J'ai essayé une douzaine de toons que j'ai monté 75 sur le test.
Dont un crusader Half giant dual hammer.
Je suis très content de ce toon. A mon avis, un must have dans tout groupe mélé pour mines ou banes.
En duel ca tombe n'importe quel autre mélé (hors high déf car n'ayant pas de débuff déf, on touche plus une fois l'ATR débuffé). Ce toon n'est donc pas un toon à jouer en solo dans tous les cas de figure tout comme la plupart des autres meats toons de toute façon.
J'ai essayé des duels contre pas mal de warriors ou barb. Il y a rien qui a réussi à me tuer au cac (même les barbs GA avec vengeance n'y arrive pas).
Les avantages du HG crusader dual hammer :
1) Assez bon dps pour un crusader.
Double hammer tapant entre 120 et 500 par hit (Armes non honed, style à 62% damage, double rage + chant 50% damage)
Vitesse des armes correctes. (Vitesse 29 ou 30 en dispatch si ma mémoire est bonne, ce qui permet d'avoir des armes encore viables en proc)
Proc de classe. (Même si perso je le monte pas car trop chiant à maintenir sur les deux marteaux) J'ai mis qu'un point dedans et je m'en sert rarement. J'avais essayé aussi en version GM, le proc tape dans les 160 damages de moyenne à 5% du temps. Ce qui au final rajoute assez peu de dps. Le toon à trop peu d'int pour que ce soit viable.
Chant Add damage de groupe à +50%.
2) Heavy armor.
Entre 55 et 65% de résist vs toutes les dégats non magic.
3) 5500 hp en full random sans aucuns item double con.
Avec un hood 24 con et de la jewelry con/con ce toon doit approcher les 6500 hp hors rages. Donc probablement dans les 7000+ hp en rage crusader.
4) Un instant heal à 85% hp. Et ca croyez moi c'est uber.
Ca veut dire en rage crusader un pool d'environ 12000-13000 hp à tomber pour les gars en face. (Hors heals extérieurs)
5) Un style qui dot en AOE si hammer of faith faisant pour 1500 damage sur 1 min sur cibles multiples.
6) Un direct damage : Censure. Qui tape dans les 150 à 200 de moyenne à une distance de 120 unités. C'est pas le but premier de ce toon mais c'est toujours utiles sous certaines circonstances.
7) 1 min de god mode toutes les 10 min de jeu avec la rage HG. Immune aux stuns, immune aux Powerblock, +30% damage.
Les désavantages :
1) Comme tous les mélés, problème de synchro, de lag qui rend les fights difficiles si la cible bouche.
2) Pas de débuff défense avec ce toon. Ce qui veut dire que seul contre un high déf vous toucherez pas après un débuff ATR.
3) Assez weak contre les volants. (MAis vous pouvez quand même envoyer des blasts à 200 de moyenne, c'est pas énorme mais vu votre pool hp, vous avez le temps de lui faire quelques dégats avant que le volant vous tombe)
Je répète c'est pas un toon à jouer en solo ou duo. C'est avant tout un toon viable en groupe Mine ou Bane. Il peut instant heal ses potes à 85% (à condition d'être proche) Il apporte un damage add de 50% à tous les mélés du groupe. Il dispose d'une bonne survivabilité et peut faire quelque dégats à distance si besoin est. Perso j'adore mon crusader HG.
Mon template :
Création dex 55 enlever -5 partout ailleurs
Ambidextry
Warlord page
Raises by dwarves
Puis enlever 5 en dextérité. (Bug du jeu qui permet de récup 5 points de stats gratos)
Après il y a plusieurs façon de monter le toon.
Soit on opte pour des armes focus basées sur hammer/lithurgie. Soit on opte pour des masses classiques basées sur hammer/hammer mastery.
J'ai essayé les deux. Les deux sont biens et ont leurs avantages.
Je dirai que si vous pouvez disposer d'armes 110%, l'idéal niveau dps mélé est probablement d'opter pour la voie hammer/hammer mastery mais vous n'aurez plus aucuns DPS possible à distance.
Si vous n'avez pas accès aux armes 110%, perso je conseille de rester en hammer of faith (armes focus) pour disposer de l'AOE dot 1500 damage + d'avoir un DD censure tenant la route niveau ATR & dégats.
Grosso modo niveau stats ca donne cela au 75 :
Pas de runes de stats nécessaires normalement sauf si vous optez pour bcp de con ou de force ce qui déséquilibrera un peu le toon.
Perso j'ai 145 force, 150 con, 62 int au 75.
Avec du random et des bijoux +10 con, cela me fait 5500 hp hors rage avec conc potion.
Abilitées
Hammer : Golded
Lithurgy : Golded
Hammer Mastery : 70 pour styles
Medium armor : 100
Parry : nada (Vu le pool hp vous n'en aurez pas trop besoin, sauf si vous voulez en faire une bête de duel vs barb ou warrior)
Toughness : Golded
Athletic : Golded
Sorts
All father shield (rage crusader) : 40
Sacrifice (transfert vie) : 1
Censure (DD) : 10
Weapon enchantement (proc weapon) : 1
Benediction of saint lorne (chant damage 50%) : 40
Aid to the faithul (chant regen vie) : 1
Blessing of the healing hands (Instant heal 85% hp) : 40
Disciplines :
Rune caster : J'envisage de mettre une rune caster pour le buff 25 force.
Knight : Pour les armures knights.
Hunstman ou bounty hunter pour avoir le track.
La dernière au choix selon le besoin.
Il y a aussi moyen d'opter pour des swords au lieu d'hammers. Slashing dans l'état actuel du jeu semble moins résistés, donc fera probablement un poil plus de DPS. Par contre vous y perdrez les stuns/powerblocks des hammers pour y gagner un ATR débuff (peu utile sur ce toon), un bleed, un snare, un ATR speed débuff, et quelques débuffs slashing, piercing, bludgeon. C'est à tester à mon avis les deux toons seront très proches niveau DPS.
Je le répète le HG crusader dual n'est pas un tueur en solo. Mais c'est un très bon toon, agréable à jouer lors d'un mine fight ou d'un bane. (J'ai oublié de préciser que c'était aussi un très bon basher sur les pierres de bane avec ses deux marteaux + le chant damage add. Si vous avez oublier votre marteau de siège à la banque, pas grave !)
|