/random boisson

Répondre
Partager Rechercher
Ceux qui sont du sud connaitrons peut être : le petit vélo.
Non c'est pas un petit vélo, mais une boisson alcoolisé.

C'est à base d'eau de vie, de sirop d'orange (mais ça marche avec d'autre sirop) et de la limonade.

J'en suis accroc tellement c'est bon.
Faut que je retrouve les proportions, je m'en souviens plus.

@-@- : sirop d'orange plutôt. Merci =p
Citation :
Publié par Devil Mysth
Au fait, mettez jamais du citron, même si vous voulez bien faire quand vous vous faites un lait chaud au miel. J'ai découvert une réaction surprenante entre le lait et l'acide citrique.
la présure qu'on utilise pour faire cailler le lait et donc faire du fromage peut être a base de citron.

Je me rappel avoir fait du fromage directement a base de jus de citron ... c'est pas toujours agréable ça laisse un gout au lait.

Il me semble que maintenant c'est fait base de suc gastriques de veau mais bon ... ça fait un moment que j'ai pas fait du fromage.
Citation :
Publié par Flingu'
sirop d'orage.
Voui, c'est une boisson du tonnerre XD LOL sauf que c'est sirop d'Orgeat, pas d'orage LAUL

@ Sink : pwnd sur le jeu de mot pourrie ^_^'
Pourquoi ont dit que miel+lait ça adoucit la gorge en cas d'angine? L'angine c'est une infection de la gorge, mais du coté respiratoire non? parce que moi j'avale avec mon oesophage et je respire avec ma trachée (classique quoi!) Donc y a-t-il un apprenti médecin dans l'assistance pour m'expliquer ce miracle?

Sinon une boisson qui roxxe : une tranche de pastèque, des feuilles de menthe et un demi citron dans une carafe d'eau fraiche : cay delicieux!

EDIT: merci pour l'explication! je rehabilite le grog dans ma pharmacie!
Citation :
Publié par Ergodyne
Pourquoi ont dit que miel+lait ça adoucit la gorge en cas d'angine? L'angine c'est une infection de la gorge, mais du coté respiratoire non? parce que moi j'avale avec mon oesophage et je respire avec ma trachée (classique quoi!) Donc y a-t-il un apprenti médecin dans l'assistance pour m'expliquer ce miracle?

Sinon une boisson qui roxxe : une tranche de pastèque, des feuilles de menthe et un demi citron dans une carafe d'eau fraiche : cay delicieux!
Je suppose que les infections de la gorge ont lieu au dessus du larynx et donc le mélange passe bien par l'infection, non ?
Citation :
Publié par Showcolatine`
A part le chocolat chaud ou du lait avec du miel j'ai jamais testé mais lait + eau, ça doit faire bizarre.
non ... c'est juste du lait allégé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés