Contrairement à ce que le titre peut faire penser, vous ne trouverez pas ici le template qui tue tout.
Je vais simplement faire part de mon expérience et vous indiquer les talents qui me paraissent les plus intéressants pour cette classe.
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Tier 1 - Recrue
Armes à Feu
+40% de bonus aux dégâts et +10% de chances de critiques sur les Fusils au niveau 5, un must-have (15 points).
Course
Pas indispensable selon moi. Mais si vous en ressentez vraiment le besoin, mettez les points qui resteront après les compétences à avoir obligatoirement.
Armure Servomotrice
Plus on monte, plus on court vite. Ca peut être intéressant en PvP. Même chose que pour Course néanmoins.
Tier 2 - Soldat
Rage
+100% de bonus aux dégâts au niveau 5, là aussi un must-have (15 points).
Mittrailleuses
Même chose que Course.
Armure Réflextrice
Question de préférence, mais sous les même conditions que Course.
Tier 3 - Eclaireur
Renforts
Possibilité d'invoquer un Médecin au niveau 3. Montez le au moins à ce niveau (6 points).
Champ de Polarité
Très intéressant dans la phase pré-niveau 30, passez le à 5 jusqu'au 50 et enlevez-le pour Munitions Spécialisées après le 30.
Tapis de Bombes
Je l'ai pris au niveau 2, en défense ou en attaque d'avant-poste, ça fait mal et ça vous ramène de l'XP par semi-remorques. En PvP, faut voir je n'ai pas essayé mais je doute un peu de l'utilité vu que ce sera très mobile, donc probablement inefficace.
Armure Furtive
1 points pour la mettre, le bonus de furtivité ne servant qu'en PvE
Lance-filets
Au moins 1 point. Le fait d'avoir une cible immobile quelques secondes peut vous permettre de reprendre suffisamment de distance pour tirer de suffisamment loin, ou prendre la fuite plus facilement.
Tier 4 - Tireur d'Elite
Munitions Spécialisées
C'est cette compétence qui remplacera Champ de Polarité (15 points).
Pourquoi ? Parce les fusils magnétiques ont une portée optimale de 80 mètres et les CP seulement 60. Et CP doit être posée sur une cible, pas les munitions.
Marquage de Cible
Au moins niveau 3, pour empêcher votre cible de régenerer son bouclier. ( Très utile contre les boss ou les bon gros tripodes qui ont une régen bouclier de porc ).
Tir Précis
Je n'ai pas testé, mais par défaut je prend à 5 ( 15 points ), pour le tir à la tête (x1.5 dégâts).
Fusils Magnétiques
Le must du Sniper haut niveau, à monter au maximum (15 points).
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Ce qui fait au 50, au minimum :
Armes à Feu 5
Rage 5
Renforts 3
Tapis de Bombes 2
Armure Furtive 1
Lance-Filets 1
Munitions Spécialisées 5
Marquage de Cible 3
Tir Précis 5
Fusils Magnétiques 5
Il vous restera donc 15 points de libre à investir là ou bon vous semble