Une table de jeu de rôle virtuelle pour fin 2007?

Répondre
Partager Rechercher
Han, c'que tu es calomnieur. Ambre et Jade sont choupinettes comme tout. D'ailleurs ce sont elles qui font en sorte que vous puissiez vous nourrir et dormir dans des draps propres, un peu de reconnaissance que diable ! Et puis personne n'est mort lors de la dernière partie.

Enfin, je ne serais pas si prompte à innocenter la main qui place ainsi ses pions : en vrai, tu es sadique, je le sais, ne nie pas !§

Bon sinon moi je suis dispo tout le temps si on me prévient à l'avance, mais pas le mardi. Sauf si vraiment je dois rentrer tard du boulot, ce que je ne saurais dire pour l'instant, mais je te tiendrais au courant bien sûr.
Bon je ne suis pas choisi c'est bien dommage, sachez que si y a besoin de joueurs je suis toujours présent

Sinon par rapport à ma question d'il y a plusieurs posts : c'est possible d'être là simplement pour regarder ?
Navré Sasaki, je ne pouvais vraiment pas prendre tout le monde.

Pour seulement regarder, comme je l'ai dit, ce n'est pas facile en soi parce que tout se passe sur plusieurs canaux en même temps... tu risques de ne rien arriver à suivre.
Déjà moi qui connait pourtant tout des personnages j'ai parfois du mal...

Tu peux essayer si tu veux, mais y'a de fortes chances que tu sois déçu.
Sasaki, si tu veux je ferais comme la fois précédente, c'tadire regroupement de tous les logs, chronologiquement, de l'aventure vécue par mon perso. Bon, ça vaudra surtout le coup si on finit l'aventure cette fois. J'aurais bien publié les précédents, mais ça risque un peu de casser le mystère pour les nouveaux participants. Plus tard, donc. Le must, c'est que les autres personnages fassent de même de leur coté, histoire d'avoir le fin mot de l'histoire et les visions de chacun, mais je sais que c'est un travail un peu fastidieux.

Seiei : tu as admis toi-même sur un précèdent message que ça pouvait être un challenge intéressant. Si ça ne te plaisait pas, pourquoi avoir postulé ? On se console comme on peu, mais je trouve ta réaction un peu.. un peu, quoi. ^^" fin bref. Bon jeu sur ta table..
Ca m'intéresse le regroupement des logs
Je le ferai

Pour ma part, je trouve ça très intéressant les perso pré construits, cela force le joueur à coller à un rôle, et permet au meujeu (MJ) de mieux contrôler l'histoire, pour que tout le monde puisse s'amuser (car je pense que le seul but d'un JdR est celui ci, mais y'a aussi montrer qu'on a la plus grosse.... épée)

J'ai encore quelques 25 871 questions encore mais comme je vous vois tous désespérés, je n'en poserai qu'une aujourd'hui

faut quoi comme logiciel ?
Citation :
Publié par Ebe

Seiei : tu as admis toi-même sur un précèdent message que ça pouvait être un challenge intéressant. Si ça ne te plaisait pas, pourquoi avoir postulé ? On se console comme on peu, mais je trouve ta réaction un peu.. un peu, quoi. ^^" fin bref. Bon jeu sur ta table..

Vi, c'est un challenge intéressant, je ne dément pas, vu qu'on doit sortir des sentiers battus pour incarner un personnage avec qui on aura peut être pas d'affinité, mais je trouve que ça enlève tout de même beaucoup de créativité dans l'histoire. Et ça enlève déjà beaucoup a un jdr.

je ne me contredis pas ^^
Merci Moonheart, j'ai bien reçu ton mp et j'ai bien hâte de commencer cette partie

Concernant mes disponibilités, tant que nous sommes prévenus à l'avance il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Mon Dieu! Monstrueux ^^ ! Comme tout le monde j'ai bien hâte de commencer la partie j'espère et je sais qu'on va bien s'éclater ! Moi je suis dispo normalement tout les jours de la semaine du moment qu'on me préviens à l'avance, sauf peut etre le samedi soir et rarement qu'en j'ai des DST surprise par mes profs sadiques ^^
Vous avez le choix, mais je recommande mIRC pour que vous puissiez profiter de scripts éventuels que je pourrais vous donner pour vous simplifier le déroulement de la partie.

Sur un autre plan... Je vais être obligé de revoir la liste des participants, suite à une petite discussion par PM avec Special_Ka.
En effet, à cause du décalage horaire, celui-ci peut difficilement être présent avec 22h45 (heure française) en semaine.

Le souci, c'est que par expérience des tables virtuelles, il y a souvent peu de séances organisables le week-end dû aux activités IRL et qu'il faut environ 15-20mn de préparation avant que les joueurs soient prêts à jouer (réglage micro, salutation, rappel de où s'est arrêté la dernière séance, etc...) donc cela empêcherait de commencer les parties avant 23h, ce qui sera à mon avis beaucoup trop tard pour ceux d'entre nous qui ont un taff.

Heureusement, je n'avais pas encore envoyé les fiches confidentielles!
Donc cette réaffectation reste possible.

En revanche, si une autre personne pense qu'il lui sera difficile de trouver des soirées de semaines ou il pourra commencer à joueur vers 21h-21h30, il serait bon qu'il me le dise avant qu'il soit trop tard.
Bon, j'ai repris ma liste et la bonne nouvelle, c'est qu'après avoir retiré de la liste Special_Ka pour son incompatibilité d'horaires et Siei parce que cela ne le motive en définitive pas trop de jouer des persos pré-construits, je n'ai plus à exclure personne parmi les volontaires

Sasaki Kojiro prend la place de Special-Ka dans le rôle de Sébastian (si cela l'intéresse toujours), pas de changement pour les autres.
Je lui envoie ce que j'ai déjà envoyé aux autres de suite

N'hésitez pas à poser vos questions éventuelles sur le synopsis que vous avez reçu (Ebe, au fait, je dois te le renvoyer où tu l'a toujours en tête ou sur ton DD?).
Par contre, pour les questions sur les éléments suivants que je vais envoyer, n'oubliez pas qu'il faudra exclusivement me les passer par PM parce que ce sont des éléments confidentiels à votre personnage.
je l'ai édité, je le bûche, je le rebûche, et quand j'ai terminé, je le relis encore
J'ai eu un peu de mal avec la dernière scène pour savoir qui était qui mais au final, si on numérote le tout, on s'en sort

Bon l'époque c'est la notre. Ca se passe dans quelle région au fait ?
Vivement la suite pour que je m'imprêgne exactement de la mentalité de mon perso
La dernière scène est seulement un teaser.
Elle ne contient aucune information utile hormis celle de vous dire qu'il y a un truc louche qui se trame.
Ce n'est pas grave si tu ne comprends pas tout dedans, je dirais même que je l'ai fait un peu exprès, pour vous donner envie de découvrir les mystères que cachent le scénario.



L'époque correspond à peu près à la notre, vous pouvez considérer que cela s'est passé il y a environ 15ans par rapport à aujourd'hui IRL.

Globalement, la seule différence notable par rapport au monde que nous pratiquons tous les jours, c'est que les possesseur d'ordinateurs personnels et de téléphones portables sont très rares (il y a quinze ans c'était un luxe).
Parmi les résidants, seule Alice en est équipée (car c'est une nantie) et hormis elle, seule Jade (qui s'occupe des équipements de la maison) sait s'en servir... mais ni l'une ni l'autre n'ont cependant l'habitude d'y faire appel fréquemment (Alice ne prend pas son portable sur elle à moins de partir pour un long déplacement -et encore, généralement elle à le téléphone dans sa voiture ou son avion-, et les résidants apprennent quasiment exclusivement les nouvelles par voie de presse écrite ou par la télévision).



La région est une grande ville imaginaire qui serait disons la deuxième ou la troisième en taille de son pays.
Le pays dont il s'agit n'a pas d'importance (strictement aucune incidence sur le scénario), je vous laisse le choisir si le coeur vous en dit.
Rha comme je vais me la pêter avec mon portable de 2,5 Kg



Citation :
Publié par Moonheart
Le pays dont il s'agit n'a pas d'importance (strictement aucune incidence sur le scénario), je vous laisse le choisir si le coeur vous en dit.
le Zimbabwe !
*je sors vite*
J'aurais dit l'Ecosse ou un pays dans le genre.

Sinon ça t'ennuie de me le renvoyer ? J'ai des docs, mais pas forcement dans le bon ordre..
Salut, je suis ravi de pouvoir finalement être de la partie
Pour mes disponibilités, je pense qu'en effet ça pourrait me convenir un soir en semaine. Je vous préviens quand même que je ne suis pas disponible les mercredi, vendredi soir et samedi après midi, j'ai entrainement.
Voilà, je continue par MP avec Moonheart pour les détails de la partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés