[Dessin] Amusons-nous !

Répondre
Partager Rechercher
Que les dons existent ou pas, je sais pas. Mais tout le monde est capable de dessiner, je suis desolé, mais faut s'exercer. Tu dessine un peu tous les jours, même si t'a deux mains gauches, t'arriveras à faire de très bons dessins. Suffit de travailler, c'est comme pour tout.

Je veux bien, comme disait Damodred, on peut avoir plus ou moins de facilités, mais si, parce-que quand tu essaye de dessiner un visage, tout ce que t'obtient, c'est une pomme de terre, et qu'tu t'arrête là, c'est pas parce-que t'es né sans le don, mais parce-que tu fait pas l'effort d'aller plus loin, c'est aussi simple que ça.
Devenu sans objet.

- Jack -


Tu joue aux dards: tu joue aux dards une heure par jour, au bout d'un mois, la moitié des dards sont au centre. Tu joue jamais, le pourcentage sera très probablement plus bas. Tu apprend la guitare: tu joue une heure par jour, au bout de 2 ans tu joueras mieux que quelqu'un qui joue une heure par semaine. Tu dessines: tu dessine une heure par jour, avec une bonne méthode travail (en te basant sur des modèles, des photos, tu t'entraîne à dessiner tes mains, tes pieds, ...), t'arrivera beaucoup plus vite que tu ne le croit à des résultats satisfaisants. Si tu ne dessine jamais, c'est très simple, 9 fois sur 10 (je dit pas que les surdoués n'existent pas, mais c'est TRÈS rare de savoir dessiner sans avoir jamais tenu un crayon), t'arrivera à rien.

Demande à n'importe quel grand dessinateur, je suis presque sûr que chacun d'eux dessinent une ou plusieurs heures par jour.
Devenu sans objet.

Ensuite, il y a des gens qui naturellement peuvent reproduire des idées sur un bout de papier plus facilement que d'autres. Alors évidemment, le travail et la répétition permettent de palier un peu à cet écart, mais dans le cadre d'un strict loisir ou d'un passe temps, les différences qui existent sont à rechercher du côté du cerveau. Certain ont plus de facilités avec les sensations, d'autres avec le pragmatisme. Certains sont d'excellents financiers, d'autres de tres bons philosophes. Mais les premiers ne prennent pas souvent la place des seconds, meme avec du travail.

Alors tes leçons de vie et de travail sont passionnantes, mais elles relèvent plus d'un fantasme que d'une réalité. Pardonne moi de te le dire.

On va se calmer s'il vous plait.

- Jack -

Citation :
Publié par Blastounet
Ouai décidez vous pour qu'il y en ai un qui ai tord et l'autre raison
Comme ça c'est régler et on repasse à nos super dessins pleins de talents !!
Mais c'est qu'il a raison le Blastounet!
Devenu sans objet.

- Jack -


D'ailleurs, de voir de magnifique dessins et de m'esclaffer dessus ne me suffit plus, cet été je me mettrait au dessin !

J'ai toujours eu cette envie, mais jamais eu le courage de m'y mettre a cause de la misérable qualité de mes oeuvre, j'espère et je suis convaincu que le travail aboutira, et qu'au final, mes gribouillis ressemblerons a quelques choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés