Pour les conditions, elles n'ont aucune autre utilité, sauf si je me trompe, que d'éviter d'avoir un flood permanent de texte rouge en haut de l'écran, indiquant "Vous n'avez pas assez de rage." ou encore "Cette technique n'est pas encore disponible."
Pour les CDs, on a d'une part Maîtrise du Blocage, sur un CD indépendant du CD un,iversel, d'autres part Vengeance + Fracasser/Dévaster + Heurt de Bouclier qui sont sur le CD universel, et pour finir Frappe Héroïque, indépendant du CD universel et dont la fréquence de disponibilité ne dépend que de la vitesse de l'arme.
L'algorithme que je voudrais reproduire permet donc :
1. activation de maîtrise du blocage dès qu'il est up, puisqu'il s'agit de la première condition rencontrée
2. utilisation de heurt de bouclier prioritairement
3. utilisation de vengeance en seconde priorité
4a. utilisation de fracasser s'il n'y a pas encore les 5 débuffs
4b. s'il y a les 5 débuffs, alors utilisation de dévaster à la place de fracasser
5. s'il reste 36 en rage (pas 27 en fait), activation de frappe héroïque.
Pour les 3 premières conditions, aucun soucis je pense.
Dans la même macro, tu cases les /cast à la suite, et ça fonctionne (mais ça fait des alertes en cas de manque de rage ou d'indisponibilité) mais ce n'est vraiment pas propre.
Pour la quatrième condition, je suppose qu'on ne peut rien y faire, mais dans ce cas, no problema, tu fais 2 macros différentes, l'une avec fracasser, l'autre avec dévaster.
Pour la 5ème condition, s'il est possible de tester la rage restante, pas de soucis, sinon... beuh...
Je vais quand même aller jeter un coup d'oeil du côté des add-ons couteau-suisse pour rogue.