Barbare VS guerrier

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Bon pour aller dans le vif du sujet, De part certains de ses aspects je suis assez déçu des capacités inhérente du barbare. J’ai monté dolgamor nain niveau 7 et certes il affiche une santé redoutable (200 pv) mais en contre partie une défense particulièrement basse voir moyenne, (en fonction du port du bouclier ! ) En toute objectivité Rien de tels qu’un bon guerrier
Il possède 1D10 de pv contre 1D12 pour le barbare, un excellent TACO (bonus d’attaque), et une superbe classe d’armure quand au barbare ce dernier affiche une condition physique excellente, un bonus d’attaque en retrait du guerrier (mise a part en rage,) et une classe d’armure déplorable.

Mathématiquement je peux affirmer qu’en mode pvp le barbare est loin d’égaler le guerrier
Ces derniers affiche a partir de certains niveaux une classe d’armure hors du commun, dépassant parfois même 50 !!!
Pauvre barbare nain (ici poussé a l’extrême) avec un bonus d’attaque de base de 14 + ( force 26) 8 + rage (10) +2 touché (évolution hache naine) + 1 (arme de predic) = 35 pour toucher

Doit encore tirer un 15 pour effleurer notre guerrier !

Alors qu’un guerrier avec un bonus d’attaque sensiblement identique (sans rage !!! ) doit se contenter d’un 1 naturel pour raté (donc il touche a 99% des cas !!!) tout au plus 5-7 si le barbare possède un bouclier
Et ce ne sont ni les pv du barbare( 30-50 tout au plus de différence grâce a sa consti et encore) ni sa réduction au dégâts qui vont amortir les coups du guerrier !

Quel déséquilibre mes amis !!!

Et ne me dites pas, le barbare a beaucoup de point vie et une réduction aux dégâts !
Oui beaucoup de pv, mais ….. Demandez aux prêtres ! A ce niveau le guerrier est nettement plus économique tout en restant efficace !

Réduction de dégât ridicule de 4 voir 6 (avec 6 pts d’évolution gaspillé inutilement.)
Certes il y a une évolutions permettant d’absorbé pendant 15 ou 20 secondes une grande quantité de dégât max 15 voir 20 il me semble mais bon … 20 secondes pour 10 pts d’évolutions !!!!!!!!!!!

Quoiqu’il soit je pense que la RD devrait être revue à la hausse afin de palier à ce déséquilibre, sans toucher à la CA qui reste l’apanage des guerriers ! d’autant que
le niveau de puissance du jeu a été multiplié par 3 ou 4 et donc pourquoi pas la RD. Certes un multiplicateur de * 3 ou 4 me paraît exagéré mais une multiplicateur de 2 non.

Une RD comprise dans une plage de valeur de 10-15 me semble correcte au vue des dégâts infligé par les mobs !!!

Quand un troll fp 20 fait un critique a 80 pts de dégâts voir plus ça fait mal et dans ce cas précis la CA fait toute la différence donc pourquoi pas la RD.

Voila j’attends vos commentaires avec impatience
Cordialement
Imraphan
Tu peux ajouter aussi le nombre impressionnant de dons pour le guerrier . Ce qui lui permet de prendre 5 fois le don robustesse et de continuer à se spécialiser avec les dons de guerrier ! Et du coup, côté Pv, le guerrier dépasse bien souvent le Barbare et avec une meilleurs CA... Que demande le peuple.

+1 pour le guerrier !

(Ps : Bon, le Barbare, il est top pour ce qui savent/aiment le jouer Rp... +1 pour le barbare spé RP alors ^^)
__________________
Officier de Au Plaisir Du Wipe
Morphée - Barde Drow 16
Kaporaal - Gue Nain 16
Orphée - Roubi 14 / Gue 2 Half
Desespoir - Enso Drow 16
Prophete - Prêtre Hum 12
Delire - Roubi 6 / Gue 1 drow
Masque - Enso half 10
Espoir - Pal Hum 6

Groupe permadeath
Skipue
- Gue Nain 10
Citation :
Publié par _Morphée_
T Et du coup, côté Pv, le guerrier dépasse bien souvent le Barbare et avec une meilleurs CA... Que demande le peuple.

+1 pour le guerrier !
Et bien voila ce qui arrive quand on touche à une mécanique bien rôdée
Quelques remarques concernant cette comparaison...

- un barbare se doit d'être en permanence ou presque en rage pour être efficace (ce qui fait qu'en général ce sont les plus grands des rusheurs )
- aucun guerrier ne monte ni ne montera j'espère au dessus de 34 en FOR, un barbare en rage si
- avec l'augmentation de la zone de critique les barbares font vraiment des dégâts de tarés
- utilise un item de défense lourde et tu verras que tu prendras moins souvent des claques au dessus des 80 points de dégâts. (valable pour un guerrier aussi en passant)
- concernant les critiques la CA ne fait pas tant de différence que ça (les mobs confirment souvent quand même)
- les armures fearsome peuvent te sauver la vie quand tu joues un barbare (bon c'est vrai tu devras courir un peu après les mobs mais bon)
- un guerrier qui veut avoir une bonne classe d'armure (au dessus des 50) doit sacrifier pas mal de choses pour... en général il tape un peu moins bien
- toucher une CA de 50 pour un barbare niveau 14 ne pose pas beaucoup de problème
- en PvP, je mise sur le barbare
- je préfère avoir un guerrier dans mon groupe plutôt qu'un barbare honnêtement (je déteste courir après eux et ils sont horribles à soigner)
Le but principal du barbare c'est faire un maximum de dégât en peu de temps donc "osef" sa ça il faut juste une très bonne condition physique et une force démesurée pour faire mal.

Je joue prêtre et je confirme qu'effectivement je préfère soigner un guerrier avec 50 en CA qui se prend une baffe tout les 36 du mois qu'un barbare mais la où c'est différent c'est par exemple dans le raid reaver; Le guerrier ne se prendra pas trop de coup mais tapera pas très fort et arrivé au moment d'activer le levier on a encore un bon chemin à parcourir pour le finir. Le barbare une guérison suprême tout les 10~15 secondes et encore ça dépend de ses points de vie (si défense lourde) mais un géant très amoché que même un prêtre peut finir sans aucune difficulté lors de l'activation du levier.

Une autre différence le barbare a et ça se verra au module 5, perception auditive donc les monstres invisibles ou cachés il n'aura pas de mal à les voir, ça saute haut et loin, peut faire des truques sympas avec son intimidation et avec une telle force en rage à renverser c'est galère. Vous allez me dire mais c'est inutile tout ça alors je répondrai que c'est une question de goût et couleur mais une chose est sur je rigolerai bien quand je verrai le guerrier attendre que les monstres invisibles ou cachés tel que le spectre viennent le taper alors que le barbare tapera joyeusement dessus sans difficulté pour le repérer.

Le guerrier, rôdeur, paladin, barbare ont au BBA +1 tout les niveaux et même si le barbare dans DDO ne bénéficie pas des évolutions de force des guerriers et la spécialisation supérieur il a de base -2 voir -3 par rapport au touché d'un guerrier et sans ça rage.

En pvp pour qu'un guerrier arrive à tant en CA que lui faut il ? peau d'écorce d'un rôdeur, un boulier de la foi/item protecion, expertise du combat, un pavois, une grosse armure, les chaosgrad etc. Faut le buffer un max pour qu'il en arrive là si il n'a pas tout ça ton guerrier aura plus de difficulté et buffé pareil un barbare il frise les 40 voir plus en CA, ce n'est pas si misérable.

En gros pour moi il y a équilibre, les deux sont aussi bien tout dépend de son style de jeu ^^

----------------------------

J'en rajoute un peu dyvim ayant répondu avant moi ^^

Citation :
- un barbare se doit d'être en permanence ou presque en rage pour être efficace (ce qui fait qu'en général ce sont les plus grands des rusheurs )
Ce qui donne parfois dès joueurs qui claquent une rage pour rien, je sais que moi je m'efforce à ne pas l'activer dès que possible mais dès que c'est le cas j'essaye de présser un peu le groupe toujours en resistant à la tentation de courir partout ^^

Une particularité du barbare, esquive instinctive supérieur, c'est bien quand tu es au milieu d'un tas de monstre sass avoir peur de la prise en tenaille ^^
Citation :
Publié par dyvim_star
Quelques remarques concernant cette comparaison...
- un barbare se doit d'être en permanence ou presque en rage pour être -efficace (ce qui fait qu'en général ce sont les plus grands des rusheurs )
- avec l'augmentation de la zone de critique les barbares font vraiment des dégâts de tarés
-
D'accord avec toi sur ces points

Citation :
Publié par dyvim_star
Quelques remarques concernant cette comparaison...
- utilise un item de défense lourde et tu verras que tu prendras moins souvent des claques au dessus des 80 points de dégâts. (valable pour un guerrier aussi en passant)
-
ça coule presque de source mais comme beaucoup de chose cela dénature les capacités intrinsèques de tout en chacun. un peu comme dans wow celui qui a le méga set est le plus fort !

Citation :
Publié par dyvim_star
Quelques remarques concernant cette comparaison...
- toucher une CA de 50 pour un barbare niveau 14 ne pose pas beaucoup de problème
-
je pense que nous n'abordons pas les mathématiques de la même manière !
pour ma part c'est une vérité irréfutable.

Pour rappel voici mes derniers propos
Mathématiquement je peux affirmer qu’en mode pvp le barbare est loin d’égaler le guerrier
Ces derniers affiche a partir de certains niveaux une classe d’armure hors du commun, dépassant parfois même 50 !!!
Pauvre barbare nain (ici poussé a l’extrême) avec un bonus d’attaque de base de 14 + ( force 26) 8 + rage 10 +2 touché (évolution hache naine) + 1 (arme de predic) = 35 pour toucher

Doit encore tirer un 15 pour effleurer notre guerrier !

Alors qu’un guerrier avec un bonus d’attaque sensiblement identique (sans rage !!! ) doit se contenter d’un 1 naturel pour raté (donc il touche a 99% des cas !!!) tout au plus 5-7 si le barbare possède un bouclier
Et ce ne sont ni les pv du barbare( 30-50 tout au plus de différence grâce a sa consti et encore) ni sa réduction au dégâts qui vont amortir les coups du guerrier !

Je pense que mathématiquement c'est correct donc irréfutable
D'ailleurs ceci dit en passant, c'est pour cela que j'aime tant AD&D son côté arithmétique !
Ceci dit dyvim si tu estimes que mes calcules ne sont pas correctes cela signifie que l’un de nous deux ne sait pas compter !!
Quit à se prendre -2 au touché il peut faire pareil le barbare en pavois ! Je viens de regarder sur le mien j'atteinds 43 avec un item +4 protection donc avec des bon buffes qui suivent il est à 50 aussi mais touchera peut être plus qu'un guerrier qui va se mettre expertise du combat ou alors ça sera un combat long...très long ^^
Citation :
Publié par Zengaluh

En pvp pour qu'un guerrier arrive à tant en CA que lui faut il ? peau d'écorce d'un rôdeur, un boulier de la foi/item protecion, expertise du combat, un pavois, une grosse armure, les chaosgrad etc. Faut le buffer un max pour qu'il en arrive là si il n'a pas tout ça ton guerrier aura plus de difficulté et buffé pareil un barbare il frise les 40 voir plus en CA, ce n'est pas si misérable.
un guerrier n'a pas besoin de peau d'ecorce ou de bouclier de la foi pour arriver a 50 en CA , en passant

j'ai un paladin 14 ne disposant pas des évolutions du guerrier et hors buff j'ai deja 45 CA
harnois +5 , pavois +5 , aura du paladin, chaos garde , anneau des envahisseurs
Donc ...

Quoiqu'il en soit après le lvl 14 je multiclasserais mon perso en guerrier/barbare notamment pour les dons ainsi que le pavois et armure lourde
Bonjour Imraphan,

Tu compares deux classes alors qu'il n'y a pas lieu de le faire... A quoi bon savoir lequel des deux gagnerait s'ils s'affrontaient puisque de toute façon ce n'est pas le but de DDO (dans lequel le pvp a plus été ajouté pour satisfaire une part de la population du jeu que pour transformer DDO en jeu pvp à proprement parler)

Face aux ennemis (mobs) les deux classes ont leurs avantages et inconvénients. Le guerrier va en général être bien moins touché de par sa CA élevée mais en général il mettra aussi bien plus de temps à occire son ou ses ennemis et ce par ce qu'en général il utilisera une arme à une main et un bouclier et donc fera d'autant moins de dommages. Le barbare en revanche utilisera en règle générale une arme à deux mains et profitera donc non seulement des dégâts accrus de l'arme (dégâts de base) mais aussi d'un bonus de force aux dégâts multipliés par 1,5 (mais ça tu le sais, tu joues à D&D papier tout comme moi). Bref il expédiera ses ennemis au sol bien plus rapidement que le guerrier.

Et concernant la réduction de dégâts, je la trouve très bien comme ça... car elle permet de conserver un équilibre entre les deux classes. L'augmenter ça revient à vouloir un perso qui "roxe" plus qu'un guerrier tout en encaissant aussi bien... Bref, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre

Et effectivement, certains ennemis te collent parfois des patates à 80 points de dégâts voir parfois plus...Mains dans le jeu papier aussi (je me souviens d'un de mes persos qui s'était pris une telle baffe face à un géant de feu maniant une épée 2 mains...) La différence c'est que dans le jeu papier, tu n'as pas les évolutions qui te boostent en PV (et Robustesse donne seulement 3PV et non pas 3+1/lvl). De plus dans DDO on ne jette pas notre dé de vie en montant de lvl, on a automatiquement le maximum, pas non plus de mort par dégâts massifs (quand on encaisse + de 50 points en 1 attaque) ni de perte de lvl lors d'un rappel à la vie... ça fait de sacrées différences qui légitiment d'autant plus les grosses baffes qu'on se prend

Bref, l'un dans l'autre je trouve que ça reste assez équilibré. Le problème vient sans doute plus d'une comparaison consciente ou non que tu fais avec ton paladin.

Je conclurais en disant que le but (enfin le mien ) n'est de toute façon pas d'avoir le super perso qui roxe tout et qui est invulnérable/intouchable mais c'est vrai que ça flatte l'ego

Joue ton nain, amuse toi et c'est le principal. Peu importe s'il encaisse moins que ton palouf ou qu'un guerrier si tu prends plaisir à le jouer et à fendre le crâne de tes ennemis

Sans compter qu'il y a toujours la possibilité de porter un harnois de mithril et des objets de protections si tu veux monter ta CA (ce qui a mon goût n'est pas très "logique" pour un barbare mais permis par les règles).

CA de base 10
Harnois mithral +5 = 8 +5 = 13
Bonus de dextérité max. 3 facile d'avoir 16 avec un petit objet
Objet de protection +3 3

On est déjà à 29 là (bon le harnois est chaud à obtenir mais pas impossible)

Avec esquive tu gagnes encore 1 point et l'objet de protection existe aussi en +4 et +5...

Y'a sûrement encore des trucs auxquels je ne pense pas mais il y a moyen d'avoir une CA potable même avec un barbare (bien évidement pas la CA d'un guerrier ou paladin)

Allez courage

Sinon, il reste le multiclassé Guerrier/Barbare qui peut être intéressant pour profiter des avantages des deux classes.

Bon jeu et à prochaine IG

Sharea
Bonjour sharea

Et puis tu fais quoi avec 29 en Classe d armure dans DDO !! Arrête
Tout a été poussé à son paroxysme, le jdr papier est totalement dénaturé donc il est normal dans ces conditions que des déséquilibres importants aient vus le jour !
j'ai un prêtre 14 , bouge toi pour qu'il réussisse un vade retro pourquoi car les undead ont vus leurs nbr de dès vie multiplié par 3 voir 4 !!!

Pour en revenir au barbare Sharea j'estime que sa RD est trop juste car elle n'est pas en adéquation avec la réalité mathématique du jeu !


Cordialement
Citation :
Publié par Adiana
Un Barabare est axé sur le "all-out" c'est à dire qu'il rage et fait un maximum de dommage.

Pour te donner un exemple:

- Ma Barbare (Aneessa) fait en moyenne 215 pts de dommage sur un critique (de 13 à 20 soit 35% de chance) et avec ses 496 HP et sa résistance aux dommages de 15, se fout de la classe d'armure. Les mobs tombent plus vite qu'elle de toute façon. (En rage, 46 de force et 42 de constitution)


Il faut savoir qu'un barbare à DDO peut monter à 52 de force actuellement, ce qui est énorme (+21 au toucher et aux dégâts...)
Un joueur aux US à même optimisé son perso pour les PV et monte à 864 pv...
- Peux tu m'expliquer avec quelles types d'armes tu descends ta zone de critique si bas ?
-Comment tu as fait pour avoir 496 pv ? en rage peut être ?
car avec mon nain et les deux evolutions robustesse + 28 en consti je devrais arriver à 430 hors rage.
- Comment monter à 52 en force ????? je reste perplexe
avec dolgamor 20 de base en force +6 items + rage +10 = 36
52 -36 = 16 !! j'aimerai savoir ou tu vas chercher les 16 pts restant

-il est bon de préciser aussi que la resistances de 15 aux dommages dure 20 secondes si je ne m'abuse
Merci d'avance
Un cimetere à deux mains et la rage critique des barabe II ou l'épée de velah.

496 pv pas dur avec les evolutions de robustesse à font ça te fait 50pv en plus par robustesse. 42 en constite 11*12 soit 132 + 14 *12 de base soit 168 + 50 par robustesse + 20 de base + 10 faveur + 30 item ça nous donne un truque comme 410 avec une seule robustesse.

50 en force bar 12 /guerrier 2

18 de base
3 niveau
3 tome
1 humain
6 item
10 rage
2 petite rage
2 1ere rage de madstone
2 2eme rage de mastone
2 potion alchimique
1 evo

Mais je ne trouve pas les deux derniers :'(
Citation :
Publié par Zengaluh
Un cimetere à deux mains et la rage critique des barabe II ou l'épée de velah.

496 pv pas dur avec les evolutions de robustesse à font ça te fait 50pv en plus par robustesse. 42 en constite 11*12 soit 132 + 14 *12 de base soit 168 + 50 par robustesse + 20 de base + 10 faveur + 30 item ça nous donne un truque comme 410 avec une seule robustesse.

50 en force bar 12 /guerrier 2

18 de base
3 niveau
3 tome
1 humain
6 item
10 rage
2 petite rage
2 1ere rage de madstone
2 2eme rage de mastone
2 potion alchimique
1 evo

Mais je ne trouve pas les deux derniers :'(
Tu as tout résumé.
Pour la force, il existe des potions alchimiques +3 chez Deneith, et certains ont des objets bugués des mines naines à l'époque de la 3.0 leur donnant +7 en force ou +7 en constitution...
Citation :
Publié par Imraphan
- Peux tu m'expliquer avec quelles types d'armes tu descends ta zone de critique si bas ?
Avec l'épée des ombres du raid dragon ou avec des rapières
Citation :
Publié par Imraphan
-Comment tu as fait pour avoir 496 pv ? en rage peut être ?
car avec mon nain et les deux evolutions robustesse + 28 en consti je devrais arriver à 430 hors rage.
Bien sûr en rage...
Sinon tu as aussi les items de fausse vie suprême...
Citation :
Publié par Zengaluh
Pardon hors sujet : 52 en force comment ? oO
Citation :
- Comment monter à 52 en force ????? je reste perplexe
avec dolgamor 20 de base en force +6 items + rage +10 = 36
52 -36 = 16 !! j'aimerai savoir ou tu vas chercher les 16 pts restant
52, ça me semble un peu haut...
voyons ça
18 base
+3 niveaux
+3 tome
+1 evolution d'humain
+6 item
+2 sort/potion de rage
+4 evos de rage
+6 rage de berserker
+2 1ere rage de madstone
+2 2eme rage de mastone
+3 potion alchimique de deneith
= 50
Citation :
Mathématiquement je peux affirmer qu’en mode pvp le barbare est loin d’égaler le guerrier
Ces derniers affiche a partir de certains niveaux une classe d’armure hors du commun, dépassant parfois même 50 !!!
Pauvre barbare nain (ici poussé a l’extrême) avec un bonus d’attaque de base de 14 + ( force 26) 8 + rage 10 +2 touché (évolution hache naine) + 1 (arme de predic) = 35 pour toucher
Doit encore tirer un 15 pour effleurer notre guerrier !
Alors qu’un guerrier avec un bonus d’attaque sensiblement identique (sans rage !!! ) doit se contenter d’un 1 naturel pour raté (donc il touche a 99% des cas !!!) tout au plus 5-7 si le barbare possède un bouclier
Et ce ne sont ni les pv du barbare( 30-50 tout au plus de différence grâce a sa consti et encore) ni sa réduction au dégâts qui vont amortir les coups du guerrier !
Je pense que mathématiquement c'est correct donc irréfutable
D'ailleurs ceci dit en passant, c'est pour cela que j'aime tant AD&D son côté arithmétique !
Ceci dit dyvim si tu estimes que mes calcules ne sont pas correctes cela signifie que l’un de nous deux ne sait pas compter !!
Désolé pour toi mais "tu ne sais pas compter" ...
Non en fait ce n'est pas ça... c'est que tu ignores que si le BAB est bien de +14, ta dernière attaque est à +24...
Au niveau des attaques, un guerrier (ou un barbare) 14 dispose de ceci :
+14/+14/+19/+24
et donc tu touches une CA de 50 sur un 5... ça change pas mal...
surtout si tu rajoutes le fait que ta FOR en rage monte bien au dessus de 26
tu fais comment pour avoir 42 en consti ?? lol
concernant les robustesses je les ai toutes les deux mais bon !

c'est exagéré
Concernant la force
si on commence avec des tomes +3 et compagnie

2 petite rage ( je suppose via un item avec une durée fixe lors de l'activation)
2 1ere rage de madstone ( je suppose via un item avec une durée fixe lors de l'activation)
2 2eme rage de mastone (
2 potion alchimique
1 evo
ben ca devient n'importe quoi ...
Et puis il y a quoi 1 barbare sur mille STUFFE ainsi à la WOW
Citation :
Publié par dyvim_star
52, ça me semble un peu haut...
voyons ça
18 base
+3 niveaux
+3 tome
+1 humain
+6 item
+2 sort/potion de rage
+4 evos de rage
+6 rage de berserker
+2 1ere rage de madstone
+2 2eme rage de mastone
+2 potion alchimique
= 49
Tu as oublié de compté 2 niveaux de guerrier qui donnent encore +1 en force et que les potions de Deneith montent à +3 Après pour les objets +7... c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Adiana
certains ont des objets bugués des mines naines à l'époque de la 3.0 leur donnant +7 en force ou +7 en constitution... Je sais c'est abusé, mais je les ai vu.
C'est marrant ça... personne n'a jamais posté une seule capture d'écran de ces objets...
J'ai toujours cru que c'était une rumeur... puisque Turbine as dit qu'ils ne monteraient pas au dessus de +6 en item...
Mais bon comme de toute façon ils ne font pas de changements rétroactifs...
(ex il existe encore des anneaux de régénération de troll, des anneaux d'immunité au feu,...)
Citation :
Publié par Imraphan
j'ai un prêtre 14 , bouge toi pour qu'il réussisse un vade retro pourquoi car les undead ont vus leurs nbr de dès vie multiplié par 3 voir 4 !!!
C'est faux...
Leur nombre de dés de vie suit les règles (par contre le nombre de PV est boosté)
Seulement il faut savoir qu'un squelette FP 8 ça frise déjà les 18 Dés de vie...

Citation :
Publié par Adiana
Tu as oublié de compté 2 niveaux de guerrier qui donnent encore +1 en force et que les potions de Deneith montent à +3 Après pour les objets +7... c'est une autre histoire.
Ah désolé mais moi avec un barbare je ne mets pas 2 niveaux de guerrier...
Tu perds la meilleure évolution, celle qui augmente la zone de critique...
Citation :
Publié par dyvim_star
C'est faux...
Leur nombre de dés de vie suit les règles (par contre le nombre de PV est boosté)
Seulement il faut savoir qu'un squelette FP 8 ça frise déjà les 18 Dés de vie...
Oui tu as tout à fait raison, les dés de vie sont conformes aux règles D&D.
J'avais d'ailleurs posté une table récapitulative des dés de vie en fonction de la race des créatures.
En revanche (conformément aux règles D&D aussi), les monstres peuvent bénéficier d'un "avancement" en fonction de leur challenge rating (CR) ce qui peut pousser les dés de vie assez loin, en particulier ceux des MV.

EDIT: ha j'ai retrouvé le post d'Eladrin :

Citation :
Publié par Eladrin
As noted elsewhere in the thread, we don't actually add extra HD to monsters. While we do inflate the hit points of our monsters, generally the hit dice are reasonable. Note that some undeads do have turn resistance.

If you're doing quests on hard or elite, well, most monsters advance in a manner where they gain multiple HD for every CR they increase.

-Aberration, construct, elemental, fey, giant, humanoid, ooze, plant, undead, vermin: +4 HD per 1 CR added
-Animal, magical beast, monstrous humanoid: +3 HD per 1 CR added
-Dragon, outsider, nonassociated class levels: +2 HD or 2 levels per 1 CR added
-Directly associated class levels: +1 per level added

Many monsters in DDO have been advanced to an appropriate CR. The gnolls in the desert aren't CR 1 common gnolls for example.
En gros un squelette (CR1 de base) qui passe à CR8 en elite (c'est un squelette costaud), gagne 28HD
Citation :
Publié par dyvim_star
Désolé pour toi mais "tu ne sais pas compter" ...
Non en fait ce n'est pas ça... c'est que tu ignores que si le BAB est bien de +14, ta dernière attaque est à +24...
Au niveau des attaques, un guerrier (ou un barbare) 14 dispose de ceci :
+14/+14/+19/+24
et donc tu touches une CA de 50 sur un 5... ça change pas mal...
surtout si tu rajoutes le fait que ta FOR en rage monte bien au dessus de 26
pour rappel cher dyvim
http://www.dracosire.com/regles/detail_classe.php
voici le nombre ainsi que le bonus attaque dans AD&D 3.5
14/9/4 pour un barbare de niveau 14
il est possible que nous ne parlons plus du même jeu, c'est aussi une probabilité que certains(beaucoups d') éléments de DDO ne corresponde plus à la mouture papier ? note qu' effectivement il y a bien une 4eme attaque dans DDO
Si tes allégations s'avèrent être vrai ( dont je ne doute pas)
le jeu est encore plus dénaturé que je ne le pensais !!
Quoiqu'il soit effectivement nous ne nous appuyons pas sur les mêmes références donc cela entraîne une incohérence certes les règles de base ne sont pas la Bible mais une référence indéniable.

en passant un petit lien vers un excellent travail en matière de rpg online
http://www.lsda2.boxnet.net/
Vais faire le calcul de la force d'un barbare nain "normal"... pas stuffé à fond

18 base
+3 niveaux
+2 tome
+1 evolution d'humain
+5 item
+2 sort/potion de rage
+4 evos de rage
+6 rage de berserker
= 41

Quand même c'est déjà pas si mal non?
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