Les mineurs sur SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cheyn
cest pas super car tu risques de perdre ton pc oui, ca je ladmets
Au bout de 3 fois tes bon pour attendre un moment et si tu loublies, tu paies une reinstallation windows
nan tu fais un Reset CMOS tout simplement lol
Citation :
Publié par Cheyn
Des exemples a part les bugs? et les enfants plus doues que les parents en PC?
Alors là, oui c'est clair.

Citation :

Et encore ya le mot de passe bios si tu sais le manipuler ton gosse ne pourra meme pas demarrer son ordi car au bout de 3 fois il se bloque comme un carte bancaire et la tu en chies pour le redemarrer
Celui la tu le vires pas comme ca, non je ne dirais pas comment le gicler.

Apres le net, les routeurs de nos jours peuvent etre configure de maniere a annuler internet a certaines heures indues ou les parents ne peuvent pas controler.
Mais arrêteuhhhhh. Nombre de parents ne savent pas vraiment comment protéger leur ordi, mis à part avec des log "contrôle parental" dont ils voient fleurir la pub partout.

Sauf que les ados ne sont pas nés de la dernière pluie. Et la plupart de ces chérubins en connaissent bien plus que leurs parents à ce sujet.

Je n'ai aucun "contrôle parental" sur mon pc. Ma truite (oui j'ai adopté un poisson pané ) va sur internet, sur un site pour les gamines, pour jouer à ses jeux de Barbie. Je reste dans les parages très très proches. Elle sait ce qu'elle n'a pas le droit de faire sur le net.... et pour l'instant, je n'ai pas eu de problème (bon en même temps, les barbies caÿ pas trop le mal)

Mais....... ce n'est pas une ado.

Et je me doute bien, qu'une fois qu'elle le sera, elle tentera de contourner le max d'interdictions (caÿ dans les gênes des ados ).

Donc, ne pas présumer de la mauvaise volonté des parents, mais plutôt sur la "gniak" des ados, serait mieux

Citation :
Pour y acceder faut des passwords, une connec au net et savoir exactement comment marche le routeur et aussi configurer les ports du ou des pcs.
Je rentre pas dans le details mais ca, des gosses mineurs de 14 15ans savent pas le faire. Des 16 17 si cest des cracks a la limite mais bon, faut le vouloir.
Et meme ca resouds pas du passe bios qui nest pas craquable par des gens normaux.
Je suis bien d'acc avec toi, faut le vouloir, et....

... ils le veulent.
mieux vaut se méfier des petits hardcore gamers...qui connaissent certainement bien mieux que vous ce qu'il se passe dans une machine et qui adorent y laisser trainer les doigts...en s'y intéressant on apprend très très vite. Et sur internet ou dans les notices du matos on trouve toujours ce qu'on cherche.
Citation :
Publié par Cheyn
Cest bien ca le problème BDC ^^
Ce n'est pas vraiment un problème, c'est juste une évolution Hein43.gif

A nous aussi d'apprendre à s'adapter.

En attendant, il n'y a pas trente-six solutions, et si l'auteur du topic (désolé, je peux pas remonter pour choper le pseudo ) n'a pas envie de voir des mineurs sur son terrain pour éviter tout problème de responsabilité morale ou autre : abuse-report.

C'est mon avis et je le partage avec moi-même.

Plus de pc haha.

Celle la je lai jamais vu contre haha.

Sinon bah agree BDC, ca rejoint un poste plus haut sur mon opinion.
Citation :
Publié par Maeni

Pour les ados, à vrai dire, je ne sais plus trop car je les trouve souvent plus clairvoyants que nous, adultes.
Pas moi

Les ados idéalisent à fond. Tout est "pour la vie". Les amis, les amours et les emmerdes. Nous, les vieux on commence juste à comprendre qu'on ne peut pas se baser sur l'idéalisation.

Comme tout le monde n'a pas la même maturité in his head, la loi française fixe la majo à 18 ans (par contre, à 16 ans, tu peux être jugé pénalement comme un adulte, va comprendre )....

... et dans le doute.... hop, abuse-report powaaaaa http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/48.gif
Nan, un mineur n'a rien a faire sur SL grid adulte point final y'a pas a en discuter des plombes. J'en vois un je report aussi sec, aye basta.
plus on interdit, plus c'est tentant pour un mineur...je pense que c'est pour tout le monde pareil, on est tous passés par là.
Citation :
Publié par Maeni
Ils font et sont pareil sur Msn, Tchat, forums ou ailleurs ...
Je dis ça, je dis rien, ma fille de 16 ans a interdiction d'aller sur SL ^^
Mais .. il y a toujours des mais .. et parfois il vaut mieux faire avec que contre ...
tu lui interdit la télé aussi j'espère non?
edit: et msn et les forums etc etc...
Citation :
Publié par Maeni
Ils font et sont pareil sur Msn, Tchat, forums ou ailleurs ...
Je dis ça, je dis rien, ma fille de 16 ans a interdiction d'aller sur SL ^^
Mais .. il y a toujours des mais .. et parfois il vaut mieux faire avec que contre ...

Je sais, c'est pour ça que les ados caÿ le mal

Mais en tant que proprio de terrain ou de sim, y'a tellement de flous et de doutes quand à une éventuelle responsabilité, qu'il me semble que, seul l'AR soit une solution envisageable pour l'instant Hein43.gif

(je sais c'est hors sujet mais c'est le truc le plus intelligent que je viens de lire depuis 4 pages ! pardon les autres )

Et puis il serait peut être mieux de s'interroger sur les comportements adultes qui nous font trembler à l'idée qu'un de nos enfants puissent en être témoins ! parce que loin d'être un nonne j'ai eu plusieurs chocs à mon arrivée dans SL ... Bref et si chacun se sentait un peu responsable et conscient que ses comportements déviants peuvent être vu par n'importe quels yeux même ceux de ses propres enfants ...
L'anonymat n'exclut pas l'intelligence
Citation :
Publié par Iwa
Maéni je t'adore

(je sais c'est hors sujet mais c'est le truc le plus intelligent que je viens de lire depuis 4 pages ! pardon les autres )

Et puis il serait peut être mieux de s'interroger sur les comportements adultes qui nous font trembler à l'idée qu'un de nos enfants puissent en être témoins ! parce que loin d'être un nonne j'ai eu plusieurs chocs à mon arrivée dans SL ... Bref et si chacun se sentait un peu responsable et conscient que ses comportements déviants peuvent être vu par n'importe quels yeux même ceux de ses propres enfants ...
L'anonymat n'exclut pas l'intelligence
avec la répression que vous mettez en place dans vos familles, il faudrait vraiment que vous interdisiez les messenger, l'accès aux forums, puis tant qu'a faire le net, mais aussi la télé où l'on est constamment sujet à voir d'énormes conneries (exemple direct secret story, les conneries style Next ou tromper n'est pas jouer...)

C'est bien d'interdire, mais dans ce cas il faut le faire à fond.

edit: à vous regarder parler on a l'impression qu'il n'y à que SL de malsain
Citation :
Publié par R. Duke
avec la répression que vous mettez en place dans vos familles, il faudrait vraiment que vous interdisiez les messenger, l'accès aux forums, puis tant qu'a faire le net, mais aussi la télé où l'on est constamment sujet à voir d'énormes conneries (exemple direct secret story, les conneries style Next ou tromper n'est pas jouer...)

Je crois que tu m'as très mal lue ...
Je disais au contraire qu'interdire ne sert pas forcément à grand chose.
Je plie ma fille aux contraintes légales, point barre.
Relis mon pavé ... je dis le contraire de ce que tu me fais dire ...
Et dans le genre mère cool, j'en connais peu comme moi =))
Citation :
Publié par Maeni
SL camp d'ados pour les vacances, entourés d'adultes sains .. why not ...
A surveiller de très très près tout de même ...

mais quand on voit en RL ce qu'il s'y passe... (et sans vouloir généraliser, toutefois) bah... pas facile de faire confiance quand on ne connait pas!
je ne remet pas en cause ta coolitude, mais être dans la légalité ou pas je doute que ce soit la question. C'est qu'en premier lieu, d'après ce que tu as écris, t'as peur pour elle, ce qu'elle peu voir ou entendre dans SL...donc tu lui interdit non pas parce que c'est "illégal", mais parce que tu as peur. Or je ne pense pas que SL soit le pire...
Citation :
Publié par R. Duke

euh.... je pense que tu te trompes un 'tit peu

Connaissant Maé et Iwa, la repression ne fait pas partie de leur panoplie. Si SL est interdit au mineurs, c'est ainsi.

Et ce n'est pas "interdire" qui est le plus important, mais "prévenir" ou "alerter". S

Quand à Secret Story et autres trucs de ce style
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(et plus généralement TF1)
ça devrait être aussi interdit aux adultes
.... ses comportements déviants ...
Hum ... C'est à dire ?
Se promener dans des tenues un peu trop sexy ?
Aborder le premier venu dans la rue ?
Vivre quelques heures par jour dans un monde virtuel ?
Faire du RP dans un monde de vampires et/ou de magie ?
Faire des hug à la chaîne ?

C'est quoi un comportement "déviant" ? Je sais ... Ce n'est pas le sujet ... Mais à chaque fois que j'entends les termes de "normalité", "déviance" ... Je ne peux pas m'empêcher de réagir. Que ce soit RL ou SL.

Désolé pour le HS mais on dévie pas mal du sujet initial ...
en effet je ne les connais pas, mais je dis simplement que si elle a peur pour sa fille, ce que je comprend parfaitement , il faut aussi faire très attention à tout ce qui se trouve sur le net...attention aux messengers (les forums sont plutôt bien surveillés de ce côté là, mais il ya des exceptions...)

edit: je ne pense pas qu'on soit vraiment HS, car on parle toujours des mineurs sur SL...bon c'est vrai le débat s'est un peu écarté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés