Photo de vacance à Givet hier soir

Répondre
Partager Rechercher
Encore un débat stérile puisque Ke3p3r parle de choses qu'il ne connait pas, n'ayant jamais joué allié.

Vipers soulignait à juste titre que la faiblesse du matériel allié réside dans le manque de puissance de feu. Et la réponse que tu donnes c'est que le Churchill est bien blindé et que le Sherman 76 va vite...

Tout ça en se basant sur des "On m'a dit que". C'est pas très sérieux


Citation :
2. et le tiers 0? les axis font pipi dans leur culotte face aux alliée.
Si c'est le cas c'est qu'ils sont pas très bons... Le couple 88+stuka donne un avantage certain.
Donnez moi un canon du tier 0 allié qui n'est pas démodé au tier 3+ : aucun. Pareil pour l'avion d'attaque au sol (rappel : DB-7=level bomber) : aucun.

CQFD
Bon deja je cherchait pas a faire debat parce qu' a chaque debat , on cherche l'erreur dans le post de l'autre et on cherche meme aps a comprendrel e sens de sa phrase ... . Je n'applique pas sa a mon message mais en general .

Perseus , tu gagne pas plus en visé que sans le frein de piquet , c'est just au debut utile pour piquer raide au debut sans t ecrasé , mais tu peux aussi bien piquet raide sans frein . C'est ce que je fais .

Quand je disait que je n'ai jamais joué allied , je voulais dire je n'ai jamais fait toute une campagne allied . J'ai deja fait le tour de toutes les armes et toutes les races 5 fois en training et offline , c'est de la que je portem on jugement sur le hurri 2 par exemple .

Vipers oui tu était en cut road avec un suart , apres que tu m'ai eu , je suis venu en stuka , j'ai mis au moins 12 straff a te trouver , et kaputt la chenille :/ . Raté un stuart alala .

J'irait bientot faire un toru en alliée avec alcha .
Citation :
Publié par Ke3p3r

Vipers oui tu était en cut road avec un suart , apres que tu m'ai eu , je suis venu en stuka , j'ai mis au moins 12 straff a te trouver , et kaputt la chenille :/ . Raté un stuart alala .

J'irait bientot faire un toru en alliée avec alcha .
Rahhh c est toi le stuka ....
Apres ton passage j ai du finir tes 2 collegues en tank et le 232 depuis le milieu de mon champ ( pas top niveau camouflage ) et du coup comme je n avais plus de munition j ai despawn a cause de la chenille en vrac
juste mon grain de sel , le stucka ne se compare pas au Hurri II mais au blenheim , son équivalent de tier .
le hurri II se compare au BF 110 C4. ou au Bell que j adore en Bombing.
pour ces trois la je dirai que le Bf110 est desservi par sa grosse silhouette et a 2 bombes de 250 kg comme le hurri alors que le Bell en a une de 200 , le hurri II a des caractéristiques de vol proche du BF 100 C4 en terme de vitesse et vit ascensionnelle, le hurri II à un taux de roulis un peu meilleur que le 110 et doit être équivalent en tournoyant . le Hurri est une proie facile pour les 109F et FW190 comme le 110 pour les spits ou P38
le P39 ( bell) va vite mais grimpe très mal , tourne très mal mais a un excellent taux de roulis . je pense donc que globalement les choses sont équilibrées avec un poil d'avantage pour l axe qui a disponible sur tous ses AF un avion d attaque au sol avec 2 bombe de 250 kg.

Il a d ailleurs un article sur le P39 utilisé par les russes ds le derniers fana de l aviation très interessant
Soloje merci pour tes arguments , tu es l'expert en aviation . Ce qui est dommage dans les discution, c 'est qu'on ne parle que de puissance de feu , de tactiques a chaque fois en parlant des allemands , alors qu'on ne parle rarement des points faible . Comme le camouflage , la vitesse , la visibilité du materiel . En general les armes allemandes font mal mais sont facile a detruire . Le pont faible des avions allemand viens du point fort des avions Allied = Beaucoup de mitrailleuses pour avions du tier 0 et 1 ce qui fait qu'ils peuvent facilement derouiller nimporte quel bombardier du dernier tier . La cabine du pilote est souvent assez exposé coté allemand et je trouve les ailes du 110 C4 peut resistante au canon du d 520 ou P 38 . Je voix rarement des avions allied perde une aile en dogfigh , sauf sous les tirs de flacks mais souvent , on vous detruit le moteur ou le pilote , ou encore par achernement on vous fait fumer blanc puis noir et kaboum , mais vos ailes sont resistantes ^^ .

[img]http://img76.imageshack.us/img76/5866/sshot100yb4.png[/img]
ya 3 jours sur un ab .Si le hurri 2 c'est l'equivalent de ça ! Je me demande
pourquoi perseus tu me mets au defi de faire 80 frags de tanks !

On pense pas a la largeur du C4 et de ses ailles . Pour un flack 30 mediocre mais motivée 1 C4 = 1 kill . Hier j'ai était tué par une AAAI d'un cathedral a 3 km d'altitude .

Vipers oui tu etait au milieu d'un champ , mais quand t'as tuer mon 3 H je te pensais au sud , de plus le gars en 4 G qui etait avec moi , te plaçais sur la map au nord loi dans la foret , puis pres de la route . En gref je savais pas du tout ou tu étais ^^ .

[img]http://img408.imageshack.us/img408/6788/sshot115kt5.png[/img]
Stuka : uber matos ,en 10 minutes + rtb
coucou,

non non je te mets pas au défi, j'explique juste que tuer un tank en stuka c'est plus simple qu'avec son équivalent le blen, et même qu'un hurri2, essaies durablement le bell coté faf.

amicalement,
sans te mettre au défi, je suis curieux de te voir faire 80 kills de pz sur hurriII (char en tiers equivalent ou superieur).
effectivement, je ne te connais pas donc ne peux pas te juger mais cela permettrait d'une part de dire ben ca c'est un sacré pilote et d'autre part tu aurais de vrais arguments de comparaison.

PS: je suis sceptique mais sans doute car je suis un pilote médiocre.
Ok alors je ferais la campagne suivante ou encore celle d'apres allied , mais je ne suis pas sur que j'aurais le niveau sufisant en aviation , je ne sais pas si je suis recrue ou pas . Sa me laissera le temps de m'entrainer avec le blen .
Citation :
Le pont faible des avions allemand viens du point fort des avions Allied = Beaucoup de mitrailleuses pour avions du tier 0 et 1 ce qui fait qu'ils peuvent facilement derouiller nimporte quel bombardier du dernier tier
Ke3P3r , si tu me permet de revenir sur ce point là je peux te dire que ce n 'est pas vraiment le cas, les MG des avions de tier 0 ou 1 ( hurri , spit H75 , et meme H81) ne sont efficaces que si tu mets tous au même endroit , et ceci pendant au moins 2 S

pour avoir une idée de la puissance de feu comparative entre avion / arme voir

ICI
ce tableau est basé sur le systeme balistique du jeu.

pour faire un test passe franco en début de campagne et essaye d'abattre un BF 110 avec , tu comprendras vite ,
les choses seront certainement différente avec le P40 pour ce qui est des MG

personnellement pour les tier 0 et 1 je préfère très nettement le D520 à tous les avions alliés à cause de son canon.
coucou,

Ha soloje, justement, je me demandais, ne faut-il pas mettre ce tableau à jour compte tenu des corrections des Rats vis à vis des tracantes sur les avions anglos?
Autre point, le p38 apparaît plus puissant que le 190, j'ai quelques doutes, le 190 a plus de canon HE susceptibles de déchiquetter un avion, mais la .50 perfore d'avantage, comment tout cela est-il pris en compte?

amicalement,


Citation :
Publié par soloje
Ke3P3r , si tu me permet de revenir sur ce point là je peux te dire que ce n 'est pas vraiment le cas, les MG des avions de tier 0 ou 1 ( hurri , spit H75 , et meme H81) ne sont efficaces que si tu mets tous au même endroit , et ceci pendant au moins 2 S

pour avoir une idée de la puissance de feu comparative entre avion / arme voir

ICI
ce tableau est basé sur le systeme balistique du jeu.

pour faire un test passe franco en début de campagne et essaye d'abattre un BF 110 avec , tu comprendras vite ,
les choses seront certainement différente avec le P40 pour ce qui est des MG

personnellement pour les tier 0 et 1 je préfère très nettement le D520 à tous les avions alliés à cause de son canon.
coucou,

Les grades sont unifiés jusqu'au grade 5 (grade que tu dois avoir coté axis) donc pas de soucis pour ça. Faut juste passer le grade 6 pour poster des missions. Ca me fait penser qu'il m'a fallut que quelques jours coté axis pour passer du grade 5 au 6, je n'ai toujours pas le grade 6 coté RAF, et il m'avait fallu quelques semaines coté FAF.

amicalement,


Citation :
Publié par Ke3p3r
Ok alors je ferais la campagne suivante ou encore celle d'apres allied , mais je ne suis pas sur que j'aurais le niveau sufisant en aviation , je ne sais pas si je suis recrue ou pas . Sa me laissera le temps de m'entrainer avec le blen .
Merci Perseus poru l'info .

Soloje je ne connaissait pas le tableau .Mais quand je parlait de l'avantage des mitrailleuses des avions de tier 0 et 1 allied, je ne parlait pas sur la coque .
C'est quand l'avion axis vire de coter ou vers le dessus , c'est beaucoup plus facile de toucher le poste de pilotage au passage , alors qu'avec les canons ya pas franchement de schnarpschell . Si l'avion axis ne vire pas , c'est plus facile de lui tirer dessus pendant 2 secondes . Je ne pense pas vraiment que le 109 E4 ou le 110 aillent plus vite que le spit ou le D520 en montée et encore moins en combat tournoyant .

pour le p38 , le gros avantage de son tier c'est que ces canons partent droit et loin , pas comme le 109E4 , et il a le double de puissance de feu qu'un F4 . De plsu malgres que ça soit un gros avion , il monte plus vite que le F4 , et il tourne assez bien mais pas plus de 2 tour dnasu n combat tournoyant sinon il est foutu . L'inconvenient est de fasse , il a une grosse verriere .
Citation :
Publié par perseus4
coucou,

Ha soloje, justement, je me demandais, ne faut-il pas mettre ce tableau à jour compte tenu des corrections des Rats vis à vis des tracantes sur les avions anglos?
Effectivement il y a eu une légère modif avec le dernier patch et je n ai pas refait les caculs depuis mai s d'après DOC la différence est minime, l ordre d idée doit être le même

Citation :
Publié par perseus4
Autre point, le p38 apparaît plus puissant que le 190, j'ai quelques doutes, le 190 a plus de canon HE susceptibles de déchiquetter un avion, mais la .50 perfore d'avantage, comment tout cela est-il pris en compte?

amicalement,
En fait le 109 à 2 type de canon , un mix entre celui du 109E MG FF et celui du 109F MG151, les avions allemands tirent 3 types d obus différents de AP des HE et des Mine ( HE plus puissant) mais tous sont largement moins puissant que le 20mm francais. de plus la 0.5 sur le P38 tire sans la restriction du H81 en terme de fréquence ( H81 tire au travers de l hélice), les obus AP/he/mine allemands sont plus puissant que le la balle de 0.5 mais pas de façon énorme par contre ses fréquences de tir sont bien plus faibles, l'un compense donc l autre comme mon test estbasé sur une fenêtre de tir de 1/2 seconde

pour la perforation le systeme wwiiol est perfectible car en fait il vaut mieux ne pas perforer sur un avion pour faire des dommages à la structure de l avion.
je m explique: les dommages subis sont calculés en fonction de l énergie perdu par le projectile, par exemple un obus arrive à une vitesse X dans l aile d un avion avec une puissance de 10.000J et reste planté dedans , 10.000j de dommage sont appliqués à l aile.
le même obus arrive tjs avec sa vitesse X et son energie de 10.000 J mais perfore et traverse en ressortant avec une vitesse plus fable Y , les dommages appliqués sont alors équivalent à l énergie perdu par l 'obus , soit une valeur qui tient compte de la différence de vitesse , le poids de l'obus etc ... bref une valeur qui sera inférieur au 10.000 joules de départ et aussi inférieure à celle du 1er exemple
pour les blindés c est différent car les élément en-dommageable sont à l intérieur en général , donc tant que l on ne perfore pas on ne fait pas de dommage aux élément sensible (euipage , moteur , etc....)
voilà j'espère avoir été compréhensible
Citation :
Publié par Ke3p3r
Merci Perseus poru l'info .

Soloje je ne connaissait pas le tableau .Mais quand je parlait de l'avantage des mitrailleuses des avions de tier 0 et 1 allied, je ne parlait pas sur la coque .
C'est quand l'avion axis vire de coter ou vers le dessus , c'est beaucoup plus facile de toucher le poste de pilotage au passage , alors qu'avec les canons ya pas franchement de schnarpschell
si chaque obus HE génère des eclats, entre 30 et 40

Citation :
Publié par Ke3p3r
Si l'avion axis ne vire pas , c'est plus facile de lui tirer dessus pendant 2 secondes . Je ne pense pas vraiment que le 109 E4 ou le 110 aillent plus vite que le spit ou le D520 en montée et encore moins en combat tournoyant .
Non la seule facon de tirer vraiment 2 s sur un avion c est qu il soit en auto pilote et vol tout droit , sinon le moindre mouvement haut bas ciseau ,barique etc fait la cible ne reste que laps de temps très bref ds le viseur
le 109 grimpe mieux que le D520 et que le spit I
voir ICI, le 110 moins bien
Certes le 109 est moins bon en tournoyant que le spit ou D520 sous certaine conditions , il suffit d éviter le tournoyant . un avion ne peut pas être supérieur partout ( sauf le 109F)

Citation :
Publié par Ke3p3r
pour le p38 , le gros avantage de son tier c'est que ces canons partent droit et loin , pas comme le 109E4 , et il a le double de puissance de feu qu'un F4 . De plsu malgres que ça soit un gros avion , il monte plus vite que le F4 , et il tourne assez bien mais pas plus de 2 tour dnasu n combat tournoyant sinon il est foutu . L'inconvenient est de fasse , il a une grosse verriere .
Il faut juste compare le P38 au 109F meme si il n est pas du même tier , E est vraiment plus du même tier., le P38 grimpe moins bien qu un F , je te fais la démo quand tu veux, il n y a plus l écart monstrueux qu il y avait a sa 1ere apparition mais il reste toujours inférieure, de plus il offre une grosse cible comme le 110 , on se trouve en fait un peu ds le meme cas de figure avec le P38/ 109F que celui du 110/75 mais avec un F qui accèlere plus vite et grimpe mieux. Le P38 est rapide mais apres un piqué , il accélere assez mal. ou une fois lancé. sans parler de la compression phénomène totalement absent sur les 109 et 190, ou de son tau x de roulis très lent.
Merci . J'ai remarqué que c'était interessent de lire les descriptions de chaque avions de chaque race dans le mode offline il y a quelques mois ^^ .
Citation :
Publié par Ke3p3r
Merci . J'ai remarqué que c'était interessent de lire les descriptions de chaque avions de chaque race dans le mode offline il y a quelques mois ^^ .
On peut enfin jouer des Orcs et des Elfes ? \o/

Ca me rappelle un vieux jdr napoléonien dans lequel Français=Elfes, Allemands=Orques, Russes=Trolls, Anglais=Nains. Ca pourrait être rigolo en mouture 2me GM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés