Blabla de modo

Partager Rechercher
Citation :
Si vous aviez un minimum de respect pour l'auteur du fil et la personne qui vient de ding 12L, il aurait fallu suivre les règles et répondre avec un minimum de contenu et les explications qui s'imposent voir raconter une petite anecdote/histoire.

Rappel de la règle :

Les "posts à ding"
Chaque semaine apparaissent plusieurs fils de type "GG [insérez nom], qui donnent des prétextes à beaucoup de monde pour flooder et flammer/troller.
La modération n'est pas dupe, et tolère ce genre d'évènements tant qu'il n'y a pas trop d'abus sur ces fils.

Désormais, nous vous demandons de construire un minimum les fils de félicitation, afin qu'ils ne soient pas assimilés à des posts à flood - et clos le plus rapidement possible.
Vous pouvez faire partager cet évènement à la communauté sous forme de récit épique/roleplay, ou de petite histoire.
Sans exagérer sur le ding en question, l'évènement doit avoir son importance sous peine d'être rejeté par la communauté.

Ainsi, un "Félicitation à untel pour son ding xL, bel exemple de persévérance ! Cheer pour le 11L " sera considéré comme non argumenté, et clos.

PS : Ceux qui ne sont pas intéressés par ce genre de fil pourront s'abstenir d'y participer, les "osef" et dérivés (et les trolls/attaques perso) seront sanctionnés.

Après analyse du fil, 99% des réponses ne suivent pas cette règle (présente en première page depuis des mois) et le résultat est la fermeture définitive du fil qui a assez dérivé.

Ce message restera encore très longtemps en première page pour ceux qui : soit ne l'auraient pas vu soit pas eu le temps de répondre. Donc tout le monde aura l'occasion de faire son "gratz" et je vous encourage à soit send la personne IG pour la féliciter soit la MP.

Je reste disponible en MP pour d'éventuelles questions sur cette règle que je vous encourage à relire avant de me MP

Le sujet est clos.
Perso, je pense (et je ne suis pas le seul à penser cela), [C'est quoi cette façon de parler? ] sur son rang et que pour cela il a besoin (ou pas, d'ailleurs) de l'approbation jolienne.

[ En MP ]

Donc à mon IMO à moi, venir faire la morale après avoir laisser 4 pages, c'est soit de la naïveté, soit de l'incompétence !

@+ dans l'edit !

Citation :
Publié par Djuzam
Peut on replacer l'histoire dans le contexte s'il vous plait ?
bien sur
Citation :
Publié par Irootz
Ah oki, bah c'est la fougue d'un "jeune" modérateur voilà tout.
D'ici 3 mois, il sera saoulé et arrêtera de faire le pseudo Modérateur-Justicier qui clos les discutions à vue, sans raisonnement (autre que le sien).
Bcp de modérateurs, suite à leur promotion pensent que le rang : Dieu éternel / suprême leur donne le droit de vie ou de mort sur un post (tel Dieu sur les humains...)

Bref, un grand Bravo à Edwar quand même ( la vidéo barde )
Citation :
Publié par Djuzam
Bcp de modérateurs, suite à leur promotion pensent que le rang : Dieu éternel / suprême leur donne le droit de vie ou de mort sur un post (tel Dieu sur les humains...)
Attention, modères tes propos, je suis un Dieu Souverain §§§

Citation :
Publié par Irootz
Attention, modères tes propos, je suis un Dieu Souverain §§§

Mais tu n'es pas [Modérateur], ton titre est donc useless, et bientôt tu seras bagnard peut être

Enfin en ce qui concerne ton post, n'hésite pas à MP le modérateur (trop) actif pour une éventuelle réouverture du post, voir une explication (même si Dieu n'a pas à se justifié)
Baneleet (car c'est bien de lui dont il es question) a modéré mon reply sur le postagratzz d'edward , apres quelques MP entres nous et une reclamation envers les RDM , il a été convenu que mon reply serais partiellement remis , ce qui a été fait dans l'aprem-midi , mais ce soir je vois a nouveau que tout mon teste avais été supprimé , j'ai mp Baneleet pour une explication , que je n'ai tjrs pas eu.

Donc , quel regard vais-je avoir sur ce modérateur qui a une modération excessive (non suivi par les RDM) et qui manque cruellement d'impartialité.
Citation :
Publié par Djuzam
Enfin en ce qui concerne ton post, n'hésite pas à MP le modérateur (trop) actif pour une éventuelle réouverture du post, voir une explication (même si Dieu n'a pas à se justifié)
Nan mais lol tu veux que moi, un Dieu Souverain, je m'abaisse à MP un Dieu Supérieur ?§?

Nan mais là JOL se perd §§§

Sinon, pour être souverain sérieux 2 sec, même si je n'aime pas spécialement les postàgratz en question, je trouve que celui-ci a bénéficié d'un "régime de faveur" §

D'où mon intervention ....
J'avoue que je trouvais la modération un peu mieux ces derniers temps mais là ca fait 3 jours que ca saoule un peu..

J'osais pas l'ouvrir, mais me voilà rassuré concernant le dit modo ^^
Citation :
Publié par Tienbouffe/Kurapikaa
Donc , quel regard vais-je avoir sur ce modérateur qui a une modération excessive (non suivi par les RDM) et qui manque cruellement d'impartialité.
Bah renvoie une réclamation auprès des RDM ...

Car quand nous faisons un édit apres un modérateur, on se prend la sauce (testé & approuvé), je ne vois pas en quoi il se donnerait le droit de faire son kéké de son coté.
Après il y a toujours eut des modérateurs +/- zélé, le gros problème c'est qu'au final ils ne se remettent jms en question, ce sont toujours les posteurs qui sont les vilains, et eux les "justiciers" et qu'on [ndlr : les posteurs] à toujours tord
On rappelle que pour les posts de félicitations, si vous n'avez pas envie de féliciter la personne vous n'êtes tout simplement pas obligé de répondre...

Le sujet de ces post n'est pas : " YYY a ding XLX, le mérite-t-il?" mais " Félicitations à YYY pour son XLX" le tout accompagné d'élément de l'évolution du personnage.

Est-ce si dur à comprendre?
En tout bien tout honneur, cher A&0, votre voix est celle de la sagesse §

Et si je puis me permettre, c'est bien la 1ère fois que je vois un post des Evolupont être fermé en 2 temps 3 mouvements.

Moins de temps qu'il n'en faut pour farm des Albs au pont Bold l'écrire.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]

Il dit qu'il ne voit pas le rapport :]

Et si on veut la féliciter et que le post est clos ?

Après à la place de le fermer, un rappel, voir deux (avec avis de sanction pour les prochains posteurs/floodeurs) puis une sanction "sélective" envers les floodeurs ... Mais bon, après chacun "modère" à sa façon.

--(il fut une époque où on appelait ca de la censure, à force de trop [mal] modérer)
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
On rappelle que pour les posts de félicitations, si vous n'avez pas envie de féliciter la personne vous n'êtes tout simplement pas obligé de répondre...

Le sujet de ces post n'est pas : " YYY a ding XLX, le mérite-t-il?" mais " Félicitations à YYY pour son XLX" le tout accompagné d'élément de l'évolution du personnage.

Je suis pas tt a fait d'accord avec toi , en ai-je le droit? je commence a douter de la libre expression d'un forum public .

Le créateur d'un postagratz le fait , surement pour que les gens félicite , a juste titre ou pas , un joueur ayant ding xLx , mais il doit assumé que certain,comme moi , ne tombe pas dans cette hypocrisie jolienne a félicité un joueur que l'on aime pas , tu me diras "tu l'aime pas , ne post pas " mais je ne peut pas m'empcher de dire tout haut ce que bcp pense tout bas , j'ose ecrire et assumer mes textes parfois provocateur mais souvent véridique.

Donc comme expliquer a Baneleet , je vois un postagratz , je regarde a qui il est adressé et si je juge que certe personne ne merite pas toutes ces louanges , je me sent l'obligation de le dire (en plus j'ai été tres correcte dans mes propos)
Citation :
Publié par Tienbouffe/Kurapikaa
Je suis pas tt a fait d'accord avec toi , en ai-je le droit? je commence a douter de la libre expression d'un forum public .
C'est là que tu te trompes, JoL est privé.
Citation :
Publié par *Alyn~Sido*
C'est là que tu te trompes, JoL est privé.
Tu as besoin d'être inscrit sur JOL pour voir ce qu'il s'y passe ?

Là n'est pas la question svp, pas de procès excessif, juste une réouverture du post de la saloperie de Séide Edwouard.
Citation :
Publié par *Alyn~Sido*
Tienbouffe parle de libre expression, pour s'exprimer il faut être inscrit.

Pour moi c'est tout le paradoxe de la chose.

Se déclarer comme étant privé alors que n'importe qui peut y avoir accès.
Moi j'y crois pas.

Enfin cela permet de se constituer en tant qu'association et de collecter des fonds ...

Enfin bref ...

MOI JE VEUX JUSTE QU'ON REPARLE D'EVOLUPONT ... HEU ... EDWOUARD §§§
Citation :
Publié par Irootz
Pour moi c'est tout le paradoxe de la chose.

Se déclarer comme étant privé alors que n'importe qui peut y avoir accès.
Moi j'y crois pas.
+1 sur le fait qu'on ai pas de "pré-requis pour poster".
Enfin on s'inscrit mais après peut importe la section, bref bref

Bonne soirée (nuit) & l'avenir nous diras ...

@Raist : Un modérateur ne peut (si je ne m'abuse) pas clore un post traitant de lui
Tu fais bien de soulever la question, Irootz, je me demandais quand le post allait ré-ouvrir.

Parce que le premier message de BaneLeet, il y avait un truc genre "on en cause en interne pour la réouverture".

Je m'attendais donc à ce qu'il fasse le ménage dans le thread, comme dit Asham, ce type de post sert surtout à féliciter une personne. Comme Myzen a fait un texte très sympa, je me suis dit que le postagratz du 1er Seide Triath des serveurs français méritait quand même plus que 4 pages.

Je trouve cela dommage de le fermer si tôt, alors qu'il suffit de nettoyer le thread.

Ce qui m'ennuie en fait c'est que le thread suit la règle. Et que la modération ne désire pas modérer, mais préfère clore.

Rappel de la règle
Désormais, nous vous demandons de construire un minimum les fils de félicitation, afin qu'ils ne soient pas assimilés à des posts à flood - et clos le plus rapidement possible.
Vous pouvez faire partager cet évènement à la communauté sous forme de récit épique/roleplay, ou de petite histoire.

Myzen a pondu un texte RP, bien écrit, amusant.

Sans exagérer sur le ding en question, l'évènement doit avoir son importance sous peine d'être rejeté par la communauté.
Sans exagérer, dans le microcosme de Kernyw, avoir le premier 12L des serveurs Fr me parait avoir une certaine importance.

Ainsi, un "Félicitation à untel pour son ding xL, bel exemple de persévérance ! Cheer pour le 11L " sera considéré comme non argumenté, et clos.
PS : Ceux qui ne sont pas intéressés par ce genre de fil pourront s'abstenir d'y participer, les "osef" et dérivés (et les trolls/attaques perso) seront sanctionnés.

Et là, c'est pour les posteurs, c'est à la modération d'entrer en action s'ils sortent du cadre du thread.

Car comme le dit si bien BaneLeet, Si vous aviez un minimum de respect pour l'auteur du fil et la personne qui vient de ding 12L, il aurait fallu suivre les règles. Pour ceux dont ça n'est pas le cas, le respect pour le posteur et la personne concernée voudrait aussi peut être qu'au lieu de clore un post et de s'en laver les mains la modération agisse comme sur les autres threads, c'est à dire les modère au lieu de clore aléatoirement le thread.

Sinon, sur une soixantaine de posts que comporte le thread, 2 édités + 1 boulet qui s'est perdu, sérieux, ça fait léger pour clore. Parce que malgré tout, la phase de se contenter de dire "bravo", ce n'est pas toujours du flood. Tu sais Bane, le concept d'interprétation
Les posteurs (à part le boulet) connaissent tous Edwuard, qu'ils aient groupé avec lui ou qu'ils aient eu à le combattre, ces "bravos" sont loin d'être un simple flood, mais une marque de respect.
Il n'est pas toujours nécessaire d'en faire des tonnes pour montrer qu'on respecte quelqu'un.

Alors wé c'est plus simple de fermer que de modérer. Mais quand même, quand on parle de respect, la moindre des choses est de commencer à l'appliquer à soi même. Sinon on n'en parle pas.
Citation :
Publié par Irootz
Et si je puis me permettre, c'est bien la 1ère fois que je vois un post des Evolupont être fermé en 2 temps 3 mouvements.

Moins de temps qu'il n'en faut pour farm des Albs au pont Bold l'écrire.
Edwouar n'est pas un Evolution Evolution n'est plus !

Sinon assez d'accord avec ce qui a été dit...
Citation :
Publié par maTos
Les posteurs (à part le boulet) connaissent tous Edwuard, qu'ils aient groupé avec lui ou qu'ils aient eu à le combattre, ces "bravos" sont loin d'être un simple flood, mais une marque de respect.
Il n'est pas toujours nécessaire d'en faire des tonnes pour montrer qu'on respecte quelqu'un.
C'est cela aussi que je trouve déplacé dans la "règle" JoL.
Je comprends bien que ca n'en fait pas moins une "loi" sur ce forum mais je la trouve particulièrement mal vue.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés