installation des hak et pb de compatibilité

Répondre
Partager Rechercher
Hello!
Le Vault propose de nombreux hak à placer dans l'override qui modifient les fichiers contenants les dons, les sorts, les classes...
Si les installations se font dans des sous répertoires de l'override, pour ne pas les écraser au fur et à mesure, peut-on disposer de plusieurs ajouts à des fichiers feats.2da par exemple, ou alors le fait d'avoir plusieurs .2da même dans des répertoires différents va mettre bronx dans le jeu???
(je suis pas sûr d'être très clair là... )
Par exemple un sous répertoire avec les classes de prestige de Kaedrin, et un autre avec les fichiers rajoutant la classe de prestige de métamorphe (hak dont le nom m'échappe... )
Je ne suis pas certain que le jeu aille chercher dans les sous dossiers d'override, il faudrait vérifier.

Toujours est-il que ce qui est certain, c'est que si 2 fichiers du même nom (au hasard placeables.2da) s'y trouvent, il n'en chargera qu'un sur les deux.

Ce qui signifie qu'il va sans doute falloir que tu te livres à une édition des 2da pour les cumuler, ou alors te tourner vers une compilation type CCC qui fait ce travail pour un certain nombre de hakpacks.

NB : on est d'accord qu'un fichier .hak, ça ne marche pas dans l'override ? Il faut en extraire le contenu éventuellement et le placer dans le dossier sous forme de fichiers distincts.
Citation :
Publié par Laban
Je ne suis pas certain que le jeu aille chercher dans les sous dossiers d'override, il faudrait vérifier.
Si si, j'ai testé en créant un sous répertoire pour y placer les fichiers qui implémentent la classe de prestige de métamorphe (toujours pas retrouvé le nom), et la nouvelle classe apparaît bien dans les fenêtres de choix in-game, j'ai pas testé plus loin.

Citation :
Publié par Laban
Ce qui signifie qu'il va sans doute falloir que tu te livres à une édition des 2da pour les cumuler
J'imagine que ce n'est pas aussi simple que de faire des copier/coller dans le bloc-note de Windows, hein?!

Citation :
Publié par Laban
NB : on est d'accord qu'un fichier .hak, ça ne marche pas dans l'override ?
Oui oui, j'ai appelé ça hak parce que rangés dans la catégorie hak sur le Vault!
Citation :
Publié par LKaar
J'imagine que ce n'est pas aussi simple que de faire des copier/coller dans le bloc-note de Windows, hein?!
Si, c'est aussi simple que cela

Néanmoins, il arrive souvent qu'il faille déplacer les lignes par rapport à leur ID de départ (ligne ayant des ID communes). Les problèmes s'arrêtent en général là, sauf dans le cas où tu as aussi importé des .erf correspondant au nouveau contenu et là il faut éditer tous les .erf que tu as dû déplacer pour indiquer le nouveau numéro de ligne.
Attention cependant des fois c'est un peu plus complexe: il y a des références inter 2da, des références au tlk modifié ou custom, des références dans les scripts ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés