[Actu] Interview Mmorpg.com et détails d'une prise de capitale !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mmorpg.com frappe fort en nous dévoilant le déroulement détaillé d'une prise de capitale.
Découvrez enfin les mécanismes de la phase ultime du RvR de WAR.
Découvrez vite les détails sur notre site !
Prems !

Je viens de la lire, et ben franchement ça fait peur !

C'est pas tant les instances qui me font peur personellement, c'est la limite en nombre de joueurs. Ca ruine par avance l'esprit de défense de sa capitale à tout prix : Si tous les gens qui se sentent concernés par cette défense (du Gros Bill au petit niveau 10) se déplacent et reste à la porte parcequ'il n'y a pas assez de places, ou qu'ils sont dans une file d'attente d'instance en attendant d'avoir des ennemis face à eux, c'est clairement nul.

Ne pas pouvoir entrer dans la capitale pendant que les adversaires la pille tranquillement, je trouve ça nul aussi, surtout si ils peuvent repop dedans alors que les défenseurs non !

Clairement s'il ne peut pas y avoir d'esprit de Royaume à cause de ce genre de mécanismes, si c'est chacun pour sa tronche, ça sera sans moi et sans beaucoup de joueurs qui ont fait de la communauté de DAOC, une communauté si sympa au débuts.
Intéressant, tout comme le système qui est expliqué clairement pour le coup.

Si on réfléchit un tant soit peu, on se rencontre qu' instancier la prise de capitale est obligatoire, d'un point de vue gameplay et d'un point de vue technique.

De plus, avant de crier au loup, attendez de savoir combien de personnes pourront rentrer. Car là aussi si on y réfléchit, même quand on pénètre quelque part, c'est pas tout le monde d'un coup, surtout que comme il l'explique, le turnover a l'air important et rapide.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Franchement, vous ne les sentiez pas venir depuis un an les sièges instanciés ?.....
Si , vu ce qui avaient été annoncé avant (framerate et compagnie ) . Par contre ils disaient aussi que ce ne serais pas répétable , et la ils parlent de plusieurs instances .

Je me pose donc les question suivantes : Sont ils revenu en arrière et pourra t'on avoir 10 sièges de portes ?
Ou aura t'on plusieurs objectif instanciés dans la ville extérieur ? (comme par exemple porte , perçage de mur , tunnel )

Ce qui me gène un peu c'est dans la ville intérieur , les défenseurs sont de moins en moins nombreux . J'auraient préféré dans ce cas que ce soit les défenseurs et les attaquants qui disparraissent .
Citation :
Publié par Epica/Amard
Si , vu ce qui avaient été annoncé avant . Par contre ils disaient aussi que ce ne serais pas répétable , et la ils parlent de plusieurs instances .

Je me pose donc les question suivantes : Sont ils revenu en arrière et pourra t'on avoir 10 sièges de portes ?
Ou aura t'on plusieurs objectif instanciés dans la ville extérieur ? (comme par exemple porte , perçage de mur , tunnel )
A mon avis, tu pourras faire autant de BG que tu veux (en groupe de raid qui pourront aller faire les différents objectifs possibles en parallèle) : cf la source tout à la fin de l'article.

Par contre, ils disent bien que le nombre de participants est encore à déterminer.
Des instances...Des instances....Marre des instances pour PvP
Faudrait peu être qu'ils comprennent que les instances c'est le top, mais pour le PvE seulement .
Citation :
Publié par Keann
j'attend de tester avant de dire que je suis décu... mais quand meme jai un pincement au coeur là
Je suis un peu dans le même cas que toi .Mais je crois qu'il ne veulent pas faire subir les problèmes d'une images seconde du au lag ou les crash serveurs qu'on as pu voir au début de DAOC .Nous ne sommes plus en 2001 et la concurrence des autres jeux pourrait bénéficier de ce genre de phénomène

PS : merci Romeo pour la précision
juste une petite remarque (mais peut-être que ça a été dit depuis lors)

Mais seul le T4 est requis pour entrer dans la capitale, pas besoin de dominer les tiers inférieurs pour y accéder, même si ça doit toujours aider de les avoir
Lorsqu'un défenseur de la citée meurt au combat dans la ville intérieure il ne peut plus y revenir. Les défenses s'étiolent progressivement.

C'est priorité à l'attaquant, et au camp en surnombre alors.
Car même si on rajoute des PNJ pour défendre la ville, une IA ne peut pas remplacer un vrai joueur... enfin attendons de voir.

J'espère que Lothern ne se fera pas régulièrement rouler dessus
Faudrais faire tourner une pettition pour enlever le mode instancier des capitales...

Au lieu d'en faire une instance ils auraient pu en faire un event, quand le tier 4 tombe, des armes de sieges arrivent de nul part, faut les accompagner jusqu'aux portes de la capitale pour eviter qu'elles se fassent détruite en chemin, puis les utiliser pour enfoncer les portes, puis défoncer les défenseurs.

Le probleme c'est que les défenseurs sont naturellement avantagés, car en haut des ramparts peuvent plomber les pas beau en bas, donc faudrais donner un bonus de moral aux attaquants, et un malus de peur aux défenseurs, qui changerais par rapport a la balance entre les défenseurs/attaquants, par exemple 200def / 100att, pas de malus de peur, 150def, 150att petit malus de peur, 100def 200att, les troupes sont mortes de peur (façon de parler, elles sont pas vraiment "mortes") l'histoire du moral pour les troupes attaquantes pourais être dans le meme ordre, ça encouragerais tout le monde a venir a la défense, meme les plus petits, pour soutenir leur patrie.

En plus on a appris que si le rois tombe, la coalition opposée spaye un buff contre la race du roi en question, la encore sa encouragerais a faire venir du monde, mais vu que les instances contiennent une limite de joueur... Remarquons, si c'est du 500 chaque coter ok pour l'instance hein !
Citation :
Publié par Epica/Amard
Je suis un peu dans le même cas que toi .Mais je crois qu'il ne veulent pas faire subir les problèmes d'une images seconde du au lag ou les crash serveurs qu'on as pu voir au début de DAOC .

Cependant malgré les conditions pénibles des prises de relique sur DAOC, la quasi totalité des joueurs des serveurs y participaient avec rage et enthousiasme.

En pestant contre les serveurs, mais avec passion.

Alors lag ou pas, si dans WAR on ne peut pas tous se mobiliser pour defendre concretement sa capitale dans un combat à la fort Alamo, c'est une régression du RVR.

Je ne vois pas comment on se sentira acteurs d'une guerre de royaumes si ça se résume à une instance de 50.
Je trouve le systeme de prise de capitale bien sympas

Apres la ou ca me bloque c'est pour le nombre de joueurs ... on sais deja que les grp seront de 6 personnes et un grp de bataille 24 personnes soit 4 groupes.

Apres rien de dit qu'on ne puisse pas prendre une capitale avec X groupes de batailles .... 4 groupes de batailles par camps me parait etre un bon compromis au niveau lag et jouabilité ( gestion des collision car vouloir du 500vs500 avec les gestion de collision ca va etre de la folie ) ...

Mais bon patience comme d'hab

Par contre j'ai un peut peur pour les morts en capitale interne et le fait de pas pouvoir y revenir ... ca signifie que si la prise de capitale est limité en nombres ... on passerai de quelques heures de batailles ( vf prise de fort a la daoc ou on doit gérer défenseur , renfort , aprovisionnement de belier etc ... ) a quelques minutes en cas de rush massif ... adieux les combats de rue comme je les imaginais alors -_-

Après la question est , comment seront géré les instances ? Es ce que ca sera des instances par quartier de la ville ? des instances succéssive etc ...
Faire une pétition ? Hum lol nan? C'est eux les dév, c'est eux qui sont à même de voir, si c'est possible ou pas de mettre 500 / 1000 personnes dans leur capitale, sans en faire une zone instanciée et que ca soit jouable hein. Si ils sont obligés d'instancier le tout pour que ca ne ressemble pas à un mode diaporama IG et bien faisons leur confiance car je ne pense pas que ca les enchantent d'une part et deuxièmement ils doivent avoir conscience qu'une prise de capitale doit se faire en nombre pour qu'il y est ce sentiment épique d'une attaque d'une telle envergure.

Perso, j'attend de tester dans la bêta et surtout de voir le nombre que l'on sera avant de whine bêtement et il faut garder à l'esprit aussi que le RvR ouvert sera présent dans toutes les zones et qu'on ne sera pas limité aux seules instances que ce soit scénarios ou prises de capitales (qui n'auront pas lieu plus d'une fois par semaine de toute façon). Donc bon il faut arrêter de râler à tout va contre les instances dans WAR, c'est une partie du pvp seulement et le RvR ouvert sera passionnant également .

PS : attendez la bêta update n°6, ca vous remettra du baume au coeur, ceux qui n'aiment pas les instances .
Ha non svp commencé pas avec les béta update svp ... on nous a deja fait bavé avec le numéro 5 sans rien pouvoir nous dire ....
Tant mieux qu'ils mettent des batons dans les routes à l'assaillant, si il est arrivé jusque là c'est qu'ils ont bien dominer la faction adverse...de plus une prise de capitale ça doit rester hard!


Par contre ça craint l'histoire des instances multiples! Je m'étais fais à l'idée que ça serait une instance mais je la voyais sans limite de joueur uniquement, bref juste pour éviter le lagg... En tout cas je vais bien gueuler en tant que BT
Disons que même à 100vs100 ça fait un peu prise de capitale au rabais pour les 200 pékins qui ont réussi à rentrer en 1er, après ya l'air d'y avoir un turnover rapide mais bon...

Les instances ca me dérange pas spécialement mais pour la prise de capitale il faudrait que ca ne soit pas limité en nombre de participants, tant pis pour les lags/crashs.

Enfin bon on verra bien ce que ça donnera en terme de fun quand on y sera

EDIT: ding immortel
[file d'attente pour avoir le droit de participer: temps estimé: 45 minutes]

Ok.
Premier résultat: pour jouer W.A.R je vais attendre quelques mois après la sortie pour voir de combien sont ces files d'attente, quelle est la répartition des populations, etc. J'ai pas reroll horde sur WoW pour aller me taper des files d'attente sur W.A.R
Citation :
Publié par Andromalius
[file d'attente pour avoir le droit de participer: temps estimé: 45 minutes]

Ok.
Premier résultat: pour jouer W.A.R je vais attendre quelques mois après la sortie pour voir de combien sont ces files d'attente, quelle est la répartition des populations, etc. J'ai pas reroll horde sur WoW pour aller me taper des files d'attente sur W.A.R
Super le raccourcis tu ne connais rien concrètement du système et tu parles déjà de file d'attente .... Désolé mais je ne peux pas croire à une prise de capitale où l'on est obligé d'attendre pour pouvoir aller défendre/ attaquer une cité. J'ai la naiveté de penser qu'ils vont mettre en place un système cohérent et juste pour tout le monde car c'est évident qu'un système où seul les xxx premiers pékins ayant cliquer sur le portail pour passer l'instance sont les seuls à avoir l'accès à la prise / défense de capitale, ca le fait pas du tout et ca va engendrer une énorme frustration chez ceux qui ne pourront pas participer.

Donc wait and see ...On aura plus de précisions la dessus dans les mois à venir (surtout que ca risque d'évoluer une fois qu'on aura tester tout ca concrétement dans la bêta ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés