Une alternative à Nero pour la réalisation de DvD ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je vous écris aujourd'hui parce que j'ai de nouveau besoin de vous

Donc voilà, j'ai acheté un graveur y a plus ou moins 1 mois, et j'avais donc Nero, avec un logiciel très pratique, qui me crée mes DvD avec mes fichiers vidéos, mais à durée limitée

Donc voilà, je cherche un logiciel, gratuit de préférence, qui me fasse mes dvd vidéos, lisibles sur un lecteur de salon, à partir de mes vidéos en avi ou autres, et qui ne soit pas trop compliqué à utiliser !
Dans mon idéal, ce serait un logiciel où y a 3 étapes : Sélection des fichiers vidéos, création du menu DvD, gravure

Voilà, merci d'avance
J'ai déjà essayé plusieurs logiciels et j'en ai trouvé aucun qui permettent de faire les 3 étapes citées par Zogy (je recherche exactement le même logiciel à savoir "Sélection des fichiers vidéos, création du menu DvD, gravure", surtout la création du menu DVD en fait ).

Donc si tu trouves fait moi signe, merci
Enjoy.

Y'a un paquet de freeware pour faire de l'authoring.

J'utilise TMPGenc DVD Author perso, mais payant ><

Citation :
J'ai déjà essayé plusieurs logiciels et j'en ai trouvé aucun qui permettent de faire les 3 étapes citées par Zogy
Sert a rien de chercher un logiciel "tout en un", générallement c'est moins bon.

Il faut 3 logiciels, le premier pour convertir tes vidéos en MPEG-2, le second pour faire l'authoring (menu, chapitrage, etc...), le dernier pour graver le tout. A la rigueur la dernière étape c'est la moins importante et certains logiciels d'authoring propose de graver les fichiers directement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés