Jeu de piste [Anniversaire des RR]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et bienvenue sur notre jeu de piste.

Vous allez avoir l'opportunité de voyager à travers le temps, l'espace et les dimensions.

Quelques mots pour vous expliquer comment ça va se passer:
Une énigme va vous être donnée. Sa réponse vous indiquera où vous devez vous rendre pour trouver la prochaine énigme. Ainsi de suite jusqu'à la fin.


!Attention!

Pour chaque lieu que vous visiterez il vous faudra trouver le nom du responsable et le noter soigneusement.

Le gagnant sera celui qui m'aura envoyé en premier par MP la liste des lieux de passage et les noms de responsables (dans l'ordre de la visite).


Je reste à votre disposition pour toute question ou demande d'éclaircissement.

Soyez bons joueurs et amusez-vous bien!
Je suis pas sure d'avoir compris... les lieux c'est divers forums privés ? le responsable c'est l'admin ?? Ou tout est sur le forum RR et donc c'est l'auteur d'un post qu'il faut trouver ?

Le WE je vire blonde faut pas m'en vouloir
ex: départ: halle A : "énigme 1: La prochaine étape se trouve sur la halle de la deuxième lettre de l'alphabet".

Il faut donc aller sur la halle B pour trouver l'énigme qui permettra de continuer sa route.

Pour les responsables, si c'est sur la gargotte que vous allez, il faudra le nom du duc/comte, si c'est sur une halle de ville ce sera le nom du maire, etc...
Mon deuxième message de ce fil contient une direction. Il faut que trouves quel endroit précis j'ai désigné. Quand tu l'auras trouvé, tu iras sur la halle de cette ville. Là tu trouveras un topic intitulé: [HRP]Jeu de piste Anniversaire des RR. Sur ce topic est indiqué une autre énigme. Tu répètes la même opération. Et voilà.
Sans oublier de chercher et de noter le nom du responsable de chaque lieu où tu passes.
Non. Le mp c'est sur jol (le lien est dans le premier message), et ce n'est qu'à la toute fin, vous m'envoyez un récapitulatif des lieux et des noms que vous avez noté.
Zabouski fut le plus rapide. On le félicite bien fort. Bravo à lui!!!


Je ne vais pas donner les réponses tout de suite, pour laisser le temps à chacun de se triturer l'esprit.

C'est faisable. Zab l'a fait, pourquoi pas vous?
Citation :
Publié par MrGroar
Bon moi j'ai trouvé les dix endroits en deux clics... Mais il me manque des éléments pour les remettre dans l'ordre...
Evidemment, le but est se creuser un peu la tête.
Voici les réponses. Ceci est mis sous forme de spoiler afin de n'obliger personne à les lire, et de permettre à ceux qui le souhaitent de faire le jeu dans des conditions normales.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
départ: JOL
"Pour la première étape, rendez-vous à la ville totalement enclavée dans un duché étranger."

1ère étape: Joinville
"Pour la prochaine étape, rendez-vous à la ville qui a été conquise par des brigands IG et RP."

2ème étape
: Béziers
"Pour la prochaine étape, rendez-vous à la ville où fut signé le traité réglant le statut de la Bretagne."

3ème étape
: Tours
"Pour la prochaine étape, rendez-vous à la ville qui déclara son indépendance à sa création."

4ème étape
: Marseille
"Pour la prochaine étape, rendez-vous à la ville qui vit la première guerre IG."

5ème étape: Compiègne
"Pour la prochaine étape, rendez-vous à la ville qui héberge la commanderie générale de l'Ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem."

6ème étape: Châteauroux
"Pour la prochaine étape, rendez-vous à la principauté de l'Eglise Aristotélicienne."

7ème étape: Cologne
"Pour la prochaine étape, rendez-vous à la ville qui fut victime d'un raid de brigands anglais qui la pillèrent."

8ème étape
: Dieppe
"Pour la prochaine étape, rendez-vous à la ville qui fit la Une de l'AAP car "ville sans vaches"."

9ème étape
: Brest
Prochaine étape:
Mon premier correspond à des activités ludiques.
Mon deuxième signifie "sur" dans la langue de Shakespeare
Mon troisième, Renaud ne le renierait pas.
Mon tout est un site traitant des jeux en ligne massivement multijoueurs"

Arrivée: JOL

Joinville: Angélique0309
Béziers: Bonuel
Tours: Satureia
Marseille: Brabantus
Compiègne: Ysa
Châteauroux: Dame_Floryne
Cologne: Inorn (prince)
Dieppe: lilidu76
Brest: Debad
Marseille ne fut pas indépendante dès son indépendance, mais quelques mois après. Les indépendantistes gagnèrent leur combat lorsque leur tête de file, Sylla, devint comte de Provence, et qu'il entérina l'indépendance.

Le Prince de Marseille fut alors Lordfear...

... qui est aujourd'hui le Marquis de la Provence, région indépendante.

On ne se refait pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés