Perso Idéal Pour Vous (selon qq critéres)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angelsdragon
En même temps c'est de l'optimisation; parce que si on parle crédibilité, un ensor/erudit c'est un peu limite ( du moins pour certains DMs ). Je trouve ce build sympa, pour un ensor/paladin après niveau rp tu peux toujours trouver une justification dans le BG du perso.
Oui d'ailleurs, je ne fais pas de remarque à ce propos qui sous entend, je joue la carte de la crédibilité à géométrie variable quand ça m'arrange bien. Mais de toute façon, le paladin et son alignement d'abruti me donne mal à la tête, ce serait même une classe ultime et invincible que je la laisserais de côté. De toue façon à quoi bon jouer un perso invincible, c'est terriblement ennuyeux.

Concernant la succession d'enchaînement, je connais un certain module où assez vite je pouvais tuer des mobs en un coup malgré un niveau assez faible (genre 4-5), tout en étant que les dit mob pouvaient également me tuer assez rapidement avec un ou deux critiques bien placés (quand on en a 6 ou 7 autour de soi, ça arrive assez vite, surtout quand on commence à perdre des round à boire des potions qui provoque des attaque d'opportunité... bref c'est plus dangereux qu'on le pense). Et là, on regrette de ne pas avoir succession d'enchaînement qui aurait permis de s'en sortir sans mal alors que sans, on est mort. Par la suite ça devient inutile en effet. L'enchaînement simple reste souvent très utile dès qu'on affronte deux adversaires au corps à corps.
Je n'ai jamais lu de codex, je connais pas les tableaux du manuel par coeur (on peut même dire que je les connais pas du tout).
Par contre il m'arrive de jouer à NWN2 en commençant mes persos au niveau 1 dans des conditions parfois difficiles. Par expérience, je trouve ces dons plutôt utiles.
Citation :
Publié par Algork
Le niveau de lanceur de sort n'intervient pas dans le calcul du jet de sauvegarde nécessaire pour un adversaire pour qu'il résiste aux sorts du perso, il n'intervient que dans le jet du perso pour passer la résistance à la magie adverse, et dans le jet de l'adversaire pour dissiper les sorts lancés par le perso.
Il intervient aussi pour le calcul de la puissance du sort selon le cas, par exemple projectile magique, le NLS détermine le nombre de projectile.

PS la dissipation de la magie relève de la puissance du sort.
Dans la catégorie je fume tout ce qui passe : Enchanteur 10/Sorcier rouge 10/Erudit profane 10.

Vous avez les sorts améliorés de l'érudit et les jds de fou du sorcier rouge. Je conseille de prendre Evocation et Nécromancie en écoles spécialisées. Pourquoi ? Evocation avec de bon jds, ça fait très mal et il y a quelques sorts à effets agaçants : je conseille tempête de grêle parce qu'il n y a pas de jds, la bonne vieille boule de feu et les mains de Bigby. Autrement, faites vous plaisir.
Nécromancie a aussi des sorts basés sur la vigueur et sur la volonté à utiliser contre les roublards et les guerriers : plainte d'outre tombe et frayeur sont indispensables.

Après, si vous voulez vous baser entièrement sur des sorts à jets de sauvegarde et moins sur les sorts à dégâts, je conseille de prendre illusion à la place d'évocation et de prendre la ribambelle de paralysie, dominations et brume mentale pour baisser la volonté.

C'est rigolo de faire un ensorceleur qui fait des explosions partout, mais si en plus il paralyse les guerriers et tue les roublards en un sort (plainte d'outre tombe : ton pire cauchemar)...
D'après le mode d'emplois c'est bien limité à magicien... D'ailleurs me semble que c'est le seul à pouvoir se spécialiser donc le seul à pouvoir être magicien rouge...
Le manuel vaut pas grand chose... D'autant que le site nwn-Jol dit que ensorceleurs et bardes y ont accès...

Et les ensos ont le droit de choisir le don pour se spécialiser. Donc faudrait que quelqu'un vérifie avec ça.
Citation :
Publié par Turgon
Le manuel vaut pas grand chose... D'autant que le site nwn-Jol dit que ensorceleurs et bardes y ont accès...

Et les ensos ont le droit de choisir le don pour se spécialiser. Donc faudrait que quelqu'un vérifie avec ça.
HEU tu es sur de toi ?

La page n'est pas encore rédigée. Seul le texte de présentation tirée de D&D existe, mais il n'y a pas la partie technique qui comprend entre autre chose les conditions d'accès à cette classe.

Le texte de présentation parle de l'ordre des magicien rouge pour quelque barde et ensorceleur pas de la classe de prestige.

C'est comme les ménestrels, il sont pas tous éclaireurs ménestrels, ou encore les neufs de Padhiver.

Par contre techniquement il faut être magicien spécialisé pour pouvoir avoir accès à la classe de prestige de magicien rouge.
Ben alors Erindhill faut se bouger un peu, complète donc les pages au lieu de glandouiller sur le forum.

Et vu que tout semble être contre l'idée d'un magicien rouge enso, tant pis. Il est trop tard pour que je refasse une ébauche de build.
Citation :
Posté par Angelsdragon https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
En même temps c'est de l'optimisation; parce que si on parle crédibilité, un ensor/erudit c'est un peu limite ( du moins pour certains DMs ). Je trouve ce build sympa, pour un ensor/paladin après niveau rp tu peux toujours trouver une justification dans le BG du perso.
au passage dans le bg de l'erudit profane il est dit que les bardes et les ensorceleurs sont "des membres particulierement aprecies", maintenant, connaissant la politiques de la majeur partie des modules fr ca m'etonne pas du tout...

ralala doivent quand meme etre degoute les GM de plus avoir de fouet+5
Citation :
Publié par Turgon
Ben alors Erindhill faut se bouger un peu, complète donc les pages au lieu de glandouiller sur le forum.
C'est en cours.

J'ai commencé la mise à jours des domaines, j'ai commencé par eux car la mise à jour 1.10 rendait cette page fausse avec le changement du domaine de la guerre.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est en cours.
Comme on ne vous le dit pas souvent, un grand MERCI à l'équipe JOL de cette section pour son travail ( Vu le nombre de fois où on joue les casse-pieds un p'tit merci peut pas faire de mal ).

Petite info pour ce qui avait été soulevé au sujet de l'ED et le DD de ses sorts basé sur la sagesse ( comme dit dans le codex et dans le texte de description de la classe IG ), certains membres de la communauté semblent également avoir décidé de se baser aussi sur le codex, un fix a été mis en ligne sur le vault ici : http://nwvault.ign.com/View.php?view....Detail&id=142 ; après quid de ce que fera Obsidian ultérieurement ( patch ou pas selon ce qu'ils avaient l'intention de faire réellement avec cette classe ), mais juste pour signaler que ça existe, pour ceux qui seraient intéressés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés