Félicitons les tout de même...

 
Partager Rechercher
... malgré leur "échec"

Aral et Coffy présentaient, à l'occasion du Grand prix Machinima organisé à l'occasion du Festival du Jeu Vidéo de Montreuil, un film réalisé grâce au moteur de CoH.

Bien que relégués à la troisième place (WoW trustant les deux premières), les deux compères ont eu droit à quelques menus cadeaux.

L'un deux n'émane pas directement du concours mais de NC Soft qui leur a remis un lot de consolation assez sympathique.

C'est la seconde fois qu'Aral reçoit cette figurine mais ce n'est que justice puisque la première trône dans mon salon (c'est d'ailleurs celle qui a servi à la photo)

Bref, bravo à tous les deux et on vous retrouve l'année prochaine j'espère.
Toutes mes félicitiations, le film est franchement réussi.

Les deux films wow sont également très réussi, même si le second est un poil trop "verbeux" pour un film de cinéma muet (donc trop d'ecran noir). Le film d'Aral et Coffy présente peut être le problème supplémentaire de n'avoir l'impression de ne voir "qu'une" introduction, on reste un peu sur la fin une fois la dernière image passé.
J'avoue que j'accroche pas du tout à la video Patch Day, mais la seconde est déjà plus originale avec son style cinéma muet.

Mais Aral et Coffy méritaient mieux à mon gout qu'une troisième place
Citation :
Publié par Maok
la première trône dans mon salon (c'est d'ailleurs celle qui a servi à la photo)
On voit la poussière sur ton étagère =p Bravo a Aral ^^
Citation :
Publié par xalof38
On voit la poussière sur ton étagère =p
En effet mais on peut pas tout faire dans la vie . Et puis le verres c'est idéal pour faire ressortir la poussière au flash.

Bohort, tu peux les visionner sur cette page ou, en ce qui concerne Princess of Dusk, ici en meilleure qualité.
purée patch day j'ai trouvé ça insupportable niveau voix... On sent le mec qui crois pas à ce qu'il raconte... L'idée du patch est bonne mais super mal exploitée...

Le muet est sympatoche par contre

Princess of dusk est trop classique à mon gout : super heroine qui cherche ses origines... Pense que c'est ce manque d'originalité qui lui à valu la 3eme place (perso je l'aurai mis 2eme derrière le muet et devant le patch)

Mais bravo quand meme ^^
Citation :
Publié par harermuir
Le film d'Aral et Coffy présente peut être le problème supplémentaire de n'avoir l'impression de ne voir "qu'une" introduction, on reste un peu sur la fin une fois la dernière image passé.
C'est pas faux. Là dessus, le lien qu'a filé Maok pointe vers la version d'origine qui fait 5 min au lieu des 3 min imposées par le concours. Ceci dit, au revisionnage, je m'aperçois que les séquences supplémentaires n'apportent strictement rien de plus au niveau narratif ... bon ben ce sera pour la prochaine fois alors

Citation :
Publié par Maok
C'est la seconde fois qu'Aral reçoit cette figurine mais ce n'est que justice puisque la première trône dans mon salon (c'est d'ailleurs celle qui a servi à la photo)
Et la seconde, elle trône où, dans le salon de Manteus ? de Coffy ? Nan, mais allez-y, quoi, servez-vous. Et ma clef USB 12 Mo ? Et mon plumeau à écran ?
Elle est toujours dans sa boite, Coffy ayant eu la sienne. Maitenant, tu n'as plus qu'à monter à Paris le 13/10 pour que je te refile tout ça.

Et tu verras, il roxxe bien ton stylo-plume-au
meme si j'ai relativement bien aimé le Patch Day, j'avoue que mon preferé reste celui de CoH. Le trouve beaucoup plus sympa

(pis sinon, des oeuvres de Panda, j'prefere Tusken Day (un vieux de SWG)
Pareil que Choupa, je pense que la vidéo d' Aral et Coffy méritait une meilleure place

Hein ? non je dis pas ça parce que je les connais

Par contre il y a un truc que je n'ai pas tout à fait compris :
C'est quoi le principe initial de Machinima ?
( je ne parle pas des prérequis 3 mn de vidéo, et des contraintes musicales etc etc )

Pour CoH, si je ne me trompe pas, Aral a utilisé le moteur de jeu via des fichiers plats scriptés pour réaliser un scénario, ensuite il y a la partie montage vidéo et musique, encodage etc etc

Pour WoW, il n'y a pas à proprement parler de scriptage et d'utilisation du moteur du jeu, les scènes nécessitant un acteur humain avec sa souris et son clavier pour réaliser les mouvements
J'y vois donc plus une acquisition vidéo du MMO avec un gros travail de montage et de retouche d'image, qu'une utilisation scriptée du moteur du jeu

Je pose la question parce que d'après ce que j'ai compris de ce que racontait l'animateur du Festival, Machinima, à la base reposait sur l'utilisation de moteurs de jeu de MMO
Donc pour moi, la vidéo d' Aral et Coffy correspondait plus à cet esprit

PS: Ca tombe j'ai rien compris de ce qu'il racontait, vu que j'étais plus interessé par la finaliste et la dark nelfette du concours de Cosplay ^^
D'ailleurs si il y a des photos ...
Citation :
Publié par linoa
Je pose la question parce que d'après ce que j'ai compris de ce que racontait l'animateur du Festival, Machinima, à la base reposait sur l'utilisation de moteurs de jeu de MMO
Donc pour moi, la vidéo d' Aral et Coffy correspondait plus à cet esprit
Dans les 2 cas, tu utilisent le moteur du jeu pour représenter à l'écran ce que tu veux. L'avantage de celui de COx, c'est justement de permettre d'être aisément scripter alors que sous la plupart des autres, on est obligé d'avoir recours à des "acteurs" humains, mais le rendu est quand même obtenu par le moteur du jeu. Tous les films sont dans le sujet. Mais je persiste, à mon avis, le film d'Aral et de Coffy a été pénalisé pour son coté trop "bande annonce", ce qui fait que des productions, sans doute moins techniquement à la hauteur, mais scénaristiquement plus aboutie (les 2 autres ont vraiment un début, un milieu une fin, ce qui n'est déjà pas le cas de princess of dusk) sont passé devant. Vu le format, la difficulté, c'est aussi de réussir à raconter une histoire "complète".
Citation :
Publié par harermuir
Dans les 2 cas, tu utilisent le moteur du jeu pour représenter à l'écran ce que tu veux. L'avantage de celui de COx, c'est justement de permettre d'être aisément scripter alors que sous la plupart des autres, on est obligé d'avoir recours à des "acteurs" humains, mais le rendu est quand même obtenu par le moteur du jeu. Tous les films sont dans le sujet. Mais je persiste, à mon avis, le film d'Aral et de Coffy a été pénalisé pour son coté trop "bande annonce", ce qui fait que des productions, sans doute moins techniquement à la hauteur, mais scénaristiquement plus aboutie (les 2 autres ont vraiment un début, un milieu une fin, ce qui n'est déjà pas le cas de princess of dusk) sont passé devant. Vu le format, la difficulté, c'est aussi de réussir à raconter une histoire "complète".
Pas tout à fait d'accord avec toi sur la forme

Dans le cas de CoH, Aral "parle" directement au moteur du jeu, la capture vidéo se fait en déroulant les scripts plan par plan, il y fait intervenir des évènements qu'on ne peut pas reproduire manuellement IG
A l'inverse de Panda, celui-ci est obligé de composer avec les limitations du jeu que rencontre un joueur, il n'y a donc pas une utilisation entiere/complète des possibilités qu'offre le moteur du jeu, au contraire d' Aral

D'un coté tu as une utilisation des contraintes du moteur de jeu, et de l'autre les contraintes du jeu lui-même
Dans cette optique Princess of Dusk méritait la première place à mon sens, sans parler du fait qu'il y a un travail en plus au niveau de la composition musicale de la video
Bravo à Aral et Coffy pour cette troisième place. A part le film de Panda dont j'ai quelque souvenir, je n'avais pas du tout aimé les autres.

Tout ça, c'est une manipulation de Blizzard, de toute façon !
Citation :
Publié par Aral
Et la seconde, elle trône où, dans le salon de Manteus ? de Coffy ? Nan, mais allez-y, quoi, servez-vous. Et ma clef USB 12 Mo ? Et mon plumeau à écran ?
Citation :
Publié par Coffy
La statuette qui m'a été gracieusement offerte doit trôner désormais à côté d'un Big Daddy et ce n'est pas chez moi.
Désolé de ne me réveiller que maintenant.

Le second Lord Recluse trône dans mon salon, en fait, entre un Big Daddy et un Cthulhu pour être exact.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés