Macro complexe pour guerrier - aide ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

sans entrer trop loin dans les détails, je considère qu'un bon guerrier doit pouvoir SPAM 3 touches en même temps (Maîtrise du blocage, sur son propre timer, les coups insta sur un autre timer, et frappe héroïque calqué sur la vitesse de frappe, hors accélération suite àparade), avec une synchronisation correcte.
Pour tous ceux jouant à la souris (pour une raison ou pour une autre), c'est tout bonnement impossible, à moins évidemment, de pouvoir créer une macro complexe.

J'ai réfléchi un peu à l'algorithme permettant dans une seule macro d'avoir une bonne séquence d'aggro, et ça donne :
1 - SI MAITRISE DU BLOCAGE disponible ALORS CAST MAITRISE DU BLOCAGE
2 - SINON SI HEURT DE BOUCLIER disponible ET RAGE>27 ALORS CAST HEURT DE BOUCLIER
3 - SINON SI VENGEANCE disponible ALORS CAST VENGEANCE
4 - SINON SI DEBUFF FRACASSER ARMURE <5 ALORS CAST FRACASSER ARMURE
5 - SINON CAST DEVASTER ET SI Rage >27 ALORS CAST FRAPPE HEROIQUE

Evidemment, c'est plutôt simpliste, mais dans des situations où la rage est "infinie", associé à la molette de la souris par exemple, une telle macro permettrait à un guerrier jouant exclusivement à la souris d'avoir toujours MAITRISE DU BLOCAGE activé et de toujours lancer le "bon" talent pour aggro...

Est-ce que cela vous semble réalisable par macro ? Si oui, comment ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par fyren`
En gros tu veux faire du tanking en monotouche .
Pourquoi ce smiley ironique ?

As-tu déjà imaginé que certains puissent jouer à WoW, avec une forte tendinite les empêchant de pratiquer un SPAM frénétique de plusieurs touches pendant 4 heures ? Ou bien encore que certains puissent, par exemple, avoir subi une amputation de X doigts sur leur main principale, ou en fait tout handicap, qui rend la pratique du jeu au clavier quasi impossible ?

Si tu souhaites lancer un débat du genre Lyn Steinherz est une branlouse qui se touche semi-AFK et veut installer Keytext pour tanker à sa place, pas de soucis, mais pas ici stp.

p.s. : je voudrais préciser que ce n'est pas pour moi, mais en fait, je m'en fous.
<hors sujet>
Je viens de finir de monter un reroll guerrier qui pour l'instant a tanké tout ce qui bouge jusqu'au conservateur à Karazhan et je ne peux que constater que la macro recherchée serait idéal pour tous les boss que j'ai tanké jusqu'à présent.

Le problème n'est pas tant que Lyn recherche une macro pour tanker en monotouche mais le fait que tanker un boss se résume à n'être qu'un script de quelques lignes.

J'espère que plus tard, il y a des boss où le rôle du tank ne se résume pas à appliquer ce script de 5 lignes en boucle.
</hors sujet>

Sinon pour répondre à la question, j'ai également recherché s'il était possible d'écrire un tel script, je n'ai pas encore trouvé de solution.
Impossible à faire actuellement suite à la mort de Discord Action Bar qui merde complètement pour les stances.

Sinon ca l'était.

Actuellement on ne peut pas avoir ce genre de conditions dans une macro.

De plus ta séquence ne prend pas tout en compte. C'est beau de vouloir tout lancer, mais certaines techniques sont plus prioritaires que d'autres. Et avec le CD universel, tu vas te faire avoir sur la fin. Donc au final certaines techniques ne seront jamais utilisées.

Tu vas rester très longtemps bloqué sur Maitrise du blocage et heurt. De plus tu ne fais pas de vérif systématique sur la rage disponible, ce qui peut poser problème pour certaines techniques.

Faut créer un addon rien que pour ca
Pour les conditions, elles n'ont aucune autre utilité, sauf si je me trompe, que d'éviter d'avoir un flood permanent de texte rouge en haut de l'écran, indiquant "Vous n'avez pas assez de rage." ou encore "Cette technique n'est pas encore disponible."

Pour les CDs, on a d'une part Maîtrise du Blocage, sur un CD indépendant du CD un,iversel, d'autres part Vengeance + Fracasser/Dévaster + Heurt de Bouclier qui sont sur le CD universel, et pour finir Frappe Héroïque, indépendant du CD universel et dont la fréquence de disponibilité ne dépend que de la vitesse de l'arme.

L'algorithme que je voudrais reproduire permet donc :
1. activation de maîtrise du blocage dès qu'il est up, puisqu'il s'agit de la première condition rencontrée
2. utilisation de heurt de bouclier prioritairement
3. utilisation de vengeance en seconde priorité
4a. utilisation de fracasser s'il n'y a pas encore les 5 débuffs
4b. s'il y a les 5 débuffs, alors utilisation de dévaster à la place de fracasser
5. s'il reste 36 en rage (pas 27 en fait), activation de frappe héroïque.

Pour les 3 premières conditions, aucun soucis je pense.
Dans la même macro, tu cases les /cast à la suite, et ça fonctionne (mais ça fait des alertes en cas de manque de rage ou d'indisponibilité) mais ce n'est vraiment pas propre.
Pour la quatrième condition, je suppose qu'on ne peut rien y faire, mais dans ce cas, no problema, tu fais 2 macros différentes, l'une avec fracasser, l'autre avec dévaster.
Pour la 5ème condition, s'il est possible de tester la rage restante, pas de soucis, sinon... beuh...

Je vais quand même aller jeter un coup d'oeil du côté des add-ons couteau-suisse pour rogue.
Conditions de macro dans WoW

Citation :
help - Can cast helpful spells on the target
harm - Can cast harmful spells on the target
exists - Target exists
dead - Target is dead
nodead - Target is not dead
stance:0/1/2/.../n - In a stance
stealth - Stealthed
modifier:shift/ctrl/alt - Holding the given key
button:1/.../5/<virtual click> - Macro activated with the given mouse button
equipped:<item type> - item type is equipped (item type can be an inventory slot, item type, or item subtype)
channeling:<spell name> - Channeling the given spell
nochanneling:<spell name> - Not channeling the given spell
actionbar:1/.../6 - Given action bar page is selected
pet:<pet name or type> - The given pet is out
combat - In combat
mounted - Self explanatory
swimming - Self explanatory
flying - Mounted or in flight form AND in the air.
flyable - In the Outland
indoors - Self explanatory
outdoors - Self explanatory
party - Target is in your party
raid - Target is in your raid/party
grouparty/raid - You are in the given type of group

Ca vient de WoWWiki, et bien sur cette petite liste très utile montre au premier coup d'oeil quels scripts sont réalisables ou non.

Le tien est bien sûr complètement irréaliste, dans la mesure ou il utilise des conditions abusées
Non c'est juste que je me souviens du spam bdf - decurse à MC avec mon mage, et que je trouvais ça grandement chiant.

Et je suis en train de me dire que si tu te fais une macro comme ça, ben finalement ça sera encore plus chiant xD
Comme tous les sorts de type Maîtrise du Bouclier, Vengeance, Heurt de Bouclier, Fracasser et Dévaster sont instantanés, il doit y avoir moyen de faire une macro du genre :
/cast [modifier:ctrl]frappe héroïque
/stopcasting
/cast maîtrise du blocage
/stopcasting
/cast heurt de bouclier
/stopcasting
/cast vengeance
/stopcasting
/cast dévaster
/stopcasting

Sauf erreur, en appuyant une fois sur la macro contenant ceci, ça doit tout caster dans l'ordre...
1. si j'ai appuyé sur control, ça lance frappe héroïque ; pas de CD universel, donc la séquence continue.
2. ça ce Maîtrise si c'est up, sinon y a une alerte qui me dit que c'est pas disponible ; pas de CD universel, donc la séquence continue.
3. ça tente de lancer heurt de bouclier ; s'il réussit à lancer heurt de bouclier, le CD universel est enclenché, donc la macro s'arrête là.
4. ça tente de lancer vengeance ; s'il peut le lancer, la macro s'arrête là.
5. ça tente de lancer dévaster ; s'il peut le lancer, la macro s'arrête là.

A chaque fois que le cast n'est pas disponible, ça n'enclenche pas le CD universel, donc ça descend d'un étage ; donc s'il ne peut lancer ni Heurt de Bouclier, ni Vengeance, il lance dévaster.

Vous voyez une erreur dans mon raisonnement ?
Sauf erreur de ma part, à la 3eme étape, si heurt n'est pas disponible, la macro va quand même s'arrêter vu qu'il est sur le CD universel. Que la macro ait déclenché ou non heurt, vu qu'il est sur un CD universel, ca va stopper la macro.

Citation :
Even if a spell fails to cast, if it would trigger the GCD, it prevents subsequent /casts in the macro from running.
On ne peut faire un cast comme le tien que pour les compétences qui n'agissent pas sur le CD universel, que la technique s'enclenche ou non.
J'ai joué plusieurs classes, je commence juste à tanker avec ma war et c'est assez débile la gestion des timers/rage, plus la gestion des mobs en eux-mêmes (surtout sur les multipulls).
Ce type de macro faciliterait la job mais la rendrait pas moins compliquée que n'importe quelle autre classe que j'ai jouée.

/Cheer Lyn et tiens nous au courant si tu trouves qqchose qui s'en rapproche.

J'ai un peu simplifier pour la peine : 2 macros distinctes, à utiliser en appuyant ou non sur la touche contrôle.

#show Dévaster
/cast Maîtrise du blocage
/stopcasting
/cast [modifier:ctrl]Fracasser armure;Dévaster
/stop casting

#show Heurt de bouclier
/cast Maîtrise du blocage
/stopcasting
/cast [modifier:ctrl]Vengeance;Heurt de bouclier
/stop casting

Mais je suis encore loin du compte. ^^
Tu es très très loin de la macro que tu voulais à la base, c'est certain

Tu vas finir par te rendre compte que c'est plus simple d'assigner une touche à chacun

Je sais de quoi je parle, je l'avais fais au temps de Discord Action Bars avec mon tank.. Et j'ai finis par revenir à la bonne vieille méthode vu que ca ne réagissait jamais comme je voulais.

par contre, marque #showtooltip (sans rien d'autre) et met l'icone "?" pour ta macro. Ca te mettra l'icone de ce que tu vas employer ainsi que son tooltip.
J'essaye en réalité de trouver une solution pour un guerrier de ma guilde, qui ne peut pas jouer au clavier, pour une raison qui restera inconnue.

Avec ces deux macros, il a la possibilité déjà de les assigner sur la molette de la souris.
Macro 1, molette haut.
Macro 2, molette bas.
Il n'a plus ensuite qu'à faire tourner la molette, puis appuyer ou non sur la touche control...
Ca me semble nettement plus rapide que d'aller cliquer icône après icône, et ça permet notamment de lancer simultanément maîtrise du bouclier et des styles d'aggro, indispensable pour des boss comme le Prince ou Gruul, pour qui un crush au mauvais moment, peut signifier un wipe...
A part si il a un handicap physique, auquel cas je ne peux rien dire...

Un tank qui ne peut pas jouer au clavier, ca reste handicapant dans la futur. On ne tanke pas un boss de la même manière qu'un autre. Et les doigts sur le clavier avec les compétences en direct, ca reste le plus performant dans un rôle comme celui-là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés