ventilo

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir, j'ai un problème assez génant. en effet, dès que je demande à mon ordi de travailler un peu trop un( sur deux) ventilateur se met en route puis il se met à souffler à fond ce qui fait un putin de bruit et en plus l'ordinateur lag complètement.

je voulais donc savoir où aller pour régler les ventilos ou bien s'il y a une solution

merci
merci de me repondre. c'est un portable donc non je n'ai pas nettoyé les ventilos. ça le fait quand je demande des tâches simples. 2 pages internet+ 2 pages word et hop ça commence. pareil quand je lance un jeu. ça me le fait depuis 5 mois alors que mon ordi a 1an et 6 mois
Tout dépend se que tu appel "gestionnaire" voir la vitesse, la tension mais changé la vitesse de rotation du ventilateur je ne sais pas, il y a toujours des petit programme mais bon je doute de la fiabilité et du résultat réel ...
si ton ordi lag c'est qu'un processus bouffe presque toute les ressources, ou qu'il s'est planté.. ça arrive quand ? t'as passé des anti-virus pour voir si c'est pas une connerie du genre ? t'as mis un quelconque driver à jour récemment ? on sais jamais une update foireuse.

Peut-être qu'un de tes ventilo est empoussiéré à mort .Un petit nettoyage peut souvent être efficace.
Ma supposition : ton ordi chauffe, et se met en mode "sécurité", il passe de XXMHz à YYMHz, afin de moins chauffer, d'où les ralentissements
Vérifie en faisant un clique droit/propriétés sur le poste de travail juste après le boot, puis dès que ça rame, tu refais la même manip et tu compares la fréquence (on la voit pas dforcement à tous les coups).

Pour la températures, tu peux mettre SpeedFan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés