Vive La Version Francaise

Répondre
Partager Rechercher
Petite news, mais j'hésite entre y croire ou penser qu'il s'agit d'un gros mensonge histoire de repousser encore le délai...

Citation :
Publié par Zzeno
Bonsoir,

Nous avons reçu ce matin un correctif qui est présentement aux mains de l'équipe de QA. Il corrigera les ‘’String Errors’’ du client français ainsi que quelques problèmes mineurs. Nous pensons pouvoir terminer les tests et le QA à temps pour la maintenance de Mardi prochain. A première vue les ‘’String Errors’’ du client français semblent avoir été corrigées mais nous allons bien sur approfondir les tests pour nous assurer de ne pas laisser passer d'autres problèmes.
En plus, leur test QA... quand on voit ce qu'ils ont laissé passé, j'ai du mal à penser qu'ils leur faillent une semaine entière...
Citation :
Publié par dyvim_star
Je viens de vérifier... le pépère a quand même à son actif 7500 posts...
Seulement c'est la première fois que je le vois sur DDO... à priori il s'occupe plutôt de Lotro
Pas seulement Lotro, RF-online aussi, partie technique et idem assistance technique pure et dure de CM. Probablement pivot de communication forum/équipe technique CM.
De là, Lotro étant leur MMO le plus récent, il est logique qu'il y soit essentiellement.
Mdr ils vous font le coup du big boss, mardi prochain c'est Sarko qui viendra vous dire qu'il faut attendre une semaine de plus, le mardi suivant ce sera dieu pitetre....
Citation :
Publié par Shaah
Mdr ils vous font le coup du big boss, mardi prochain c'est Sarko qui viendra vous dire qu'il faut attendre une semaine de plus, le mardi suivant ce sera dieu pitetre....
Vu comment ça c'est passé je n'en serais pas étonné ^^

Je rajoute que c'est bien étrange, ils ont justement reçu le correctif ce matin...et comme certains le disent sur le forum off son message ressemble beaucoup à celui de Deum
Et bien espérons qu'il lui a remonté les bretelles ce matin. Cela dit, vu son profil sur CM, Deum s'est connecté ce matin, et je ne vois pas encore de message d'excuses de sa part... Ca serait tout de même la moindre des choses.
Tu en fais pas une affaire un peu personnelle ? On dirait que t'as été trahi par un ami.

Aussi sympa soit-il, Deum fait jamais que son boulot quand il communique avec nous, et si son supérieur lui demande de dire ceci ou cela, il le fait. Il n'y a rien de personnel et encore moins de moral là-dedans, c'est son contrat.

C'est pas comme si on pouvait s'attendre à de l'objectivité ou de l'indépendance de la part d'un employé dans le cadre de son travail de communication pour le jeu (et non sur le jeu)...
Citation :
Publié par Felagund
Tu en fais pas une affaire un peu personnelle ? On dirait que t'as été trahi par un ami.

Aussi sympa soit-il, Deum fait jamais que son boulot quand il communique avec nous, et si son supérieur lui demande de dire ceci ou cela, il le fait. Il n'y a rien de personnel et encore moins de moral là-dedans, c'est son contrat.

C'est pas comme si on pouvait s'attendre à de l'objectivité ou de l'indépendance de la part d'un employé dans le cadre de son travail de communication pour le jeu (et non sur le jeu)...
Non, je ne pense pas en faire trop, désolé. Deum est le chargé de communication. On doit pouvoir avoir une certaine confiance envers lui même si elle bien évidemment relative. Déjà qu'il n'intervient pas souvent, si en plus quand il intervient c'est pour nous sortir n'importe quoi, bah je suis désolé mais son boulot de communication envers la communauté il le fait mal. Si son boulot est de sortir ce que tout le monde veut entendre, tout le monde peut le faire. Ca n'est pas ce qu'on lui demande. S'il prend un engagement vis-à-vis de la communauté qu'il a pour tâche d'informer, il est bien évident qu'il doit s'y tenir. Il ne l'a pas fait, et je pense qu'il est plus que nécessaire de lui faire comprendre à quel point il s'est planté sur ce coup jusqu'à ce qu'il fasse amende honorable.

Et je ne pense pas que ce soit une réaction disproportionnée. Laissez passer ça, ça veut dire laisser la porte ouverte à la même chose au prochain problème.
Citation :
S'il prend un engagement vis-à-vis de la communauté qu'il a pour tâche d'informer, il est bien évident qu'il doit s'y tenir.
En fait je pense que le problème est là. La particularité d'un chargé de com', c'est que bien souvent il parle au nom des autres services de sa boîte. C'est tout le cynisme de ce type de postes à mon avis.

Si Deum s'était engagé à communiquer plus, et qu'il ne l'avait pas fait, là il aurait pu, et donc dû, s'y tenir. Parce que c'est de son ressort.
S'il s'engage personnellement à ce que les problèmes techniques soient corrigés, c'est complètement gratuit vu que lui ne peut absolument rien y changer. En conséquence, je me fous des «engagements» de Deum, je prends juste note des estimations qu'il annonce à un moment donné.
Les seuls responsables sont ses supérieurs qui lui ont donné la consigne de dire que les services techniques auraient réparé ça bientôt. Et qu'ils aient donné cette consigne de bonne foi ou pas est encore un autre problème.

Bref, c'est les Chinois du FBI quoi.


----------------------------


EDIT
pour en-dessous : ah oui là dit comme ça OK. J'avais l'impression à te lire que tu lui reprochais de pas avoir corrigé les bugs lui-même pour que ses dires soient vérifiés. On est d'accord alors, c'est plus raisonnable.
Cela dit je pense toujours qu'être chargé de com' doit pas être une sinécure, coincé entre le boulot qu'on est censé faire et ce que les autres services ne veulent pas qu'on sache/fasse savoir.
Citation :
Publié par Felagund
Si Deum s'était engagé à communiquer plus, et qu'il ne l'avait pas fait, là il aurait pu, et donc dû, s'y tenir. Parce que c'est de son ressort.
Bah oui, mais on est d'accord, de toute façon on s'attendait depuis le début à ne pas avoir le patch à temps.
Non, le problème c'est ça:

Citation :
Publié par Deum
Notre objectif actuel est d'intégrer ce correctif à notre prochaine maintenance, dans une semaine à compter d'aujourd'hui.
Si cela devait changer, je ferais en sorte que vous soyez tenus au courant.
Et justement, on a pas du tout été tenu au courant alors que ça avait quand même clairement changé.
Deum s'était engagé à quelque chose vis-à-vis de la communauté des consommateurs de DDO français à savoir remplir sa tâche de chargé de communication au sujet de l'évolution du bug, et il n'a pas tenu son engagement de tenir au courant en cas de retard sur la mise à jour du patch. Il est on ne peut plus normal qu'on le lynche jusqu'à obtenir des excuses de sa part. Il s'est quand même engagé personnellement.

Là dans l'état actuel des choses, je ne vois absolument pas en vertu de quoi je devrais croire un seul mot de ses prochaines déclarations éventuelles étant donné qu'en s'engageant personnellement il n'est même pas tenu de tenir ses engagements moraux...
Oui lynchons le a coup de figues molles sur Marketplace
(Doit bien te rester quelques paniers Chandler vu que tu traînes toujours sur le Bar de la Taverne )

C'est vrai que maintenant il va être moins crédible aux yeux de la communauté, et particulièrement française.
*retourne taper du mobs avec son armements Sting Error*
Bon, l'excuse de Deum comme quoi il était malade la semaine dernière commence à tomber à plat étant donné que CM refait le coup du silence radio à nouveau avec la maintenance demain et toujours pas d'infos sur le patch correctif...
Attention, Deum aura fait une rechute, ralala .
Petite news qui explique peut-être (voir même sûrement) certaines choses comme le patch correctif qui n'arrive pas ou l'absence d'écran de présentation du prochain module. Cet article provient non pas du site américain de DDO, mais du site même de Turbine que j'avoue, je visite rarement même si cette fois j'en ai pris la peine:

Citation :

TURBINE'S MANAGEMENT TEAM POISED FOR LONG-TERM GROWTH

FOR IMMEDIATE RELEASE
WESTWOOD, MA - October 5, 2007 - Turbine, Inc., one of the largest privately-held online game companies in North America, announced today changes in its management team designed to position the company for long-term growth. Jim Crowley has been named president and CEO. The move is one of many that Turbine has recently made to invest in new talent that will drive the next wave of the company’s growth including the addition of industry veterans Craig Alexander as Vice President of Product Development and Walt Yarbrough as Executive Producer.
Founded in 1994, Turbine is one of the first companies dedicated to creating massively multiplayer online role playing games (MMORPG). Over its 13 year history the company has grown from a small contract developer offering one of the first 3D online role playing games to an industry powerhouse operating three successful franchises. Crowley had been working with Turbine’s management team for a number of months on a long-term strategic plan designed to build on the success of the company’s most recent hit The Lord of the Rings Online™ before being named president and CEO. He will lead the efforts to maximize opportunities for Turbine’s roster of franchises, as well as seek new revenue streams through a range of strategic initiatives already underway.
Crowley brings a wealth of operational experience to Turbine. As Chief Operating Officer of m-Qube, Crowley helped turned m-Qube into one of North America’s largest mobile media companies. Prior to m-Qube, Crowley was Chief Operating Officer of Network Plus, Inc., one of the country’s largest publicly traded competitive telecommunications and data providers. Crowley is a graduate of the University of Pennsylvania Law School and Connecticut College.
“I’m excited to have the opportunity to play a role in Turbine’s continued growth and success,” commented Crowley. “Turbine has an incredible team, industry leading technology and a portfolio of franchises that are without peer. I look forward to working closely with our entire team and our global business partners to continue to invest in, and accelerate, our domestic and international success.”
As both a creative and technological innovator, Turbine has created three award-winning online entertainment franchises -- Asheron's Call®, Dungeons & Dragons Online™: Stormreach™, and The Lord of the Rings Online™: Shadows of Angmar™. Turbine’s most recent title, The Lord of the Rings Online (www.lotro.com), has quickly become the second largest MMORPG*. MMORPG are a particularly hot segment of the video game industry as an increasing number of consumers turn to virtual worlds and online games for entertainment.


About Turbine
Turbine, Inc. is a premier developer, publisher and operator of online entertainment and is headquartered in Westwood, Massachusetts. The company is the one of the largest privately-held online game companies in North America. Turbine’s catalog includes some of the most famous online entertainment brands, including The Lord of the Rings Online™: Shadows of Angmar™, Asheron’s Call®, and DUNGEONS & DRAGONS ONLINE™: Stormreach™. For more information on Turbine, its products and services please visit www.turbine.com.
# ##
*Comparison data includes subscription-based MMORPG titles developed in North America based on reported data.

Turbine, the Turbine logo, Asheron’s Call, Throne of Destiny and Asheron’s Call: Throne of Destiny are trademarks or registered trademarks of Turbine, Inc. in the U.S. and/or other jurisdictions. All other trademarks are the property of their respective owners.
Contact:
Adam Mersky
Turbine, Inc.
781-407-4487
amersky@turbine.com


Alors évidemment, c'est en anglais bien sûr. Donc la news date du 5 octobre, c'est à dire le lendemain de l'arrivée du module 5.0 chez nous. En fait il y a eu un changement de président de la boîte. D'où la news précédente expliquant d'avantage l'augmentation de la taille de l'équipe de développement. En revanche, il y a fort à parier que ce changement a entraîné une réorganisation qui explique disons plus facilement (même si ça n'est pas pour autant pardonnable) pourquoi le patch de correction met autant de temps à venir. En revanche, ce qui est moins normal est que Codemasters ne disent pas carrément que les changements internes au sein de Turbine rendent difficile de certifier avoir un patch correctif pleinement fonctionnel rapidement.

Alors maintenant, peut-être que CM possède effectivement le patch correctif qui sera en place demain, ou peut-être aussi que Deum ne sait strictement pas quoi nous dire compte tenu des circonstances. Et vu qu'actuellement, nous ne possédons toujours aucunes nouvelles récentes de Deum...
Dernières News:

Citation :
Publié par Deum
Hi guys,

(this will be posted in french shortly)

I have good news and bad news. Firstly, the good news is that the patch has passed QA and fixes the issues it should be fixing.

The bad news, however, is we have been forced to patch on Thursday 1st November. Keep an eye on the website for full details.
Donc pas de patch demain, en revanche le patch a bien passé les test QA. Il sera donc installé jeudi. Pour ma part je serai absent une semaine à partir de jeudi, donc je serai dans l'incapacité de gueuler si ça n'est pas le cas lol . Mais j'espère que d'autres le feront dans ce cas .
Précision de dernière minute: l'arrivée du patch jeudi plutôt que demain se fera lors de la maintenance. Cela signifie que la maintenance habituelle du mardi n'aura pas lieu demain. Le jeu fonctionnera demain toute la journée. Le décalage du jour de mise en place du patch aura décalé aussi la fenêtre de maintenance pour cette semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés