Quel classe pour moi ? [Heavy]

Répondre
Partager Rechercher
Hello ... j'ai un petit barde level 11 , et je voudrais reroll un peut
voila ce que je cherche :
- Pouvoir equiper des armures lourdes (indispensable) (je kiff le skin des armures lourdes ^^)
- Pouvoir soloter , mais aussi grouper sans trop de problemes
- Avoir la possibiliter de se soigner
- Avoir des buffs
- Taper pas trop mal (je demande pas des dommages comme le barde non plus
- Avoir quelques sorts offensif

j'hésite surtout entre le pretre et le paladin .. j'ai l'impression que ces 2 classes se ressembles beaucoups ... quel sont les difference ? pretre ca combat bien ?

merci
Citation :
Publié par Kedare
Hello ... j'ai un petit barde level 11 , et je voudrais reroll un peut
voila ce que je cherche :
- Pouvoir equiper des armures lourdes (indispensable) (je kiff le skin des armures lourdes ^^)
Donc, Cleric, Paladin, Warrior ou Dread Knight

- Pouvoir soloter , mais aussi grouper sans trop de problemes
Dreadknight, Cleric, ou Paladin peuvent soloter, le Warrior nettement moins, il lui faut vraiment un groupe pour en profiter pleinement.

- Avoir la possibiliter de se soigner
Cleric ou Paladin, peut-être un peu Dreadknight aussi, avec ses drains de vie

- Avoir des buffs
Cleric, Paladin, Dread Knight, Warrior. A noter que je place le Warrior en dernier, non pas parcequ'il n'a pas de buffs, mais parceque ceux-ci sont particuliers, il s'agit de buffs temporaires courts, à lancer pendant le combat (un exemple de buff, niv 50, du guerrier : pendant 3 secondes après le lancement du buffs, toutes les attaques de son groupe seront des coups critiques)

- Taper pas trop mal (je demande pas des dommages comme le barde non plus
Dread Knight, Warrior, Cleric, Paladin. Le DK a vraiment été une très bonne surprise pour moi, avec du stuff, ça en devient parfois délirant.

- Avoir quelques sorts offensif
Dread Knight, Paladin, Cleric

Voila, je t'ai marqué les classes dans l'ordre de tes préférences pour chaque point

j'hésite surtout entre le pretre et le paladin .. j'ai l'impression que ces 2 classes se ressembles beaucoups ... quel sont les difference ? pretre ca combat bien ?

Les différences entre le Cleric et le Paladin, c'est bien simple : le Cleric est un soigneur (qui peut tanker), et le Paladin est un tank (qui peut soigner). En aucun cas l'un peut se substituer à l'autre. Ce que je veux dire, c'est qu'un Paladin ne sera jamais soigneur principal d'un groupe, tout comme un Cleric ne sera jamais le tank d'un groupe (je parle pour les "grosses" sorties la, 5-6 dots, c'est sur que si tu te contentes de faire du 2 dots, on s'en tape un peu...). Mais leurs capacités annexes apportent un réel plus dans le groupe (le Cleric, en plate, est très solide, pour un soigneur, ça laissera donc le temps de réagir au reste du groupe si jamais il se fait aggro. De même, les soins du Paladin permettent de soulager les soigneurs en cas de coup dur)

merci
De rien ^^
.
Ma foi c'est très bien expliqué, maintenant la seule façon de faire ton choix va dépendre de la race car les shadows ne peuvent pas faire paladin par exemple. Ou les skins des attaques, vas tu préférer la lumière scintillante du paladin, ou les ténèbres mêlées de sang rougeoyant du DK ?

Sinon tu peux toujours tenter de monter les 3 pour voir lequel te botte le plus huhuhu *sort*
Euh... J'dirais le palouf parce que c'est le seul qui peut soigner les autres et mettre un ou deux buff en prime (rien à voir avec un buffeur hein, c'est vraiment le strict minimum...)

J'ai un p'tit palouf et pour l'instant je me démerde impeccablement avec, même en cas de master aggro, les heal m'ont plus d'une fois sauvé les fesses faut bien l'avouer...

Par contre comparé au DK de ma moitié, je fais des dégâts de misère et pourtant j'ai quelques levels de plus. (bon la répartition des points est pas la même j'avoue j'ai un peu mit ça mal au début du coup je mouline pour rattraper m'enfin)

Maintenant voila, faut voir ton style de jeu, personnellement j'ai toujours eu l'habitude de jouer des magos et des soigneurs, avec des techniques prudentes, furtives ou "à distance". Le palouf me convient très bien parce que sa résistance et ses heal sont rassurants ce qui me permet de faire quelques erreurs sans trop de conséquences.

Le DK est très loin d'avoir des soins aussi puissant et surtout immédiat, mais il devient furieusement puissant avec un bon équipement, ce qui est un autre style de jeu. Les fears pour faire déguerpir l'adversaire sont une alternative mais il faut savoir s'en servir au bon moment, ainsi que du reste de l'attirail du DK... C'est clairement plus "offensif" que le palouf mais si ce n'est pas bien joué, c'est bon pour les suicidaires...

Quand au warrior, c'est encooore autre chose, mais là je ne m'avance pas faute d'en avoir jamais croisé ^^' hum...
Comme une huître, désolé si cela peut en vexer.

Edit :

Faut arrêter de chercher la classe ultime, faut laisser les classes dans leur catégorie. Un tank n'excellera que dans la résistance de mandales en pleines gueules. Un healer ne prouvera sa valeur qu'en soignant bien et intelligemment. Un DpS (Caster ou de C/C) ne sera bon que pour mettre de grosses mandales à l'adversaire. Après toutes les classes sont plus ou moins un PEU polyvalente.
Le Cleric peut encaisser des coups mais cela n'en fait pas pour autant un off tank car il n'a vraiment rien pour conserver l'aggro (la seule classe à mes yeux qui peut se targuer d'être un off tank est le Drunken Monk), il tape mais rien en comparaison avec un DpS pur. Le Paladin est un très bon tank et peut healer de temps en temps pour soulager le healer ou en cas de nombreux add (quoique je pense qu'il soit préférable dans ces cas là que le Paladin se cantonne à essayer de tout ramener vers lui). Le Dread Knight est également un très bon tank, avec une capacité de dégâts convenable sans que cela soit à la hauteur d'un DpS pur, mais au dessus du Paladin (sauf contre les Undead), il est un très bon debuffeur (quoique la Dreadful Contenance est encore buggée, elle ne s'applique pas en AoE mais que sur l'ennemi ciblé) et il peut jouer un peu en furtivité avec son invisibilité et son Shadow Step.
si non , vous par curiosité , vous prendriez quoi ? et pourquoi ?
ce que je veut en priorité si non :
- Bonne defense (pas mourir en un coup)
- Avoir des moyens de se soigner (donc ca va avec bonne defense)
- Pas taper comme une moule , apres taper super fort je m'en fout , j'ai mon barde pour ca

Cleric je me demande si ca va aller car j'aime pas trop jouer les soigneurs dans les groupes
Citation :
si non , vous par curiosité , vous prendriez quoi ? et pourquoi ?
ce que je veut en priorité si non :
- Bonne defense (pas mourir en un coup)
- Avoir des moyens de se soigner (donc ca va avec bonne defense)
- Pas taper comme une moule , apres taper super fort je m'en fout , j'ai mon barde pour ca

Cleric je me demande si ca va aller car j'aime pas trop jouer les soigneurs dans les groupes
J'vais re-répondre, quand le choix d'un tank c'est posé j'ai choisis Palouf sans hésiter pour : la gueule en heavy, les soins, le côté clair de la force (frengot oblige :§), le fait qu'un Raki haut comme trois pomme protège une bande de grandes asperges en robe c'est trop cocasse (et trop choux)

Pis pour ta question, essais le monk axé défense, une spé que tu auras au level 15 je vois que ça... évidemment tu seras en medium :/ mais j'ai peur que "bonne défense" et "pas taper comme une moule" ça n'aille pas bien ensemble quand on parle de tank ^^' comparativement avec le reste...
Je vais venir rajouter mon grain de sel à la conversation.

* Posons le décor pour commencer:
Je joue avant tout en demi-groupe fixe. J'ai le rôle du Tank avec mon paladin (humain de Thestra), ma femme celui du healer avec sa Cleric (humain thestra) et Wardjig (Cf. plus haut dans ce post) celui du couteau-suisse avec sa Bard (halfeling). Nous sommes tout les trois lvl 41.

* Les caractéristiques de chacun:
- Wardjig nous sert d'éclaireur, de DPS, de mezzeur/charmeur/lulleur et de taxi-invisible. Ses talents ne s'arrête pas là et le bard est une vraie réussite de VG, y a pas à dire mais c'est pas le sujet ici.

- Ma petite femme endosse le rôle de main-healer avec son cleric. Elle porte de la plate et tourne autour des 3500 PdV (buffée) environ (pas le nombre exact en tête). Ses trois carac principales sont dans l'ordre: VITA (soins/regen), WIS (mana) et... je sais pas quoi (on la soupçonne de mettre des points un peu où elle veux quand on a le dos tourné...). Ses atouts principaux sont ses buffs de cochon (le mot est faible !), des soins importants et une capacité de dommages pas si négligeable (elle varie les plaisirs en switchant sur son gros martal à deux mains quand les choses traînent en longueur). Contre les M-V c'est un régal.

- Pour ma part, je suis tombé amoureux du paladin pendant la Beta. Je porte de l'armure lourde et ai environ 6500 PdV (buffé) actuellement. Mes buffs sont avant tout personnels et/ou situationnel/temporaires (chain sur crit pour le groupe pendant 5 minutes par exemple). Mes trois carac principales sont dans l'ordre: FOR (dgt/blocage), CONST(PdV/resist) et VITA (soins/regen). Question soins, j'ai un cri de guerre soignant instantanément mes alliés en pbaoe (10m) pour environ 850 PdV toute les minutes ainsi qu'un soins castable toutes les 12 sec, rendant à une cible unique autour de 1500 PdV. Je préfère le port du bouclier car ma défense s'en ressent sans cela et aussi parce-que plusieurs coups du paladin s'emploient avec ce type d'équipement obligatoirement. Cela réduit mes dommages possibles (comparé à la 2H) mais me permet d'utiliser mon plein potentiel de capacités. Contre les M-V c'est un régal (Bis repetita).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si l'on compare les deux, on s'aperçois que le Cleric n'encaissera jamais comme un Paladin, même avec un bouclier et beaucoup de bonne volonté. Les points de vie et les résistances du paladin le mettent hors de portée du cleric (investir en CONST compenserai mais ne lui permettrai quand même pas de le concurrencer).
De plus, si l'on parle de tanking, on parle donc de gestion de l'aggro. Dans ce domaine, le Cleric possède un detaunt (super pour tanker... ) et 2 Rescues pour obliger un mob à l'attaquer temporairement. Le Paladin de son côté a pour taunt: un cri de guerre, un blast, un coup de bouclier et une chaîne de deux coups après critique (un des coups spéciaux de bouclier a le bon goût de crit une fois sur trois sans que la DEX entre en jeu donc facile à obtenir). De plus, il a trois Rescues, le premier fais des dégâts de porc à ta cible, le second soigne le secouru au passage et le troisième debuff les dégâts de la cible lorsqu'il est obligé de s'en prendre à toi.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila pour les capacité de base. Je ne parlerai pas des déités choisies par les Cleric et les capacités associées, je ne les connais pas assez bien. Je rajouterai juste un mot sur les points de Vertu du Paladin.
Ce dernier en a un total égal à la moitié de son lvl et récupère chaque point une heure après l'avoir dépensé. Ces points servent à activer des capacités instantanées du Paladin.
Quelques exemples à mon lvl:
- 3 pts: soins de 2000+ PdV sur une cible alliée.
- 1 pt: invulnérabilité de groupe 4 sec.
- 1 pt: blast cible unique pour 1000-1500 pts environ.
- 4 pts: invulnérabilité personnelle et +50% dégâts pour 10 sec.
- 1 pt: en pbaoe. Tout les mobs affectés doivent te prendre pour cible.
- 5 pts: +60 FOR, CONST, DEX, VITA. +xx% précision et dégâts. 5 minutes.
- 4 pts: chaque attaque spéciale frappe deux fois au lieu d'une seule. 5 minutes.

Avec un tel attirail, je peux te dire que le paladin est une valeur sûre du jeu et correspond visiblement aux cahier des charges que tu décris.

NB: Pour ta dernière question...
Citation :
bon j'ai monter un DK et un paladin tout les deux lv6 ... je solote beaucoup plus facilement avec le paladin (avec un equipement 2x plus pourrit) , c'est normal?
Tout les tanks sont trés dépendant de leur matériel. Toutefois, le paladin bénéficie de ses soins pour y palier, qu'il s'agisse de récupérer de la vie en plein combat ou bien lors des inévitables downtimes post-affrontement, quand on s'assoit d'ordinaire bien gentiment pour se reposer.
quand tu parle de trucs de porc (buffs de porcs, degats de porcs) ca veut dire que c'est nul ?
au niveau des dommages au corp a corp , cleric et paladin c'est a peut pret pareil ?
Non ça veut dire tout l'inverse, que ça roxx quoi...

Pour les dommages j'aurais tendance à dire oui, les deux se valent, mais pareillement je suis pas très au courant des spé possibles du cléric...

Edit : Ah bah autant pour moi, merci pour la précision ça m'rassure
Non, le paladin et le cleric sont incomparables au niveau du dps. D'une part, parceque les stats ne seront pas réparties de la même manière. La ou un paladin choisira la force en carac principale (force = blocage), le cleric choisira la vita et/ou la wisdom. D'autre part, sur son matos, un cleric n'aura que peu de force, quasi jamais de trucs du genre "critical melee hit rating" et assimilés, tandis que le paladin en aura plus vraisemblablement.

Alors non, je ne dis pas que les cleric tapent comme des moules anémiques, loin de la, mais il y a cleric et cleric. Si on écoute tous ces ahuris qui maxent la force et la dex de leurs cleric, choisissent un dieu qui poutre comme patron, et n'ont au final de soigneur que le nom... Bref, quand je parle de cleric, je parle du gars qui connait et accepte son rôle, celui de soigneur et buffeur principal de son groupe. Parceque dis toi bien une chose, si tu joues un cleric et que tu rejoins un groupe, c'est certainement pas pour faire des dégâts ou tanker...

Soit dit en passant, et après 41 niveaux passés à jouer ensemble (c'est moi le barde du trio), je n'ai que très récemment repris la tête devant mon camarade Raesene au concours de la plus grosse baffe : il nous a sorti un 18.000 et des brouettes, il y a de ça quelques niveaux (une dizaine ?), alors que sa chère et tendre compagne (qui joue Cleric donc), doit plafonner à 8 ou 9.000
21K s'il te plaît
Un "accident de parcours". Ca ne s'est jamais reproduit (heureusement, je m'inquiéterai). La plupart de mes critiques sont dans des marges beaucoup plus acceptables et communes à tous.
Concernant mon DPS général, il sera évidemment supérieur à celui d'un Cleric ne se prenant pas pour un Warrior. Comme l'a trés bien dit Wardjig, notre matériel n'apportera pas le même genre de bonus (healing focus contre crit bonus par exemple) et nos carac ne seront pas du tout réparties de la même façon (je dois avoir facilement 200 points de force de plus en ce moment, sans parler de la non-optimisation de notre matos).
du point du vu d'une équipière :
Cleric / Paladin :
je suis une sorcière. (40+) Je fais souvent des petits groupes, dans différentes zones.
Si le groupe est complet, et surtout avec un guérisseur en plus -comme c'est souvent le cas - mon tank préféré est le paladin. Il tiens très bien l'agro, donc je peux y aller franco de port et d'emballage. Dans les pickup groups, le paladin tient mieux l'agro qu'un DK de quatre niveaux supérieurs (en moyenne, bien sûr). Surtout quand je commence à balancer chaos volley d'entrée sur des mobs 2/3 levels de plus que moi (et 4 dots).
En revanche si le groupe se compose de deux ou trois individus, alors je préfère très nettement un cleric : il tanke, je DPS ! et si je prends l'ago, il peut me guérir, alors que le paladin n'y arrivera pas... et les deux sont capable de récupérer le mob une fois que je l'ai rooté.

ah, une autre idée : le cléric étant un guérisseur, il est peut-être plus recherché que le paladin pour les groupes qui s'aventurent profondément dans les dongeons.
Citation :
ah, une autre idée : le cléric étant un guérisseur, il est peut-être plus recherché que le paladin pour les groupes qui s'aventurent profondément dans les dongeons.
Ca c'est pas sûr, les tank (les vrai) manquent cruellement et sont toujours aussi avidement recherchés par les groupes qui partent en donjon/vont dans une zone chaudes/se tapent un/des boss.
L'autre soigneur qui a une raison d'être au corps à corps, c'est le disciple et ça lui est même vital, en tant que colleur de mandale parce qu'y a besoin ou que ça peut servir (cf trainage en longueur) OK... sinon un soigneur qui se mange les bananes et se focalise donc sur sa propre survie j'ai un peu de mal à en concevoir l'utilité pour le reste de la troupe :/ je suis peut être vieux jeu m'enfin...

Mais bon pour duoter/soloter en restant en extérieur, clerc ou tank c'est aussi bien du moment qu'il y a quelqu'un pour assurer les dégâts derrières
si non je vient de regarder le chaman sur ten ton hammer ... ca a l'air assez fun , certe c'est pas une armure lourde mais on peut pas tout avoir ... vous en pensez quoi ?
Bon heu, je ne veux pas être méchant, mais tu sais qu'il existe un symptôme appelé "rerollite aigüe". Cela pourrait t'aider pour te donner un avis sur toutes les classes ? Car bon s'il faut te donner un avis sur tout, autant que tu les visites de toi même pour te forger ta propre opinion.

Sinon, oui Shaman est une très bonne classe, mais comme toutes les autres ... Cela dépend après des goûts de chacun ainsi que de nos attentes.
Franchement, arrête de te prendre la tête à propos des classes et concentre toi plus sur le fait de te trouver UN RÔLE...

J'entends par là: arrête de te demander (et nous demander par la même occasion) quelle classe va le mieux roxxer et laquelle peut faire ça et puis ça aussi. Demande toi simplement quel rôle tu veux tenir dans un groupe. Ou plus simplement, pour commencer, si tu veux grouper ou soloter avec ce perso. A partir de là, il n'y aura plus aucun soucis pour déterminer la classe adéquate.
Raesene a raison même si la démarche de chercher un personnage n'est pas forcément liée au fait de vouloir avoir la plus grosse (hallebarde ? ) de tout Telon.

Dans VG la majorité des classes sont amusantes et ont leur propre identité.
Je suis comme toi , perpétuellement insatisfait et à la recherche de la classe qui me donnera le plus de plaisir et de surprises. Autre point important, ne pas tomber sur le même personnage à tout bout de champ...
J'hésite donc entre un Blood Mage dont le coté vampirique me séduit, le Disciple avec son originalité de soigneur de combat, le Shaman (séquelle de EQ1) que je n'imagine que Barbare ou Orc, le Ranger et son aptitude mixte de corps à corps et d'attaque à distance, ou le tank (là j'hésite entre le Warrior pur et dur et le Dread Knight pour son ambivalence "sombre").

Il n'y a pas assez d'heures dans la journée pour tout faire, alors le mieux est effectivement de se fixer un objectif (que veux je faire: soigner, voir la peur dans les yeux de mes ennemis, inonder de flammes ou de miasmes la zone de combat, ...) et de s'y tenir.
Un minimun de 20 niveaux me semble être une bonne limite pour voir la tournure générale que prend le personnage, et tu peux donc en monter plusieurs à la fois.

J'ai de mon coté un Ranger (21) et un Disciple (14) qui sont suffisamment différents pour que je ne me lasse pas.
Au programme, un Warrior/ Dread et un Blood Mage.
Il sera ensuite temps de monter celui qui m'a le plus accroché ou qui me permettra de mieux jouer au sein de ma guilde (indispensable à mon avis pour profiter du jeu, à moins que tu n'aies un groupe d'amis avec qui te connecter et jouer).
plop tlm

mes 2c a la question initiale (oui, je sais, ca va etre con..mais bon, c'est pas faux non plus )

1) joue ce qui TE fais plaisir et non la classe qui fait plaisir aux autres

2) ce n'est pas parce que certains n'aiment pas (ou ne savent pas jouer correctement) une classe que celle ci est nulle. C'est a chacun de montrer comment il utilise au mieux les capacités de la classe qu'il joue.

Conclusion à 2 balles : j'ai choisi ma classe sur le papier, celle qui ME semblait la + interressante (pour moi, pour mon plaisir, pour le challenge, pour le fun) .. me suis posé bcp de questions (et j'ai fais ch... des joueurs avec les memes questions que toi ) et finalement, je me suis décidé sur ma 1ere impression.

=> je joue depuis qlq jours, je suis lvl 21 en aventure (et qlq lvl en craft et diplo) et plus je monte et plus je prend de plaisir a jouer ma classe. Elle fait pas telle ou telle chose que d'autres font mieux, mais son panel de competences me permet des combinaisons et des opportunités de jeu assez consequente.
C'est pas la meilleure, ni la plus roxxante, ni la plus demandée (peut etre) mais c'est celle avec laquelle je m'eclate (et me fait éclater aussi )

Te prend pas la tete, c'est un jeu. Fais toi plaisir. Joues ce que TU aimerais jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés