Publié par
Akromir Claymore
Ca forcerait certaines faignasses à bouger leur cul plutôt que de ne pas remplir leur part du contrat, même si ça reste du bénévolat.
J'vois pas où est l'intéret d'être modérateur si ce n'est que pour modérer le 36 de chaque mois ( Ou bien de modérer que par intéret? )
Bonne Idée.
Je réagis aux taunts, en ne citant que lui.
Je trouve dommage de voir des réactions comme celle-ci, car à la base, oui c'est du bénévolat, oui on est peu nombreux, et oui on se connecte quand on peut...
La modération IG de dofus sera, je pense, éternellement remise en cause. Et je pense que c'est un exerce qui amuse certains joueurs, de troller sans relâche cette forme d'autorité.
De jour en jour (bon ok, pas autant), de nouveaux modérateurs sont sélectionnés, et formés, pour vous offrir un plaisir de jeu toujours plus correct, et une disponibilité amélioriée. Mais, même si on a un skin de lion étrange, on est pas pour autant des bots ou des machines. Il n'y a pas d'heure de modération fixe...donc il y a toujours des mauvais joueurs (qui insultent, spam des sites de phishing etc) qui passent au travers de notre modération. Et c'est là que votre responsabilité de joueur intervient, quand vous voyez des joueurs faire ce genre de truc stupides, vous screenez et vous mailez le support.
Concernant la visibilité des Lions (modos IG), on a un super outil qui est l'invisibilité (un peu comme les parchos d'invisibilité, sauf que nous on voit pas nos pattounes ^^). On voit sans être vu (un peu comme des chinois du FBI, mais en mieux). C'est une pratique qu'on utilise presque tous dès notre connection, car la vue d'un modo IG entraîne de suite des troubles (par exemple, flood sur la map et/ou rassemblement qui occasionne des lags pas sympa pour les gens sur cette map), qui conduisent généralement (et hélas inévitablement) à des sanctions qui tombent.
Du flood(30minutes) par ci, des insultes(6h) par là, c'est très irritant. A la base on vient pour parler avec vous, car notre rôle est surtout un rôle de communication plutôt qu'un rôle de sanction. Et on est obligé de sanctionner.
Les modérateurs aiment leur taff, sinon ils n'auraient pas postulé, ni ne se seraient fait recruter par Ankama. Et ce n'est pas des joueurs qui abusent de leur pouvoir à tort et à travers. Sachez que le support vérifie nos actions IG, et un modo qui abuse de ses pouvoirs subit des sanctions très lourdes.
Notre supérieur, Sylfaen, a écrit un article qui explique pas mal de truc sur le devblog dofus.
Enfin, bref, des threads où les lions se font casser ne fait que renforcer l'envie des Lions à faire de Dofus un havre de paix.
Notre quête est hardue, mais on aime ça, on est maso. On aime le jeu tout autant que vous. Manque de pot, on a une réputation assez médiocre, dès qu'un kick a lieu, JoL-dofus ou n'importe quel forum de fan-site est le lieu des règlements de compte, avec des accusations de corruption ou autres trucs assez bien hallucinant, avec les 3/4 du temps 90 % des raisons de sanction qui ont été
oubliées par le posteur.
Je pense donc, enfin, j'espère, que l'opinion de ces joueurs, qui est embrûmé par beaucoup d'inepties dites sur les forums par les joueurs sanctionnés, sera un jour plus à même de voir ce que les modérateurs font concrètement dans le jeu, sans pour autant chercher à avoir de jolis lauriers dorés sur le museau.
Enfin quoi qu'il arrive, on est pas près de lâcher l'affaire.
Même si on nous traite de faignasses...
(...quand on regarde le nombre de serveurs qu'il y a, le nombre de map sur chaque serveur, et le nombre de canaux de discussions différents, cette accusation fait sourire)
Bref, n'oubliez pas que si vous voyez un modérateur abuser de ses pouvoirs, vous devez contacter le support très rapidement.
N'oubliez pas que vous êtes sensés connaître la charte dofus, et vous y tenir sans quoi vous vous exposez à des sanctions de notre part et de celle du support.
Passez de bons moments en jeu à nos côtés,
Vaalmung, (MODXXXIV, sur tous les serveurs de jeu francophones)