[Idée] Modos

Répondre
Partager Rechercher
Moi y a une autre question et même plusieurs que ce topic m'inspire.

L'avis personnel du modo est que si un perso n'a pas pas le niveau pour vaincre un perco il s'agit d'anti-jeu. Mais pourtant c'est la seul méthode que peut avoir un joueur BL pour sauver son drop et je ne vois pas quel mal il y a a se sacrifier pour le bien du groupe.

Maintenant prenons l'hypothèse qu'il s'agisse d'une nouvelle manière pour les farmers de lutter contre les percos voleurs.
Si le joueur "anti-perco" est humain et les farmers aussi allez vous vraiment permettre a une grosse guilde de racketter la map sans vergogne ?
Pourquoi par exemple les guildes qui posent leur percos sur les map a bot sans signaler leur présence et qui vont même jusqu'a défendre les bots contre les agressions ne sont pas sanctionnée ? (Ne serais ce que par un retrait du perco sur une map a bot)

Personnellement je vois d'un très mauvais œil, toutes interventions de la modération visant a favoriser l'arnaque des percos.
Et que l'on me parle pas de fonctionnalité de jeu hein ... La fonctionnalité principale d'un perco c'est d'emmerder le plus de monde possible et toutes méthodes permettant de rendre la monnaie de leur pieces aux voleurs NE DOIT PAS être sanctionnée (aggro en boucle et guérilla permise ) .

Dans le cas traité ici , voila ce que j'aurais préconisé si j'étais responsable de la modération.
Presense de bot sur la map ? -> ban farmer +rapport pour ban def , suppression du perco pour non signalement et exploitation de bots.
Pour l'agresseur de perco : vérification pour savoir si c'est un bot ou un joueur. Si c'est un joueur pas de sanction , si c'est un bot ou qu'il appartient aux farmer ->ban +rapport.

Et puis y a le cas des farmer "humain" qui utilisent pas de speedhack et qui sont exploités 12h/jours.
Dans ce cas la c'est une pure question d'éthique mais je crois bien que pour le principe j'ôterais au moins le perco pour pas ajouter une exploitation a une autre.
Citation :
Publié par Grosbisous
L'avatar et le nom de modo est regardé de prêt par JoL, en collaboration avec Ankama, donc pas de soucis à avoir, normalement ^^
Oui mais admettons que tu tombes sur un comique assez lourd - mais néanmoins malin - qui te réponds :

___

Tout ceci n'est pas marqué dans la charte, même un taggé n'a pas le droit d'inventer de nouvelles règles et encore moins des personnes étrangères a JoL, fut-ce ToT ou je ne sais qui !
Vous n'avez pas le droit ! Je connais mes droits ! Vous aurez de mes nouvelles ! J'ai de haute relation vous savez ! - Oui car notre comique est voisin de pallier de Mind -

* Part en Claquant la porte avec insistance *

___

Notre rigolo est un peu qu'on mais il n'a pas tord: Ou est marqué ce pacte entre vous et Ankama concernant les pseudo ?

Et techniquement l'acte de bannir une personne doit venir de plus haut que vous ( Rdm ou Rds ) je crois bien, donc sont ils en accord avec vous vos supérieurs ?

Haha !

Citation :
Publié par Trashkhan
...
Tu confonds Bot et Farmers je crois. Et tu mélange Farmers et Gold-Farmers aussi.

Bot -> caca, beurk.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Mais les gens qui farm dans les champs ne sont pas des bots.

Gold-farmer -> caca, beurk.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Mais difficilement prouvable ( je sais ce mot n'existe pas )

Farmer -> Bien. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Enfin c'est autorisé.

Pour l'instant le système des perco est une fonction autorisée pleinement par Ankama. Le modo ne porte pas de jugement morale, il n'a pas a défavoriser les percepteurs " voleurs ".

Pour en dessous :
Citation :
Publié par Paulo-coelho
Pour éviter de déranger davantage ces pauvres modérateurs, ne serait-il pas souhaitable de créer un wiki qui explique tous les exemples concrets à faire ou à ne pas faire...

Exemple sur les aggressions en boucle des percos de petitbreton. Un modo lui a répondu avec une explication.

Si on parsème plusieurs petits exemples comme cela, on finira par moins se plaindre.
C'est une bonne idée, a condition de controler attentivement les choses avancés.
Et également de bien expliquer le role du Wiki et ce qu'on doit mettre dedans, car on peut vite arriver a n'importe quoi.
Je propose une solution.

L'idée de wiki est bonne mais je pense qu'il faut la regarder d'un autre angle. Je vois une grande incompréhension et un manque de communication entre les modérateurs et joueurs...

Pour éviter de déranger davantage ces pauvres modérateurs, ne serait-il pas souhaitable de créer un wiki qui explique tous les exemples concrets à faire ou à ne pas faire...

Exemple sur les aggressions en boucle des percos de petitbreton. Un modo lui a répondu avec une explication.

Si on parsème plusieurs petits exemples comme cela, on finira par moins se plaindre.

Je sais qu'il y aura toujours des plaintes car la majorité n'aura pas lu le wiki mais c'est déjà ça en moins...

Moi aussi j'ai des questions pour les modos mais je sais également qu'ils ont une vie. Une des questions qui me turlupine souvent est pourquoi on voit souvent un joueur qui vante un site illégal pour gagner des millions de kamas dans une banque ?

Il y a sûrement une explication qu'on pourrait mettre dans le wiki.

Bon jeu à tous
Ayant discuter avec un modo In Game lors d'une rencontre organisé avec radio dofus, ce genre de sujet montre a quelle point le joueur moyen n' aucune idée du boulot des modos.
En visible, il est impossible pour eux de travaillé tellement ils sont flooder par des kevinossmms qui ont prété leurs compte à leur meilleur ami In Game qu'ils connaissent depuis 2 jours.
Et en invisible leur boulot ne se voit pas ( j'ai même pas l'impression de me repeter là ).
De plus la population de farmer/bot vendeur de kama se multipliant de faction exponentiel lorsqu'on les bannis ( je me rappelle pour la dite rencontre avoir signalé quelques bots floodeurs vendeurs de kamas dans Astrub, en moins d'une minutes ils étaient tous de retour ), il est clair que leur travail est largement sousestimé.
Citation :
Publié par Akromir Claymore
Ca forcerait certaines faignasses à bouger leur cul plutôt que de ne pas remplir leur part du contrat, même si ça reste du bénévolat.

J'vois pas où est l'intéret d'être modérateur si ce n'est que pour modérer le 36 de chaque mois ( Ou bien de modérer que par intéret? )

Bonne Idée.
Je réagis aux taunts, en ne citant que lui.
Je trouve dommage de voir des réactions comme celle-ci, car à la base, oui c'est du bénévolat, oui on est peu nombreux, et oui on se connecte quand on peut...

La modération IG de dofus sera, je pense, éternellement remise en cause. Et je pense que c'est un exerce qui amuse certains joueurs, de troller sans relâche cette forme d'autorité.

De jour en jour (bon ok, pas autant), de nouveaux modérateurs sont sélectionnés, et formés, pour vous offrir un plaisir de jeu toujours plus correct, et une disponibilité amélioriée. Mais, même si on a un skin de lion étrange, on est pas pour autant des bots ou des machines. Il n'y a pas d'heure de modération fixe...donc il y a toujours des mauvais joueurs (qui insultent, spam des sites de phishing etc) qui passent au travers de notre modération. Et c'est là que votre responsabilité de joueur intervient, quand vous voyez des joueurs faire ce genre de truc stupides, vous screenez et vous mailez le support.

Concernant la visibilité des Lions (modos IG), on a un super outil qui est l'invisibilité (un peu comme les parchos d'invisibilité, sauf que nous on voit pas nos pattounes ^^). On voit sans être vu (un peu comme des chinois du FBI, mais en mieux). C'est une pratique qu'on utilise presque tous dès notre connection, car la vue d'un modo IG entraîne de suite des troubles (par exemple, flood sur la map et/ou rassemblement qui occasionne des lags pas sympa pour les gens sur cette map), qui conduisent généralement (et hélas inévitablement) à des sanctions qui tombent.
Du flood(30minutes) par ci, des insultes(6h) par là, c'est très irritant. A la base on vient pour parler avec vous, car notre rôle est surtout un rôle de communication plutôt qu'un rôle de sanction. Et on est obligé de sanctionner.

Les modérateurs aiment leur taff, sinon ils n'auraient pas postulé, ni ne se seraient fait recruter par Ankama. Et ce n'est pas des joueurs qui abusent de leur pouvoir à tort et à travers. Sachez que le support vérifie nos actions IG, et un modo qui abuse de ses pouvoirs subit des sanctions très lourdes.
Notre supérieur, Sylfaen, a écrit un article qui explique pas mal de truc sur le devblog dofus.

Enfin, bref, des threads où les lions se font casser ne fait que renforcer l'envie des Lions à faire de Dofus un havre de paix.
Notre quête est hardue, mais on aime ça, on est maso. On aime le jeu tout autant que vous. Manque de pot, on a une réputation assez médiocre, dès qu'un kick a lieu, JoL-dofus ou n'importe quel forum de fan-site est le lieu des règlements de compte, avec des accusations de corruption ou autres trucs assez bien hallucinant, avec les 3/4 du temps 90 % des raisons de sanction qui ont été oubliées par le posteur.

Je pense donc, enfin, j'espère, que l'opinion de ces joueurs, qui est embrûmé par beaucoup d'inepties dites sur les forums par les joueurs sanctionnés, sera un jour plus à même de voir ce que les modérateurs font concrètement dans le jeu, sans pour autant chercher à avoir de jolis lauriers dorés sur le museau.
Enfin quoi qu'il arrive, on est pas près de lâcher l'affaire.
Même si on nous traite de faignasses... (...quand on regarde le nombre de serveurs qu'il y a, le nombre de map sur chaque serveur, et le nombre de canaux de discussions différents, cette accusation fait sourire)

Bref, n'oubliez pas que si vous voyez un modérateur abuser de ses pouvoirs, vous devez contacter le support très rapidement.

N'oubliez pas que vous êtes sensés connaître la charte dofus, et vous y tenir sans quoi vous vous exposez à des sanctions de notre part et de celle du support.

Passez de bons moments en jeu à nos côtés,

Vaalmung, (MODXXXIV, sur tous les serveurs de jeu francophones)
En faite ce que vous faites là , c'est un peu de l'égoïsme ?
" Monsieur n'est pas content donc lui faut de suite un modo sinon attention caca nerveux ?" J'me trompe ?

Nan mais sérieux ils ont pas que dofus dans leur vie, comme la été dit précédemment , famille/étude voir même boulot encombre leur vie.

Alors avant de critiquer, mettez vous à leurs places.

Ceci dit je plussoie qu'il n'y est pas énormément de modo joignable mais bon on fait avec depuis belles lurettes donc ont peut encore patienter .

( PS: Ceci n'est pas de la lèche juste la stricte vérité que certaines personnes n'arrivent pas remarquer par eux même.)
Bonjour.

Je ne suis pas modo ig.
Je suis modératrice d'une petite partie des forums JOL-Dofus.
Je suis bénévole.

Quand je suis chez moi, tranquillement, je passe souvent sur les forums, donc sur JOL, et j'en profite pour modérer.
Sauf que parfois je fais un truc ig qui va me prendre deux-trois heures. Et si il y a un souci sur JOL, ils attendront deux trois heure.
Idem si je mate un film. Ou si je bouge en soirée. Ou en week end.

C'est un peu la même chose pour les modo ig, j'ai l'impression. Ils passent abattre du boulot, mais tu voudrais qu'ils soient là pour que tout soit à la perfection.
Tu serais prêt à payer 10€/mois pour engager des modérateurs non-bénévoles, qui soient présents 8h/jour?

Sinon, je te conseille de lire un petit peu d'histoire de la politique, et de science fiction.
Tu vois, tu pars sur une utopie d'un monde parfait, où il "suffirait" de fliquer le jeu avec de modérateurs à tous les coins de map, et tu te retrouve vite dans un cauchemar où tu te plaindrais qu'on puisse être au courant de tes moindres faits et gestes, que la moindre petite remarque ironique se voit relevée et sanctionnée, qu'il n'y ait pas de tolérance...

Donc oui, il y a du taff à abattre. Oui, ils ne sont pas assez pour pouvoir maintenir l'ordre H24 ne serait-ce qu'aux maps de floods/arnaques principales.
De là à exiger la présence plus régulière des bénévoles qui bossent déjà pour ça, j'ai la triste impression que tu ferais bien de la fermer une bonne fois pour toute, au lieu de continuer à manquer de manquer de respect à ceux qui bougent le petit doigt, quand tu es affalé dans ton fauteuil.
Citation :
Publié par Trashkhan
Pourquoi par exemple les guildes qui posent leur percos sur les map a bot sans signaler leur présence et qui vont même jusqu'a défendre les bots contre les agressions ne sont pas sanctionnée ? (Ne serais ce que par un retrait du perco sur une map a bot)
J'aimerais aussi une réponse à cette question, et la vision des modos sur ce sujet. Sur Jiva, j'ai remarqué que quelques guildes ont constamment des percos sur les maps connues pour être appréciées des gold-farmers. Comment reporter précisément ce fait, et si on le fait, est-ce que ça va réellement entraîner des sanctions?
lol?

J'rappelle juste : "Ca forcerait
certaines ..."

J'adore comment j'me fais lyncher ...

J'ai juste pas envie de faire de délation pour confirmer ce que j'ai dis.
J'déplore juste le fait qu'il m'est déjà arrivé de remettre
certains modérateurs à leur place pour faute de modération.

Il s'avérait que ceux-là, non seulement modéraient quasi jamais, mais en plus il faisaient ça par intérêt en ignorant le premier but d'un modo !!

Je parle-là d'un très petit nombre de modérateurs.

J'ai absolument rien contre l'ensemble des modérateurs, il font une tâche admirable, et en plus de cela, c'est bénévole...

Je me suis juste permis de dire cela connaissant le bazard, car j'ai moi-même des connaissances qui modèrent...

Avant de lapider qqu'un essayez de comprendre le fond de la phrase et l'intérêt pour laquelle elle a été rédigée ....

J'avoue que mes mots ont été mal choisis
Akromir, des dérives et des moutons noirs dans un groupe même si on le choisit conscensieument ( d'ailleurs je me doute que les premiers recrutements de modos ait été carré mais plus sur connaissance ). D'ailleurs en fouillant un peu sur jol, on peu trouver des exemples de "dérives" de modos ( se rappelle de sujet concernant une descente de modo sur summens un soir, ou bien la fin d'un modo suite à la sanction d'un kangourou en arène, comme quoi on peut discuter de l'intèrêt de tel ouinage ).
Concernant le démontage du posteur initial, il faut avouer qu'il donne l'impression de vouloir avoir son modo perso quand il en a besoin et il ignore passablement la quantité de tafs que les modos abattent alors qu'ils sont avant tout des bénèvoles.
Citation :
Publié par Trashkhan
L'avis personnel du modo est que si un perso n'a pas pas le niveau pour vaincre un perco il s'agit d'anti-jeu. Mais pourtant c'est la seul méthode que peut avoir un joueur BL pour sauver son drop et je ne vois pas quel mal il y a a se sacrifier pour le bien du groupe.
Je reviens sur ce point comme je l'avais précisé il s'agit d'un avis personnel, et je partais du postulat que nous identifions un joueur bien précis qui utiliserait par exemple un compte mule pour utiliser de manière détournée une fonctionnalité du jeu.

Quoiqu'il en soit ce genre de souci ne se règle pas à la légère et vous vous doutez bien qu'en cas de situation inconnue, nous en parlons entre nous et demandons l'avis du studio.

MODVI.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ZiazHanno
Il s'appelait pas Pipo ton modérateur par hasard?
Ca me rappel ce jour ou un mec s'appelant Worsan (cf nom d'un modérateur fofo off) se faisait passé pour un modo IG bref en 1 an et quelque de jeu je n'ai jamais vu le moindre modo, l'excuse du on agit en invisible c'est du pipo, idem que l'excuse du nous sommes bénévoles donc...personne ne vous a oblige à remplir cette fonction alors la moindre des choses c'est de le faire correctement ou alors de ne pas le faire du tout car pendant ce temps des joueurs motivés (non non je ne parle pas de moi) attendent depuis des mois pour une réponse et des mecs continuent de vendre des kamas impunément toute la journée en floodant le canal commerce, mais bon on va pas trop en demander à des Modo invis, faudrai surtout pas les brusquer et leur priver de leur temps personnel de jeu.

Quant au support, il est tout autant incompétent, j'ai report pas mal de mecs qui insultent, floodent, arnaquent à tout va et je n'ai jamais eu de réponse.
Si tu veux tout savoir, il s'appelais... MOD LII sa ressembe à Pipo tu trouve?
Non mais

EDIT: Arrete tes ouins et ouins et fais quelque chose de constructif..
Sa me fais penser au jour ou un idiot à inventé: '' YAKA YAKA YAKA....''

Ensuite, le flood... c'est aux modos pas au support... le support c'est autre chose ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés