[SC DRUIDE] topaze

Répondre
Partager Rechercher
Voila je vous transmet ca pour recevoir des avis/améliorations.

Est ce que cela vous semble cher pour le résultat, est ce que vous voyez un moyen d améliorer tout cela?

Je serai ouverts a tous conseils constructifs.

Code:
nouvelle sc sur le 9me reply
Tu capes tout ce qu'il est possible de caper apparemment, et tu peux même te permettre de rajouter une Gemme +10 Constit alors que tu n'en aurais presque pas besoin

Donc si les items fonctionnent tous, elle est bien chouette et tu peux te lancer dans sa réalisation amha.

Quant au prix, quand on aime on ne compte pas ^^
Très jolie sc, chère c'est sur mais bon si c'est pour un perso destiné à rester a topaze pourquoi pas, personellement je n'ésite pas à mettre des gros loots sur mes topaziens plutôt que de les laisser dans un coffre ^^

En collier j'aurais plutôt mis le collier de la serre de harpie qui ne coute pas très cher, tu pourras ainsi atteindre les 78 de constit, et le 39/39 en FA et un surcap pdv de 40 au lieu des 32 du tiens, bon c'est du détail c'est sur

Enfin, je vois que tu mets des gemmes de compétences symbiose, croissance, regen, on m'a toujours dis que cela ne servait pas mais c'est peut etre une erreur, si ça ne sert pas, peut etre remplacer ces gemmes par des points de mana, à voir ^^

Bon farm à toi si cela n'est pas déjà fait
Wé mieux que la précédente
Pour le 39/39AF, d'après mes lectures sur les threads à ce sujet, j'en étais resté à 50AF supplémentaire = 10% dégats en moins. Auquel cas, ton +9AF te ferait gagner environ 2% sur les dégâts reçus.
Le pt de constit ça doit faire 2 ou 3 PdV mais c'est toujours ça de pris.

La seule "critique" (entre guillemets !) concerne le 68 Empathie. Aller chercher 2-3 PdV et 9 pts d'AF en mettant de coté 10 Empathie, je trouve ça dommage.
10Empathie, c'est plus de mana (une quinzaine de points) et plus de concentration. N'ayant pas de spé Symbiose, je ne me suis pas intéressé à l'influence de l'Empathie sur les dégâts du DoT, mais faudrait peut être voir selon ta spé.


C'est pour ça que je dis "critique", parce que je pense qu'il faut faire des choix.
Un chouilla plus de PdV et un chouilla moins de dégâts reçus ou un chouilla moins de mana et un chouilla plus de concentration ?

Après le mieux serait la même avec 78Empathie ^^ Mais pas sûr qu'avec les items auxquels on a accès au lv39 cela soit réalisable, sauf à mettre un ou 2 rog bien abusés (perso je tape dans les Bijoux/Ceintures, comme tous les 50 ont des artés à ces emplacements, il y a parfois des rogs bien cools qui traînent).


Cela dit, je trouve la SC vraiment très sympa.
Damned en effet d après le wiki le marteau ne fonctionne pas au lvl 39!

Je retourne plancher de ce pas sur cette sc et dsl pour ceux qu elle aurait pu intéresser.

Je retire les rapports des post précédents pour n induire personne en erreur, et je vous présente mes excuses.

Je vais essayer de me limiter a une recherche dans les armes/boucliers dans un 1er temps sinon autant repartir a zéro.

J aimerai eviter autant que possible les rog car l un de mes objectifs est que cette spell craft puisse etre reproductible si elle seduit quelqu un.

(A MORT LE LOOT LEVEL!!!)
Une version sans l anneau forgé d assemblage.

Code:
Compte Rendu Final
 
Serveur Normal: Hibernia
Classe : Druide
Race : Firbolg
Niveau : 39
Rang de Royaume : 1L
 
 
Utilités Totales
Utilité : 686.7 Utilité ToA : 369.0 Utilité PvE : 0.0
Caractéristiques
Constitution: 79/78 Dextérité: 78/78 Empathie: 78/78 Mana: 21/20 PdV: 308/304
Résistances
Résistances Raciales Inclues Corps : 20/20 Froid : 20/20 Chaleur : 25/25 Energie : 20/20 Matière : 21/20 Esprit : 21/20 Contondant : 23/23 Estoc : 20/20 Tranchant : 23/22
Compétences
Symbiose : 3/8 Croissance : 3/8 Régénération : 3/8
Bonus au Cap
Empathie : 20/20 PdV : 148/156 Constitution : 22/20 Dextérité : 21/20
Autres Bonus
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 18/19 Bonus à l'Efficacité des Soins : 15/19 Facteur d'Armure : 42/39 Bonus à la Durée des Sorts : 15/19 % de la Réserve de Mana : 19/19 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 6/7
Liste des Pièces
Torse (Haubert Osnadurtha Marqué d'un Sort) Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun Gemme1 : 13 Dextérité Gemme2 : 11 Résistance Energie Gemme3 : 9 Résistance Corps Gemme4 : 5 Mana Gemme5 : 3 Toutes Compétences Magie Utilité : 103.67 Bras (Manches Osnadurtha Marquées d'un Sort) Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 28 Dextérité Gemme2 : 11 Résistance Esprit Gemme3 : 7 Résistance Tranchant Gemme4 : 3 Résistance Matière Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins Utilité : 60.67 Utilité ToA : 10.00 Tête (Coiffe Foliée Gravée d'un Sort) Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 22 Dextérité Gemme2 : 11 Résistance Froid Gemme3 : 3 Résistance Tranchant Gemme4 : 9 Résistance Energie Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution Utilité : 60.67 Utilité ToA : 10.00 Jambes (Jambières Osnadurtha Marqué d'un Sort) Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 16 Constitution Gemme2 : 13 Résistance Chaleur Gemme3 : 7 Résistance Esprit Gemme4 : 3 Mana Gemme5 : 5 % de la Réserve de Mana Utilité : 56.67 Utilité ToA : 10.00 Mains (Gants Osnadurtha Décorés) Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 10 Empathie Gemme2 : 7 Résistance Contondant Gemme3 : 9 Résistance Froid Gemme4 : 11 Mana Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité Utilité : 60.67 Utilité ToA : 10.00 Pieds (Bottes d'Ecaille Ornees d'Eclairs) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% AF : 102 Effet1 : 15 Constitution Effet2 : 40 PdV Effet3 : 10 % de la Réserve de Mana Effet4 : 8 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir Utilité : 20.00 Utilité ToA : 46.00 Main Droite (Fabriqué2) Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 16 Empathie Gemme2 : 7 Résistance Contondant Gemme3 : 13 Résistance Estoc Gemme4 : 3 Résistance Esprit Utilité : 56.67 Main Gauche (Rondache Brillante) Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 11 Résistance Corps Gemme2 : 11 Résistance Tranchant Gemme3 : 52 PdV Gemme4 : 2 Mana Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité Utilité : 61.00 Utilité ToA : 10.00 Deux Mains - Non utilisé - Distance - Non utilisé - Collier (Collier Melos de Perles d'Eau Fraiches) Niveau : 47 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 6 Bonus au cap de Constitution Effet2 : 12 Facteur d'Armure Effet3 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration Effet4 : 5 Bonus à la Durée des Sorts Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir Utilité ToA : 54.00 Cape (Manteau de l'Ombre Desertique) Niveau : 50 Qualité : 97% Bonus : 30% Effet1 : 15 Constitution Effet2 : 40 PdV Effet3 : 6 Bonus au cap de Constitution Effet4 : 6 Bonus au cap de Dextérité Effet5 : 40 Bonus au cap de PdV Utilité : 20.00 Utilité ToA : 34.00 Bijou (Livre du Renouveau de Lachlen) Niveau : 48 Qualité : 97% Bonus : 35% Effet1 : 36 PdV Effet2 : 4 % de la Réserve de Mana Effet3 : 20 Bonus au cap de PdV Effet4 : 10 Bonus à l'Efficacité des Soins Effet5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration Utilité : 9.00 Utilité ToA : 43.00 Ceinture (Ceinture Fondue d'Hephaestien) Niveau : 49 Qualité : 96% Bonus : 35% Effet1 : 22 Acuité Effet2 : 10 Bonus au cap d'Acuité Effet3 : 10 Bonus à la Durée des Sorts Effet4 : 1 Résistance Chaleur Utilité : 16.67 Utilité ToA : 40.00 Anneau Droit (Anneau de Confusion du Directeur) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 15 Acuité Effet2 : 15 Constitution Effet3 : 5 Bonus au cap d'Acuité Effet4 : 5 Bonus au cap de Constitution Effet5 : 10 Facteur d'Armure Effet6 : 6 Résistance Matière Utilité : 32.00 Utilité ToA : 30.00 Anneau Gauche (Anneau du Desordre du Directeur) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 15 Acuité Effet2 : 15 Dextérité Effet3 : 5 Bonus au cap d'Acuité Effet4 : 5 Bonus au cap de Dextérité Effet5 : 10 Facteur d'Armure Effet6 : 6 Résistance Matière Utilité : 32.00 Utilité ToA : 30.00 Brassard Droit (Brassard de Zahur) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 60 PdV Effet2 : 40 Bonus au cap de PdV Effet3 : 10 Facteur d'Armure Effet4 : 6 Résistance Chaleur Effet5 : 6 Résistance Contondant Effet6 : 6 Résistance Matière Utilité : 51.00 Utilité ToA : 20.00 Brassard Gauche (Brassard des Corps Celestes) Niveau : 50 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 18 Constitution Effet2 : 80 PdV Effet3 : 48 Bonus au cap de PdV Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir Effet5 : 7 Résistance Estoc Utilité : 46.00 Utilité ToA : 22.00
Moi, je les trouve encore mieux ces sc là puisque tu capes l'empathie donc plus de mana et plus de concentration avec une préférence pour la première pour les % buffs et soins, juste dommage d'être à 6/7 vitesse d'incantation mais il est sur qu'on ne peut pas tout avoir
Wé pareil qu'Angelhya ^^

10Empathie et 5%Mana supplémentaires par rapport à celle-qui-marchait-pas, 7AF et 1%Vitesse de Cast en moins.

La perte du 1%Vitesse de cast est psychologiquement très dure à accepter
Mais vu les Resists/Stats/Carac/Decap et autres joyeusetés autour, bah je la trouve mieux que celle-qui-marchait-pas



On pourrait te dire : nickel ! (en tout cas perso, comme SC Topaze, ça me convient parfaitement )
Mais comme t'as l'air chaud là, mieux vaut qu'on te dise : mwé bof vraiment pas top ce 1% en moins, faudrait revoir ça !
Tout pareil que Botil, en plus si tu es sur Kernyw, je serais dans ton camp avec soit une championne Nolhya, soit une barde Angelhya et on manque clairement de druide contrairement aux mids qui ont pas mal de guérisseurs.

Si c'est Kattra, bah je serais en face avec une guérisseuse Jania

Donc j'espère à très bientôt sur Kernyw. Point subsidiaire : j'ai une armurière si tu as besoin ^^
Je vais faire des déçus je suis sur hib kattraeth.

La 1re sc ce sera si j arrive a choper une sortie otd parce qu il est a des prix qui défient toutes réalités au housing. C est pour cela que j ai proposé une 2me version financièrement plus accessible (toutes proportions gardées.)

Merci a tous pour vos retours élogieux (bien tenté Matos mais je crois que je vais raisonnablement m en tenir a l une de ces 2 versions. )

Pour les gens qui voudraient limiter les dépenses:

-Le collier est un objet de quete qui necessite d avoir un ami druide ou barde pour la faire et vous offrir le collier.
-Les bottes loot sur Kleps et Klops duotables a l enchant moon+druide
-La cape loot sur Chisisi, mob solotable par plein de classes
-Les anneaux du directeur loot sur Kobil, mob des abysses duotable
-Le brassard de Zahur loot sur Zahur duotable egalement a l enchant/druide pour peu que l enchanteur soit ML10
-le livre et le brassard des corps celestes c est du loot ml9 mais a verifier ou sur BDO (le livre sur lachlen evidement mais il se fait en petit comité?)

Reste la ceinture qui est un loot des defis ml7 mais trés raisonnable en prix housing car assez peu recherchée.
@Morticia : tout dépend de la spé. Hors symbiose, vu qu'il n'y a que très peu de shear à ce niveau là, tu n'es pas si souvent que ça en combat, la régénération est plus facile.
En spé Symbiose par contre, c'est clair que tu pompes grave. Comme on n'a pas le Focus, le mana part encore plus vite que sur un mage, et en prime faut heal. Si pour couronner le tout, t'es le main CC/interupt, bah c'est d'autant plus couteux ^^


@sorde :
- Le Brassard des Corps Celestes se farm à Enchant + BoT, c'est le Sphinx de la ML9 Je ne suis même pas sur qu'il soit nécessaire d'avoir le pet ML9 pour le faire (plus long mais bon).
- Lachlen est un peu plus compliqué, mais se farm aussi avec ce duo (mais ml9 par contre). Il faut juste tenir le healeur vraiment loin, sinon le mob se heal aussi.
Comme c'est un Bijou, il ne doit pas être hors de prix.
Salut Wufei

Les objets sont garantis sont testés sur des persos lvl39 (a part l anneau de Maghras que j ai pas encore donc pas pu verifier), je me suis assez cassé la tète sur la question pour faire cette sc , les autres posteurs pourront te le dire.

Sinon mon druide est spé buff/heal donc niveau symbiose je ne vais pas caster bcp a par le root.

Et puis j aurai des popo et des objets a use mana pour les cas d urgence.
Je ferai une confirmation quand même pour l anneau sinon ce serait dommage.

Au pire il reste toujours la 2me version.

Par contre j ai jeté un oeil au craft dragon des armes histoire de voir si je pouvais ajouter une 5me gemme intéressante mais decap force ou viva bof...
Merci Sorde pour ta réponse rapide, je vais m'inspirer de ton SC pour mes persos.


En tout cas j'espère que tu apprécieras l'ambiance et les gens qui squattent Topaze Kattraeth
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés