Prophet/Bishop, interrogations..

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai repris L2 récemment, et je monte un cleric sur Franz.

Seulement voila, le choix de la classe arrive et j'ai des doutes.
A la base, j'etais parti pour un Bishop, j'aime bien heal aucun soucis.
Mais j'ai remarque que dans ma tranche de level ( 30/40) beaucoup de healer restent les fesses par terre a l'entree des cata a crier lfg.

Autre point, avec le BS mammon j'ai echange pour le fun ma petite arme D contre une 2H et j'ai craqué sur le skin d'une humaine mystic avec une 2H.

Questions:

-Qqun pourrait il me parler du gameplay du prophet ? cela se resume t il vraiment a buff, assis pendant 19mn, rebuff, etc ?
-Le battle prophet est il viable avec C5 ( avec une 2H/light ) ? Degats correct ou c'est du gadget ?
-Quel est l'evolution du gameplay du prophet jusqu'au end game ?

-Sur Franz, si des gens connaissent ce serveur, quel choix me conseillerez vous ?

Edit: Le prophet a t il acces au pvp et tout ce qui touche a l'end game ? je veux dire, cette classe est elle mise de coté par les clans ?


Merci d'avance.
-En grosse Party hélas, c'est souvent le cas. Mais en duo ou trio (là où le Prophet excelle) et avec une arme pas trop mauvaise on peut aussi faire des dégats et contribuer autrement qu'en buff/heal de secours.
Maintenant le Prophet c'est aussi une boîte à outils avec les masteries pour toutes les armures du jeu, des masteries d'armes, des sorts de crowd control, des sorts qui virent la mana des adversaires, un erase de summon, un SOE en instant pour soi-même...
Disons que c'est un buffer bien équipé. Aux Olympiades, il terrorise un peu tout le monde, vu que c'est du self buff.

-Les dégats seront bons, mais en party on risque de grimacer en te voyant prendre 3 heures pour buff tout le monde et te voir oom sans arrêt. A réserver pour solo et les duo/trio. Inutile de dire donc qu'à 60+ çà risque de peser de se voir exclu de party ToI/DV.

-J'ai un peu répondu dans la première question, mais en PvP la surprise c'est que les nukers peu malins risquent de souffrir face à toi. Pas mal de Prophet solo ou duo jusqu'au 60 avec des duals et en robe/light, puis finissent par ne porter que de la robe. Cà permet de erase/mana burn plus vite en pvp, entre autres.

-Je ne connais point Franz. Mais les Prophet/Bishop il n'y en a jamais trop. Le potentiel de groupabilité est plus important dans l'absolu pour le Prophet.

-Bin, pour me reprendre, les summoners n'aiment pas ce qui peut erase, et les nuker/healer n'aiment pas ce qui mana burn. Un Prophet reste un buffer avant tout, mais il n'est pas complètement démuni.
En ce qui me concerne, je pense suivre la voie du Bishop sur Frantz.

En effet, je lutte parfois un peu en cata pour trouver un groupe, mais je pense que ca proviens plus du fait que le healer est souvent la pierre angulaire du groupe, et que prendre un healer en pick-up qui se révèle être une bouse, c'est souvent synonyme de wipe. C'est de ça que viens le "manque de groupabilité".

Par contre en clan, je t'assure que je suis tout le temps groupé, y a pas de problème


Pour le gameplay du prophet par contre, je peux po parler...
__________________
Marneus, président Association JeuxOnline


N'hésitez pas à venir aux renseignements
bonjour, voila j'ai lu pas mal des sujet sur ce que je vais demandé mais voila j'arrive pas a me décidé donc j'aurais voulu savoir quelle équipement prendre pour un prophet

heavy/light/robe j'ai vu pas mal heavy pour solo et robe pour groupe si quelqu'un peux confirmer et light ne serait t'il donc pas un compromis pour ceux qui font les 2 ? ^^

après niveau armes dual/shield+épée/2h/shield+dague/staff/ j'en sais rien du tout je pensais dual pour faire bien mal mais en solo surtout je pense shield épée je pense pas ( ou bien avec enchant casting speed genre homonkulus comme épée) après dague peu être bien aussi sa permet de faire pas mal de dmg je pense et d'avoir un bouclier même si le bouclier et la juste car on a une main libre d'après ce que j'ai lu et staff serait la surtout pour groupe quand il faut jouer assist heal + root ou on solo contre undead donc voila je sais pas sachant que je peux pas avoir un de chaque sur moi sa me reviendrai un peux trop cher lol

merci d'avance

et si on pouvais me dire ou aller xp du lvl 20 au lvl..... avec un prophete sa serai super sympa merci bcp
salut a tous,

de mon coter j'ai un bishop, j'utilise des duals pour assister et pas rester assis, c'est une arme qui reste très utiliser et qui fais de bon dégâts, par contre ça consomme pas mal de SS ......

une arme avec acumen dans le sac ça rend bien service pour des soins urgent ou rebuf rapide, et pour ma part le tout en robe du debut a la fin.

inconvénient du bishop il a beaucoup moins de bufs que le prophet mais il soigne beaucoup mieux et a le meilleur % de rez san modifier les stats.


une alternative a c deux classe a pas négliger, le SE et le WC, ils restent bien utiles bufs/heal
donc toi tu est en robe + dual avec une épée + acu en cas d'urgence oki oki je pense que je v faire sa mais en heavy mais quelle heavy ? ( en grade C la quelle et en grade B le quelle ? ) vu que je serai prophète alors et peux être avec une pitite robe de rechange en cas de besoin pour group

merci bcp et pour xp c'est bien ou ? du lvl25-...... car c'est mieux sur undead donc ... ?

merci d'avance
honnêtement j'ai jamais essayer en heavy (je crois en C et+ haut on peut pas mais a vérifier), en light ça passe bien par contre, mais je suis rester en robe car + de mp

si tu peut de 25 a 40 --> catacomb avec qq1 c'est l'idéal, en solo, tu tape du vert claire (ce que je faisait voir du bleu claire) oubli pas de root ^^ on c jamais


a 40 j'été en dual katana et homuku acumen, en grade B idem homuku robe BW, en A dépendra de t moyen moi robe BW et vahlahah (bref merci pour le nom )

note : pour un prophet la BW peut être utiliser même en A car +wit dessus = cast + vite et ça augmente ton % de rez (merci de me corriger les experts en cas d'erreur )

ps : si tu "chope" un dageur le lache pas !!! fais du groupe a 2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés