Population de Vigilance

 
Partager Rechercher
La dernière fois que j'ai joué à CoX sur Vigilance, j'avais vraiment une impression de vide comme si il n'y avait plus grand monde. J'avoue ne pas avoir dépasser le level 20 vu que le solo devient difficile à partir du lvl 10 sans compter la lassitude de soloter la même chose. Je voudrais savoir si c'est pareil où ça c'est amélioré maintenant?
je relance un compte euro, esperant trouver du monde, et quitte les servs US ... pour trouver 5 personnes a atlas park, a une heure qui peut etre considérée comme heure de poitne dans d'autre jeu ...
le serv FR se repeuple ... si on veut ...
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
minuit, /whoall:
vigilance: 143 joueurs
Freedom 1400+ joueurs ...
On sait que Freedom est le serveur le plus peuplé aux US. J'aimerais le même test sur des Victory ou Justice.

Quand il est minuit en France (quel jour d'ailleurs?), il est entre 6 et 9 heures de moins aux US et au Canada. Logiquement, les gens bossent le lendemain, donc les soirées à minuit, c'est plutot pas mal. Aux US, il est entre 15h et 18h...

J'ai quand même le sentiment qu'on compare l'incomparable en terme de population (US + Canada = +- 340 millions d'habitants , France 60 millions).

Sans compter que jouent également sur les serveurs US des gens de partout dans le monde.

Et très franchement, ca commence à être un peu soulant les Vigilance y'a personne, aux US c'est blindé. Les joueurs de Vigilance qu'on cotoie ici (Harermuir ou La Clef) n'ont pas l'air de se plaindre.

Ce n'est pas un coup de gueule (même si ca y ressemble) mais au final, je crois qu'on trouve du groupe tout le temps sur ce jeu, ne serait-ce que parce qu'aucun groupe type n'y existe.
Citation :
Publié par Manteus
Les joueurs de Vigilance qu'on cotoie ici (Harermuir ou La Clef) n'ont pas l'air de se plaindre.
Et pourtant, dieu sait que j'aime ca . Je pense aussi que ca dépend des critères de population que l'on se fixe. Personnelement, tant que je trouve de quoi grouper pour faire des trucs qui m'interessent, je ne me plains pas, ca me va très bien. Vigilance est sans doute un peu plus intime que Freedom, on croise souvent les mêmes têtes, on joue souvent dans les mêmes groupes, mais tant qu'on ne se fache avec personne, ca ne pose pas franchement de problème.

Citation :
Quand il est minuit en France (quel jour d'ailleurs?), il est entre 6 et 9 heures de moins aux US et au Canada. Logiquement, les gens bossent le lendemain, donc les soirées à minuit, c'est plutot pas mal. Aux US, il est entre 15h et 18h...
Tiens, j'ai l'impression que ca pourrait être lié à un problème de mmorpg. Je me demande si la population de COx ne se couche pas en moyenne plus tot que celle d'autre MMORPG. Quand je jouait à DAOC, je partais vers 22 heure, heure à laquelle beaucoup de monde arrive. Quand je joue à COH, je pars vers 22 heure, heure à laquelle pas mal de monde arrète.
Citation :
Publié par Manteus
Logiquement, les gens bossent le lendemain, donc les soirées à minuit, c'est plutot pas mal.
C'est ta logique pour dire que les soirées à minuit c'est pas mal. Ce n'est pas parce que tu bosses le lendemain que tu as forcément des horaires communs à la majorité (je hais ces débats de normalité). Si tu es en horaire décalé, à minuit tu l'as dans l'os avec cette population.

Citation :
Publié par harermuir
Tiens, j'ai l'impression que ca pourrait être lié à un problème de mmorpg. Je me demande si la population de COx ne se couche pas en moyenne plus tot que celle d'autre MMORPG. Quand je jouait à DAOC, je partais vers 22 heure, heure à laquelle beaucoup de monde arrive. Quand je joue à COH, je pars vers 22 heure, heure à laquelle pas mal de monde arrète.
C'est fort probable. Il faut voir que CoX est un mmo relatif aux comics, et ce n'est pas vraiment une culture qu'on a en europe. La population étant liée malgré tout à cette particularité, une partie d'entre elle tourne facilement dans les 20-30 ans, pour avoir pu lire dans les années 80 les strange, nova et autres recueils de comics US traduit par lug/semic. Reste à en connaitre la proportion, pour déterminer l'impact sur les horaires de présence.
Citation :
Publié par Sadyre
C'est ta logique pour dire que les soirées à minuit c'est pas mal. Ce n'est pas parce que tu bosses le lendemain que tu as forcément des horaires communs à la majorité (je hais ces débats de normalité). Si tu es en horaire décalé, à minuit tu l'as dans l'os avec cette population.
Je trouve que 143 joueurs à minuit, c'est plutot pas mal.
C'est plus clair là?
Je trouve qu'il y a du monde... j'ai repris le jeu il y a peu... très peu de temps, mais le soir, beaucoup de haut-niveaux sont déjà groupés, ils jouent et c'est normal...

Je me souviens des débuts avec mon Empathe il y a bien longteps où je n'arrivais pas à me faire grouper (je blague pas), encore moins avec mon blaster... maintenant, même niveau 4, je send 2/3 personnes, on se retrouve à 3 voir plus assez rapidement et ça se passe bien.

Beaucoup de reroll, pas mal de nouveaux avec des comptes de moins de 3 mois (comme le miens). Donc non y'a du monde ... et puis une fois qu'on a groupé avec certains... eh bien on groupe ensemble le lendemain !

Sincèrement pas de souci pour moi sur ce point là, la population de COH est très prompte à grouper facilement.
Sur Coh aucun problème pour grouper la fenetre de recherche, un tell et généralement c'est réglé.

Pour Cov c'est un peu différent, déjà car tout les AT solote sans problème et ensuite car il y a globalement moins de monde, donc c'est pas simple de grouper parfois, disons que si on veut absoluement un groupe faut être un peu plus patient ou ne pas hésiter à en créer un.
C'est clair, sur cov y'a moins de monde, et comme bohort dit les at des vilains solotent pas trop mal generalement, mais quand on propose de grouper aux gens, bien souvent ils acceptent sans rechigner
Pour avoir un avis sur la population de Vigilance toute la semaine j'ai regardé le nombre de personnes connectées via l'onglet de recherche, la liste est certes tronquée mais cela donne une idée approximative.

Dimanche 10 juin : COH 380 personnes et COV 170 personnes.

Le reste de la semaine dès 21 hr sur COH on est au minimum 330 personnes mais ça "tourne" régulièrement autour des 350 voir plus.

Résultat pour un jeu localisé comme City of Heroes, le serveur se porte et vie très bien, la facilité de grouper permet de jouer en en Communauté beaucoup plus facilement que sur certains jeu ou il y a 5 fois plus de personnes !
Ayant repris depuis une semaine, je suis agréablement surpris de la facilité à grouper du jeu.
Rien qu'hier soir, je voulais soloter (badges,etc...) et j'ai reçu au moins 6 tells pour grouper (en 2 heures),pourtant je joue ravageur, c'est pas forcément ce qui est le plus recherché
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés