Pour ou contre le fricotage?

Répondre
Partager Rechercher
Non je ne veux pas parler des magouilles politiques, familiales et autres qui peuplent et font le charme de nos bons vieux royaumes, mais bien de cette nouvelle mode qui enflamme chacun: le recours au site du fricotage (http://fricotage.free.fr/foutoir/wak...wiki=Fricotage)

Mais laissons la parole au concepteur de ce site:


Citation :
http://fricotage.free.fr/images/fricotage.gif

* Parce qu'il est impardonnable, que la coutume des Screens servent à prouver les dires, au détriment du simple témoignage de gens.
* Parce qu'il est impardonnable que les gens aient foi dans les images, plutôt qu'en Dieu, ou les paroles des hommes.
* Parce qu'il est impardonnable, que les procès se résument à une mascarade orchestrée par Imageshak.
* Parce que les finesses du bon vivre, ne remontent pas toujours jusqu'aux élites des villages et comtés.

Pour ces raisons, la validité du Screen sera détruite. Pour ces raisons, d'innombrables faux-documents seront répandus à travers villes et campagnes.
Chacun aura dorénavant la technique pour fricoter à sa guise : Inventaire, Evenement, Vision et mémoire. Le peuple retrouvera l'usage des mots.

Dorénavant, nul ne pourra plus avoir confiance dans ces images.

— Cafard
Le résultat est bluffant et la cause juste. Le retour à un peu plus de cohérence est un bienfait.

Ainsi, depuis janvier 2006, la Bourgogne a mis en place un système rp pour lutter contre le brigandage, en refusant l'usage des screens et même la divulgation de nom même si il est connu IG (toute la procédure en Bourgogne)

Sur la question particulière des screens, la Champagne s'est également fendue il y a peu d'une loi à ce sujet (De l'usage des screens dans la justice champenoise), mais elle ne va pas aussi loin que la réforme bourguignonne.

Le site du fricotage étant très connu (il fait même son entrée dans le wiki encyclopaedia c'est dire ), il est particulièrement utilisé et, on l'espère, sonne le glas de l'usage massif des screens dans les RR.
ce site a ete un bienfait pour les RR faut avouer, ca remet le rp au premier plan, cela oblige a plus de coherence aussi.
mais les admins peuvent ils interdire ce genre de sites?
Aucune idée. Je pense pas tout de même, car il est bien précisé que les graphismes sont propriétés de Celsius Online.

Dans cette optique là, auraient-il le droit d'interdire le site du lavabo (je sais pas comment ils font pour avoir toutes les stats des gens sans toucher au code lui-même).
Ce site (?) existe depuis pas mal de temps, je crois savoir également qu'il a été une des raisons également de proposer une alternative RP au principe des screens en LD
Il me semble que le fricotage existe depuis février 2007. Il ne faut donc pas se leurrer à son propos : ce n'est pas le fricotage qui a déclenché des réformes type "Dix janvier" en Bourgogne.

Dans tous les cas, j'approuve l'initiative, et je n'hésiterais pas à l'utiliser pour montrer aux juges que leurs screens ne valent rien.
Malgres le fricotage on a toujours des soucis avec des personnes voulant falsifier des documents.... (d'ailleurs pas super bien fait).
Ce nest pas le fricotage qui terminera la vocation de tricherie chez ces gens .
perso je me suis deja servi du fricotage pour faire de beau rp voit s passer X ect....
Non, le fricotage n'a pas pour vocation de faire prendre conscience aux tricheurs que c'est mal.
Le fricotage -selon le cafard, créateur dudit outil- comme un moyen de montrer à la justice qu'un screen ne vaut rien et qu'il faut revoir la force probante qu'ils ont actuellement quasiment partout dans les RRs.

La différence est de taille
en gros ne plus se servir des screens c'est cela?

Mais alors comment faire?
je c'est que un duché le fait j'aimerais si possible en savoir plus par mp ou autre

toujours au nom de valzan

merci d avance
arf il faut etre inscrit pour ce lien ma question était...

l me semble qu'un duché/compté ne se sert pas de sreens pour ces procces comment font il donc pour les procces au niveau des preuves?
Dans le premier message tu as deux liens vers des provinces ayant mis en place ce système.

L'application est assez simple: aucun screen n'est toléré. Seul le témoignage est considéré comme une preuve recevable. Pour des infos plus précises, va voir les liens donnés.
Bizarre, il n'y a pas longtemps, on pouvait encore lire sans être inscrit. Je vais en toucher un mot à l'admin, et je suis désolé de vous avoir refilé un mauvais tuyau.

Par contre, Ayla, le lien champenois ne donne sur rien non plus =P Est-ce normal ?
Pour mieux se défendre d'une quelconque remise en cause de ses screens il faut simplement publier l'intégralité de la fenêtre. Les informations contenues sont déjà plus difficiles à maquiller (bon évidemment dans la mesure du possible évitez d'être a ce moment la sur "bergère cherche quenouille.rr" ou sur "friandise du prêtre.serg" )
Je ne sais pas si tu as par curiosité regardé comment fonctionne le fricotage, mais les screens sont "parfaits" dans le sens où même une capture de l'écran complet n'a pas d'erreurs. (sauf dans le cas d'inattention du falsificateur, mais c'est tout)
__________________
http://lgjb.123.fr/images/banniereLGJB.jpg
Si si j'y suis allé et je l'ai meme essayé par curiosité, je me suis sans doute mal exprimé
Certains détails ne sont pas paramètrables comme les "15 écus" ou "Travail pour le Comté/Duché" de plus si on veut faire plus vicieux et encore moins RP on copie/colle l'intégralité de l'écran avec la barre windows et j'en passe.
Bien sûr que ces détails sont paramétrables
Tout en bas de l'écran jaune d'édition, on peut choisir la somme d'argent, le travail, si l'on fait partie d'un groupe, les évènements ou le courrier en rouge.
Personnellement je suis contre les screens, à mon sens que ça soit des faux ou pas c'est quand même relativement RP (enfin si il y a encore un peu de RP )
J'ai été très content de voir apparaître ce site, d'ailleurs quelqu'un l'a popularisé sur la gargote en me prêtant une aventure avec une chèvre

Avec Varden, on a réussi à changer le fonctionnement des procès, c'est déjà un bon point je trouve Les procès du style : "X a brigandé. Preuve : <lien>", c'est assez déprimant...

On avait essayé de mettre en place un système identique à la Bourgogne, mais très peu de monde a suivi... à mon avis, il faudra l'imposer pour que ça marche. Les gens n'aiment pas le changement, une fois que ça sera passé, personne ne voudra plus y toucher

Mais bon, à force de bonne volonté, les screens finiront par disparaître
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés