Bonne impression

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par klovis
vivement le 1 er jeu qui sortira complet , conforme au marketing ,
sans effets d annonces non tenues correctement finalisé sans attendre la livraison par étapes Maj / add on / épisode :
housing , artisanat , pvp , ou quetes pour haut level etc ..........
En fait , tu devrais arrêter de suivre les sorties de mmorpg tout court, car aucun, même dans les plus "connus", n'est sorti avec l'intégral de son contenu à son lancement.
Un mmorpg se renforce au fil des années, et ce depuis toujours.
Ton discourt n'est qu'un joli troll bien tourné, comme à chacune de tes interventions.

Que TR soit critiquable sur certains points, cela s'entend, personne n'est parfait, et le "fan" est bien capable de l'entendre, mais ton avis n'a plus rien d'une critique pouvant "éclairer" le pauvre joueur égaré.

Sinon, je rejoins Ancalimon sur ses propos, TR a toujours été annoncé novateur sur son "PvE" et n'en déroge pas.
TR n'est pas UO2, car en effet il innove sur bien des points, plutôt que de réchauffer un concept déjà usité.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Pour revenir dans le sujet, un petit truc que j'avais omis de mentionner tout à l'heure.

Un truc gadget et pourtant que je trouve excellent : enfin on peut teindre son armure de la couleur que l'on souhaite sans avoir à débourser 30000gold pour une teinture soit-disant "rare" ou "précieuse". Finit la discrimination "han il est tout en noir il doit être super riche !".
Ce système où la teinture n'est plus un signe de richesse ou quoique ce soit permettra peut-être d'avoir enfin des variations de couleur à haut niveau. Car, par exemple comme ce fut le cas pendant un moment dans DAoC ou GW (et dans d'autres jeux basés sur le même système), le but ultime était d'avoir la teinture noire pour roxer.

C'est tout con mais voilà
Moi je me retrouve dans les propos de

Kowaru + Klovis( ah il aime bien les pavés mon kloklo ) + Ancalimon

Sinon je suis vraiment étonne d'être(quasiment)le seul à trouver l'interface et le système de chat vraiment mal foutu .

Cela dit le jeu m'accroche bien comme je l'ai dit et après ma session rvr daoc je vais finir ma nuit de ce pas sur TR
Citation :
Publié par Tixu
moui...
En meme temps, le systeme est super sommaire.
Quitte à devoir maintenir la curseur sur la bestiole, on aurait envie de viser des endroits particuliers, pour faire des bonus degats, mais ce n'est pas géré.
Oui mais sinon ce serait un MMOFPS avec système d'XP, ce qui est un concept assez pourri AMHA (le genre de systèmes ou personne n'est content : les l33t sn1perZ qui sont deg que leur voisin fasse aussi bien avec son stuff über qu'eux avec leur skill, et les gros bill grinders qui sont deg que leur voisin fasse aussi bien avec sa souris que eux avec leurs 3 heures de farm par jour).

Citation :
Donc bon, le concept existe depuis des lustres dans les fps, et là il est appauvri "pour aller dans un mmo". En soi ca ne me gene pas, c'est plutot rigolo, mais novateur, surement pas.
Ben si justement, ce qui est novateur, c'est de le mettre dans un MMO.


Citation :
Un truc gadget et pourtant que je trouve excellent : enfin on peut teindre son armure de la couleur que l'on souhaite sans avoir à débourser 30000gold pour une teinture soit-disant "rare" ou "précieuse". Finit la discrimination "han il est tout en noir il doit être super riche !".
Je ne vois pas le problème tangible posé par cette discrimination (et j'ai joué à GW hein, je connais le principe). Avoir la possibilité de s'enrichir et de le montrer, c'est donner un but aux joueurs, une raison de rester dans le jeu. Enfin j'en ai déjà parlé ailleurs avec la question du stuff, là c'est pareil : il vaut mieux un end-game orienté accumulation de fric et "exhibitionnisme" que pas d'end-game du tout.
"Exhibitionnisme", c'est peut-être ce qu'il manque un peu dans ce jeu (à mon avis). Je n'ai pas fait beaucoup de MMO/MMORPG mais il est vrai que croiser un un avatar qui a de la gueule donne envie que le sien soit aussi bien, sinon mieux. Dans TR, les persos sombrent un peu dans le "monsieur tout le monde". Après, l'intérêt n'est pas que là dedans, et heureusement.
Citation :
Publié par Titus Pullo
C'est un vrai torchon ce mag, sans déconné ils sortent d'ou ?

Je vois bien que certaines personnes essaient de le comparer a AA pour plomber le jeu, le truc c'est que je respect largement plus le boulot des gens qui innovent et nous propose de la diversité dans le monde des MMO's a ceux qui font un copier/coller.
Canard PC est probablement le mag de jeux vidéo le plus objectif et le moins vendu aux éditeurs (voire pas du tout) . Pour avoir fait 8 mois de bêta de AA et 5 mois de bêta de TR, ça va faire 3 mois que je répète inlassablement que ces 2 jeux, bien que génialement innovants (et désolé la visée FPS-like, c'était déjà dans AA comme point positif) ne rencontreront jamais le succès leur permettant leur viabilité financière. Et NC Soft n'étant pas Mère Theresa, au bout d'un moment, comme sur AA, ils couperont les vivres. Ils les couperont probablement moins rapidement que sur leur précédente grosse production, à cause du nom R. Garriott, qui fera pression pour que son appellation d'origine contrôlée Lord British soit le moins possible associée à cet échec mais ils finiront par les couper.

Je vous donne rendez-vous 3 mois après la sortie, je ne me fais absolument aucune inquiétude sur le fait que j'ais raison.

D'ailleurs, sans vouloir critiquer, à part les TcM et Titus (plus 2-3 autres, les modos et les rédateurs non-TcM), on voit qui sur ce forum de régulier ? Pas grand monde. Ca fait bizarre à 15 jours de la sortie... LOTRO dont le succès va de médiocre (France) à très bon (Allemagne, US), j'avais 1 page de messages par jour à lire à cette même époque. Même AA faisait un meilleur score niveau fréquentation des forums, c'est dire le désintérêt actuel pour le jeu de la part de la communauté de gamers...

Et quand bien même l'écrasante majorité de joueurs de MMO seraient only med-fan, combien ai-je vu d'anciens d'Anarchy Online, Eve Online, Planetside suivre le projet Tabula Rasa ? Bah, à part les éventuels sus-cités, ça doit approcher du néant... Pourtant, au moins pour les 2 premiers, on ne peut pas les accuser d'avoir été des échecs commerciaux sur la durée. Eux n'ont pas fermé leurs serveurs au bout d'un an, comme AA et comme, avec 6 à 12 mois de décalage, ce qui arrivera à TR...

Ne vous trompez pas, même si un dev promet plein de patches après la release (exemples typiques : Vanguard +/- EQ2), le rythme des patches est toujours nettement moins soutenu une fois le jeu sorti : on n'est plus dans les coûts de développement mais dans les coûts de maintenance : l'équipe est réduite dans tous ses secteurs, le marketing veut faire une pause stratégique pour annoncer un meilleur come-back, l'éditeur ne veut plus investir de fonds au vu du lancement raté... Même LOTRO, au contenu plus important que WoW lors de sa release, n'y échappe pas partiellement, alors que c'est la sortie la plus fignolée sur le plan technique depuis... WoW et COH...

Bref, RDV dans 3 mois, on fera les comptes et on verra une fois de plus qui a raison. C'est quand même dommage qu'au bout du compte ce soit toujours les Cassandre (dont j'assume faire partie concernant TR) qui aient toujours raison. Faut dire aussi que les dévs ne les aident pas... TR comme AA sont bourrés de bonnes idées, mais alors leur réalisation et implantation bâclées, ça n'aide certainement pas à les faire passer. En revanche, faites le clone de WoW bien fignolé et vous aurez du monde (Warhammer Online, tu m'entends ?). Non pas parce que le concept de WoW attire du monde, juste parce que le niveau d'exigence de qualité du consommateur le demande... (perso, j'ai beau avoir essayé 3 fois, j'ai jamais tenu plus de 2 jours sur WoW, je ne vois strictement pas l'intérêt de ce MMO, mais là n'est pas le débat).

TR avec une réalisation à la GW, COH ou LII (pour reprendre des titres de NC Soft), ce serait un carton je n'en doute pas un seul instant. Avec la réalisation R. Garriott's TR, c'est un bon jeu gamme budget qui ne fera pas date dans l'histoire du MMO (sauf à être le 2è MMO de Lord British, celui pour lequel il s'est planté).
Citation :
Publié par Visionmaster
...
D'ailleurs, sans vouloir critiquer, à part les TcM et Titus (plus 2-3 autres, les modos et les rédateurs non-TcM), on voit qui sur ce forum de régulier ? Pas grand monde. Ca fait bizarre à 15 jours de la sortie... LOTRO dont le succès va de médiocre (France) à très bon (Allemagne, US), j'avais 1 page de messages par jour à lire à cette même époque. Même AA faisait un meilleur score niveau fréquentation des forums, c'est dire le désintérêt actuel pour le jeu de la part de la communauté de gamers...

...
Ben peut être que les gens qui apprécient ne postent pas, mais seraient ils possible qu'ils préfèrent jouer que de venir faire des pavés d'éloges(ou de critiques)?
En attendant merci de tes prédictions.
Rendez vous est pris pour janvier 2008...Nous verrons alors ensemble quel sera la situation de Tabula Rasa.
Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur certains points.
Pour ce qui est des critiques sur les lags etc.. rappelons nous que nous sommes en béta, et je me demande si les journalistes n'ont pas oublier ce point.
Je me souviens d'un temps où ces même journalistes attendaient la release pour donner un avis aussi tranché.
Bonjour à tous,
Pour le verdict c'est dans 15 jours et pour ma part je suis plutot mitigé sur ma vision de TR.
J'ai arreté de suivre le forum et les discussions car je me suis rendu compte que la plupart des personnes qui trouvent "tout il est beau ,tout il est gentil ".Evoluent dans l"étendue sauvage et la vallée.Ce sont les zones les plus abouties et ils pensent que tout et implementé comme ca jusqu'au 50.

Seulement apres ca change pas mal .Enormement de quetes bugguées ,les teletransporteurs de la plaine (je crois ,ou une des zones voisines) totalement HS ,des logo buggués et j'ai meme rencontré cette nuit ,une zone du plateau ou les mobs ne donnent pas d xp ,j'ai egalement aimé le ramassage des 10 plantes alors qu'il y en a qu'une sur la zone et nous etions 3 dessus ,et j'en passes et des meilleures .Je ne parlent pas non plus des 10/15 quetes par map et des zones bien vides (3/5 thrax devant certains point de controle ou par ci par là...) .

Sinon un autre sujet tres peu abordé et dont j'ai noté un changement radicale depuis une semaine .C'est le ton des canaux et surtout du general ou c'est devenu du grand n'importe quoi et les premieres zones à la release risque d'etre folkloriques.

Donc voilà ,j'attend la release pour voir l'avancée des zones 30/50 et surtout de la direction que va prendre le pvp .Car c'est ca qui va sauver TR parce que les quetes copiées-collées ca va sur 3 map mais systématiquement ca devient vraiment lassant.

Sur ce bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Visionmaster
D'ailleurs, sans vouloir critiquer, à part les TcM et Titus (plus 2-3 autres, les modos et les rédateurs non-TcM), on voit qui sur ce forum de régulier ? Pas grand monde. Ca fait bizarre à 15 jours de la sortie... LOTRO dont le succès va de médiocre (France) à très bon (Allemagne, US), j'avais 1 page de messages par jour à lire à cette même époque. Même AA faisait un meilleur score niveau fréquentation des forums, c'est dire le désintérêt actuel pour le jeu de la part de la communauté de gamers...

Personellement, j'ai encore 2 T4 à tester pour ceux qui sont intéressés par TR, pas le temps de lire ou de m'occuper de ce genre de posts.

Tu as oublié une autre catégorie au fait, ceux qui ne ratent pas une occasion pour faire leur +1 en répétant la même chose depuis que ce forum existe.

Depuis quand les habitués de la Taverne sont ils une preuve de réussite commerciale d'un MMO ? Vu la plupart des messages systématiquement whineurs ici, je comprend que le gamer lambda n'ai même pas envie d'intervenir.

Moi tout ce que je vois, c'est :
- 3 serveurs en quasi continu de médium à full (ah oui ils ont limité le nombre de places a 200 pour faire beau, j'oubliais)
- un Forum béta à 43942 inscrits.

On peut me taxer de Fanboy et autres gentillesses, mais j'assume le fait que j'essai de faire confiance à Garriot et NC soft alors que j'ai vécut les mêmes déceptions que tout le monde ici (voir ma liste de jeux ).

Vu qu'on parle d'analyse de forum, il est marrant de constater que la baisse d'activité du forum TR correspond à l'open béta et que ce même forum a explosé au moment des soucis de stabilité de serveurs... apparemment ca fait le caliméro sur jol mais dès que c'est up, on va prendre sa dose de TR.

Le "Fanboy" vous salue bien bas.

Citation :
Publié par Visionmaster
...
Le titre du post initial de thylkerisis est "Bonne impression".
Pas "Mur des lamentations".

Pour le reste, enterrer RGTR alors que tout les soucis sont résolus au fur et à mesure et que des gros morceaux comme le craft vont être implémentés, c'est de de la mauvaise foie avec un fort relent d'un pseudo réglement de compte.
Si tu t'es senti floué par NC soft, je t'encourage à porter plainte ou d'aller brûler un poster de Stateman devant leur bureau en hurlant à l'hérétique, mais épargne nous cette diatribe, c'est pas poli de vomir en public.



D'ailleurs, tu serais gentil de ne pas nous nommer dans ce genre de "défouloir".

Voir de ne pas nous nommer tout court.

Merci.

Citation :
Publié par thylkerisis
Question: est ce que la carrière de médecin est utile ? Peut ont tout de même soloter avec?
Le Biotech/médic peut soloer sans problème même si il souffre d'un manque de DPS flagrant malgré son injecteur gun trés puisant. Il assume le rôle de, selon le build choisi bien sur, healer, buffer et crowd control. Le médic est aussi le seul à disposer d'un rez efficient en combat.

Le Biotech/exobio avec sa floppée de clone/Zomb/explosion de cadavres ressemble plus au necro mort de GW. Une fois lancé, il peut lever une petite armée tout en gardant la capacité de soutenir son groupe/tas de pets avec les tools et son pet Hortimonticulus "zone de résistance".

Je finis mon médic/exobio dans la semaine, je tacherai de pondre un petit guide la dessus, tout comme pour grenadier/sentinelle/spy/sniper.
Citation :
Sinon un autre sujet tres peu abordé et dont j'ai noté un changement radicale depuis une semaine .C'est le ton des canaux et surtout du general ou c'est devenu du grand n'importe quoi et les premieres zones à la release risque d'etre folkloriques.
comme à chaque nouvelle vague de clés "d'essai"
mais c'est vrai qu'on tape vraiment dans le boulet cette fois ci, et la patience des anciens pour les questions à la con commence à être épuisée.

c'est pas de la faute du jeu , c'est parce que si un parcours n'est pas entièrement flêché de A à Z , le premier reflexe est de spam tout le serveur pour demander..
Réussite commerciale ne veut pas dire grand chose sans connaitre les pretentions de l'éditeur. Des jeux tiennent tres bien la route sur la durée avec un parterre de joueur tres restreint (de 10000 à 50000). Tout dépend du modèle économique.
C'est sur que si ils s'attendent à faire le million de joueurs ils risquent de faire grise mine.


Citation :
Publié par Niark
comme à chaque nouvelle vague de clés "d'essai"
mais c'est vrai qu'on tape vraiment dans le boulet cette fois ci, et la patience des anciens pour les questions à la con commence à être épuisée.
C'est un peu dommage de lire ce genre de commentaire, deja que l'aspect social du jeu est plombé, si les grands anciens choississent de se la peter en meprisant les pov' noobs, ca n'ira pas loin.
Citation :
Publié par Visionmaster
D'ailleurs, sans vouloir critiquer, à part les TcM et Titus (plus 2-3 autres, les modos et les rédateurs non-TcM), on voit qui sur ce forum de régulier ? Pas grand monde. Ca fait bizarre à 15 jours de la sortie...
ah bon c'est jol le forum officiel de TR ? je ne vois pas en quoi regarder le monde sur ce forum pourrait ne donner des informations sur la survie du jeu.
je crois bien que les forums JoL-WoW sont pas les plus fréquentés... pourtant c'est un gros jeu non ? ainsi que LII qui est le jeu le plus joué au monde (en mmorpg) suivit par LI.

alors je ne crois pas que le nombre de visiteurs ici ne signifie quoi que ce soit, 75% des joueurs de mmorpg ne passerons jamais sur les forums. et encore, parmis ce qui y passe, ils ne sont pas forcement réguliers, et ne post pas forcement à chaque fois, certains prennent juste plaisir à lire les débats de autres.
Citation :
Publié par Apom

Je ne vois pas le problème tangible posé par cette discrimination (et j'ai joué à GW hein, je connais le principe). Avoir la possibilité de s'enrichir et de le montrer, c'est donner un but aux joueurs, une raison de rester dans le jeu. Enfin j'en ai déjà parlé ailleurs avec la question du stuff, là c'est pareil : il vaut mieux un end-game orienté accumulation de fric et "exhibitionnisme" que pas d'end-game du tout.
Je ne parle pas du-fait d'avoir du frique, mais d'avoir un clone land niveau couleur d'armure à haut level "parce que la teinture noire royale coûte la plus chère". Autant pour le stuff je trouve ça normal, autant mettre la teinture dans le même panier je trouve ça débile.

Sinon concernant l'innovation du réticule de visé...pour moi c'est une vraie-fausse innovation.

J'attend un jeu innovant tout court, pas un "jeu mmorpg innovant". Parce-que sinon on peut prendre toutes les features des jeux offline, les adapter aux mmorpg et dire "voilà mon mmorpg est innovant !".
J'attend d'un jeu innovant une nouvelle expérience de jeu, une nouvelle façon d'appréhender le jeu.
Le système de visée est inédit dans un MMORPG oui, mais d'un point de vu gameplay absolument pas innovant.

Ca n'empêche pas TR d'être un jeu sympa (pas besoin d'être exceptionnel, innovant, grandiose, pour prendre son pied..et heureusement sinon on n'aurait rien à se mettre sous la dent depuis des années).
Citation :
Publié par Oklysh
alors je ne crois pas que le nombre de visiteurs ici ne signifie quoi que ce soit
mmh un peu tout de même...
Jol est un forum pionnier sur le sujet depuis bien longtemps et la plupart des joueurs francophones curieux de mmo viennent y faire un tour.
C'est pas plus mal ca permet de ne pas se voiler la face, et de ne pas faire de plan sur la comete.

Mais encore une fois, un jeu n'a pas besoin de pléthore de joueur pour vivre.
je lis beaucoup de INNOVANT, déjà faudrait savoir ce que l'on appel innovant, aujourd'hui si on veut vraiment faire un jeu innovant faudrait changer tout les fondamentaux qui ont fait ce qu'est le MMO aujourd'hui et en plus ça garanti pas que le sois pas un échec.

Quand je vois leurs messages a ces personnes qui prônent l'innovation, ils veulent qu'on implante les choses qu'il y a dans d'autres MMO, alors faudrait savoir, sois on innove et on retrouve que peu de chose que l'on retrouve sur d'autre MMO ou bien on reprend toutes les choses qu'on connais déjà et on arrête d'écrire a tout bout de champ INNOVATION.

De plus pour moi un jeu qui innove voir qui révolutionne est obligatoirement plus poussé plus pointu avec de grosses animations donc demanderai des machines de guerre pour le faire tourner, après on pourrait lire que ça tourne pas avec 1Go de ram etc...et au final le jeu serait un échec certain au vu de la l'investissement qu'il faudrai pour développer un tel MMO.

Vanguard par exemple, avec 1 ans de plus et 10 millions$ pour le développement, aurai était un jeu splendide mais les peurs d'investir a perte conduit a du bâclage et la suite on la connais.
gnééé? quel rapport entre innover et mettre le pc a genoux? serais tu en train de nous dire que TR est tiède pour ne pas risquer l'echec (ce qui, entre nous, peut se révéler pire en fin de compte)?
Innovant... Je sais pas si un mmo peut se permettre de l'être complètement.
Je crois que les gens ont dans la tête un modèle défini et n'aime pas trop en sortir voilà tout. J'ai l'impression que c'est encore plus vrai en France où les jeux "alternatifs" marchent encore moins bien qu'ailleurs.
Je suis irrité par les soucis techniques de TR, mais malgré ca plus j'avance et et plus je trouve justement que le jeu arrive a se démarquer de la concurrence, et que l'innovation se fait vraiment ressentir: la guerre permanente, le gameplay nerveux (bourrin?) les attaques constantes.
Bon, je découvre le jeu en binome avec un ami, ce qui est sans doute bien plus sympa que de tout faire dans son coin.
Hier on a fait quelques instances à deux, et c'était vraiment génial, à des années lumière de celles de wow (et pourtant j'en ai mangé): trash trash tras boss loot... etc.
Citation :
Publié par Tixu
gnééé? quel rapport entre innover et mettre le pc a genoux? serais tu en train de nous dire que TR est tiède pour ne pas risquer l'echec (ce qui, entre nous, peut se révéler pire en fin de compte)?
Mais c'est quoi pour toi innover ? rajouter 2/3 petit trucs fun, tirer de la main gauche ?

Pour moi c'est une sorte d'avancer qui permet de réaliser des choses nouvelles et des idées a implémenter dans le gameplay dans l'interaction entre personnage et que le tout sois graphiquement sensationnel pour une expérience hors du communs.

Concernant TR c'est t a l'heure actuel un jeu qui se différencie un peu des autres en terme de MMO avec quelques petites touche rafraîchissantes comme les attaques de bane etc...et un gameplay plutôt sympa et son monde vivant, son immersion total, graphiquement il est dans la moyenne, voila, ce que seront les prochaines sorties de MMO je sais pas mais on sera loin de l'innovation tant attendu par certain.

AION peut être mais j'en doute.
Citation :
Publié par Titus Pullo
Mais c'est quoi pour toi innover ? [snip]
Aucune idée. Quand je verrai un truc vraiment innovant je te ferai signe.
Ceci dit, je ne suis pas a l'affut de l'innovation à tout prix, je veux juste que ce soit fun. C'est le cas, youpi! que demande le peuple.

Par contre,pour le coup. TR souffre de truc vraiment pas innovant:
-l'interface date du siecle dernier (mais ca a deja été dit, donc inutile d'y revenir).
-le concept de zone separée. Franchement, ca fait un moment qu'on est passé au chargement en streaming sur des zones gigantesques. Le découpage facon AO est un peu à la ramasse pour favoriser l'immersion. (Un truc m'a fait sourire c'est les bosquets infranchissables, "non non tu peux pas aller par là, prends le chemin" ).

Bon alors ok ils font ca pour tout instancier, why not... mais c'est au detriment du relationnel.
Citation :
Publié par Tixu
-l'interface date du siecle dernier (mais ca a deja été dit, donc inutile d'y revenir).
-le concept de zone separée. Franchement, ca fait un moment qu'on est passé au chargement en streaming sur des zones gigantesques. Le découpage facon AO est un peu à la ramasse pour favoriser l'immersion. (Un truc m'a fait sourire c'est les bosquets infranchissables, "non non tu peux pas aller par là, prends le chemin" ).
Pour l'interface, le Général nous a assuré que cela serat configurable d'ici à la release.

Sinon pour les zone séparée et les multiples instances de zones, je suis d'accord avec toi. Je préférerais largement une zone unique par planète et full pvp voir même avec friendly fire.

Un serveur full pvp comme Camlan sur daoc serait pas mal en fait. Mais bon vu le relatif échec de ce serveur inclustable en plus, je ne pense pas qu'on y aurat droit.

C'est bien dommage.
Citation :
Publié par Tixu
-le concept de zone separée. Franchement, ca fait un moment qu'on est passé au chargement en streaming sur des zones gigantesques. Le découpage facon AO est un peu à la ramasse pour favoriser l'immersion. (Un truc m'a fait sourire c'est les bosquets infranchissables, "non non tu peux pas aller par là, prends le chemin" ).

Bon alors ok ils font ca pour tout instancier, why not... mais c'est au detriment du relationnel.
Objection
Seul Wow est, à ma connaissance quasiment sans chargement de zones, et encore ce n'est pas complètement vrai: les deux continents sont séparés (en plus de l'outreterre), sans parler des instances.
Au niveau RPG solo dès que le moteur graphique est un peu costaud tu as des chargements de zones (Oblivion, Nwn2) sauf Gothics 3 mais ca rame!
EQ2, Lotro, DDO : tous ont des chargements de Zones à un moment ou un autre (y avait que AC1 et 2 qui n'en avait aucun) Guildwar n'en parlons pas. Lineage2 tu en as aussi même si c'est plus subtil.

Ca nous donne quoi ? UN seul jeu (et encore, un jeu avec un moteur graphique super vieux) ?! C'est loin d'être la norme...
t'as oublié le meilleur de tous : DnL

Citation :
le concept de zone separée
autant attacher wilderness, divide et pallisades pourquoi pas , mais passer sans zoning sur arieki, à part à la nage dans l'espace c'est dur
Citation :
Publié par thylkerisis
Objection[snip]
et donc?
ca ne fait que confirmer que ce n'est pas innovant.

Par ailleurs, wow constitue une reference pour beaucoup de joueurs maintenant. Il y a fort a parier que tout ce qui constitue un retour en arriere apres les avancées de wow soit assez mal perçu (hélas ou pas, ce n'est pas le sujet).
il y aura toujours des comparaisons avec WoW, pour ma part je dirai que tout ce qui peut m'empecher de repenser à WoW me plait ! et TR est là pour ça.

C'est pas plus mal le fait d'avoir ce genre de zones si ça peut permettre au jeu d'être moins lourd et de lagger beaucoup moins... c'est pas le cas pour le moment mais j'ai l'espoir.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés