Achat de nouveau gsm

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
Tout d'abord désolé de ne pas avoir posté sur le bar (un modérateur s'en chargera s'il juge que ce sujet n'a pas sa place ici), mais je trouve qu'il y a un vaste monde entre l'informatique même et les portables qui se rapprochent plus de l'objet de mode. En outre, les personnes qui s'intéressent aux portables et les geeks fans de hardware sont rarement les mêmes, ne serais-ce que parce que le geek n'aime pas mettre une somme folle dans un objet qui vaut beaucoup moins

Je voudrais donc un bon portable pour remplacer mon n-gage qui en plus d'être d'une taille conséquente commence sérieusement à me lacher et je n'y connais pas grand-chose dans le domaine. Je connais bien-sûr les trucs hypeketoutlemondeyveut comme le samsung e900, mais je compte le garder quelques paires d'années, tout ce qui glisse, coulisse, pivote etc est à éviter.

Je cherche quelque chose de compact, de solide (parce que j'ai deux mains gauches, tous mes gsm ont bien morflés), avec une interface agréable (de préférence nokia, j'y suis habitué), une bonne résolution d'écran kipiquepaslesyeux. La possibilité d'y installer une carte flash serait un plus.

Je n'ai pas d'idée de budget particulier, je n'ai pas changé de portable depuis 5 ans donc je ne vais pas chipoter, on va dire que la limite est de 500€, je pense que c'est suffisant si on ne cherche pas un smartphone avec écran tactile et super appareil photo.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et désolé d'avance au modérateur qui pestera de trouver ce sujet ici
Le Nokia 5310 est sympatoche, monobloc comme tu le demandes. Peut faire office de lecteur MP3, ne fait pas trop kéké hyperhype.

Sinon il faudrait savoir si t'es chez un opérateur ou tu veux resigner pour un certain nombre d'année ou pas, si t'es libre de choisir ton opérateur ou pas.
Car si tu veux changer de mobile et d'opérateur y a des prix sympatoches quand même.
J'ai une carte prépayée et je ne compte pas changer vu que je dépense peu, être un no-life permet au moins de faire de sacrées économies à ce niveau

C'est vrai que le 5310 à l'air pas mal. Pas très cher et ça me permettrait d'offrir mon sansa à une amie
Par contre le fait qu'il semble dédié à l'audio n'en fait-il pas un molasson niveau logiciel ? Si c'est pour qu'il râme comme un fou dans les menus et qu'il ait du mal à faire tourner un jeu java ça vaut nettement moins le coup :/

Je reste ouvert à d'autre propositions en attendant. L'iphone à l'air pas mal aussi, les fonctions titillent le geek qui sommeillent en moi, après faut voir si y a moyen de l'avoir débloqué assez facilement et si y a moyen de s'en servir sans cette IGNOMINIE d'itune, au cours du dollar actuel en tout cas ça à l'air interessant.
Il peut aussi y avoir le Sony Ericsson w660i qui correspondrai a 260€. J'ai adoré mon T610. Le K800i pourrai aussi t'aller.
J'ai gardé mon sony ericsson pendant 3 ans, et le moins que je puisse dire c'est que je l'ai fait souffrir entre sa chute hebdomadaire, son passage dans les toilettes... Et il fonctionne encore, j'ai juste changé de mobile pour faire mon kéké.

Après je te déconseillerai LG, j'ai eu que des ennuis avec. (Sur 2 portables aucun m'a fait plus d'un an). Mais peut etre que ça a changé depuis.
Je ne saurai trop te conseiller le Nokia 5310 comme Atropa je viens de l'avoir et il est classe, en noir et rouge ou en noir et bleu, le son est nickel, de base t'as pas mal de jeu intégrés, monobloc ("candy bar"), ya la radio, et tu peux y mettre une carte micro SD jusqu'a 4Go et je l'ai fait volé quelques fois déjà il tient bien le choc

edit : je suis aps sûr pour l'Iphne mais a mon avis qui dit Apple dit Itunes
Ouep mais qui dit iphone dit surtout bidouilles et compagnie, déjà à la base on n'est pas censé pouvoir l'avoir en europe et surtout pas sans abonnement

Toi qui à 5310, niveau navigation des menus il est rapide ? Et pour le transfert des mp3 c'est pratique (copier-coller) ou y a des logiciels super lourds à installer du même genre qu'itune ?
niveau navigation c'est clair, rapide et simple. Faut juste prendre le coup de main mais c'est assez facile. Niveau transfert des mp3 je l'ai pas fait pour le moment mais il me semble qu'il faut juste utiliser Nokia PC Suite (c'est le nom j'crois) enfin comme pour les autres nokias quoi mais c'est clairement moins lourd qu' iTune.
Sony Ericsson W810i, même s'il est moche et épais il reste très bien pour un geek comme toi . En plus la batterie est plutôt bonne, je le fais tenir 1 semaine en l'utilisant normalement.

Tu peux transferer par explorer, même si le logiciel fourni avec va bien (je trouve).
Pour le moment je suis partagé entre laisser mon esprit geek prendre le dessus ou faire comme les gens normaux et prendre un petit truc pas cher (pas un sony par contre).
Le N95 me plaît bien, déjà son appareil photo 5mp remplacerait bien mon canon hs depuis des années. Ce qui pourrait être déterminant dans mon choix serrait de savoir si le gps est exploitable ou pas à pieds en ville, je n'ai pas un très bon sens de l'orientation et c'est toujours la galère quand je cherche une adresse précise.
Citation :
Publié par blubblup
Ce qui pourrait être déterminant dans mon choix serrait de savoir si le gps est exploitable ou pas à pieds en ville, je n'ai pas un très bon sens de l'orientation et c'est toujours la galère quand je cherche une adresse précise.
Le Gps est parfaitement exploitable sur le N95 8Go, Enfin j'ai remplacé le logiciel de base par un autre plus performant ( Garmin Mobile, y a moyen aussi de lui mettre Tomtom mobile 6 aussi).

L'appareil photo est sympa mais sans plus, il lui manque le stabilisateur d'image de mon APN.
Le principal défaut de "l'ancienne version" est son autonomie qui semble plutôt faible, d'après les différents écho que j'en ai eu.

Il est sur Pixmania ( Mouarf le délai d'expédition ) pour 690€ en nu après je ne peux pas dire si la différence de prix vaut le coup, je n'ai eu que le 8Go
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés