Besoin d'aide pour lvler un crusader

Répondre
Partager Rechercher
Voilà: j'ai eu l'idée de faire un crusader il ont l'air vraiment sympa...

Mais bon je sais pas quelles races choisir... ni quelles voies...

Je trouvait le concept du guerrier nains subtil sympa...

Pourquoi pas en plus de cela lui mettre la giant killer.

C'est pour cela que je vous demande si vous connaissez un bon template.
Je ne m'y connais pas trop en crusader, mais les deux voies possibles (fighter et healer) sont radicalement différentes.

tu as le classique healer caster dwarf, con ++ int ++, increvable, mais low dmg.
sinon tu as le healer caster elf, que tu monteras High def.

Et enfin, un "petit nouveau", le Half Giant fighter ambidextre (dual faith hammer ou sword, au choix) proccer. Variante possible : l'elf blade weaver proccer.

Le seul que j'ai rollé, c'est un healbot nain, donc je peux pas trop m'avancer sur les templates de façon précise.

Peut-être Mogdar (ex-Dragoum) pourra t'en dire plus s'il passe dans le coin.

Sinon de manière générale, si tu n'es pas allergique à l'Anglaise, tu trouves toujours des conseils très utiles sur les forums off de classe :
http://ubbforums.ubi.com/postlist.ph...Board=sb_sader
Ce qu'on peut dire du crusader à mon avis c'est que si on le monte melee/proccer c'est pas un build évident, loin de là, faut du matos qui arrache, y a pas mal de trucs à monter et au final pour être efficace ça demande une sentinel pour débuff holy en fait, sinon on fait mieux (templar).
Si on le monte healer (en gros, utile en groupe ), alors le template est très basique, de toute façon dès que tu as sacrifice GMed tu as bon, c'est LE principal intérêt de cette classe. Pour ça effectivement le dwarf est super bon vu qu'il est blindé de res et a un très bon supplément en pdv.
Maintenant y a des mixs entre les deux qui utilisent le proc t4 pour lâcher du gros en mask-castant du heal en même temps, mais honnêtement, c'est du build qui demande à être travailler sur pièce, chaque point compte vu la quantité de trucs à monter.

EDIT : Pour ce qui est de giant killer ça demande une hache à deux mains, et autant le dire, un crusader qui utilise une hache à deux mains est un gros gimp.
J'ai essayé une douzaine de toons que j'ai monté 75 sur le test.

Dont un crusader Half giant dual hammer.

Je suis très content de ce toon. A mon avis, un must have dans tout groupe mélé pour mines ou banes.

En duel ca tombe n'importe quel autre mélé (hors high déf car n'ayant pas de débuff déf, on touche plus une fois l'ATR débuffé). Ce toon n'est donc pas un toon à jouer en solo dans tous les cas de figure tout comme la plupart des autres meats toons de toute façon.

J'ai essayé des duels contre pas mal de warriors ou barb. Il y a rien qui a réussi à me tuer au cac (même les barbs GA avec vengeance n'y arrive pas).

Les avantages du HG crusader dual hammer :

1) Assez bon dps pour un crusader.
Double hammer tapant entre 120 et 500 par hit (Armes non honed, style à 62% damage, double rage + chant 50% damage)
Vitesse des armes correctes. (Vitesse 29 ou 30 en dispatch si ma mémoire est bonne, ce qui permet d'avoir des armes encore viables en proc)
Proc de classe. (Même si perso je le monte pas car trop chiant à maintenir sur les deux marteaux) J'ai mis qu'un point dedans et je m'en sert rarement. J'avais essayé aussi en version GM, le proc tape dans les 160 damages de moyenne à 5% du temps. Ce qui au final rajoute assez peu de dps. Le toon à trop peu d'int pour que ce soit viable.
Chant Add damage de groupe à +50%.

2) Heavy armor.
Entre 55 et 65% de résist vs toutes les dégats non magic.

3) 5500 hp en full random sans aucuns item double con.
Avec un hood 24 con et de la jewelry con/con ce toon doit approcher les 6500 hp hors rages. Donc probablement dans les 7000+ hp en rage crusader.

4) Un instant heal à 85% hp. Et ca croyez moi c'est uber.
Ca veut dire en rage crusader un pool d'environ 12000-13000 hp à tomber pour les gars en face. (Hors heals extérieurs)

5) Un style qui dot en AOE si hammer of faith faisant pour 1500 damage sur 1 min sur cibles multiples.

6) Un direct damage : Censure. Qui tape dans les 150 à 200 de moyenne à une distance de 120 unités. C'est pas le but premier de ce toon mais c'est toujours utiles sous certaines circonstances.

7) 1 min de god mode toutes les 10 min de jeu avec la rage HG. Immune aux stuns, immune aux Powerblock, +30% damage.

Les désavantages :
1) Comme tous les mélés, problème de synchro, de lag qui rend les fights difficiles si la cible bouche.

2) Pas de débuff défense avec ce toon. Ce qui veut dire que seul contre un high déf vous toucherez pas après un débuff ATR.

3) Assez weak contre les volants. (MAis vous pouvez quand même envoyer des blasts à 200 de moyenne, c'est pas énorme mais vu votre pool hp, vous avez le temps de lui faire quelques dégats avant que le volant vous tombe)

Je répète c'est pas un toon à jouer en solo ou duo. C'est avant tout un toon viable en groupe Mine ou Bane. Il peut instant heal ses potes à 85% (à condition d'être proche) Il apporte un damage add de 50% à tous les mélés du groupe. Il dispose d'une bonne survivabilité et peut faire quelque dégats à distance si besoin est. Perso j'adore mon crusader HG.

Mon template :
Création dex 55 enlever -5 partout ailleurs
Ambidextry
Warlord page
Raises by dwarves
Puis enlever 5 en dextérité. (Bug du jeu qui permet de récup 5 points de stats gratos)

Après il y a plusieurs façon de monter le toon.

Soit on opte pour des armes focus basées sur hammer/lithurgie. Soit on opte pour des masses classiques basées sur hammer/hammer mastery.

J'ai essayé les deux. Les deux sont biens et ont leurs avantages.

Je dirai que si vous pouvez disposer d'armes 110%, l'idéal niveau dps mélé est probablement d'opter pour la voie hammer/hammer mastery mais vous n'aurez plus aucuns DPS possible à distance.

Si vous n'avez pas accès aux armes 110%, perso je conseille de rester en hammer of faith (armes focus) pour disposer de l'AOE dot 1500 damage + d'avoir un DD censure tenant la route niveau ATR & dégats.

Grosso modo niveau stats ca donne cela au 75 :
Pas de runes de stats nécessaires normalement sauf si vous optez pour bcp de con ou de force ce qui déséquilibrera un peu le toon.
Perso j'ai 145 force, 150 con, 62 int au 75.
Avec du random et des bijoux +10 con, cela me fait 5500 hp hors rage avec conc potion.

Abilitées
Hammer : Golded
Lithurgy : Golded
Hammer Mastery : 70 pour styles
Medium armor : 100
Parry : nada (Vu le pool hp vous n'en aurez pas trop besoin, sauf si vous voulez en faire une bête de duel vs barb ou warrior)
Toughness : Golded
Athletic : Golded

Sorts
All father shield (rage crusader) : 40
Sacrifice (transfert vie) : 1
Censure (DD) : 10
Weapon enchantement (proc weapon) : 1
Benediction of saint lorne (chant damage 50%) : 40
Aid to the faithul (chant regen vie) : 1
Blessing of the healing hands (Instant heal 85% hp) : 40

Disciplines :
Rune caster : J'envisage de mettre une rune caster pour le buff 25 force.
Knight : Pour les armures knights.
Hunstman ou bounty hunter pour avoir le track.
La dernière au choix selon le besoin.

Il y a aussi moyen d'opter pour des swords au lieu d'hammers. Slashing dans l'état actuel du jeu semble moins résistés, donc fera probablement un poil plus de DPS. Par contre vous y perdrez les stuns/powerblocks des hammers pour y gagner un ATR débuff (peu utile sur ce toon), un bleed, un snare, un ATR speed débuff, et quelques débuffs slashing, piercing, bludgeon. C'est à tester à mon avis les deux toons seront très proches niveau DPS.

Je le répète le HG crusader dual n'est pas un tueur en solo. Mais c'est un très bon toon, agréable à jouer lors d'un mine fight ou d'un bane. (J'ai oublié de préciser que c'était aussi un très bon basher sur les pierres de bane avec ses deux marteaux + le chant damage add. Si vous avez oublier votre marteau de siège à la banque, pas grave !)
Le seul problème de ce toon à vrai dire, c'est qu'il a deux rôles non compatibles à assumer durant tes combats, celui de support toon et celui de brutasse. Visiblement tu sembles vouloir le jouer dans un melee groupe, dans ce genre de groupes le plus important et de tomber l'ennemi target par target le plus vite possible, et ça, tu pourras pas le faire si tu mix soins et damages.
Ce problème en est un parce que d'autres toons font mieux le boulot de brutasse, et mieux le boulot de healer, séparément. Effectivement c'est un bon toon en duel, tout comme une sentinelle high block high res, c'est quasi intuable par un melee, seulement en groupe il est moins évident que la room que tu utilises soit utilisées au mieux.
C'est une base fighter pas une base healer.

Tu n'a pas de rôle de healer.

L'instant heal à 85% tu t'en sert qu'1 fois toutes les XX minutes. Donc question heal, je dirai que t'es pas la pour cela, mais que tu peux au cas ou utiliser l'instant heal sur toi ou un autre meat toon proche de toi si nécessaire.

Il n'y a pas de soucis majeur avec ce toon. Son rôle est d'aller défoncer la target au cac avec ses potes Barbs ou Warriors.

Niveau damage vu les +50% qu'il apporte aux autres meat toons du groupe je crois qu'il a rien à envier au barbs ou warriors. Il tape d'ailleurs bien plus fort qu'un Barb chucker. Mais pas autant qu'un Barb GA.

Comme je l'ai dis c'est pas un toon à avoir en masse dans un groupe, mais 1 crusader fighter HG dans un groupe de 3 à 4 meat toons apporte un + non néligeable niveau DPS et survivabilité.
C'est pas ça que je t'explique. En gros, dans un groupe efficace tu as un bard, des healers, des bourrins.
Le bard a le chant dommage, redondance avec ton toon donc.
Les healers ont des % heals and co, redondance donc.
Par contre, tu as pas des débuffs GMed, ton off stance est moins bonne, ta rage vaut pas celle des barbs (120 secondes de stun immuned en moins, pas de stam heal, pas de % heal bien porc).
En gros, tes dommages sont moins bons, ta survavibilité moins bonne (moins longtemps immuned to stun) et tout ça au prix de sacrifice et d'un chant de dommage, rôles assumés bien mieux par le bard et les primary / secondary healers.

Honnêtement fighter based crusader ça m'a jamais convaincu. Mais c'est pas un mauvais toon, juste qu'on fait mieux pour son rôle amha.
c'est vrai que la rage du crusader est assez impressionnante.
mais elle l'est moins que celle du barbarian.
certes, le crusader te permet d'avoir tout plein d'outil pour pouvoir filer un coup de main au cas où, mais je pense que malgré ça, warriors et barbarians restent devant en matière d'efficacité dans leur rôle : encaisser et mettre des grosses pêches.

pour moi, le half giant crusader (que j'aurais choisi avec une épée ou un marteau à deux mains perso) reste le meat toon du charter holy.
Citation :
Publié par Mogdar
...
Et contre un bon groupe ton barde est down (silence, tué, pas que ça à faire, ...).

Dans un groupe bien pensé orienté Tank, ce toon a plus que sa place.
Citation :
Publié par Symbios
Et contre un bon groupe ton barde est down (silence, tué, pas que ça à faire, ...).

Dans un groupe bien pensé orienté Tank, ce toon a plus que sa place.
C'est pas faux, il peut servir de suppléant au barde, surtout que lui peut aller au cac sans trop s'en faire.
Citation :
Publié par Symbios
Et contre un bon groupe ton barde est down (silence, tué, pas que ça à faire, ...).

Dans un groupe bien pensé orienté Tank, ce toon a plus que sa place.
Et contre un bon groupe, ton crusader est down (sm, tué, pas que ça à faire).
CF SD vs PoC où les dwarf priests duraient que dalle malgré leur prétendue survavibilité.
A mon avis on doit en déduire une chose, c'est qu'un bard / assa / fury / whatever ne doit pas se baser sur des res et de l'high con à gogo pour survivre mais sur un placement efficace. Bon, en plus on s'éloigne du débat.
Comme dit plus haut, peut-être que le crusader a plus de survavibilité qu'un bard dans un groupe, mais il a pas DU TOUT la même utilité.
Et utilisé comme tank, un bon vieux mino war ou HG barb "do the trick" carrément plus.
Citation :
Publié par Mogdar
Et contre un bon groupe, ton crusader est down (sm, tué, pas que ça à faire).
CF SD vs PoC où les dwarf priests duraient que dalle malgré leur prétendue survavibilité.
A mon avis on doit en déduire une chose, c'est qu'un bard / assa / fury / whatever ne doit pas se baser sur des res et de l'high con à gogo pour survivre mais sur un placement efficace. Bon, en plus on s'éloigne du débat.
Comme dit plus haut, peut-être que le crusader a plus de survavibilité qu'un bard dans un groupe, mais il a pas DU TOUT la même utilité.
Et utilisé comme tank, un bon vieux mino war ou HG barb "do the trick" carrément plus.
Ca ne change pas que ce build a été adopté par pas mal de groupes tanks pour alléger le barde de ce boulot et je les comprends.
Euh j'ai envie de lâcher un source ?, parce que crusader dans les groupe melee on le croise 99.99999% des fois en dwarf healer sacrifice bot qui soutient le primary healer, pas en HG mix melee mix support toon.
Citation :
Publié par Mogdar
Euh j'ai envie de lâcher un source ?, parce que crusader dans les groupe melee on le croise 99.99999% des fois en dwarf healer sacrifice bot qui soutient le primary healer, pas en HG mix melee mix support toon.
Source : en fight.
N'importe quelle personne SM sans quelqu'un pour le dispell creve...
10 sur une cible SM qu'il soit sader ou barbare devra "click here to respawn" lol

Ce genre de toon frappe fort + PB, a une petite rage sympa, un heal peso %, un damage chant...je vois pas ce qui l'empecherait d'etre un bon toon CaC

Et comme l'a precisé Symbios c'est un bon complement dans un groupe melee en plus d'un priest qui lui retire le SM
C'est un bon complément mais un MOINS bon complément que d'autres toons, s'tout, maintenant si vous vous sentez de roll un FG de HG crusader on s'fra plaisir au serveur live et tout le monde s'ra happy.
Citation :
Publié par Mogdar
C'est un bon complément mais un MOINS bon complément que d'autres toons, s'tout, maintenant si vous vous sentez de roll un FG de HG crusader on s'fra plaisir au serveur live et tout le monde s'ra happy.
C'est sûr que dans un groupe mage, ça va ne va pas faire un super complément.

Après c'est idiot 1FG Sader mais peut-être que je t'apprends quelque chose
(tu sais on apprend toujours, il n'y a pas de limite à la connaissance).

Moins bon complément que d'autres toons, il faut voir dans quelle optique on se trouve.

Je me souviens d'avoir lu des commentaires sur des templates de bardes de Eastre et autres grands noms IG, qui attestaient que le sader était meilleur en tant qu'add dmg de par sa résistance (et je les comprends).
Nan mais faut pas tout generaliser Mogdar...
On a jamais parlé de FG.
On parle juste d'un sader dans un groupe melee
Lors de fights si le bard meurt (me dit pas ....bah c'est un gimp bard s'il meurt...stp), avoir un sader ajoute du dps au groupe entier et en général, est loin d'être la 1st target! (contrairement au bard)
Nan mais j'parle pas d'un fg sader quand j'dis que c'est gimp par rapport au reste, maintenant je dis que sacrifier une bonne grosse rage de brutasse ou des GMs débuffs ainsi que des pures off stance pour un chant dam qui une fois que le bard est mort peut être assuré très correctement et suffisamment par commander c'est débile.
Maintenant rollez des crusaders à la place des bards, ça me fera on ne peut plus plaisir. Mais je maintiens que c'est une room de gachée dans votre groupe.
Tout depend de la situation je pense...

Je me souviens que j'avais roll un templar HG j'etais pas pris dans les groupes de Sus et compagnies pourtant avec ce genre de toon on pouvait detruire 1 fg de melee à 3

J'ai pas testé HG sader, mais bon dans un vrai groupe full PVP je te l'accorde ca ne remplarcera pas un bard
Mais des fois jouer des toons qu'on aime jouer et qu'on sait jouer est preferable
Et Grosbras s'est pas mal debrouillé en bane avec son toon à moitié monté
Pour être honnête je l'ai pas trop joué ce toon. Non pas parce qu'il est gimp ou peu utile mais parce que j'ai environ 15 toons lvl 75 sur le test à l'heure d'aujourd'hui.

Du coup le choix est plutôt difficile au moment des mines ou des banes. Et comme nous jouons plus souvent des groupes casters que mélés j'ai peu l'occasion de le sortir.

Les bards sont plus utiles, c'est certains.

Mais d'1 il est très difficile apparement d'avoir un bard avec chants résists + chants mélé damage. Désolé jamais monté de barde encore mais ca va venir.

De deux, le barde est très souvent la première cible. Et si il y a un assassin en face, il sera généralement silence dès le début du fight.

Ce qui veut dire dans le meilleur des cas 20% de perte de dps dans le pire 50% pour tous les mélés du groupe.

Le crusader HG compense les faiblesses d'un barde support mélé tout en apportant un DPS mélé en ambi plus que correcte et une survivabilité de MEAT TOON. (Heavy armor, plus de 7k d'hp en rage)

C'est un toon très sympa qui a surement un rôle à jouer dans un groupe mélé.

Mais dans l'état actuel, on joue plus souvent des anti mélés que des mélés.
Pour être honnête je l'ai finalement pas trop joué ce toon. Non pas parce qu'il est gimp ou useless mais parce que j'ai environ 15 toons lvl 75 sur le test à l'heure d'aujourd'hui. Du coup le choix est plutôt difficile au moment des mines ou des banes. Et comme nous jouons actuellement plus souvent des groupes casters que des groupes mélés, j'ai rarement l'occasion de le sortir.

Les bards sont plus utiles, c'est certains.

Mais il semble difficile d'après ce que j'ai compris d'avoir un bard avec tous les chants résists + le chant mélé damage. Désolé jamais monté de barde encore (ca va venir) donc je peux me tromper.

De deux, le barde semble souvent être la première target ou la seconde. De plus comme déja dit, si il y a un assassin en face, le barde sera généralement silence dès le début du fight. Donc adieu le damage chant.

Le HG crusader compense ces faiblesses tout en apportant un DPS en mélé avec ambi qui est plus que correcte + une survivabilité de MEAT TOON. (Heavy armor, plus de 7k d'hp en rage)

C'est un toon très sympa qui a surement un rôle viable à jouer dans un groupe de mélé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés