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[script] [Résolu] ( Montrer || Cacher ) les NPCs à heure fixée par variable
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Merci Deyonara.
Donc il vaut mieux le faire avec un script sur chacun en gardant les variables à ton avis. Ça multiplie un peu les scripts mais je peux vivre avec. |
18/09/2007, 14h47 |
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Empereur
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spawn system
J'ai vu qu'il y avait la possibilité de désactiver l'IA, etc. Mais je n'avais pas vu qu'on pouvait carrément rendre le PNJ inexistant sans le créer/détruire. Belle innovation de NWN2.
Sur NWN1 j'étais fan de ce système qi marchait très bien malgré son placement en onheartbeat : NWN Spawn System.txt Je le poste entier dsl, j'ai pas su retrouver le lien sur le vault. Ce script fonctionnait plutôt très bien sauf pour le campement aléatoire que je n'ai jamais trop su faire fonctionner. Il permet de faire spawner des gardes, des badauds comme des créatures de rencontre. De les faire repoper aussi. On peut créer des magasins et établissements ouverts à certains horaires. On peut choisir dans la liste des animations les actions qui seront utilisées et ce, de façon aléatoire ou pas. Un prêtre priera, un badaud marchera et saluera, etc. Pour éviter le lag, je m'étais limité à un nombre de créatures par serveur et j'équilibrais selon les horaires sur l'ensemble des maps. Ce script me permettait par exemple d'avoir des mort-vivants la nuit dans le cimetière et des rats la journée. d'avoir des bucherons en forêt le jour, en ville au couchant et en auberge la soirée. Je n'ai jamais atteint de limite de lag due à ce script. Les créatures étaient tirées de la palette obligatoirement. Peut-êrte qu'il y a matière à combiner entre ces idées et les nouvelles possibilités de NWN2? ------- Sinon j'ai une question importante : Quand tu parles d'un déclenchement par heure du script par le module donc seulement 24 par jour. Tu parles quand même d'un script placé dans le onheartbeat du module ou d'un nouvel emplacement que je n'ai pas remarqué? yz |
18/09/2007, 17h50 |
Légende
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J'avais réalisé ce petit script à une époque, ça permet de gérer des évènements de type "à une certain heure du jour ou de la nuit" : http://www.deepblack.be/forum/fond.p...=sys_timer.txt
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18/09/2007, 20h47 |
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ben je ne peut pas m'empêcher de te renvoyer a ce qu'a fait deyonara ici :
https://nwn2.jeuxonline.info/article...dOnUserDefined le principe et tout con, n'importe ou dans tes script tu peut créer un event utilisateur ! c'est un type de variable : event ensuite tu signale l'événement a un de tes objet du module ou meme au module lui même avec SignalEvent( object, event) ce qui va déclencher "le script déclenché par un événement définit par l'utilisateur" de l'objet... ( OnUserDefinedEvent dans nwn1) mais dans ce script il faut récupéré l'event avec une structure de code toute bête que tu retrouvera dans le lien donner ci-dessus. pour un timer sur le module on doit pouvoir faire ça avec le script de deyo plus haut !) en y rajoutant par exemple 2 ligne : Code PHP:
tu verra le principe est simple et ma fois bien pratique.. dans un de ses script "OnUserDefinedEvent" tu réception ton event comme écrit dans l'article : celui du module pour poursuivre l'exemple ! Code PHP:
-ne pas oublier en commentaire de toujours définir textuellment a quoi correspond le N° de l'événement pour s'y retrouver ! je trouve bien de garder une certaine logique et ton exemple et très bien pour çà. le module posséde un timer sur son onhearbeat celui ci di Debout à 6 h sur son 'OnUserDefinedEvent', ils scan les zone et leur dit a leur tour debout ! chaque zone scan ses pnj et leur dit a leur tour debout chaque pnj devient visible quand ils recoivent l'événement debout ! ca parait bête mais tu aurra des petit script au lieu d'avoir un gros script un peu uzine a gaz le OnUserDefinedEvent permet de géré au mieu son module, sachant qu'un SignalEvent sur un objet déclenchera son OnUserDefinedEvent.. ( script déclenché par un événement définit par l'utilisateur dans nwn2 ^^) |
19/09/2007, 05h40 |
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Oui voilà.
Mais tu penses que plusieurs scripts sans variables sont mieux qu'un script unique avec des variables assignées à la créature ? Ou alors ça ne te semble pas possible ? |
19/09/2007, 12h24 |
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