mal, et il reste un peu de place pour gagner quelques bricoles sympathiques entre le 30 et le 40 qui arriveront bien un jour...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : F13-DD10-WM7-Off.jpg
Taille : 1051x607
Poids : 138,8 Ko
ID : 37164   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : F13-DD10-WM7-Def.jpg
Taille : 1049x607
Poids : 138,4 Ko
ID : 37165   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : F20-DD10.jpg
Taille : 1052x608
Poids : 136,9 Ko
ID : 37166  
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
ou encore aux Ensorceleurs avec leurs IGMS en quintessence qui lui feront peanuts .
Tu confonds avec nwn1, la DR/- ne fonctionne que contre les attaques physiques.

Protecteur nain je trouve ça malsain (et c'est pas pour les chaussettes) comme classe, surtout en jeu vidéo.
Franchement en terme d'encaisse (puisse que c'est demandé), une majorité de niveau de guerrier suffit (nain +2 en constitution + dés de vie maxés).

Je remplacerais par du guerrier pour prendre les dons épiques de cette classe.

Bien qu'en fait barbare (..) ça à l'avantage de cogner fort, d'avoir beaucoup de points de vie, d'avoir une DR loin d'être dégueux (vu que le protecteur nain ne progresse pas en épique) et overwhelming critical.

[edit: oufti, j'avais de l'espoir sur certain pré-requis]
Je vote barbare 30, si tu peux le justifier RP.

DR 18/- avec les dons qui vont bien et un max de PV (plus de 1000 assez facilement) la rage t'accordant un boost de 120pv.
Citation :
Publié par Alastor
Tu confonds avec nwn1, la DR/- ne fonctionne que contre les attaques physiques.
Ah c'est tout de suite moins intéressant alors en effet, dommage, des IGMS qui font 0 dégât, ça me faisait sévèrement triper .

Clair que je n'avais pas joué de personnage ayant de la DR sous NwN2, ça datait effectivement de NwN1.
Je dis pas le contraire (bien qu'une fois entouré c'est déjà moins évident).

Mais je remet en doute l'intérêt de se blinder trop, par rapport à avoir une force de frappe à côté (le barbare ayant l'avantage d'avoir des pv, de la dr, un bonus de force, la défense instinctive et un bonus en volonté).

C'est pas avec le +2 en force de la position défensive que tu vas aller loin...surtout que ça t'empêche de bouger.
Position défensive c'est une mauvaise blague: c'est un truc qui t'oblige a rester scotché au sol les deux pieds dans le même sabot pendant que les mob vont et viennent, dès que tu bouges une utilisation journalière du pouvoir est perdue.

Je parle même pas de PVP

EDIT: Grillé par Alastor. Sinon +1.
Merci a tous et toutes pour vos réponses et Kelem Khâl La'Ri pour les templates.

Il est fait que si la résistance aux dégâts du Protecteur nain ne marche plus que pour les attaques physiques c'est embêtant.

Mais barbare ce sera non car cela ne correspond pas du tout au RP de mon nain.

Guerrier tout seul est un peu trop simpliste.

J'aime avoir un truc pas trop simpliste que tout le monde fait toujours mais qui soit justifiable RP parlant.

Je sais je suis vraiment chiant en plus et exigeant.

Je me tâtonne dans le noir la...
Citation :
Publié par Alastor
Je dis pas le contraire (bien qu'une fois entouré c'est déjà moins évident).

Mais je remet en doute l'intérêt de se blinder trop, par rapport à avoir une force de frappe à côté (le barbare ayant l'avantage d'avoir des pv, de la dr, un bonus de force, la défense instinctive et un bonus en volonté).

C'est pas avec le +2 en force de la position défensive que tu vas aller loin...surtout que ça t'empêche de bouger.
TU oublies un peu facilement les +4 en CA, par rapport aux barbare enragé il y a quand même un minimum de 6 en CA d'écart.

La défense instinctive ? un nouveau pouvoir dont j'ignorerais l'existence ?
A moins que se soit esquive instinctive ?
Dans ce cas, le protecteur la possède lui aussi.
Citation :
Publié par Scorpio62
Il est fait que si la résistance aux dégâts du Protecteur nain ne marche plus que pour les attaques physiques c'est embêtant.
Euh... ça reste quand même très utile hein, un Rôdeur qui te sort du 18 attaques / round, avec 1D8+7 de dégâts physiques, ben il peut aller se rhabiller aussi .

Quant à la comparaison Barbare / Protecteur Nain, il ne faut pas non plus oublier que le premier ne porte pas, de base, l'armure lourde, et que le second a aussi de meilleurs ST sur la volonté, bon compensés lorsque le Barbare est en rage, c'est vrai aussi.

Les PV sont basés sur le même dé pour les deux, et la DR est un peu meilleure, à niveau équivalent, pour le Protecteur.

Bref, pour un personnage plutôt défensif, il n'est pas si mal. Maintenant, un Guerrier pur blindé de dons aura aussi pas mal d'atouts dans sa manche...
Citation :
Publié par Erindhill
La défense instinctive ? un nouveau pouvoir dont j'ignorerais l'existence ?
C'est possible...tu n'as jamais lu le "complete miswriting"? Il faut te le procurer d'urgence!

Plus sérieusement je pensais, à tort, que le PN avait évasion à la place.

Maintenant sur le principe ça ne change rien. Il n'est pas possible au PN de reprendre l'aggro et il est immobile une fois en position
Est-ce vraiment utile de tout baser sur la défense quand ton rôle au sein du groupe c'est l'attaque (tu es en défense quand tu peux prendre/maintenir un aggro).
Si tu joues seul ok, mais tu vas quand même prendre une plombe pour vaincre tes ennemis.
A côté un build plus offensif encaissera finalement moins de dégâts (principe de la meilleur défense c'est l'attaque) puisqu'il tuera l'ennemi avant de trop souffrir.

Citation :
Publié par Scorpio62
Je me tâtonne dans le noir la...

Comme quoi je ne suis pas le seul à avoir le bouquin mentionné plus haut.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Les PV sont basés sur le même dé pour les deux, et la DR est un peu meilleure, à niveau équivalent, pour le Protecteur.

Bref, pour un personnage plutôt défensif, il n'est pas si mal. Maintenant, un Guerrier pur blindé de dons aura aussi pas mal d'atouts dans sa manche...
Un barbare aura ses PV sur 30 niveaux, niveau DR sur 30 niveaux c'est 8 (9 avec le don non épique). Comme je disais vu qu'on ne peut pas prendre les classes de prestige en épique ça casse la donne.
Ceci dit j'avais un peu sous-estimé les pré-requis de certains dons (comme la DR épique) avec une race non optimisée (pas taper!), bref mes suggestions n'étaient pas forcément réalistes, c'étaient juste des idées lancées sur le coup pour donner une base de réflexion..pourquoi se prendre la tête sur des multiclasses obscurs si finalement on a le résultat sans? (surtout avec la contrainte de canvas "rp").

-- Bon de toutes façons Scorpio62 a précisé qu'il ne voulait pas de barbare, le dilemme est fini.
Donc le protecteur nain est toujours très intéressant a voir d'après ce que j'ai pu lire après, d'après ce que j'ai entendu avec l'artisanat implanter on pourra faire de bonnes armes.

Ce qu'il faut c'est qu'il résiste et qu'il touche la personne donc je penche pour la version 2 de Kelem Khâl La'Ri non?
Alastor disons que sur le serveur lyncya y'a un système innovateur qui fait que l'on doit défendre ce qui nous appartient (je reste vague pour pas tout dévoiler), et bon je vois plus un nain comme une boule dur a tuer, un bouclier, plutôt qu'une boule de bowling
Citation :
Publié par Alastor
Comme je disais vu qu'on ne peut pas prendre les classes de prestige en épique ça casse la donne.
Pour le moment oui, mais bon, il y aura probablement une seconde extension permettant de prendre des niveaux épiques dans les classes de prestige. Mais actuellement, c'est vrai que sur 30 niveaux, le Barbare pur est un sac à PV .
Dommage que tu veuilles pas de mon moine.

En PVE il sera au moins égal au Guerrier/PN/MdA si le matos est également bon quelque soit la classe et en PVP avec la discrétion totale, les coups étourdissants et l'esquive épique il le pliera 99% du temps.

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