Calcul DPS ! Heu, c'est moi ou ca n'a aucun sens ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila deux screens des caractéristiques de mon perso.
1er >
  • Primary hand: Flawless Defender's 70-105 (38,67 dps)
  • Off Hand: Legionnaire's Blade 54-81 (32.68 dps)
2eme>
  • Primary hand: Flawless Defender's 70-105 (38,67 dps)
  • Off Hand: Starbound Shortsword 64-97 (41.03 dps)
On est bien d'accord que quand je change d'arme, mes dégâts en offhand augmentent !!! EN REVANCHE, ceux de ma primary hand BAISSENT (truc de fou), ce qui rééquilibre mes dps. Au final il n'y a aucune différence entre ces deux combinaisons ! Sauf que dans le 1er cas j'ai une arme: Legionnaire's Blade 54-81 (32.68 dps) et dans le deuxième 64-97 (41.03 dps).
Et je ne pense pas que la vita joue sur les dégâts en primary .

QUelqu'un a une idée ? (d'ailleurs j'ai maté mes dps en primary hand, ils baissent de 10 quand je passe de la première à la deuxième combinaison d'armes).

En tout cas super, j'équipe une arme 5 lvl au dessus pour finalement faire aussi mal !

http://limpare.free.fr/111.JPG

http://limpare.free.fr/222.JPG
Vitalité = vitesse
Donc influence sur le dps
Edit : ceci dit 2 points ne font pas un tel écart de dps normalement, ça joue sur 1 ou 2 points de dps.

Bon je relis un peu mieux : les armes n'ont pas les même vitesses.
Donc ton attaque principale ne bénéficie pas totalement du dps de l'arme secondaire.

La starbond : son DPS passe de 41.2 à ... ((64+97)/2)/2.25 = 35.77
La Legionnaire : son DPS passe de 32.68 à ... ((54+81)/2)/2.25 = 30

A mon avis c'est lié à ça.
Citation :
Publié par Laguerre Olivier
Vitalité = vitesse
Donc influence sur le dps
Source ?
Vitalité = average %heal bonus / Regen mana/pv en conbat / vitesse de déplacement.
Ca s'est marqué dans l'explicatif. Nullement écrit que ça jour sur le swing des dual.
Sur tes images on ne vois que les degats de tes armes main droite et gauche dans ta fiche de perso, et non pas les DPS, peut tu nous donner le chiffre de DPS indiqué lorsque tu survoles les degats indiqué stp ?

Mon idée en te demandant cela, c'est que le dps de ta primary reste le meme car sa vitesse augmente. (tes 2 armes tappent a la meme vitesse, et celle-ci est calculée comme étant la moyenne pondérée de celle de ta primary a 67% et celle de ta secondary a 33%) La vitesse augmente parsque ta offhand est plus rapide (rien a voir avec la vita hein !) donc les degats diminuent pour un DPS equivalent.
je vais te poster ca ! mais je l'ai posté précédemment ! le dps baisse de 10 !
genre dans le premier cas on est a 130 et après a 120 en primary ! (en off heureusement, ca augmente )

enfin vais faire un screen !
J'ai l'impression que tout cela est bien buggé, hier j'ai fait des tests sur ma bardesse avec l'arme de Wardship of the Sleeping Moon, celle qui se transforme de dague en shortsword puis longsword et claymore. Dans les 3 formes elle a toujours le meme dps c'est a dire 36.
Pourtant c'est la dague qui tape le plus fort et la longsword le moins fort, alors que ca devrait etre le contraire, j'ai vraiment du mal a comprendre.
Par contre que le dps augmentent sur une arme plus rapide ca peut s'expliquer par les buffs qui augmente les degats. Le buff est le meme en terme de degats ajoutés quelque soit l'arme donc en dps profite plus aux armes rapide. Mais dans tous les cas les dégats devraient augmenter avec une arme plus lente meme si le dps chute.
c est juste normal car la stat attack ne represente en rien le dps c est la valeur min et max d un coup sur un mob sans protection specifique
Pour les utilisateur d arme dans chaque main il faut prendre en compte le stat off hand les deux forme une moyenne
On peu donc voir clairement d apres les screen une forte augmentation de la caracteristique off hand ce qui influra donc sur le dps final
Après réflexion : voici mon hypothése

DPS total = attack/temps arme 1 + second weapon/temps arme 2

Qui correspond a grosso modo : attack 66% du dps total + 33% second weap qui était la moyenne de ratio entre arme 1main et arme 2main donné par des développeurs de VG.

CAS 1 = [(277+324)/2]/2.25 + [(108+126)/2]/2.05 = 133.56 (70%) + 57.07(30%) = 190.63

CAS 2 = [(267+315)/2]/2.25 + [(125+144)/2]/1.95 = 129.33 (65%) + 68.97 (35%) = 198.31

Tu fais bien plus de dps dans le cas 2, sans tenir compte des éléments extérieurs (bouclier, shield, etc etc).

C'est juste un peu compliqué à comprendre.
Je vais appuyer ton hypothèse bardy hyrsys. En effet, comme j'utilise DroxUI, je peux afficher le dps primary hand et off hand (et non pas le damage range). Cela tient donc compte des vitesses des armes. Et j'observe bien le comportement que ton explication décrit.

C'est à dire qu'en changeant l'arme en seconde main je peux faire baisser le dps de la première, mais au final la somme des deux dps est effectivement au dessus.
Je pense que vous ne regardez pas au bon endroit. La valeur du "coup de base" qui va servir pour le reste des calculs (les coups qui sont du type 200% of base damage..) c'est celle qu'on trouve dans la valeur "Attack" de la feuille du perso. Quand on appuie sur la touche ALT. Laissez tomber les DPS et les valeurs primary et off-hand.

Les fait de porter deux armes changent les "dps" affichés. Les seuls intérets des deux armes :
- avoir des bonus en plus (5 points + 5 points de critique en plus)
- avoir des stats en plus (met des bonus de force dans la 2ieme arme pour voir...)
- un look d'enfer ^^ (de loin le plus important)
- le coup de base qui augmente.

Pour les tanks offensifs je trouve que les DPS sont nettement meilleurs sur les armes rapides, certainement pour deux raisons :
- elles tapent plus souvent
- plus d'essai pour tenter le critique qui va ouvrir les finishings attacks (c'est eux qui donnent les DPS)

Enfin, rien ne remplace votre propre expérience. (Eventuellement à refaire en changeant d'arme)

PS. Oubliez pas les weakness. Ca fait juste x2 aux coups. Inutile de posséder une arme de ouf pour faire le bozo en oubliant les weakness.
Citation :
Publié par Ednirio
.....
- elles tapent plus souvent
- plus d'essai pour tenter le critique qui va ouvrir les finishings attacks (c'est eux qui donnent les DPS)

...
- Oui en auto attack
- Non, car quelque soit l'arme, on est toujours soumis au 2sec de refresh d'une compétence, et c'est seulement les crit compétences qui ouvrent les réactifs. Tu pourras par contre avoir un crit auto attack pendant ces 2 secs mais pas plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés