Questions à Avatea (community manager de TR)

Partager Rechercher
Ce week end comme vous le savez sans doute se tient le festival du jeu vidéo.

A cette occasion, Avatea sera présente sur le stand NCSoft pour présenter Tabula Rasa.

JeuxOnline aura le droit à une interview, et je me tourne donc vers vous, quelles questions vous posez vous sur le jeu, qu'elles sont les réponses que vous n'avez pas pu trouver?

J'ai déjà quelques questions prêtes, mais n'hésitez pas, dites moi tout ce que vous aimeriez demander à Avatea, je ferais passer le message
hmmm

1 - Quel va être le rôle des CM français ? vont ils participer activement a des events en jeu ?

2- ces events seront ils réguliers ?

pour le reste je pense avoir mes réponses ou je préfère des surprises peut être
Y aura t'il un guide de jeu prevu qui paraitra (style les guides wow, guide des instances, guide sim, guide pokemon ect..)?

Une API est telle prevue pour les developpeurs en herbe ?

Euh c'est tout je pense apres j'ai des questions un peu plus con...

Genre est il prevu à long terme de voler dans TR? un jour jouer les mechants envahisseurs ? Futur extension payante ou inclu dans l'abonnement finalement ?
Pour ce qui est de voler, ils ont déjà parlé de jetpack il me semble. À moins que tu ne parles de vol à la tire, mais bon je crois que ça ne se fait plus depuis T4C. Et sinon moi j'ai trois questions :

- Est-ce qu'on aura droit à une bande son sans devoir payer en plus pour un truc qu'on a normalement acheté avec le jeu ? Pas forcément sur CD, mais dans un format accessible (ou à peu près) quelque part dans les fichiers du jeu.

- Qui a conçu et réalisé le costume du général British ? Le costume IRL je veux dire.

- Est-il prévu de pouvoir porter des boucliers ? Je parle de boucliers énergétiques style Halo / UT2004.
Moi je n'aurais en fait qu'une question concernant plus NC Soft mais impactant Tabula Rasa par la même occasion.

NCsoft proposant maintenant au moins 3 jeux (Lineage 2, COH/COV, Tabula Rasa)avec abonnement et bientôt 4 avec Aion, l'éditeur envisage t'il la création d'un abonnement passeport avec des tarifs cumulatifs permettant de jouer à 1 ou plusieurs jeux de son panel à un prix abordable sans avoir à payer X abonnements.

Etant joueur de COH, ne voulant pas abandonner ce jeu, mais étant fortement intéressé par TR j'aurais du mal à prendre 2 abonnements mensuel. Et ce genre de proposition commerciale m'encouragerait fortement à prendre Tabula Rasa et pourquoi pas Aion à sa sortie aussi...
Comment contez vous develloper le PvP et plus particulierement le GvG a haut level ? ce sera un simple decompte de point suivant les morts ou les guildes aurons leurs territoires, bases ou autre infrastructures a defendre ? quelle sont vos objectif de devellopement pour le PvP ?

les guildes beneficiront elles d'infrastuctures pour fonctionner ?

voila en gros ce qui m'interesse
Pour ma part les 2 questions que je me pose ont deja été posé :

- y aura t'il des events régulier. (et de quel type?)

- Les Guildes pourront elles controler des zones/camps et les defendre au peril de leur vie
- Prevoyez-vous de créé la terre comme carte ?

Elle me trotte dans la tête depuis qu'un NPC m'a dit "Ils disent qu'on ne pourra plus rentrer sur Terre, que celle-ci a disparue, mais moi je dis que c'est faux!" ou qqchose comme ça Totalement envahie, dévasté avec plein de Thrax!

- Une fenêtre de recherche de groupe?

Comme a la Vanguard par exemple ou l'on voit tout les gens LFG etc?

- Des combats dans l'espace ?
- Ou des cartes sur des astéroïdes?

Enfin voilà ce qui me trotte dans la tête
Voila mes questions:

- le système de chat semble mal perçu par pas mal de joueur : un changement est il prévu ? Cela améliorera sans doute la formation des groupes...

- Le craft va t il subir des changement importants ? Si oui quel genre de changement ?

- Une amélioration du sac à dos / cantine est elle prévu ? Cela pourrait apr exemple permettre de mieux trier ses objets (munitions, recettes, objets de quètes etc..)

- L'utilisation des logos me semble vraiment trop basique et les possibilités sont pourtant vaste. Pour le moment, il suffit d'avoir récupérer les logos adéquat pour lancer un sort. Il pourrait être ludique et immersif de pouvoir manipuler ses propres combinaisons de logos, de faire des tests etc etc...

- L'impossibilité de remettre à zéro ses compétences (hors clones) est vraiment handicapante pour tester des nouvelles façon de jouer... Cela va t il changer ? J'imagine qu'il faudrait alors changer la façon de fonctionner des compétences de crafts..

Humm bon ça fait beaucoup de questions... Quand aura lieu l'interview ? Vu que je me rend également au festival (samedi matin), ça pourrait être sympas de rencontrer qq Joliens !

Lotte
Je ferais l'interview vendredi.

De toute façon, Avatea sera présente samedi matin à 11h30 sur le stand JOL pour une présentation de Tabula Rasa, j'espère vous y voir
C plus une proposition / question

- compte t'il changer le system de skill point pour le craft, sachant que l'on met tout nos points dans nos competences de combats, peut etre en differenciant les types de skill points et en faisant gagner des skill points specials craft...
Hum alors comme question....

-Taille de soutif...
-Sting, tanga, culotte?
-ASV?

-Création d'autre branche que les deux actuels pour les recrues?
-Plus d'info sur le futur craft....
Citation :
Publié par Lotte
Voila mes questions:

- Une amélioration du sac à dos / cantine est elle prévu ? Cela pourrait apr exemple permettre de mieux trier ses objets (munitions, recettes, objets de quètes etc..)

- L'utilisation des logos me semble vraiment trop basique et les possibilités sont pourtant vaste. Pour le moment, il suffit d'avoir récupérer les logos adéquat pour lancer un sort. Il pourrait être ludique et immersif de pouvoir manipuler ses propres combinaisons de logos, de faire des tests etc etc...

- L'impossibilité de remettre à zéro ses compétences (hors clones) est vraiment handicapante pour tester des nouvelles façon de jouer... Cela va t il changer ? J'imagine qu'il faudrait alors changer la façon de fonctionner des compétences de crafts..

Lotte
Bonnes questions surtout avec les logos... Suis fan de les récolter plus d'interaction avec? etc....
sinon dommage je ne serai point la .. suis pas a côté snif
Est ce que les aliens seront jouable dans un futur proche ?

Est ce qu'on pourra choisir son camp?
J'explique, ils ont mis en place des quetes de "morale", c'est sympa mais bon l'impact est bidon, je trouve que suite à ça on devrait choisir pour qui on roule...

Evidemment ces questions sont pour les futurs dev et orientations envisagées, pas pour la release.
Citation :
Publié par Roader
Est ce que les aliens seront jouable dans un futur proche ?

Est ce qu'on pourra choisir son camp?
J'explique, ils ont mis en place des quetes de "morale", c'est sympa mais bon l'impact est bidon, je trouve que suite à ça on devrait choisir pour qui on roule...

Evidemment ces questions sont pour les futurs dev et orientations envisagées, pas pour la release.
C'est un peu problématique tout de même qu'ils annonce tout un tas de trucs et paffff, rien à la release !

J'avoue que je suis inquiet quand à l'avenir à moyen/long terme du jeu...

enfin, c'est mon coté pessimiste

Lotte
Citation :
Publié par Lotte
Ouais enfin les expérimentations avec les logos, on sait ce que ça va donner s'il y a des combinaisons "secrètes", dès qu'une aura été trouvé tout le monde l'aura par tel ou tel forum. Donc je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout qu'un logos, une fois que tu l'as, ben tu l'as définitivement (c'est pas comme les runes à D2).

Citation :
- L'impossibilité de remettre à zéro ses compétences (hors clones) est vraiment handicapante pour tester des nouvelles façon de jouer...
C'est pas le but des clones justement ?
Est-ce qu'elle va jouer un personnage emblématique dans Tabula Rasa

Après tout d'autres acteurs de NCSoft le font déjà, les plus connus sont bien sur Richard Garriot qui joue le Général British et Cuppa Jo qui joue Sarah .

Rah j'aimerais trop y aller (mais bon du Québec pas évident ), donc bon festival à ceux qui vont y aller j'espère que vous serez nombreux à la présentation de TR samedi.

LD
Bonjour à tous,

J'aurais quelques questions sur divers points :

-Interface//gameplay//son :

Est-ce que l'interface compte etre remaniée ou tout au moins devenir paramétrable ?

Peu t on envisager une cartouchière pour les munitions ?

Un acces du curseur souris à l'aide d'une touche de raccourci?

La possibilité de supprimer le "bruit" des divers boucliers sans se croire obliger d'etre à cote d'une usine à gaz ou obliger de couper tous les effets sonores?

-Pve :

Compte t il revoir la puissance de certaines armes ou l'impact de leur degat à bas level ? (lance filet etc..)

Le système de groupe va t il etre revu et devenir moins lourd en instance? (notamment apres une deco sauvage ou il faut ressortir et regrouper la personne etc...)

Le craft va t il prendre de l'ampleur et influencer les combats à haut level (par exemple le système de "résistances") ?

Dans le futur pourrait on va apparaitre la construction de camp ou de village propre à un clan .Pourquoi pas envisager un acces par un système de récompense pour les clans les plus actifs et les plus valeureux?

-Pvp :

Notre futur terrain de jeu sera t il sur des territoires bien precis (pourquoi pas une planete entiere pour du challenge territoriale //du pvp à partir de la vallée en laissant les etendues sauvages en zone franche etc...)?

Les challenges ou objectifs en pvp (si il existent) seront ils éphémères (reset apres la victire/défaite) ou persistants dans le temps (c'est à dire des lieux ou autres prenables à toutes heures et défendables comme une prise de place forte et appartenant aux clans etc...)?

-Divers:

Serait il envisageable d'implementer des "gadgets" divers (jumelles ,analyseur d'armure pour voir les résistances/stat donc les faiblesse de l'adversaire ,jetpack ,etc....)?

Comptez vous developper TR ,dans le futur ,sachant les gros hits qui arrivent (investir et développer dans le produit) ,?

Enfin je pensais à une idée complètement originale et tordu (sisi) :Par exemple une petite planète ou un morceau de terre qui serait dédié aux jeux et autres joies de la vie ?
Des mini jeux avec des récompenses inutiles et vraiment rares :
machines à sous//poker//loterie etc...

Des lieux d'ivresse:
Bar avec des challenges grotesques et du fun

Champ de courses :
D'engins spatiaux//animaux etranges etc..

et d'autres choses encore pour changer un peu d'air de temps en temps.

Voilou.
Citation :
Publié par Apom
Ouais enfin les expérimentations avec les logos, on sait ce que ça va donner s'il y a des combinaisons "secrètes", dès qu'une aura été trouvé tout le monde l'aura par tel ou tel forum. Donc je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout qu'un logos, une fois que tu l'as, ben tu l'as définitivement (c'est pas comme les runes à D2).
Bah il serait sans doute possible d'utiliser des combinaisons de logos pour modifier / améliorer les sorts. Enfin, il faudrait trouver une autre utilité aux logos ! (pour le craft ??) parce que pour le moment... on s'approche de l'inutile...

Citation :
Publié par Apom
C'est pas le but des clones justement ?
Pour moi le but principale du clone est de pouvoir explorer une autre branche de l'arbre des métiers, sans avoir a recommencer un perso depuis le début.
Exemple : tu es commando, tu as atteint le lvl 30 : Grenadier ou Gardien ??
Pas d'éhésitation : tu clone ton perso, l'original peut alors être grenadier et le clone gardien.

Après on peut effectivement s'en servir pour remettre à zéro son template... mais ça tu ne peux le faire qu'un nombre extrèmement limité de fois... une fois par clone en gros. C'est donc impossible de tester plusieurs gameplay / template avec ton nouveau grenadier...

Effectivement à D2, le reset était impossible... mais je rappelle que le temps de levelling d'un perso à D2 est vraiment très très très faible....

Lotte
Citation :
Publié par Lotte
Après on peut effectivement s'en servir pour remettre à zéro son template... mais ça tu ne peux le faire qu'un nombre extrèmement limité de fois... une fois par clone en gros. C'est donc impossible de tester plusieurs gameplay / template avec ton nouveau grenadier...
Mais y en a-t-il tant que ça, des gameplays/templates différents par classe T4 ?

Citation :
Effectivement à D2, le reset était impossible... mais je rappelle que le temps de levelling d'un perso à D2 est vraiment très très très faible....
Je pense que tu voulais dire "inimaginablement long" au lieu de "très très très faible". Combien d'heures de jeu pour atteindre le niveau 99 ? Tu auras tes huit persos Tabula Rasa L50 aussi vite qu'un seul L99 à D2. (à moins d'une surprise sur la fin de la courbe d'XP, ce que j'aurais tendance à apprécier personnellement, mais je dois dire que je n'y crois pas trop)
Citation :
Publié par Apom
Mais y en a-t-il tant que ça, des gameplays/templates différents par classe T4 ?

Je pense que tu voulais dire "inimaginablement long" au lieu de "très très très faible". Combien d'heures de jeu pour atteindre le niveau 99 ? Tu auras tes huit persos Tabula Rasa L50 aussi vite qu'un seul L99 à D2. (à moins d'une surprise sur la fin de la courbe d'XP, ce que j'aurais tendance à apprécier personnellement, mais je dois dire que je n'y crois pas trop)
Bon, pour moi a diablo, leveler un perso c'est aller jusqu'au niveau 85 et après on fait un Haut level...

Je veux dire que tu peux monter très rapidement plusieurs persos et regarder quel build te semble le plus approprié. Pas besoin d'être lvl 99...

A Tabula Rasa, le end game sera sans doute accessible autour du lvl 45/50, donc tu as intéret à avoir un build sympas sinon... faut tout remonter.

Effectivement je n'ai aucune expérience de Tier 4, mais rien qu'avec le commando, j'entraperçois plusieurs templates.

Lotte
Citation :
Publié par Lotte
Bon, pour moi a diablo, leveler un perso c'est aller jusqu'au niveau 85 et après on fait un Haut level...

Je veux dire que tu peux monter très rapidement plusieurs persos et regarder quel build te semble le plus approprié. Pas besoin d'être lvl 99...

A Tabula Rasa, le end game sera sans doute accessible autour du lvl 45/50, donc tu as intéret à avoir un build sympas sinon... faut tout remonter.
Ben je ne vois pas pourquoi il serait incohérent de dire que "leveller un perso c'est aller jusqu'au niveau 40 et après on fait un haut level".

Dans D2 ça se passe comme ça parce que la courbe d'XP est très facile jusqu'au niveau 85 et devient méchamment lente après le 90. Rien n'înterdit que ce soit pareil dans TR. En tout cas, la première partie ne correspond pas trop mal à cette description.
Citation :
Publié par Lotte
Tu as le clonage pour tester différents builds, et je suppose que certaines quêtes donneront de nouveaux crédits de clones. Donc c'est un faux problème à moins de vouloir tester toutes les combinaisons possibles ...
c'est un choix, soit tu gardes les clones pour tester les branches, soit tu es déja fixé sur la classe finale et tu les gardes pour faire des templates à des moments stratégiques
Yo,

Ayant discuté qq minutes avec Avatea au Festival du jeu vidéo (elle est très très sympas !), elle m'a dit qu'il y aura pas mal de point de clonage à obtenir (via des quètes etc...).

Donc effectivement, il faudra gérer ses points de clonage de façon pertinente.

Du coup, je trouve que cela perd un peu de son intérêt / originalité...

A plus les loulous

Lotte

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés