Nègre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche des informations sur ce qu'on appellent les nègres : auteurs payé pour écrire un livre a la place de qqn car je connais une personne qui a eu une vie vraiment incroyable ( guerre 40-45,la guerre en corée, époque coloniale en afrique etc le tout ponctué de rebondissements et tout) et qui je pense devrait en laisser une trace avant de disparaître. Malheureusement, il n'a pas le courage de se lancer dans la rédaction de son histoire et trouve que de toute façon il n'est pas écrivain.

J'ai donc pensé a ce moyen, il pourrait raconter et la personne écrirait
Mais je ne connais pas du tout le fonctionnement de ce système et ou contacter ces gens. Donc si qqn peut m'aider merci d'avance

ps. J'ai hésité entre la taverne et ici mais vu qu'il est question de "littérature"
d'une certaine manière j'ai préfère le cercle ^^
Ce qu'on appelle communément un "nègre" est une personne payée pour écrire un livre sans que ses droits lui reviennent.
Exemple, je suis une stralette de la chanson, je suis conne comme mes pieds (alors là on peut trouver un tas d'exemple), mais je ne sais écrire qu'en sms. Alors je paye un "nègre" mais, pour tout le monde se sera moi qui l'aurait écrit : avec mon nom sur le bouquin, et aucunes traces du véritable auteur.

En revanche les biographes....
Ce que tu cherches est un écrivain public, pas un nègre. Tu pourras sans doute en trouver un dans ta ville avec les pages jaunes ou le web. Un écrivain public fait couramment ce type de travail d'écriture.

Un nègre n'est utile que si tu veux que ton livre soit publié (ce qui j'imagine n'est pas le cas de cette personne) et que tu veux t'attribuer tout le mérite de l'écriture en cachant le fait que l'on t'a aidé. Pratique détestable et sans aucun intérêt dans le cas d'un inconnu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés