L'avenir de ce jeu

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Manlis
La composition de la communauté des joueurs a changé ces dernières années.

La communautée autrefois majoritairement composée de role-players, légèrement moins exigeants sur la forme du jeu mais beaucoup plus sur le fond est à présent bien plus composée de joueurs de fps et console , inversement plus exigeants sur la forme et moins sur le fond.

Il n'y a qu'à regarder les posts de GenocidexXx et fourmii juste au dessus pour justement noter les exigences opposées de chacun en fonction de leur "origine mmoesque".
Aucun rapport, car je n'ai pas découvert le monde des mmo avec wow comme tu aurais pu le penser (en tout cas c'est ce que tu insinus), mais avec eQ et AC2. Et j'ai trainé dans pas mal de mmos et de béta.
Je compare seulement ce qui est comparable comme le disait GenocideXxX. TR est un jeu dynamique qui se rapproche d'un fps. Et comme j'ai aussi trainé dans pas mal de fps, je peux vous affirmer que fps et lag ne font pas bon ménage. Donc quand nc soft essaye de faire un jeu dynamique il aurait du s'inspirer du coté technique de la chose et nous sortir un serveur irréprochable. Ce qui n'est clairement pas le cas! Malgré les nets progrés de ces derniers jours!

Et oui la technologie à fait des progrés ! et oui j'ai commencé comme tout les anciens joueurs avec un 56k! Mais ce temps est révolue, tout les jeux online nous permettent d'avoir un ping raisonable. Ce qui n'est pas le cas de TR. Qui à absolument raté son départ comme peu de mmo l'ont fait!

D'ailleur j'ai l'impression que le serv Euro ce vide un peu!

Pour répondre au topic, l'avenir de TR se fera sur d'autres jeux (vivement AoC)!
Citation :
Ce qui n'est pas le cas de TR. Qui à absolument raté son départ comme peu de mmo l'ont fait!
Hmmm ... en fouillant dans mes souvenirs, je peux t'assurer que les release houleuses ont été nombreuses, et celle de TR n'a rien de catastrophique, ce qui ne fut pas le cas pour de nombreux, mais alors très nombreux mmo, pourtant encore debout aujourd'hui. On en reparlera pour ceux à venir


Citation :
D'ailleurs j'ai l'impression que le serv Euro ce vide un peu!
Une des raisons pour laquelle NCSoft n'a pas du vouloir lancer un second serveur.
Entre le manque de contenu HL, ceux préférant retourner sur leur anciens mmo, et les mécontents, il fallait bien s'attendre à ce que la population baisse.

Citation :
vivement AoC
C'est toujours mieux quand on reste dans le fantasme du jeu idéal.
Je leur souhaite toute la réussite qu'ils méritent, mais entre le changement radical du PvP et du gameplay, et une release future qui connaitra son lot de problèmes, AoC aura droit à son lot de mécontents également.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Je ne fantasme pas sur aoc, j'espere qu'il sera seulement plus amusant que TR!

Cites moi les mmos qui on fait pire que TR personnellement j'ai fait bcp de release et il ne m'en vient pas à l'esprit! Ma première soirée ingame injouable avec 40 000ms de ping ou j'ai du me déco au bout de 2h car je n'en pouvais plus! Perso je n'ai connu ca avec aucun jeu !
"Sur quelques préférences une estime se fonde
Et c'est n'estimer rien, qu'estimer tout le monde"
Le Misanthrope, Molière

Veuillez méditer ces vers et arrétons ce post qui n'a que trop duré
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
[quote=fourmii;15224583]Je ne fantasme pas sur aoc, j'espere qu'il sera seulement plus amusant que TR!

(auto censure)
TR est un jeu de niche, à savoir un jeu pour certains joueurs et pas d'autres, au revoir, merci, adieu.
Pour les problèmes techniques il y a des solutions, pour le gameplay/contenu c'est plus problématique, c'est plutôt de ce côté que j'ai un certain doute pour TR.
Citation :
Publié par fourmii
J
Cites moi les mmos qui on fait pire que TR personnellement j'ai fait bcp de release et il ne m'en vient pas à l'esprit! Ma première soirée ingame injouable avec 40 000ms de ping ou j'ai du me déco au bout de 2h car je n'en pouvais plus! Perso je n'ai connu ca avec aucun jeu !

hummm voyons voir (de mon point de vue): DNL,Vanguard, LSDA...et sans doute d'autres qui ne me revienne pas a l'esprit .
__________________
Ah oui DnL a mis la barre très haut lol
On a aussi Mourning pas loin derrière.
Celle d'AO était pas mal non plus.

Enfin toutes ces releases restent collectors

En dernière date, nous avons eu Vanguard, avec des serveurs fermés les deux premiers jours de la release, et de gros gros lags en arrivant dans des villes pratiquement vides.

Enfin, les exemples ne manquent pas.
Citation :
Cites moi les mmos qui on fait pire que TR personnellement j'ai fait bcp de release et il ne m'en vient pas à l'esprit! Ma première soirée ingame injouable avec 40 000ms de ping ou j'ai du me déco au bout de 2h car je n'en pouvais plus! Perso je n'ai connu ca avec aucun jeu !
oh, il y en a eu , plein ! il suffit d'être là au bon ( mauvais ) moment pour laisser un souvenir impérissable d'un jeu.

- la sortie de EQ ! une catastrophe. la première semaine, le serveur à du fonctionner 4-5 heures en tout.

- la sortie de Anarchy online ! quelle horreur. avec le maxi board fight sur l'utilisation du TCP/IP .. le jeu qui s'arrêtait 3 minutes et qui faisait tout en accéléré ensuite ! il sont mis 3 mois à avoir un truc à peu près jouable .. en étant pas regardant.

- SWG : du bon lag façon bourbier continuel, des items qui mettaient parfois 45mn à apparaître dans l'inventaire, pour disparaître au changement de zone. une maintenance tous les jours de 13h à 15h , avec les bâtiments qui daignaient apparaître vers 16h30. un super système d'enchères, tout le temps down.

- Daoc : attaque de fort à 150 = server crash , des zones pas finies, des donjons pas itemisés et parfois manquants. pour la VF 80% des quêtes infaisables à causes des erreurs de traduction des mots-clés. buggé à tel point qu'on à eu un mois gratuit .

- EQ2 , avec ses memory leak immondes , qui obligeait tout le monde à relog toutes les 30mn en groupe. et je n'ai même jamais osé jouer en français tellement la semi-traduction était atroce.

non, clairement , à part le lag , c'est flawless comme sortie.
Citation :
Publié par Niark
- EQ2 , avec ses memory leak immondes , qui obligeait tout le monde à relog toutes les 30mn en groupe. et je n'ai même jamais osé jouer en français tellement la semi-traduction était atroce.
Ca au moins ça a pas changé ( la semi-traduction ) avec les dialogues en question FR et réponse VO

Faut voir le responsable de la VF on dirait un employé de la DDE ( désolé mais bon ... )
Citation :
Publié par sandre
Une des raisons pour laquelle NCSoft n'a pas du vouloir lancer un second serveur.
Entre le manque de contenu HL, ceux préférant retourner sur leur anciens mmo, et les mécontents, il fallait bien s'attendre à ce que la population baisse.
Mettre un seul serveur en prévision de la fuite des joueurs, vachement ambitieux comme attitude.

Com apathique, 4 pauvres serveurs pour la planète, release Kamikaze genre AOC et WH sortent dans 3/4 mois essayons de rentrer dans nos sous avant la chute.

Depuis le début j'ai comme l'impression que les joueurs croient plus dans ce MMO que les mecs qui le financent.

Je ne suis peut-être pas si loin du compte.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je suis dans une guilde très sympa, mais les leaders sont du genre a être en guerre avec 3 clans à la fois. Moi qui suis pas PVP pour 2 sous, je me suis retrouvé à me faire chain Kill par 2 gars très Fair Play 4/5 lvls de plus qui venaient me kill dans l'infirmerie. Le premier Kill étant arrivé alors que j'étais sur la machine de craft.

Un minimum de zones Franches ce serait quand même pas mal. Là c'est un peu trop Free Style et ça permet des comportements vraiment pas Fair Play.

Je précise pour ceux qui vont inévitablement ramener leur science, que je n'avais qu'un seul hosto ou respawn sur cette carte. Après etre mort 3/4 fois en essayant de me sauver, j'ai du deco en attendant que les mecs se barrent.

Pas glop pas glop

deguilde !! et trouve une guilde pve le temps d'etre 50 , de plus le chef de clan peut mettre un terme au pvp quand il veut .
bref ya de tout pour pas etre ennuyez comme tu la ete
Citation :
Publié par CheDaa
Ca au moins ça a pas changé ( la semi-traduction ) avec les dialogues en question FR et réponse VO

Faut voir le responsable de la VF on dirait un employé de la DDE ( désolé mais bon ... )
LOL
sa se voit surtout en hl maintenant, les efforts ont été fait. J'imagine pas avec la sortie de ROK, dans 6 mois ils auront peut être la traduction final , enfin celle d'EOF .
Citation :
Publié par Merel Lenog
Mettre un seul serveur en prévision de la fuite des joueurs, vachement ambitieux comme attitude.
Comme ça, ils se seraient retrouvé avec le même problème que pour Vanguard :
un serveur full, un serveur vide, pour finir par fusionner les deux ...
Et ceci n'aurait pas empêché le départ des joueurs les moins attachés à TR.

Citation :
Com apathique, 4 pauvres serveurs pour la planète, release Kamikaze genre AOC et WH sortent dans 3/4 mois essayons de rentrer dans nos sous avant la chute.
De nombreux joueurs sont venus essayer TR vu l'absence de produits nouveaux sur le marché en cette fin d'année, lassés ou curieux.
Forcement, les adaptes des épées et des elfettes ne vont pas rester sur TR à la sortie de ces deux produits.
TR ne remplacera pas WoW, je pense que c'est assez clair dans la tête des devs, sinon ils auraient sorti UO2 plutôt

Mais d'ici là , TR se sera enrichi et amélioré, alors que AoC et WH devront se confronter à la réalité de leur produit. Et vu les retours de beta ... c'est pas gagné.

Citation :
Depuis le début j'ai comme l'impression que les joueurs croient plus dans ce MMO que les mecs qui le financent.
Disons qu'on a dépensé quelques dizaines d'euro, et eux quelques pauvres millions. Lord British adore les dépenses folles, c'est ainsi.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde considère encore WAR ou AoC comme des messies. Je pense que la beta de WAR a prouvé à tout le monde que le jeu était soit totalement mauvais, soit pas du tout fini, donc de ce côté là je pense que TR a le temps de voir venir. Niveau AoC c'est un peu pareil, même si NDA oblige on en sait moins. Le jeu était dès le départ extrêmement ambitieux, tellement que les contraintes techniques le ramènent de plus en plus dans un style de mmo classique qui va certainement décevoir ici bien des gens.

Après les commerciaux de NC ont des études sur le taux de renouvellement d'abonnement après le premier mois suivant une release, j'imagine qu'ils ont du se baser dessus pour le nombre de servers, et que le 2e ne verra pas le jour avant la fin de cette période, si la population augmente.

En attendant, ce qui fait la force de TR c'est son gameplay, et même si certains trucs m'ont agacé, j'ai jamais eu envie de foutre le jeu à la poubelle. Le seul élément qui me ralentit actuellement, c'est la relative pauvreté en quêtes une fois 42+, mais bon comme ça je prends mon temps, et quand je serai 50 et bien le contenu HL aura eu le temps d'évoluer un peu. Et si vraiment je me fais chier au 50 bah j'arrêterai va, mais je pense que le jeu a quand même du potentiel à ce niveau.

Moi ce que je vois, ce sont des gens qui vu leur postcount ici doivent passer plus de temps à raler qu'à jouer ;p
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Citation :
Publié par sandre
Comme ça, ils se seraient retrouvé avec le même problème que pour Vanguard :
un serveur full, un serveur vide, pour finir par fusionner les deux ...
Et ceci n'aurait pas empêché le départ des joueurs les moins attachés à TR.
Différencier la cause et la conséquence, quand on se pose la question du bien-fondé du serveur européen unique pour TR, ne se fait pas aussi aisément que tu le présentes (ou que Merel le présente dans l'autre sens, remarque bien).

Citation :
Mais d'ici là , TR se sera enrichi et amélioré, alors que AoC et WH devront se confronter à la réalité de leur produit. Et vu les retours de beta ... c'est pas gagné.
C'est pas perdu non plus...
Citation :
Publié par Merel Lenog
Mettre un seul serveur en prévision de la fuite des joueurs, vachement ambitieux comme attitude.
Je ne suis vraiment pas convaincu qu'il aurait été nécessaire d'ouvrir un deuxième serveur.
(Surtout que si mes souvenirs sont bon, ils ont déjà un deuxième serveur de prêt pour l'Europe.)

Citation :
Com apathique, 4 pauvres serveurs pour la planète, release Kamikaze genre AOC et WH sortent dans 3/4 mois essayons de rentrer dans nos sous avant la chute.
Je ne sais pas si AoC et WH vont attiré le même public que les joueurs de TR.
Surtout que comme dis plus haut, pour l'instant au point de vu de leurs beta, c'est pas encore gagné

Citation :
Depuis le début j'ai comme l'impression que les joueurs croient plus dans ce MMO que les mecs qui le financent.
Les joueurs on vachement l'air d'y croire vu le nombre de plaintes qu'on à sur JoL envers TR... Je pense que les développeurs y croie beaucoup.

Citation :
Je ne suis peut-être pas si loin du compte.
Sur ton point de vue peut être, mais tu y est très loin du mien
Citation :
Publié par Vonwen
Moi ce que je vois, ce sont des gens qui vu leur postcount ici doivent passer plus de temps à raler qu'à jouer ;p
En effet... Je vais dire ce que je pense de tout ceci, ayant bêta testé TR. J'avoue je suis étonné par cette levée de boucliers post release. Il m'est apparu immédiatement que TR manquait d'a peu près tout ce qui compose le standard du MMO actuel soit housing craft développé haut lvl, personnalisation poussée avatar etc meme pas de moyens de transport (pour de la SF c'est fun de jouer 100% a pied ...) Or pour ces raisons + le gameplay qui ne me convient absolument PAS je ne l'ai PAS pris. Ce qui m'évite de passer mes soirées a tirer a boulets rouges sur TR?

Pourquoi croire qu'après une bêta dans laquelle il apparaît que le contenu est indigent on aura subitement une explosion de contenu à la release ? je suis loin de trouver ce mmo génial mais bon, soyons cohérents: il y avait possibilité de BT en lançant une préco, des lors, impossible de ne pas connaitre le jeu AVANT achat. Voila sur le fond: que l'on regrette un achat si on n'a pas eu la possibilité de tester avant, je comprends mais si on a eu largement la possibilité de le faire, alors là il s'agit d'un comportement d'acheteur compulsif.

Pour le lag je n'en sais rien mais je me souviens du stuck assez conséquent...
Citation :
Publié par Apom
Oui enfin, "tout le monde"... Disons que les gens voient écrit sur la boîte "par les concepteurs de D2" donc ils se précipitent dessus, même si à côté toutes les critiques sérieuses disent que le jeu est mauvais, ou au mieux passable. Cet espèce de buzz autour du jeu est d'autant plus regrettable qu'au même moment il y a The Witcher qui sort, et lui mériterait largement qu'on s'y intéresse, plutôt qu'à un Hellgate qui est à des années-lumières de remplir son objectif annoncé (établir un nouveau standard pour les diablo-like... l'ancêtre n'est pas mort, loin de là).
T'en fait j'ai tjrs ma copy de D2 sur l ordi comme pour starcraft et TA ^^.

Pour tabula depuis qu'il y a eu la deco free (GRrrrrr) je trouve que ca lag moins, apres ca ne reste que mon avis ^^
Citation :
Publié par Juriroliste
Il m'est apparu immédiatement que TR manquait d'a peu près tout ce qui compose le standard du MMO actuel soit housing craft développé haut lvl, personnalisation poussée avatar etc meme pas de moyens de transport (pour de la SF c'est fun de jouer 100% a pied ...)
Pourquoi vouloir faire comme tout les autres MMO ? TR n'a jamais cherché à prendre la première place du classement des MMO les plus joués ou devenir la nouvelle référence (j'ai un peu l'impression que j'ai pour chaque grosse sortie de MMO genre WAR, AOIN...).
Il y aura beaucoup plus de joueurs qui n'aimeront pas le jeu que de joueurs qui l'apprécieront mais si l'objectif de l'éditeur/développeurs est seulement de réunir quelques milliers de joueurs et non des millions et qu'ils atteignent cet objectif, alors tout va bien.
Après j'espère que dans l'avenir ils ne vont pas chercher à récupérer un maximum de joueurs en dénaturant le jeu et qu'ils garderont leur ligne de conduite pour faire plaisir à leurs abonné et non à la masse de joueurs.
Donc toutes les choses qui pour toi manquent dans TR, ne me manque pas du tout et même si on est une minorité à penser ainsi, ce n'est pas forcément un défaut.
TR est un jeu de niche, pas un blockbuster qui doit plaire à un maximum de personnes.

En gros, je préfère l'innovation (ou du moins essayer d'innover) au re-copiage.
Citation :
Publié par SansNom
TR n'a jamais cherché à prendre la première place du classement des MMO les plus joués ou devenir la nouvelle référence
Ils ont mis en plein dans le mille alors
Citation :
En effet... Je vais dire ce que je pense de tout ceci, ayant bêta testé TR. J'avoue je suis étonné par cette levée de boucliers post release. Il m'est apparu immédiatement que TR manquait d'a peu près tout ce qui compose le standard du MMO actuel soit housing craft développé haut lvl, personnalisation poussée avatar etc meme pas de moyens de transport (pour de la SF c'est fun de jouer 100% a pied ...) Or pour ces raisons + le gameplay qui ne me convient absolument PAS je ne l'ai PAS pris. Ce qui m'évite de passer mes soirées a tirer a boulets rouges sur TR?
Wow n'a pas de housing
Wow n'a pas de craft développé haut lvl
Wow n'a pas de personalisation pourrsé avatar

Donc Wow n'est pas un MMO standard ?^^

C'est sur que le gameplay change du : Farm 5 soir semaine pour avoir les objets roxxor de la mort qui tue, et jappui sur deux boutons pour faire ma BDF, BDF qui est doté d'un système de tracking qui suit la cible même si elle me passe dans le dos....

Quand au transport : Il est prévu (voir vidéo), et il est prévu notamment d'utiliser des Mechas. Et puis le Teleporteur suffit largement pour le moment
Il est clair que TR n'a pas la base d'un MMO standard, et il ne doit pas l'être pour qu'il conserve sa saveur, cependant il y a des éléments important à mettre en place et qui manque :

-Un craft digne de ce nom.
-Un système de Housing adapté au BG (Caserne de guilde ou chambre/dortoir pour les sans guildes)
-Des véhicules (je veux ma moto na )
-Une faction ennemies de l'AFS, Ici je verrais bien les "rebelles" qui tentent de coopérer avec une partie de l'engeance (partie qui veut s'affranchir du contrôle des méchant Eloh) Difficile à mettre en place, surtout pour le pvp mais ca peut être sympathique ; Ca permetra de justifier du Pvp^^.
-Un equilibrage des classes : Le medic qui full life ses potes en 1 sec pendant 2 min sans CD merci bien^^.
-Du contenu pour les lvl 30 à 50

Voilà ce qu'il manque selon moi.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Wow n'a pas de housing
Wow n'a pas de craft développé haut lvl
Wow n'a pas de personalisation pourrsé avatar

Donc Wow n'est pas un MMO standard ?^^
WoW n'a pas besoin de l'être. Il a une ouverture RP vraiment minimaliste et un PvP atrophié, donc c'est sûr que de ce point de vue, c'est raté pour le standard. Mais il a un contenu PvE surdimensionné (artificiellement si on veut, mais il n'empêche), une course au stuff effrénée, et visiblement ça a plu à 9 millions de joueurs.

En fait, WoW est son propre standard.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés