Abonnement

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jdrien
89.1 et 98.2 le restant etant les personne faisant du RMT mais ayant donné un bulletin nul.
tu ne fera jamais croire a personne que 98.2% des joueurs male de MMO achete des objet et gold sur le net avec de l'argent réel.
Ça tombe bien parce que ce n'est pas mon but. Mais puisque visiblement tu as du mal à saisir mon propos, je vais donc citer le paragraphe qui précédait le graphique que j'ai mis, paragraphe dont tu as bien sûr affirmé que je ne l'avais pas lu, mais dont visiblement une phrase t'as échappée au moment où toi tu l'as lu : «In a recent survey (N = 1923), 22% of respondents said that they had purchased virtual currency (referred to here in shorthand as RMT - real money transfer).» (source)

Citation :
Publié par Erindhill
La vente d'argent virtuel est une pratique illégale, sauf dans le cas où les ayant-droit ont donné l'autorisation à ce type de chose (et dans ce cas c'est eux qui vont cette vente et non pas les goldfarmer qui pourrissent les MMO).

Je ne pense pas que de faire l'apologie de ces pratiques illégales soit une bonne chose même si elle est pratiquée par un nombre conséquent de personne.
Non, c'est l'inverse. La vente d'argent virtuel est une pratique légale, sauf dans le cas où les ayant-droits l'ont interdit, et à condition que cette interdiction ne puisse pas être considérée comme clause abusive, et à condition encore qu'il ne s'agisse pas d'un service de farming de gold qui lui est légal comme l'a souligné Brenn (au moins un jugement a été rendu en ce sens concernant les services de "power level-up", c'est à ce que je faisais référence avant, mais je ne retrouve plus de source).

Je ne pense pas que faire l'apologie d'une pratique légale soit par essence une mauvaise chose. D'ailleurs je ne vois pas qui ici le fait, mais bref.
Manifestement la lecture de EULA d'un jeu n'est pas ton point fort. Si tu prenais le temps de le faire tu aurais lu ceci :


Citation :
il est interdit de transférer, acheter, vendre ou mettre aux enchères (ou encore offrir, héberger ou aider autrui à transférer, acheter, vendre ou mettre aux enchères), partager ou exploiter commercialement de quelque façon que ce soit le Logiciel ou quelque partie que ce soit des Jeu, compte, mot de passe, personnages, hébergement, objets, crédits, monnaie, liquide ou autre objet virtuel du Jeu et/ou les éléments protégés par un copyright, une marque commerciale ou un brevet compris dans le Jeu ou générés par ce dernier.
Ceci est dans tous les jeux.
Les sociétés qui vendent de l'argent virtuel ne sont jamais les ayant droit.

Il existent quelques jeux qui semblent faire exception à cette règle, c'est le cas où les ayant droit (en général le distributeur) vendent eux même de l'argent virtuel.

Il n'en est rien, même si les ayant droit vendent de l'argent virtuel, les sociétés dont c'est la spécialité (Goldfarmer) sont quand même dans l'illégalité.

De plus lorsque l'on parle d'un jeu en bêta on se réfère aux pratiques générales pas aux pratiques particulières (et exceptionnelles).
La pratique générale dans les MMO est que la vente et l'achat d'argent virtuel est interdite.

Les seules décisions de justice concernant ces pratiques ont été en faveurs des ayant droit.

Il n'y a pas eu de décisions de justice contre les sociétés dite de Goldfarmer parce que celle-ci se sont basés dans des pays où elles ne risquent pas de poursuite.

Enfin pour TR, lorsque tu veux jouer tu acceptes un contrat licence utilisateur final dans lequel on peut lire ceci :

monaie virtuel.JPG

Il est clairement marqué que la vente de monnaie n'est pas autorisé.
Erindhill, le seul problème c est que la EULA est une aberration, je m explique :

On n est d accord qu il y a un contrat en le joueur et le prestataire de service.
Par contre on oublie souvent que pour casser un contrat il y a 2 possibilités soit par un accord des 2 parties, soit par un tribunal.
Hors pourquoi la EULA autoriserait de façon unilatéral que le prestataire décide l arrêt du contrat ?

La EULA n est donc pas en accord avec la loi Francaise qui stipule qu il est interdit de se faire justice soit même, la EULA n a donc aucune valeur.

Petit rappel c est grâce a la EULA que les utilisateurs d AOL on gagne leur procès a ton avis pourquoi ? ^^
Compare ce qui est comparable.

La partie qui nous intéresse est celle-ci :

Citation :
il est interdit de transférer, acheter, vendre ou mettre aux enchères (ou encore offrir, héberger ou aider autrui à transférer, acheter, vendre ou mettre aux enchères), partager ou exploiter commercialement de quelque façon que ce soit le Logiciel ou quelque partie que ce soit des Jeu, compte, mot de passe, personnages, hébergement, objets, crédits, monnaie, liquide ou autre objet virtuel du Jeu et/ou les éléments protégés par un copyright, une marque commerciale ou un brevet compris dans le Jeu ou générés par ce dernier.
Les seules décisions de justice concernant cela sont américaines est en faveur des ayant-droit, pas des joueurs ayant utilisés des services tiers.
En France cela devrait être identique puisse que le droit français reconnaît une notion ignoré pas la justice américaine, la propriété intellectuelle.
Citation :
Publié par Erindhill
Compare ce qui est comparable.

La partie qui nous intéresse est celle-ci :



Les seules décisions de justice concernant cela sont américaines est en faveur des ayant-droit, pas des joueurs ayant utilisés des services tiers.
En France cela devrait être identique puisse que le droit français reconnaît une notion ignoré pas la justice américaine, la propriété intellectuelle.
On est ok...
Aujourd hui j achete de l argent virtuel et je me fais prendre que va t il se passer ?
Car deja il faud que les ayant droit puissent prouver que c est bien une transaction qui a ete faite contre de l argent et la ben le probleme c est qu il n y a aucune possiblite de le prouver. Si moi aujourd hui j ai envi de faire un don a un pote ig, il n y a rien qui m interdit de le faire...
Si l'éditeur décide de sévir la même chose que pour FFXI, je l'ai dis plus haut :

Citation :
Mais lorsque certaines limites sont atteintes ils n'hésitent pas à sévir comme Square Enix la fait il y a peu avec 7 000 fermetures de compte dont 5 750 définitives et le retrait de 6,4 milliard de Gils (la monnaie du jeu)
Ce que tu risque c'est la fermeture définitive de ton compte, et là, l'argent virtyuel que tu as acxheté te sera d'aucune utilité.
Citation :
Publié par Erindhill
Si l'éditeur décide de sévir la même chose que pour FFXI, je l'ai dis plus haut :



Ce que tu risque c'est la fermeture définitive de ton compte, et là, l'argent virtyuel que tu as acxheté te sera d'aucune utilité.

Mais avec quelles preuves ??? comment peuvent ils être sur que c est bien un achat ?
La transaction (illégale d après la EULA) n est pas faite IG. Ils sont donc oblige de prendre des sanctions de façon unilatérale et sans preuve. Tu vas devant un tribunal pour faire valoir tes droits tu gagnes a 100%, y a pas photo. Meme si au vu de la EULA tu es en faute, toi tu le sais mais eux ont 0 moyen de le prouver.

Enfin il existe un cas qui pourrait vraiment foutre l acheteurs de gold dans la caca c est que cette argent virtuel est pas ete gagné de facon legal. Et c est le seul cas qui pourrait eventuellement faire que le compte de la personnes qui a tricher soit effacer et que l argent gagné de facon illegal retiré, mais en acuun cas l acheteur n a de risque de voir son abonnement interompu.
Citation :
Ils sont donc oblige de prendre des sanctions de façon unilatérale et sans preuve
la rupture de contrat est tout à fait possible, d'un coté comme de l'autre, sans même avoir besoin d'un motif.
les joueurs peuvent résilier quand ils veulent , le fournisseur aussi.

la seule chose que tu peux espérer , c'est récuperer l'abonnement déja payé au prorata des jours restants.
Brenn, quand tu prends ton abonnement Internet, portable ou autre, souvent basé sur une reconduction tacite, l'une des deux parties peut à tout moment l'interrompre selon les clauses spécifiées par ce même contrat. De même que EDF a le droit de te couper l'eau quand bon lui semble si tu n'as pas payé tes factures. Pas besoin de conertation bilatérale dans ces cas-là.

Concernant les preuves, ne t'inquiète pas, les devs ont un paquet de logs qui permettent de savoir à chaque instant ce qui se passe sur leurs serveurs. Quand ils voient un compte sur lequel il y a des pics de golds en permanence, et que ces golds sont régulièrement reversés à des personnes qui n'ont en apparence aucune relation avec le compte en question ( guilde, friends ), le lien se fait facilement.
Citation :
Publié par korben4leeloo
Brenn, quand tu prends ton abonnement Internet, portable ou autre, souvent basé sur une reconduction tacite, l'une des deux parties peut à tout moment l'interrompre selon les clauses spécifiées par ce même contrat. De même que EDF a le droit de te couper l'eau quand bon lui semble si tu n'as pas payé tes factures. Pas besoin de conertation bilatérale dans ces cas-là.

Concernant les preuves, ne t'inquiète pas, les devs ont un paquet de logs qui permettent de savoir à chaque instant ce qui se passe sur leurs serveurs. Quand ils voient un compte sur lequel il y a des pics de golds en permanence, et que ces golds sont régulièrement reversés à des personnes qui n'ont en apparence aucune relation avec le compte en question ( guilde, friends ), le lien se fait facilement.
Tout a fait d'accord.
Il est effectivement facile en ayant les logs sous les yeux de déterminer la provenance de l'argent, même sans les preuves de la transaction IRL. C'est en parti aussi pour cela que sur WoW, les enquêtes demandent du temps.

- Retrouver les logs des personnes concernées.
- La personne qui a reçu l'argent n'a aucun lien avec le donneur.
- Le donneur à donner 1M de crédits a 250joueurs n'ayant aucun rapport avec lui.
- Le donneur, selon les logs, ne fait que stocker de l'argent.
- On peut légitimement supposer que le donneur utilise le jeu pour s'enrichir.

Je ne serais pas du tout choqué par le bannissement de ses comptes et j'espère que NCSoft y prêtera beaucoup d'attention et sera plus stricte que certaines boites sur les violations de l'EULA.
Citation :
Publié par korben4leeloo
Brenn, quand tu prends ton abonnement Internet, portable ou autre, souvent basé sur une reconduction tacite, l'une des deux parties peut à tout moment l'interrompre selon les clauses spécifiées par ce même contrat. De même que EDF a le droit de te couper l'eau quand bon lui semble si tu n'as pas payé tes factures. Pas besoin de conertation bilatérale dans ces cas-là.

Concernant les preuves, ne t'inquiète pas, les devs ont un paquet de logs qui permettent de savoir à chaque instant ce qui se passe sur leurs serveurs. Quand ils voient un compte sur lequel il y a des pics de golds en permanence, et que ces golds sont régulièrement reversés à des personnes qui n'ont en apparence aucune relation avec le compte en question ( guilde, friends ), le lien se fait facilement.
Alors le fait de ne plus payer une prestation = a une rupture unilatérale du contrat donc dans le cas edf que tu as cité, c est pas edf qui arrête le contrat mais bien le client (encore que edf c est pas l eau qu il te fournie mais bien l électricité, par contre même si tu payes pas ta facture au mois de décembre si on te coupe l électricité tu est en droit d attaque edf, car y a des dates ou ils ne peuvent rien faire)... merci d avoir participé ^^

Et si je prends ton exemple si je suis un gros enfoiré, j ai plein de tune sur mon account que j ai amasse de façon légal. Le jour ou j arrête si je distribue cette argent comme ça, a des personnes que je ne connais même pas sur mon serveur, tu trouverais ça normal que leur account soit fermer, juste pour une suspicions que ce soit éventuellement un achat de gold ???

Pis tu parles l exemple de wow, c est du cosmique, la seul reelle parade que Blibli a trouve contre les vendeurs de golds c est : les quetes journalieres, tu fait plus de 200 po par jours... Sont meme pas foutu de ban des cheaters avec screen et videos a l appuis alors trouver des farmers de gold pour eux c est de S-F...
Citation :
Publié par Brenn
Alors le fait de ne plus payer une prestation = a une rupture unilatérale du contrat donc dans le cas edf que tu as cité, c est pas edf qui arrête le contrat mais bien le client (encore que edf c est pas l eau qu il te fournie mais bien l électricité, par contre même si tu payes pas ta facture au mois de décembre si on te coupe l électricité tu est en droit d attaque edf, car y a des dates ou ils ne peuvent rien faire)... merci d avoir participé ^^

Et si je prends ton exemple si je suis un gros enfoiré, j ai plein de tune sur mon account que j ai amasse de façon légal. Le jour ou j arrête si je distribue cette argent comme ça, a des personnes que je ne connais même pas sur mon serveur, tu trouverais ça normal que leur account soit fermer, juste pour une suspicions que ce soit éventuellement un achat de gold ???

Pis tu parles l exemple de wow, c est du cosmique, la seul reelle parade que Blibli a trouve contre les vendeurs de golds c est : les quetes journalieres, tu fait plus de 200 po par jours... Sont meme pas foutu de ban des cheaters avec screen et videos a l appuis alors trouver des farmers de gold pour eux c est de S-F...
1. Oups j'ai écrit "eau" au lieu de "electricité" désolé, mais enfin t'avais compris. J'ai pas parlé d'arrêter le contrat, j'ai parlé du fait que tu t'es engagé à payer tes factures, et que si tu ne le fais pas, le fournisseur peut arrêter le service à tout moment, sans que tu puisses dire quoi que ce soit. Rupture de contrat ou pas, tu n'as plus accès au service. Et si tu ne rétablis pas ta situation dans les plus brefs délais, tu seras radié. Et si intervention de justice il y a, elle sera évidemment occasionnée par le fournisseur.

2. Ben qu'est-ce qu'on s'en fout que tu distribues ton argent façon Robin des Bois, puisque tu arrêtes ? Ton argument ne tient pas. D'une part parce que cette distribution ne sera pas un acte répété comme dans le cas des gold-farmers, d'autre part parce qu'ils verront bien que tu n'as plus d'activité depuis ton acte de charité ponctuel. Maintenant si tu es charitable tous les 3 jours, ils vont se demander pourquoi tu passes ton temps à farmer de l'argent que tu distribues à tout bout de champ à des personnes que tu connais pas.


3. Tu crois vraiment que Blizzard a fait çà pour faire chier les gold-farmers ? Tu penses vraiment qu'ils vont pourrir l'économie de leur jeu pour eux ?
Citation :
Publié par korben4leeloo
1. Oups j'ai écrit "eau" au lieu de "electricité" désolé, mais enfin t'avais compris. J'ai pas parlé d'arrêter le contrat, j'ai parlé du fait que tu t'es engagé à payer tes factures, et que si tu ne le fais pas, le fournisseur peut arrêter le service à tout moment, sans que tu puisses dire quoi que ce soit. Rupture de contrat ou pas, tu n'as plus accès au service. Et si tu ne rétablis pas ta situation dans les plus brefs délais, tu seras radié. Et si intervention de justice il y a, elle sera évidemment occasionnée par le fournisseur.
Pourtant simple, arrêt de payer = arrêt de contrat...
Et je le répète edf ne peux pas arrêter de te fournir en électricité si t est en saison hivernal, donc même si tu payes pas tu as des droits.

Citation :
Publié par korben4leeloo
2. Ben qu'est-ce qu'on s'en fout que tu distribues ton argent façon Robin des Bois, puisque tu arrêtes ? Ton argument ne tient pas. D'une part parce que cette distribution ne sera pas un acte répété comme dans le cas des gold-farmers, d'autre part parce qu'ils verront bien que tu n'as plus d'activité depuis ton acte de charité ponctuel. Maintenant si tu es charitable tous les 3 jours, ils vont se demander pourquoi tu passes ton temps à farmer de l'argent que tu distribues à tout bout de champ à des personnes que tu connais pas.
Mais tu prends les golds farmers pour des ânes ? Toutes transactions IG sont faites avec des compte "clé d essais", quand une transaction et fini oups y delete eux même le compte pour laisser le moins de traçabilité possible.
Et encore une fois qui tu dis que tu ne connais pas les gens a qui tu envoies les sous... J ai des ami IRL avec qui j ai jamais parle IG et pourtant on s est envoyé de l argent virtuel, tout simplement car on communique sous TS et pas par le chan log du jeu.


Citation :
Publié par korben4leeloo
3. Tu crois vraiment que Blizzard a fait çà pour faire chier les gold-farmers ? Tu penses vraiment qu'ils vont pourrir l'économie de leur jeu pour eux ?
Le fait est la, l argent coule a flot, avec ou sans les golds farmers... Donc oui, il pourrissent eux même l économie encore plus que ne peuvent le faire les golds farmers.
Stop avec EDF.

1) le cas que vous citez correspond à un non payant de l'abonnement
2) les contrats de type habitation ou énergie sont couvert par des textes particuliers qui leurs sont propres et qui n'ont strictement rien à voir avec le monde du jeu vidéo (comme la trêve hivernale).

Comparez ce qui est comparable.

Ensuite ce que tu dit comme quoi les Goldfarmer utilisent des comptes Trial est en parti faux à l'heure actuel, ce fut vrai à une certaine époque, plus maintenant, tout simplement parce que les comptes trial n'ont pas accès au commerce entre joueurs (donc ce type de compte ne peut plus être utilisé par les Goldfarmer).
Citation :
Publié par Erindhill
Stop avec EDF.

1) le cas que vous citez correspond à un non payant de l'abonnement
2) les contrats de type habitation ou énergie sont couvert par des textes particuliers qui leurs sont propres et qui n'ont strictement rien à voir avec le monde du jeu vidéo (comme la trêve hivernale).

Comparez ce qui est comparable.

Ensuite ce que tu dit comme quoi les Goldfarmer utilisent des comptes Trial est en parti faux à l'heure actuel, ce fut vrai à une certaine époque, plus maintenant, tout simplement parce que les comptes trial n'ont pas accès au commerce entre joueurs (donc ce type de compte ne peut plus être utilisé par les Goldfarmer).
Rigolo ce que tu dis (ou ce qu on veux te faire croire), je viens d active une cle d essai et j ai pu faire du commerce a l instant... comme quoi...
Je serais curieux de voir comment tu arrives a obtenir une clé d'essai sur TR ( joke inside )

Edit : De toute façon, concernant les golds farmeurs et acheteurs, j'en vois un ( ou on se vante d'avoir acheter de l'argent IG via le web ), je report direct. Ils ne valent pas mieux que les cheateurs et autres...
Citation :
Publié par ProXorP
Je serais curieux de voir comment tu arrives a obtenir une clé d'essai sur TR ( joke inside )
on parlait des gold farmer de wow la non ?

Par conter pour TR je me fais pas trop de soucis l argent et tellment facile a avoir (si ca ne change pas)...
Citation :
Publié par Brenn
Rigolo ce que tu dis (ou ce qu on veux te faire croire), je viens d active une cle d essai et j ai pu faire du commerce a l instant... comme quoi...
Sur quel jeu ? TR ?

Il n'y a pas encore de Trial pour TR.

De nombreux MMO interdisent la vente entre joueurs pour les Trial comme par exemple LOTRO ou EQ 2.
Pfff je commence à en avoir vraiment marre. Quelle perte de temps...

Ok Brenn, tu as raison, désolé mais j'ai pas envie de faire du quote phrase par phrase pour avoir une discussion. J'ai pris l'exemple d'EDF pour faire un parallèle avec les contrats et les suspensions de services unilatéraux dans les MMO, tu viens me parler de saison hivernale...super...aucun rapport.

Donc voilà, t'as raison, les golds-farmers sont mieux organisés que la mafia, et les milliers de comptes que Blizzard a fermés ( et là je parle que de WoW ), c'est de l'abus. Ils ont fait çà sans aucune preuve, juste pour le fun de perdre des clients. D'ailleurs ils ferment pas les comptes que des farmers, mais aussi et surtout de ceux qui y ont recours. Les logs çà marche dans les deux sens. Voilà, et en plus tellement ils sont cons ils décident de moisir volontairement l'économie de leur propre jeu pour se marrer un peu plus.

Voilà, vive le MMO, et bon week-end.
Citation :
Publié par Erindhill
Il existent quelques jeux qui semblent faire exception à cette règle, c'est le cas où les ayant droit (en général le distributeur) vendent eux même de l'argent virtuel.
J'ai bien fait de mettre plus haut un lien vers un site officiel de SoE (pour EQ2) où les joueurs peuvent se vendre des objets entre eux, apparemment.

Citation :
Publié par korben4leeloo
J'ai pris l'exemple d'EDF pour faire un parallèle avec les contrats et les suspensions de services unilatéraux dans les MMO, tu viens me parler de saison hivernale...super...aucun rapport.
Il fallait mieux réfléchir avant de prendre ton exemple pour éviter d'en prendre un qui allait se faire démonter...
Des ventes entre joueurs ont toujours existés, mais contre de l'argent réel, ce n'est pas une pratique courante.
J'ai joué à EQ 2, je n'ai jamais eu connaissance de ce type de pratique.

EDIT

Je crois savoir de ce dont tu veux parler, c'est de la Sation Exchange.
C'est un serveur particulier, où l'on peux acheter des choses contre de l'argent réel, la seule société qui vende étant SOE.
Il est possible qu'il y ai un système de vente contre de l'argent réel accessible aux joueurs, mais c'est un cas particuliers qui ne concerne que 2 serveurs EQ 2 sur 25.
Citation :
Publié par Apom
Il fallait mieux réfléchir avant de prendre ton exemple pour éviter d'en prendre un qui allait se faire démonter...
Disons que je comptais sur l'intelligence et le bon sens des personnes auxquelles je m'adressais pour que mon exemple soit compris comme il devait l'être. Il faut croire que j'en demande trop, puisque je n'ai constaté que la mauvaise foi et la recherche du dénigrement systématique ( un art dans lequel tu es passé maître ).
Ok, je crois que tout le monde qui voulait donner son point de vu l'a fait et plus ça avance, plus ça dévie et pas dans la bonne direction, je ferme donc ce sujet.

Il est permis dans certains jeux de vendre des objets du jeu contre argent réel et ce n'est pas permis dans d'autres jeux. Dans tous les cas il vous faut respecter les choix de la compagnie.

Si vous voulez discuter de la fermeture de ce sujet avec moi, vous pouvez me contacter par MP.

LD
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés