Le meilleur party game sur Wii ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu qu'il y avait Mario Party 8, Rayman et Wario sur ce créneau. Avec ma copine, nous etions fans des mario party, mais ce 8e opus est il bon et amusant sur Wii ?
Lequel utilise le plus les capacités ludiques de la wiimote ?

Je préfère les avis de joueurs que des avis de testeurs
Message supprimé par son auteur.
Sur les 3, Mp8 est celui qui utilise le moins les possibilités de la wiimote.
Point de vue variété de gameplay wiimote, c'est Warioware qui remporte la coupe.

Je trouve Mp8, comme tous les MP, long. J'ai du jouer au 5 ou 6 sur GC, et je trouve les plateaux du 8 plus variés, les conditions pour acquérir les étoiles étant différentes pour chaque niveau.
Warioware est excellent, mais c'est comme pour les MPs, y a pas beaucoup de challenge. Y a bien les cartes à collectionner, mais je préfère le système de point de Rayman, résolument plus achiever.
Rayman a l'avantage de proposer une grande variété dans ses mini-jeux, et possède la plus forte rejouabilité par son système de points.

Pour un habitué des MP, je conseille Rayman et/ou Wario. Sans préférence pour l'un ou l'autre.

Y a un jeu auquel on ne pense pas tout de suite, c'est Cérébrale Académie, qui possède un excellent mode multijoueur.
pour ma part, je conseil Rayman, de loin le plus fun et amusant. Mais pour les parties à plus de 2, ca sera, le plus souvant, l'un apres l'autres par contre à deux c'est niquel

Warioware, j'ai trouvé ca nul à un point... (javais jamais joué à un Warioware...)

Mario party 8, etant donné les retours que j'ai eu, je suis pas tenter outre mesure mais à mon avis, ca peut pas etre pire que warioware...

/Agree avec Noodle, Les modes multis de Cerebrale academie sont simpa mais bon, ca vient pas à la cheville de rayman
Je suis une habituée des Mario Party et pourtant je conseillerai celui sur Wii comme quoi .

Rayman c'est rigolo, mais faut déjà finir le jeu en histoire pour avoir accès au multi. La plupart des jeux ne sont pas accessibles en multi, et ce n'est pas jouable à 4. Il exploite la wiimote de manière classique. Pratiquement toujours la même tenue, c'est surtout le geste qui change. J'ai été assez deçu par ce titre (juste du mini jeu sans le petit plus, sauf si on est fan absolu des lapins)

Wario est bien sympathique également. Finalement le mode solo reste ce qu'il y a de plus drôle, même en y jouant à 4 (battre des records chacun son tour). Côté tenue de la wiimote c'est le plus poussé et de loin. (Et l'explication des pauses vaut le détour).

Mario Party, oui ça reste un MP, mais c'est tout de même le but pour ceux qui aiment ça
Les plateaux sont très variés, un peu comme dans le 7 donc. On lit souvent qu'il n'exploite pas la wiimote. Si on compare à un wario Ware je suis d'accord. Mais les mini jeux sont vraiment bien pensés et finalement je trouve que l'utilisation wiimote ajoute véritablement un plus (bien plus que le micro par exemple).
Il y a un mode deux joueurs, et si à plusieurs un plateaux vous semble trop long, il y a les mode spéciaux mini jeu, des mini tournament, sur un nombre de victoire défini, à la fois rapide et efficace.
Je n'ai pas joué à Rayman, donc je ne saurais dire ce qu'il en est.

Wario n'est pas vraiment un multijoueur à proprement dit, du coup son intérêt me paraît limité dans ce cas précis, il y a néanmoins des moments de franches rigolades.

Mario Party 8 même s'il n'exploite pas aussi bien la wiimote que Wario, remplit son office du multijoueurs. Par contre je trouve les plateaux plutôt longs, coupant le rythme du jeu, les autres modes de jeu multijoueur sont donc plus intéressants mais je trouve que certains ont une maniabilité douteuse (kart, surf des neiges ...)
Rajoute Mario Striker Charged Football et Super Monkey Ball : Banana Blitz.

MSCF est bien fun à 4, surtout dans le même équipe pour les championnats ou les challenges. Je n'aime pas du tout les PES/Fifa & co mais MS n'est pas vraiment un jeu de foot, plutôt un défouloir multijoueur efficace.

SMBBB est quand à lui excellent je trouve, bien plus varié que MP8 dans les mini-jeux. Ca change des MP.

MP8 reste très accessible mais n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport aux précédentes moutures.

Rayman est bien fun à jouer, le multi ne se débloque qu'au fur et à mesure qu'on avance dans l'aventure solo. Il y a quelques bonnes parties de plaisir à se faire. Vivement les Lapins encore plus crétins.

Wario Ware est quant à lui très speed et déjanté mais pas vraiment multijoueur.

Big Brain Academy je verrai ce WE si je trouve le tps de tester. Il est toujours dans ma pochette...

J'attends beaucoup de SMSBM, Deca Sports et Mario & Sonic Olympic Games.
Je confirme pour Mario Striker Charged Football un jeu de foot mélangé avec un super smash bros (en parlant de lui tu peux aussi attendre Super Smash Bros : Brawl) bourrin mais leger, ca va vite, très vite... et c'est tant mieux.
Autant je me suis fait grave chier tout seul, autant a 2 (pas testé a 4) c'est super fendard (que ce soit en duel ou en coop)
En plus le system de jeu par internet est bien foutu, surtout en 2 contre 2 avec un ami qui joue sur le même canapé que toi .

Je n'ai pas vraiment essayer les autres jeux cité ici (wario ware chez un ami, qui est pas mal) mais je met quand même un gros +++ a MSCF !
Je conseille également d'attendre Rayman contre les lapins cretins 2 si tu peux attendre.

Sinon, c'est difficile.

J'aurai tendance a aussi préférer Rayman contre les lapins cretins premier du nom pour une après midi fun entre pote.
Le problème c'est qu'il souffre d'un non-scénario en multi. Faut chaque fois aller choisir un mini-jeu. (ca aurai nettement été plus fun de pouvoir lancer des mini jeux au hazard les uns a la suite des autres jusqu'a ce qu'on en ait mare)
Le second problème c'est que les mini jeu ce font presque tous, chacun a son tour, et le plus souvent uniquement a 2.

Mario party 8 est marrant, mais pas plus longtemps que quelque heure, une fois qu'on a tester chaque mini-jeu et chaque plateau (une aprèm suffit), on s'ennuie.

Wario, j'ai pas dutout aimer par contre...


Pour finir EA va sortir une compile de minijeu. J'ai oublié le nom du jeu mais ca avait l'air fun dans les vidéo (balle au prisonier, foot volley etc etc). Par contre je sais pas dutout quand ca compte sortir.
Citation :
Publié par Kalero
Pour finir EA va sortir une compile de minijeu. J'ai oublié le nom du jeu mais ca avait l'air fun dans les vidéo (balle au prisonier, foot volley etc etc). Par contre je sais pas dutout quand ca compte sortir.
EA Playground

Sortie PAL en novembre, NTSC fin octobre.
Pour Mario Strikers, il faut quand même compter bien 20 à 30 minutes d'apprentissage des commandes pour les néophytes, ce qui peut rebuter plus d'un de tes amis. Mais une fois connues, je confirme que c'est très très rigolo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés