Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui je profite de la sortie de la saison 2 de Zero no Tsukaima pour vous parler de cette excellentissime animé, commençons par une fiche détaillé:
Titre: ゼロの使い魔
Titre pour le commun des Français: Zero no Tsukaima (Le familier de Zero)
Studio: J.C. Staff, GENCO (uniquement pour la saison 2 GENCO)
Auteur: Yoshiaki Iwasaki
Nombre de saison: 2
Nombre d'épisode: 13 pour la saison 1 + 12 pour la saison 2
Format des épisodes: 16/9
Licencié en France par: -
Et maintenant un petit synopsis pas moi (la qualité n'est pas garantie):
Louise Françoise Le Blanc de la Valière (en référence à la première favorite de Louix XIV) plus couramment surnommé Zero en référence a son taux de réussite en magie
et aussi en référence à sa poitrine olol planche à pain, est une étudiante de seconde année à l'académie de magie Tristein. En parlant de ça, dans cette université les secondes année doivent invoquer leur familier, vous l'aurez deviné c'est le tour de notre Louise et vous l'aurez encore deviné ça va foirer... euh, enfaîte non ça va réussir, Louise va invoquer un humain venant de notre monde (plus précisément de Tokyo, il traînait a Akihabara quand il c'est fait "enlever"). Le problème c'est qu'elle le traite vraiment comme un chien (quoique les chiens sont mieux traitait que ça de nos jours

), enfin je vous laisse découvrir la suite...
Personnages:
Louise Françoise Le Blanc de la Valière:

L'héroïne de l'histoire, surnommé Zero en raison de son taux de réussite en magie et de sa poitrine. Elle est étudiante en seconde année à Tristein et est le maître de Saito.
Hiraga Saito:

Le héros de l'histoire, jeune japonais de base, fan de mangas, il se retrouve téléporté dans un monde remplie de magie et devient malgré lui le familier de Zero.
Zilperstone Kirche:

L'allumeuse de base, dotés d'une très forte poitrine, tous les garçons sont après elle; elle essaye de charmer le familier de sa rivale (si on peut appeler ça une rivale

), c'est a dire Saito. Elle est aussi étudiante en seconde année à Tristein, son élément de prédilection est le feu et elle a pour familier une salamandre.
Tabitha:

Eléve sérieuse et silencieuse, elle excelle dans la pratique de la magie. Etudiante en seconde année à Tristein, son élément de prédilection est l'air et a pour familier un dragon.
Montmorency:

Etudiante de seconde année à Tristein, jalouse (et franchement ont la comprends) petite amie de Guiche, sont élément de prédilection est l'eau et possède une grenouille comme familier
Guiche D.Gramon:

Etudiant en seconde année à Tristein, Guiche et le dragueur de base et enchaîne les conquêtes au grand damne de sa petite amie Montmorency. Son élément de prédilection est la terre et a invoqué un familier a son image; une taupe.
Siesta:

Roturière, c'est une bonne. Elle se rapprochera vite de Saito.
Henrietta:

Henrietta est la princesse héritière du royaume.
Agnès, Chevalier de Milan:

Capitaine de la Compagnie des Mousquetaires, elle apparaît a partir de la saison 2, son arme de prédilection est un pistolet à silex. De ce que j'ai pue voir elle est ultra-protectrice envers Henrietta.
Donc que dire de cette anime mis a part qu'il est drôle, que les personnages sont attachant et qu'il n'y a pas un seul épisode sans fous rire ?
La saison 2 vient juste de commencer sur les chapeaux de routes avec un épisode où l'ont découvre que Saito est bien du sexe masculin