Dasn le genre hybride lanceur de sort/combattant, voici sans doute l'idée la plus originale du monde à laquelle personne n'a pensé avant :
guerrier 4/ensorceleur 6/champion occultiste 10/érudit 10
J'ai pas de caractéristiques précises en tête, c'est comme toujours fait à l'instinct.
Pourquoi 4 niveau de guerrier alors qu'un don suffit pour passer CO ? L'ensorceleur (comme le mage) est très faible en début de partie, la plupart du temps. Et pour ce que j'en sais le guerrier est même la classe qui s'en tire souvent le mieux. Accessoirement, ça permet de prendre quelques dons martiaux, qui peuvent toujours servir. C'est la raison qui m'inciterait à démarrer par les 4 niveaux de guerrier.
Pourquoi ensorceleur et pas mage ? L'ensorceleur pur n'a aucun don spécifique (automatique ou bonus), alors que le mage perd des dons en se multiclassant champion occultiste. De plus, l'utilisation des sorts avec la métamagie est plus souple pour l'ensorceleur.
CO : c'est le prolongement direct des deux classes précédentes, un BA élevé, pas mal de PV contrairement à la plupart des classes de lanceurs de sorts profane.
érudit : ses dons de métamagie gratuite avec des prérequis qui ne sont pas trop contraignant (extension d'effet est super, talent concentration est offert au CO et talent en art de la magie monte un peu la protection aux sort, ce qui n'est jamais perdu).
Les dons intéressants à prendre : prodige magique à la création, un grand classique. Outre ceux pour devenir CO, il y a incantation statique. On peut porter des armures lourdes le tout avec la flexibilité de l'ensorceleur lorsqu'il utilise la métamagie. Mieux, en épique en prenant les 3 dons d'incantation statique épique (c'est pas ça le nom exact), on peut lancer tous les sorts en armure lourde, sans la moindre restriction. Lanceur de sort polyvalent permet d'avoir un NLS de 29 au niveau 30. C'est raisonnable. Le reste est à choisir selon que l'on privilégie le combat ou les sort. efficacité renforcé et ses suites sont évidemment très intéressant. Les sort en plus me semble plus anecdotique pour l'ensorceleur qui arrive rarement à court de sort. Et si c'est le cas, ce perso peut sortir son arme et aller se battre directement, c'est en partie un de ses intérêts.
Au final, y a moyen d'avoir un combattant correct (surtout avec buff) qui démarre les combats par des boules de feu et des météores, tout en étant jouable dés le premier niveau (guerrier pur dans un premier temps, on ne peut pas tout avoir).
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