Ouvrir un compte aux USA ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, suite a plusieurs petits soucis de livraison après des achats outre atlantique (lenteur, perte, détérioration...) ayant de la famille aux USA qui fait souvent l'allez retour, j'ai voulu me faire livrer sur place, mais les sites online avec ma carte VISA refusent ma nouvelle adresse (il semblerait d'après certains Joliens qu'elle est identifiée comme Française par son numéro donc n'accepte pas les adresses US...)

J'ai donc eu l'idée d'ouvrir un compte aux USA avec une carte locale mais les sites français me disent après recherche que :

Citation :
il est aujourd'hui impossible à un non-résident d'ouvrir un compte bancaire aux USA, suite au Patriot Act.

Du coup, la majorité des offres incluent soit un compte dans un établissement "exotique" (qui tombe sous le coup, pour les Français de l'article 238 A du CGI), soit en Europe de l'Est (mais où tous les pays concernés viennent de rentrer dans l'UE et où la relation bancaire ainsi établie est fluctuante, pour ne pas dire précaire
Par contre sur un moteur de recherche US je trouve des dizaines d'offres d'ouverture de comptes pour 15 a 50$ pour les non résidents

Qui croire ? ^^ comment ne pas se faire arnaquer ? (sachant qu'il n'y aura jamais plus de 100$ sur le compte, ce sera juste pour certains objets fragiles ^^)

Merci de vos réponse et de votre expérience

Falcon
Même si une ouverture de compte est censée être réservée aux résidents, dans la pratique tu peux ouvrir un compte avec une simple pièce d'identité.

Puisque tu as de la famille là-bas, le mieux est encore que quelqu'un ouvre un compte pour toi (pour ne pas dire "en se faisant passer pour toi") ou alors tu leur demandes simplement d'ouvrir un compte à leur nom dans une autre banque et de te donner le numéro de leur carte.


Mais bon si c'est vraiment de la famille et que ce n'est que pour des objets de moins de 100€, pourquoi ne pas simplement leur demander de passer commande pour toi?
Citation :
Publié par Baer
...
Mais bon si c'est vraiment de la famille et que ce n'est que pour des objets de moins de 100€, pourquoi ne pas simplement leur demander de passer commande pour toi?
C'est une vieille tante éloignée qui n'y connait rien au net, difficile de lui dire de faire mes achats online
Et j'aimerai que la carte soit a mon nom j'ai pas envie qu'ils aient de mauvaises surprise si par hasard un jour le compte était en léger découvert ^^

Falcon
Hum dans mes souvenirs, quand j'ai ouvert mon compote on me demandait mon numero de secu.
Si tu n'as pas de visa il est impossible d'en avoir un donc impossibilite d'ouvrir un compte. Apres il y a peut etre des banques qui fournissent des services speciaux mais je ne les connais pas
Je confirme que l'on peut ouvrir un compte sans numéro de sécurité sociale.
Une pièce d'identité (avec un passeport avec certitude, avec une pièce d'identité française cela risque de dépendre de ton interlocuteur) et une adresse sur place suffisent.

L'ouverture d'un compte te donnera une carte de débit (un numéro de sécurité sociale est en revanche nécessaire pour une carte de crédit) qui est suffisante pour commander sur le net.

C'est valable pour Bank of America de source sure et pour Washington Manual de source "on-m'a-dit".

Ca veut dire que si tu viens un jour en vacances, tu peux ouvrir un compte et te servir de ce compte pour commander sur le net.
Citation :
Publié par Baer
Washington Manual de source "on-m'a-dit".
Perso, je suis a la Washington Mutual (Wamu pour les intimes) et le seul moyen d'ouvrir un compte est de presenter 2 pieces d'identite. La seule piece d'identite francaise valable aux USA est le passeport. Autrement dis, si tu n'as pas le permis de conduire Americain, ta seule alternative est le numero de securite social.

Donc non, a la Wamu tu ne peux pas ouvrir un compte avec juste un passeport
Ben le numéro de sécurité sociale, ce n'est pas non plus une pièce d'identité...


Si, comme tu le dis, Wamu demande une pièce d'identité (américaine ou passeport) + un numéro de sécu, ça voudrait dire qu'on ne peut pas ouvrir de compte chez eux avant d'avoir reçu le numéro de sécu?
Vu que ça peut prendre plus d'1 mois, ça me semblerait quand même long comme délai pour ouvrir un compte...

Pour Bank of America aussi ils réclament 2 pièces d'identité, numéro de sécu et tout le toutim... Mais dans la pratique, si tu n'y vas qu'avec ton passeport tu peux ouvrir un compte. :/
Citation :
Publié par Baer
Ben le numéro de sécurité sociale, ce n'est pas non plus une pièce d'identité...
Justement, c'est pour cela que je parle d'alternative

Je me souviens que ce soit pour le telephone ou pour mon compte en banque on m'avait saoule avec mon numero de secu ( pour obtenir un numero de secu c'est deux semaines minimum si, comme dans mon cas, ils ne perdent pas votre carte ). Pour ma part, j'y suis passe une fois vite fait on m'avait bien dit qu'il fallait que j'ai tout, donc je suis revenu apres avec mon permis, mon passeport et mon numero de secu

Le truc c'est que le permis ca se fait en 2 jours et ca te coute 40 dollars en gros, mais je pense pas que tu puisse le passer sans visa :/

Bref comme le dit Baer, le mieux ca serait de passer tes commandes avec la CB de ta tante.
La plupart des banques demandent le numero de secu, mais pas toutes. Certaines se suffisent d'une piece d'identite federale (reconnue au niveau federal, un passeport ca marche). Le hic c'est que je n'ai jamais entendu parler de pouvoir ouvrir un compte sur internet sans numero de secu. Faut aller sur place.

A noter par ailleurs: aux USA il n'y a pas de puce dans les cartes. Aussi une mesure de securite frequente est de verifier si l'addresse de "facturation" correspond avec l'addresse que tu as donne a ta banque. Si tu fais livrer ailleurs qu'a ton addresse de facturation, il faut alors cocher la boite idoine, ce qui te propose de remplir a la fois l'addresse de facturation et de livraison. Si tu n'en as qu'une il est peu probable que tu puisses utiliser ta carte pour payer. Enfin pas mal de commerces en ligne acceptent paypal qui permet de regler en dollar avec une carte europe de facon transparente.
Merci pour ces informations, il semblerait alors que tous les sites offshore (tapez open US account non resident) sur le net soient des arnaques ? ^^

J'ai pensé a paypal, le hic c'est que sur le site qui m'interesse, l'objet est gratuit je n'ai qu'a payer le port et paypal n'aime pas quand l'objet coute 0 ^^ (sans parler qu'il demande souvent une adresse vérifié...)

Falcon
Il me semble que tu peux ouvrir un compte en banque aux usa en tant qu'étranger, et ça se passe au DELAWARE il me semble. Alors oui, il y a pleins d'offres qui pullule sur le net, à toi de te renseigner pour trouver une qui n'est pas une arnaque.

Maintenant avec le patriot act, je ne sais plus si c'est valable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés