Problème avec Gforce 8600 GTS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

avec l'arrivé de l'été, j'ai décidé de faire une cure de jouvence a mon PC : je me suis donc equipé de :
une carte mère Asus P5B-VM, un proc intel dual core 2,13ghz, 2 go de corsair CL5 et une gfx Gforce 8600 gts ( gigabyte )

j'installe le tout, je met a jour les drivers etc, et je log ! c'est tout beau, plus de freeze, plus de lags ... super !

SAUF, qu'au bout d'un certain moment, j'ai des tiret blanc clignotant qui apparraise sur tout l'écran ( tres génant ) voir un freeze complet de l'ordi avec comme seule solution un reset.

Si quelqu'un a une solution a me suggerer, je suis preneur car la gfx est a 2 doigt de repartir o revendeur la ...

Merci davance
Alb/Orca : Zapounet theu 3LX, Zapette caba 3LX, Sangtimental moine 3LX
Alim de 450W, c une carte sans ventillo, et le capot de la tour est ouvert en perma pour le moment.
Alb/Orca : Zapounet theu 3LX, Zapette caba 3LX, Sangtimental moine 3LX
Problème classique de compatibilité de drivers...
C'est simple, faut trouver celui qui convient, faire des tests entre différentes versions... J'avais eu le même genre de problème à une époque ou après avoir formaté, j'avais installé les tous derniers drivers... Bug graph, freeze, etc... alors que la veille ca tournait très bien!
Il a suffit de réinstaller les vieux drivers (ceux fourni sur le cd de la carte) pour ne plus avoir ce genre de problèmes...
J'avais d'ailleurs fais le test avec une autre version de driver, et de l'une à l'autre, ce n'était plus des bug graphique le problème, mais le pc qui rebootait tout seul!

Bref faut trouver les bons Bonne chance!
Zap j'en ai discuter un peu avec mes potes et on ne voit que ta carte graphique qui serait hs . Certainement un problème au niveau du système de caléoducs qui n'assure pas un refroidissement correct .
Il te reste deux tests à faire ,changement du cable video et tu mets toutes les options de ta carte a fond .ou tu tests ton ancienne carte pour enlever tout les doutes sur ta carte mère .

D'autre part je ne te conseillerai pas les cartes de la serie 8 qui ne sont pas finalisées et il y a encore pas mal de soucies sur les pilotes.
Citation :
Publié par Sizzlax
Zap j'en ai discuter un peu avec mes potes et on ne voit que ta carte graphique qui serait hs . Certainement un problème au niveau du système de caléoducs qui n'assure pas un refroidissement correct .
Il te reste deux tests à faire ,changement du cable video et tu mets toutes les options de ta carte a fond .ou tu tests ton ancienne carte pour enlever tout les doutes sur ta carte mère .

D'autre part je ne te conseillerai pas les cartes de la serie 8 qui ne sont pas finalisées et il y a encore pas mal de soucies sur les pilotes.
y encore pas mal de possibilité avant d'affirmer que c'est un pb d'hardware ...
Hello

Me permet de poster ici ^^

J'ai egalement une 8600 gts de chez MSI ...

Avec windobe vista et les derniers pilotes a jours ...

voici l'erreur que sa me met lors du chargement d'un perso :

http://membres.lycos.fr/courgette14/images/erreur%20daoc.jpg

PS : j'avais des pb avec ma cg sous xp (reboot a chaque lancement de jeu), mais depuis vista et dx10 aucun a part sur daoc.
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Orcanie-1132-Bulok-imgabyssal-amaze-fffff-111111100101011.sign http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Orcanie-1132-ephaistos-imgsoiree-celtic-000080-111111111101011.sign
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème car j'ai la même carte vidéo et carte mère.

J'ai fais un update du bios via l'utilitaire fourni avec le CD de la carte mère et depuis tout fonctionne comme sur des roulettes.

Essai de faire cette manip car l'utilitaire doit te proposer une version du bios plus récente : V7.10.03.

Amicordialement !
Les bugs d'artefacts peut être du aux drivers, personnellement sur ma G8GTX elle m'était inutile a cause d'artefact qui popait aussi bien au bout de 30 sec de jeu comme 30 minutes, la solution était les drivers.

Nvidia vient de sortir hier (26/07/2007) une version WHQL pour 162.18 pour plusieurs model de carte graphique dont la série 8.

Mon problème a été résolu avec ces pilotes, au bout de plusieurs mois d'attente.

Bon après le lot des causes qu'il faut quand même check :

- Alimentation ( 450W c'est léger, enfin ça va pour la config normalement si c'est pas de la no name, mais après faut prendre en compte les bidules USB, etc qui tire dessus )
- Chaleur ( sur la série 8 normalement le système de refroidissement intégré est suffisant, mais attention à la température ambiante de votre salle et de celle de l'UC )
- Drivers
- Qualité de la carte ( si problème incorrigible, la test sur un second PC si possible )
- Conflict logiciel

En notant que sur 90% des cas ce problème est du aux drivers, le hardware va plus vite que le software, et acheter du matériel tout frais n'est parfois pas une bonne idée ...
Les 10 autres % étant des cartes de mauvaise facture.
Bulok, si tu avais lu les autres post du technique tu aurais vu qu'il y a un problème pour tous les utilisateurs de Vista en 1.88, les persos sont Roses et DAOC ne démarre pas et mets le message que tu nous décris, donc ça n'a rien a voir avec ta 8600.

Zapan, la temperature que tu indiques, c'est en charges, c'est a dire en jouant depuis plus de 10 minutes ????

Sinon tous tes pilotes sont à jour ?
Bon, j'ai essayé en installant les pilotes du CD fourni avec la carte comme me l'a conseillé Acidd, mais rien n'y a fait ... je vais essayé en installant les derner drivers a nouveau ...

@Paice : la temp de la CG monte juska 80° sur daoc au bout de kelke heure d'utilisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés