Aller, une config au banc d'essai !

Répondre
Partager Rechercher
pas besoin de disket avec vista.

faut juste go dans heu... ide config du bios, metre raid, save et demarage du pc faire crtl i si je me plante pas et cree le volume raid.

bref plus de chose que juste brancher un dd et instal l'os dessus
Citation :
Publié par Murdox
lol... le RAID c pas de la bidouille !
Bref, quand tu dis creer le volume avec intel matrix, c dans le menu RAID du démarrage n'est-ce pas ? et Vista il reconnait par défaut les partitions ou il faut une disquettes contenant les drivers ? (j'ai vu sur le site de gigabyte pour la GA-P35C-DS3R qu'il y a des drivers a DL pour le RAID pour mettre sur lecteur disquette.. mais ca m'embete bien parce que je compte pas acheter de lecteur disquette...).

Merci
Bonne nuit
D'accord avec toi, c'est pas de la bidouille.

Au démarrage, tu active dans le BIOS le mode Raid, tu redémarre et tu fait ctrl+I (enfin ça c'est la touche par défaut) après le chargement du BIOS pour paramétrer ton volume Raid. Ensuite, si tu utilise Vista, effectivement, tu n'as pas besoin de charger les pilotes, ils sont intégrés. De toute façon, même si ils ne l'étaient pas, Vista supporte que tu mette une clef USB avec les drivers.....
Citation :
Publié par Paice
D'accord avec toi, c'est pas de la bidouille.

Au démarrage, tu active dans le BIOS le mode Raid, tu redémarre et tu fait ctrl+I (enfin ça c'est la touche par défaut) après le chargement du BIOS pour paramétrer ton volume Raid. Ensuite, si tu utilise Vista, effectivement, tu n'as pas besoin de charger les pilotes, ils sont intégrés. De toute façon, même si ils ne l'étaient pas, Vista supporte que tu mette une clef USB avec les drivers.....
Parfait tout ca
ET puis, toi qui a l'air de t'y connaitre en RAID, c'est aussi dans le menu RAID (Ctrl+I) avant l'install de Vista que je peux faire plusieurs RAID avec mes 2 disques 320Go ? (exemple Intel Matrix avec RAID 0 100Go (50Go de chaque disque) pour le systeme(par exemple 80Go vista, et 20Go Linux), et RAID 1 pour les 250Go formattés restants sur le disque 1 (qui mirrore sur le disque 2 donc).
pas confondre volume raid et partition par contre.

le volume raid tu le cree avant d'instal l'os, juste apres avoir regler le bios.

les partition tu peut les cree quand tu instal vista je crois.

et bleble, si faut faire autre chose que brancher et appuyer sur un bouton j'appel sa de la bidouille moi
Je vous remercie.

J'en profite pour vous reposer ma dernière question :

je pense acheter quelques produits d'ici début août afin d'alléger le porte-monnaie en 2 fois. que me conseillez-vous d'acheter en 1er ? (j'ai pensé a la RAM, les disques dur, les lecteurs optiques car je pense que les autres produits ne peuvent que baisser...)

cf post un peu plus haut avec toute la config que j'ai choisie.

merci
Citation :
Publié par Murdox
Je vous remercie.

J'en profite pour vous reposer ma dernière question :

je pense acheter quelques produits d'ici début août afin d'alléger le porte-monnaie en 2 fois. que me conseillez-vous d'acheter en 1er ? (j'ai pensé a la RAM, les disques dur, les lecteurs optiques car je pense que les autres produits ne peuvent que baisser...)

cf post un peu plus haut avec toute la config que j'ai choisie.

merci
C'est ce que j'ai voulu faire avec ma config... J'ai acheté les disques dur et la ram ya plus d'un mois... A l'epoque on disait : la ram va augmenter debut été! Et j'ai commandé les disques durs, car je pouvais les monter avant d'avoir ma config apres tout... Et yavais une promo ldlc quand je les ai pris, 65 € au lieu de 80 pour des 320 go... Aujourd'hui ils sont a 73 €, donc c'etait une affaire
Pour la ram, je l'ai acheté 155 € ( crucial 2x 1 go DDR 2 1066 mhz ), aujourd'hui elle est a 145 €, et jpeux avoir une reduction de 7% ... clairement pas une affaire :x
hum hum... dommage pour ta ram

Moi je voudrais de la crucial ballistix tracer 2 x 1go PC6400 cas 4-12, je les ai vues à 50,9 euros la barrete sur LDLC... je vais les acheter illico je crois, je ne pense pas trouver moins cher d'ici 1 mois et demi.
PC6400 ca devrait me suffire sachant que je ne compte pas OC au dela de 400/450Mhz, et que les ballistix tiennent largement les 450Mhz en 4-12 tjs.

Pour le boitier Antec et l'alim corsair, je devrais les acheter en avance pour l'encombrement non ? surtout que je ne pense pas que les prix bougent sur ce genre de truc.
Je me permets de remonter le topic juste pour que vous confirmez ou infirmer ce que je compte acheter en avance (d'ici 1 semaine maxi )

Crucial Ballistix Tracer 2 x 1 Go PC6400 4-4-4-12 50,90 euros x 2 chez LDLC Paris.

Corsair 520HX 109 euros

autre chose selon vous ?

En fait je souhaite acheter du matériel en avance pour equilibrer les dépenses sur le mois, tout en achetant du matériel qui ne risque pas de baisser voire même de remonter d'ici le 10 septembre.

Merci d'avance
Bon, finalement, je crois que l'achat va se faire sur Internet parce que les prix sont les mêmes et que j'en peux plus d'attendre !!!

Alors petit récap :

Je compte tout acheter sur materiel.net sauf carte graphique et Processeur qui sont trop chers à mon gout (proc et CG sur compumsa.be).

Si vous avez des suggestions notamment concernant la marque de la carte graphique par exemple.... ou autre.. n'hésitez pas !

Sinon, mon dernier soucis reste la différence entre la GSkill - HK et HZ !
J'ai remarqué que les timings de la HK (107,9 euros) sont de 4-4-3-5 tandis que ceux de la HZ (128,9 euros) sont de 4-4-4-12. Alors pourquoi dis-t-on que la HZ est meilleure ? (j'ai entendu parler de différence de chipset mémoire... mais lorsqu'on voit les timings et le prix.. perso je préfère prendre la HK... qu'en pensez-vous ?
et pour en revenir à la mémoire ? Gskill ou Crucial ? j'hésite tjs entre ces deux marques....

Voilà, si tout va bien je valide mes 2 commandes lorsque je recois ma paie (dans 2 jours .... )

Je vous remercie bcp de tous les petits tuyaux que vous m'avez donnés, ainsi que pour les derniers conseils que vous me fournirez avant que je valide ma commande

Je ne manquerai pas de vous faire un débriefing lorsque j'aurai monté la machine !!

Bonne journée, ci-joint les 2 commandes que je m'apprête à valider !

Edit : je viens de voir sur compumsa.be pour la mémoire :
Crucial Ballistix Kit 2x1GB DDR2-667 3-3-3-12 à 97,90 euros ! c'est pas mieux vu le prix ? surtout que j'ai lu que ces barrettes montent sans pb en PC6400 mais avec quels timings... je sais pas ! mais elles peuvent monter même plus haut que FSB 400 ! qu'en pensez-vous ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : configmaterielnet.JPG
Taille : 623x458
Poids : 43,8 Ko
ID : 24571   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : configcompumsa.JPG
Taille : 681x207
Poids : 18,6 Ko
ID : 24573  
Rien à dire en ce qui me concerne.
Sauf que je n'aime pas les P180 series mais c'est très personnel.

Crucial ballistix c'est la rolls des mémoires. Tu dois pouvoir obtenir un cas 3 à 400Mhz en 2.2V. C'est ce que j'ai avec de la 6400.
Maintenant, la G.Skill est bonne aussi, moins mais elle reste un excellent produit.
Autre avantage, le Sav Crucial est absolument fabuleux.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Rien à dire en ce qui me concerne.
Sauf que je n'aime pas les P180 series mais c'est très personnel.

Crucial ballistix c'est la rolls des mémoires. Tu dois pouvoir obtenir un cas 3 à 400Mhz en 2.2V. C'est ce que j'ai avec de la 6400.
Maintenant, la G.Skill est bonne aussi, moins mais elle reste un excellent produit.
Autre avantage, le Sav Crucial est absolument fabuleux.
Ok va pour Crucial sur compu alors

G hate de commander la........... !

Moi j'aime bien le P182, et je l'ai surtout choisi pour son excellent flux d'air à l'intérieur, et parce que je recherche le silence, mais si tu as mieux à me proposer coté design, et respectant les mêmes caractéristiques, il est encore tps pour moi de changer d'avis (PS : je veux plus de boitiers plexi avec tuning cold cathod etc.. je faisais ca ya 4 ans, maintenant je veux un truc fermé noir (le seul truc qui me dérange sur le P182 c'est la porte devant ! (elle s'ouvre quand même à 270°C heureusement) Voilà, avec ca peut-être que tu va me conseiller le boitier que je n'avais pas encore remarqué jusque la !!
Bah j'ai mieux mais plus cher. Sauf les Aurora 570 toujours aussi excellents mais tu n'aimeras pas.

En sans porte on a bien le Temjin TJ06.

En full tower (avec porte mais les boutons son quand même en façade) le super TJ05. Mais il est vraiment gros.

Selon le même concept que les P180 on a toujours les Lian-li V1000 toujours aussi bons.

Et enfin la perle, mon chouchou, le somptueux PC-S80. Plus le même budget.
(Il faut retourner les ventilo central en extraction pour retrouver un flux d'air classique par contre !)
Merci pour les liens Belfil, mais je crois que je vais rester sur le P182 tout de même

Par contre je viens de voir ceci sur compumsa.be, où je voulais acheter un G0.

"Intel avait promis à ces distributeurs (mes fournisseurs) des livraisons de SLACR dans la semaine du 30 juillet, mais c'était a priori des paroles en l'air !
Il est maintenant question d'une dispo en Septembre/Octobre, mais de faibles quantités circulent hors Europe, nous faisons tout notre possible pour avoir rapidement. Intel joue avec les pieds de tout le monde.
Merci de votre compréhension !"

vu ICI


Voilà, à cause de ce foutu G0... il va falloir que j'attende ! il est vraiment introuvable ce stepping pour le Q6600 !!! Si quelqu'un le trouve en version BOX sur la toile à 280 euros maxi je suis preneur !
Pour l'instant, c'est vraiment la galère de le trouver. Intel essaie de se débarrasser de ses stocks de B3 avant de distribuer en masse le G0.
A ce jour, je n'ai vu qu'une boutique qui en avait reçu : Compucom à Montgallet. Si le vendeur ne m'a pas menti, ils en ont reçus vendredi dernier, et tous ont été vendus le samedi.
Certains autres vendeurs de la rue m'ont en revanche affirmé ne pas encore avoir vu la couleur de ce stepping, ni chez eux, ni dans la rue en question. Et ils parlent également d'une disponibilité à la rentrée. Donc bon, affaire à suivre.

Tu peux suivre ce topic sinon, afin de te tenir au courant des disponibilités sur Internet et à Montgallet/Charenton.
Je te remercie, j'étais déjà au courant de ce topic.

Je sais pas comment je vais faire s'il faut attendre septembre pour avoir un G0... je vais tout de même pas me rabattre sur un E6750 ?

J'ai eu aussi un moment d'hésitation aujourd'hui entre le P182 et le Nine Hundred.
Mais après coup, le Nine est trop axé tuning pr moi.. de plus il appartait qu'il soit plus bruyants, et trop mange-poussière, bien qu'il soit joli c'est vrai.
Mais finalement je reste sur le P182.

En parlant du P182, on m'a dit que la partie inférieure (alim + cage a disque dur inférieure) empéchait l'alimentation d'aspirer de l'air avec son ventilo 12Cm (exemple avec la corsair 520 que je veux prendre... mais en regardant les photos, si on retourne l'alim (ventilo de l'alim en haut donc) il a l'air d'y avoir assez de place pour aspirer l'air repoussé par le ventilo de boitier nan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés