Aidez un petit newbie ....

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

VOila je viens de me lancer dans la grande aventure de Lineage 2, apres etre passé par DAOC,EQ2,WOW ......

Je viens de creer mon Fighter human sur le server FRANZ.( C'est un 'bon' serveur pour un debutant ? )
Mon nom : Balgaris - futur paladin

Je suis ouvert a toute proposition pour adherer un un canal de discution - je cherche pas le PL, mais juste un CC pour discuter, poser des questions, bref faire mon relou !!!!

Justement j'ai quelques questions apres mes quelques minutes de jeu .... environ 90 min

Je suis passé lvl 5, je peux donc commencer a apprendre des skills ....
Mais comment gagne t on les SP ? c'est par niveau ? juste en tuan des mobs ? : J'ai vu que c'etait a chaque mob

A quoi correspond les CP ?

Tuer des mobs, fait dropper des potions parfois - mais elles n'apparaissent pas dans mon inventaire ! ?? par contre j'ai l'impression qu'elles s'activent toutes seules !! ?? on peut gerer ca autrement ?

Dans l'inventaire toujours, en bas, j'ai une barre de progression ( avec un icone de bourse ) ca represente quoi ?


Coté achat de matos, ben oui j'ai pris du niveau, faut changer de matos ... par contre c'est HORRIBLEMENT cher .... on change pas souvent de matos dans L2 ?

Chez le marchant, certaines pieces sont ecrites en grises, bleu, violette ..... ca correspond a un niveau ??

Ca fait beaucoup de questions, je sais .....

PAr avance merci
- pour les SP, vi c'est en tuant des mobs tout simplement qu'on les gagne
- les CP ne servent que pour le pvp, quand un joueur te frappe, ta barre de CP se vide avant ta barre de HP
- les potions que drop les mobs s'activent automatiquement quand tu les ramasse, elles te donnent des buffs, des hp ou de la mana, ce systeme a ete rajoute sur L2 pour faciliter la progression de niveau. J'ai jamais joue sans mais parait que c'etait beaucoup plus difficile
- en bas de ton inventaire la barre de progression de l'icone bourse c'est tout simplement la barre de chargement qui indique quel poid de charge tu porte sur toi, si elle depasse 50% tu subis des pénalites car tu porte trop de choses lourdes.
- niveau matos, oui, tout est cher, contente toi de ton arme, t'occupe pas de l'armure a bas lvl, l'arme jusqu'au lvl 20 c'est la seule chose qui compte, surtout pour un fighter .

Sinon si tu souhaite devenir Paladin, je te souhaite beaucoup de courage, c'est exactement le perso que je monte mais c'est plutot long à xp. Mais quel honneur d'etre le seul paladin de son clan , et meme de toute son alliance :P.
Merci pour ses reponses

Les serveurs sont tous PVP ?? un gars m'a attaqué ( alors que j'etais lvl 4 ) comme ca !!!

Ca lui donne quoi de me tuer ? a part devenir PK !!
Il peut loot sur moi ?

Heuuuu l'histoire de la couleur sur les pieces d'equipement ... tu vois ce que je veux dire ?

C'est sur qu'etre palatin, c'est le top ... meme si c'est pas une classe top, j'aime bien la classe hybride, qui fait un peu le café !!!

En tout cas merci pour les éclaircissements
Bonjour tout le monde...
Je suis moi aussi tout nouveau sur L2, j'ai commencé cet aprem, sur le serveur Teon, avec un sympathique Kamael, que j'ai monté lvl 10.

Je voulais tout d'abord saluer les deux intervenants de ce post, qui répond à pas mal de mes interrogations sans que j'ai à lever le petit doigt...

Cela dit, reste quelques points à éclaircir pour moi...
Tout d'abord Teon : bon choix ? qu'en est-il de la communauté FR sur ce serveur ?
Y a-t-il d'ailleurs un chan où se regrouperaient les joueurs franco ?
Parce que cet aprem c'était sympa, j'ai joué avec un anglais et un espagnol, cela dit mon anglais rudimentaire (je peux comprendre à peux près n'importe quoi, mais va savoir pourquoi, dès qu'il s'agit de s'exprimer, je suis une burne innommable ) limite un peu la conversation...

Y a-t-il aussi sur ce serveur des guildes FR qui recrutent des low lvl ?

Parce que je suis plus près à remonter 10 lvl pour trouver des compagnons que de jouer plus ou moins tout seul dans mon coin...
Le fait est que je reste rarement sur un MMO si je reste trop longtemps esseulé, hors L2 à l'air de valoir particulièrement le détour, je ne voudrais pas passer à coté

D'avance merci
Bonjour et bienvenue sur LII; teon est assez fréquenté par la communauté francophone mais c'est le 1er serveur euro donc bcp de hauts lvl, moins sur Franz, d'ou je suis. Je suis bas lvl mais je trouve assez facilement des joueurs de mon lvl; de plus je viens d'entrer dans une guilde très sympa qui recrute, highlanders, clan lvl 5, contactez kallel, le boss ou moi kalyne.
Pour les couleurs, il me semble que ce sont des "tranches de prix" sans réelle incidence. tous les serveursd sont pvp et celui qui t'a tue est passé rouge (si tu ne riposte pas) il y en a somme toute assez peu mais ca arrive, ca en amuse... par contre si tu es dans un clan (guilde) ils se méfient.
Bon jeu et à bientôt IG
Le problème c'est que dans L2 avant le lvl 20 c'est quasiment inutile de grouper. De plus, tu es le plus souvent dans les zones noobs de ta race ce qui limite grandement les groups.

A partir du lvl et au moment ou tu rejoins soit Gludio ou Gludin tu trouveras du monde. Les CC de zone seront eux aussi plus animé et tu trouveras plus facilement des fr. De même à partir de ces villes tu peux trouver des groups soit pour les Cata/nécro, soit pour des raid boss. Monter jusqu'au lvl 40 en tuant que des raids boss est assez fun et te permet de t'en mettre plein les fouilles avant d'attaquer le C grade.
Bah du coup j'ai reroll le même perso sur Franz...
Toute façon la problématique de la "groupabilité" avant le lvl 20, c'est pas un souci, je trouve que pour le moment (lvl 13), ça monte très vite
Je verrai bien ce que me reserve la suite.
Mais alors, pas de chan FR ou se regroupe la communauté ?
Bah tu peux toujours faire un shout dans le village des Kamael si tu t'ennuies ; ou si tu me croises ingame (Ombria ou Callo), n'hésite pas, /poke ^^
Parfois c'est tout de même mieux d'exp avec un autre joueur, même si ce n'est pas en party, ça évite des morts inutiles, et dans certaines zones très peuplées par les monstres, ça t'évite des aggro/link.
Bref, si tu atteins le lv19-21 bientôt et que tu n'as pas fait la quête pour devenir Warder/Trooper, contacte-moi, ou bien Callo, il y a une quête qui n'est faisable qu'en pt, et très intéressante d'un point de vue scénaristique (et un bon drop de gear)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés