Heuuu, faut que tu sois plus clair, là : sachant qu'on parle bien d'un assassin, donc un mec qui fait des sournoises-mortelles, quel rapport avec le mec en arme à deux main ? Désolé, pour un assassin, l'arme à 2 mains vaut pas le coup, on fait mal grace aux sournoise, pas grace à attaque en puissance.
Tu dis que des lv de roub sont plus optimisé, c'est un point de vue, mais il n'est pas si irréfutable que ça. Déja, tu perds en ba donc en nombre d'attaque avec un roub-assassin, par rapport au rodeur-assassin. Tu perds aussi en pv, et tu perds tout accès aux sorts du roublard, dont certain améliorent tes capacités de camouflage. Enfin, tu perds en effet 3 dons, voir 4 si tu veux utiliser un kukri par exemple. 4 dons, c'est beaucoup.
Un rodeur 11 roublard 10 assassin 9 offre des mortelles à 10d6, 10 attaques avec le don épique combat à 2 armes parfait (ok, il faut maxer la dex et donc avoir attaque en finesse), et dispose aussi d'handicapante.
Un roublard 21-assassin 9 offre 8 attaques, des mortelles à 16d6, mais avec une ba moindre, et dispose d'handicapante. En dégat pur à la mortelle, c'est sur le roublard y gagne. Avec un peu de force (grace à un sort ou au matos) et des armes magique, le nombre d'attaque devient plus significatif. Et en prime le plus intéressant pour un assassin, c'est justement la paralysie. Et pour maxer les chance de paralyser, il vaut mieux maxer le nombre d'attaques.
Un roublard 5-rodeur 16-assassin 9 offre 12 attaques, des mortelles à 8 d6, et pas d'attaque handicapante.
Un rodeur 21-assassin 9 offre 12 attaques, des mortelles à 5d6, et offre la possibilité d'être force et non dex (même si une dex raisonable reste tout de même nécessaire pour la CA).
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