En même temps c'est de l'optimisation; parce que si on parle crédibilité, un ensor/erudit c'est un peu limite ( du moins pour certains DMs ). Je trouve ce build sympa, pour un ensor/paladin après niveau rp tu peux toujours trouver une justification dans le BG du perso.
Oui d'ailleurs, je ne fais pas de remarque à ce propos qui sous entend, je joue la carte de la crédibilité à géométrie variable quand ça m'arrange bien. Mais de toute façon, le paladin et son alignement d'abruti me donne mal à la tête, ce serait même une classe ultime et invincible que je la laisserais de côté. De toue façon à quoi bon jouer un perso invincible, c'est terriblement ennuyeux.
Concernant la succession d'enchaînement, je connais un certain module où assez vite je pouvais tuer des mobs en un coup malgré un niveau assez faible (genre 4-5), tout en étant que les dit mob pouvaient également me tuer assez rapidement avec un ou deux critiques bien placés (quand on en a 6 ou 7 autour de soi, ça arrive assez vite, surtout quand on commence à perdre des round à boire des potions qui provoque des attaque d'opportunité... bref c'est plus dangereux qu'on le pense). Et là, on regrette de ne pas avoir succession d'enchaînement qui aurait permis de s'en sortir sans mal alors que sans, on est mort. Par la suite ça devient inutile en effet. L'enchaînement simple reste souvent très utile dès qu'on affronte deux adversaires au corps à corps.
Je n'ai jamais lu de codex, je connais pas les tableaux du manuel par coeur (on peut même dire que je les connais pas du tout).
Par contre il m'arrive de jouer à NWN2 en commençant mes persos au niveau 1 dans des conditions parfois difficiles. Par expérience, je trouve ces dons plutôt utiles.
|