Thief SATA+ DE ou SATA + VB ?

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo les gens

Voila j'ai une question a propro de SATA + DE qui fait frenchement pas mal du tout comparer a mon SATA+ VB . j'ai entendu dire que pour faire mal avec SATA + DE il faudrait mieux priviliger l'accuracy + chr + dex comme indiquer ici

pour info , on tape des Colibris pres de la tour , je suis level 63 par encore capper en dagge (214 vient de level up ) et je prend des squid sushi +1 en food.

http://wiki.ffxiclopedia.org/Dancing_Edge

voici mon equipement pour SATA sans food

http://img46.imageshack.us/img46/9240/satayt1.jpg

et voici lpour accuracy tj pareil sans food
http://img46.imageshack.us/img46/3592/accucj0.jpg

je comprend pas , est ce que je devrait faire un melange dans mon equipement ?

merci de votre aide. si besoin de precision hesite pas.
Lust Dagger en main ou en off hand? Quoi qu'il en soit, je serais toi je remplacerai vite fait bien fait l'AF1 pour une Dagger qui coïncide plus avec ton level (Cermet Kukri +1 entre autre). Je remplacerai aussi la Nomad's Mantle +1 par une Amemet Mantle +1 (sur Gilgamesh elles ne valent plus 'que' 250,000 gils et vu ton équipement je pense que ça reste abordable). Vers le 67 ne surtout pas oublier d'aller drop une Assault Jerkin sur Ose (donc gratuite), les gens ont trop tendance à l'oublier alors que pour TP elle vaut dix fois une Scorpion Harness, +1 ou pas. Une Bomb Core serait aussi plus bénéfique qu'une Crossbow si tu ne pull pas (on y croit).

Sache aussi que les THF ont un bonus de damages (Piercing) sur les mobs de type Collibri (si je n'me trompe pas, sinon qu'on m'corrige), donc tes damages seront logiquement plus élevés que d'habitude ; ceci dit ça n'explique pas le fait que tes Viper Bite fassent plus de damages que tes Dancing Edge.

En effet l'Accuracy a un rôle prédominant sur cette WS car elle est multi hits (5 coups contre 2 pour Viper Bite), ce qui fait qu'il t'arriveras de louper certains 'swing' (vérifiable au retour de TP après ta WS). Privilègie quand même la DEX/AGI - STR/Accu/Attack au CHR (sans rabaisser ce dernier).

Je pense pas avoir la science infuse mais j'espère que ça t'aideras un petit peu.

PS: Que les Sushi soient NQ ou HQ rien ne change sauf la durée si je ne me trompe pas.
tu devrais également split SA et TA, vu que tu es 60+, tu as assassin et donc tu feras bcp de dmg avec un TA+ws, moi personnellement je sépare tjs les deux.
Et comme dit plus haut surtout change de dagger O_O
Citation :
Publié par Kaozz
ne Assault Jerkin sur Ose (donc gratuite), les gens ont trop tendance à l'oublier alors que pour TP elle vaut dix fois une Scorpion Harness, +1 ou pas.
ca ferait presque passer les RMT THFs pour des bons
merci pour vos réponse mais ya 1 chose que je comprend pas ,

tu me demande te changer d'arme qu'on une cermet +1 par exemple , mais cette arme na aucun stat , et le assault jerkin , ne fait que +3 en accu et +13 en atk , a moin que l'atk est important pour un thief.

et pour la lust dagger , ben je c'est pas trop des fois elle est en main des fois en off , ca change quelque chose dans les stats ?



merci
Le Cermet Kukri +1 n'a 'aucunes' stats mais il fait 5 DMG de base de plus que l'AF1 ce qui sera bien plus bénéfique que +2 DEX/AGI et pour finir il a un delay de 188 contre 195 pour l'AF1.

L'Assault Jerkin donne Accuracy+3/Attack+18 ce qui est bien entendu bien mieux que Accuracy+10 (+12 pour HQ) pour THF (en effet l'Attack est bien pour THF).

Il faut toujours mettre la Dagger avec le plus de DMG de base en main pour un meilleur rendement niveau damages. Sinon au 65 j'te conseille la Garuda's Dagger.
monte tes TP avec ta SH et swith pr l'assault jerkin pr ws. Sinon en off hand je te conseil la hornetneedle qui est tres sympa (low delay) et qui est rare/ex donc gratuite et au lvl 68 tu change ton hornet contre un sirocco kukri ^^
c'est a cause du delay et damage que vous la trouver bien la sirocco .?

ps : j'ai fait des test cette aprem , et c'est vrai que selon vos conseille ca va mieux , mais bon il y avait un brd donc bon ^^

mais meme deja dans mon parser je fait plus de damage en SA TA separement.

il me faut des items avec atk , je m'en suis rendu compte avec le Minuet de Bard
Citation :
Publié par Kaozz
Sache aussi que les THF ont un bonus de damages (Piercing) sur les mobs de type Collibri (si je n'me trompe pas, sinon qu'on m'corrige)
En fait ce n'est pas les Thf mais les armes.
Dagues et Lances sont de type piercing, H2H, clubs et staves de type blunt et les autres de type slashing... et qq exception sympathiques comme l'épée piercing et le GK blunt ...

Le piercing a un avantage sur tout ce qui est ennemi volant ainsi que d'autres faibles a face a ce type de dégâts.
Le blunt a un avantage sur... je sais pas trop en fait, sur les magic pots par exemple.


Sinon pour les armes, il faut mieux mettre l'arme avec le plus gros dmg possible en main hand et l'arme avec les stats bonus en off-hand parce que pendant une ws tu frappes plus de fois avec ta main principale, donc une arme avec du base dmg elevé augmente tes dégâts. L'arme avec le plus gros base dmg n'est pas forcement la meilleure, donc a toi de voir ce qui te convient en fonction des situations.

En général, les joueurs mettent en off-hand une arme qui a soit un delay assez bas ( ce qui peut augmenter la vitesse du Tp gain) soit une arme qui possède des stats bonus intéressantes.

A savoir que sur tout ce qui est mob de type un peu costaud ( comme les boss en opposition aux mobs pour xp) priviliégier les armes avec de gros dégâts de base ou de gros bonus d'attaque est très payant pour frapper de plus de 0 dmg/hit.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
En fait ce n'est pas les Thf mais les armes.
Dagues et Lances sont de type piercing, H2H, clubs et staves de type blunt et les autres de type slashing... et qq exception sympathiques comme l'épée piercing et le GK blunt ...

Le piercing a un avantage sur tout ce qui est ennemi volant ainsi que d'autres faibles a face a ce type de dégâts.
Le blunt a un avantage sur... je sais pas trop en fait, sur les magic pots par exemple.
=^.^= { Markmanship et Archery sont de types piercing également.

Blunt est surtout très très efficace contre les bones (squelettes), sur quoi les MNK et WHM/NIN font des records. )
Citation :
Publié par Kaozz
69 le Sirocco Kukri, et bon courage parce que sur Gilgamesh c'est la guerre à Kreutzet.
autant pr moi ^^'


Citation :
c'est a cause du delay et damage que vous la trouver bien la sirocco .?
oui entre autre, très low delay pr un damage très correcte de plus le add effect wind damage se produit à 100% donc ca fait des dmg supplémentaire ^^
par contre c'est vrai que c'est pas facile facile pr l'avoir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés