mon familier chasseur : quelles compétences choisir en priorité

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

j'ai un familier félin et je me demande quelles compétences monter pour le PVE

mon lien chez ZooWoW

http://www.zoowow.org/template.php?p...GLAAAJIJAAAAAD

il me reste 92 points a répartir j'hésite monter endurance ou les résistances
ou baisser l'armure pour récupérer des points?

Je précise mon familier est level 30 pour l'instant mais vos critiques me permettrait
dès maintenant de monter les compétences prioritaires pour pour XP en PVE de façon correcte

je suis spé Bête : template level 70 : 41 (bête) / 20 (précision)

merci d'avance
En spé beast et pour le PvE j'ai choisi de booster un maximum mon familier, donc endu et classe d'armure aux maximum possible. D'autant que l'endurance maître/familier est partagée, ça vaut la peine de s'y attarder.

Par contre je vois que tu as morsure en plus de griffes, est-ce utile ?
Morsure prend énormément de focalisation, ce qui peut gêner pour grondement, et en même temps fait très peu de dégâts. Pour ma part mon chat n'a que griffes, et pas morsure, par contre célérité est un bel atout, quand tu farm ça va beaucoup plus vite, et ça aide pour les mobs fuyards par exemple.

Les résistances c'est sympa mais assez moyen je trouve, j'avais testé avant BC de mettre full résist nature quand je faisais des quêtes à Silithus, mais je n'ai pas vraiment vu de différence avec ou sans.
Citation :
Publié par Ringarion
Rôder n'est pas une compétence assez interressante pour le felin ?
amha je dirais que c'est terrible pour PvP (sur serveur PvP ou en BG) mais en PvE c'est carrément pas utile.
Si le premier coup porté par le familier est plus important, il n'en reste pas moins que la lenteur sous rôder est un sacré malus.

Donc pour le PvE pur, ça peut peut-être servir dans des situations très particulières (j'en ai aucune en tête en plus ) mais les points seront bien plus utiles ailleurs que dans cette compétence.
Merci de l'info... j'avais pensé à roder + oeil de la bete pour explorer incognito mais , en effet ca doit être vraiment occasionnel.

Bon ben tant mieux j'aurais plus à hésiter entre griffe et morsure.

edit: au passage est-ce que l'endurance est si essentielle ? car pour les derniers rangs il faut depenser pas mal de points pour ajouter quoi... 120HP? ca fait quoi? un coup encaissé en plus ?
Ou alors cette valeur est multipliée par autre chose ?
Célérité est excellent pour le félin surtout en farm. Roder pour pvp est très sympa.

Je n'ai pas regardé le lien mais dès demain on aura accès à réflexes du cobra et évitement.

Perso pour l'instant je me passe de roder, sinon j'ai pris toutes les compétences sus-citées.

Je monte endu au max et armure aussi assez haut. En spé beast ça fait un pet assez costaud
Citation :
Publié par Ringarion
edit: au passage est-ce que l'endurance est si essentielle ? car pour les derniers rangs il faut depenser pas mal de points pour ajouter quoi... 120HP? ca fait quoi? un coup encaissé en plus ?
Un guerrier va enchanter ses bottes avec un +12 endu, ça fait quoi .. 120 HP, est-ce si utile que ça ?

Pour ton familier c'est pareil, les 120 pv ne font pas la différence, mais ce sont les rangs et bonus cumulés les uns aux autres qui font que ton familier sera plus solide, idem pour la classe d'armure d'ailleurs.
D'autant que le familier prend un pourcentage de l'endu de son maître, donc c'est du tout bon, et au final ça fait un pool vie bien sympa.
J'ai pas d'expérience avec les tigrou.

Mais en spé bête, lvl60 préBC, avec un sanglier je répartis mes points comme suit:
2rg dans chaque resistance
rg max dans les compétences spécifiques (charge/encorner)
rg max en armure naturelle
le restant en rg3 d'une resistance et en endurance

ça me fait un tank qui tient la route partout.

A mon avis pour juger du meilleur compromis armure naturelle / endurance supérieure, il faut voir deux choses: ton équipement et les resistances magiques de ta bête.
Sans résistances magiques et sans spé bête, endurance supérieure et armure naturelle (à points investis égaux), ça doit pas etre loin de l'équivalence.
Mais avec des résistances et en spé bête (+20% armure avec peau épaisse), à mon avis y a pas photo et là armure naturelle prend le dessus.

Maintenant faut aussi voir le rôle de ton tigre. Moi en sanglier c'est clairement de tanker, garder l'aggro et rester en vie indéfiniment; et il le fait très bien sous réserve de pas avoir plus de 3 mobs sur le dos :-p

PS: pour être sur, faudrait comparer sur un combat 320hp qui servent une fois avec 1200AC qui te servent à chaque baffe physique que se prend le tigrou. (je tâcherai d'éditer si je trouve le temps de faire les calculs )

EDIT
Bon alors voilà un tableau vite fait sous excel pour pouvoir comparer armure naturelle et endurance supérieure pour 150pts dépensés dedans, et avec le bonus de 20% de peau épaisse.

Il indique le nombre de coups physiques pour lequel endurance supérieure est équivalent à armure naturelle. Si le familier se prend moins de coups, endurance naturelle meilleure; s'il s'en prend plus, armure naturelle meilleure.

Chaque courbe correspond à une baffe donnée (avant la réduction de ces dégats par l'armure): 300 de dégats, 400 de dégats ...

Faiblesse: ce graphique ne compare QUE les coups physiques. Je ne dispose pas de données suffisantes pour faire une étude globale des deux compétences (proportion d'attaques magiques rencontrées par le familier / attaques physiques ...)

Elaboration du graphique
J'ai calculé la réduction de dégats engendrés par armure naturelle pour un familier lvl70 avec une armure donnée et une baffe donnée, puis j'ai divisé 320 par ce chiffre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : armure nat.JPG
Taille : 711x489
Poids : 42,8 Ko
ID : 18521  
Code:
Template Félin 70

Armure naturelle 10      
      Célérité 2   
      Endurance supérieure 4      
      Griffe 9     
      Grondement 8      
      Morsure 7
      Résistance à l'ombre 2
      Résistance à la nature 2
      Résistance au feu 3
      Résistance au givre 2
      Résistance aux arcanes 2

Code:
Template Sanglier 70

Nombre de points disponibles : 2

Armure naturelle rang 11   
      Célérité rang 2 
      Charge rang 6 
      Encorner rang 9
      Endurance supérieure rang 4      
      Grondement rang 8    
      Morsure rang 2           
      Résistance à l'ombre rang 2    
      Résistance à la nature rang 2
      Résistance au feu rang 2
      Résistance au givre rang 2
      Résistance aux arcanes rang 1
C'est ma vision des choses. Templates réalisés à Zoowow.
Juste deux remarques sur le template sanglier

Améliorer charge et célérité, c'est double emploi

L'avantage du sanglier c'est justement charge, qui permet une entame rapide du combat avec bonus de dégat et blocage sur place de la cible.
Célérité permet une entâme rapide (mais moins que charge). Ok célérité dure 15s, mais bon une fois au contact, le familier n'a plus à bouger si la cible a été correctement choisie. En général l'effet est dissipé quand le familier passe à la cible suivante, qui de toutes façons est au contact. Bref, pas d'intérêt par rapport à charge pour la vitesse, avec en plus perte de l'immobilisation et des dégats supplémentaires.

Morsure et encorner, un peu pareil, double emploi.

Certes morsure fait plus de dégats bruts; mais morsure coûte 10 de focalisation en plus, et a un temps de recharge long (10s il me semble). Encorner n'a pas de temps de recharge. Sur la durée encorner fait donc plus de dégats et garde mieux l'aggro.

Le plus gros problème, c'est que si on a les deux compétences en déclenchement automatique, passé le premier vidage de la jauge de focalisation, le familier va utiliser encorner tout le temps.
Autrement dit, il risque de n'utiliser morsure qu'une fois à l'entrée du combat, voir une fois de temps en temps quand vous faites un critique (à condition d'avoir ce talent). Bref, à vous de voir si ça justifie de dépenser des points pour l'améliorer.
Citation :
Griffe 9
Morsure 7
A moins que ton félin ne fasse que du dégât, et jamais le tank (farm solo entre autres) c'est dommage de mettre des points dans les deux, parce que ça fait double emploi, et les points seraient peut-être mieux ailleurs.
D'autant que la focalisation pour les deux est très importante, ce qui risque de gèner aussi le taunt.

Décidément, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs avec nos familiers
Griffe Max
Célérité
Armure Max
Endu, le reste ...

et maintenant j'ai inséré

réflexe du cobra et évitement ...

ah oui je fais quasiment que du PvP

les resistance en PvP C'est Useless, pour le familier ... qui prend le familier pour cible ? lol
Dans tous les cas c'est dommage de mettre dans les deux, surtout vu le coût en focalisation de morsure.

Sinon, petite question : Peut-on trouver un Sanglier lvl 60+ en Outreterre qui ne soit pas un démon (donc domptable) ?
Citation :
Publié par Yulashh - Hojjo
les resistance en PvP C'est Useless, pour le familier ... qui prend le familier pour cible ? lol
ben non c'est tout le contraire : vu qu'il n'est pas ciblé, il n'a ni besoin d'endu ni d'armure.

Par contre les résistances l'empêchent d'être moutonné, fear, root etc ...
Citation :
Publié par Dame Belladona
A moins que ton félin ne fasse que du dégât, et jamais le tank (farm solo entre autres) c'est dommage de mettre des points dans les deux, parce que ça fait double emploi, et les points seraient peut-être mieux ailleurs.
D'autant que la focalisation pour les deux est très importante, ce qui risque de gèner aussi le taunt.

Décidément, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs avec nos familiers
Si tu commences à avoir un bon taux de crit pour rdonner régulièrement 50 foca au familier, ca ne pose plus de souci. Morsure fait plus de dégats que griffe, on rajoute juste griffe/gore à cause du timer de morsure.

Je n'ai pas encore testé depuis la 2.1 cela dit, pour les petites modifs.
Possible Andromalius, mais tu parles d'un talent précision alors que le débat avait démarré sur la spé beast, donc je ne prenais pas en compte les talents des autres branches (même si "à la gorge" est assez bas dans l'arbre).
Moi qui suis spé beast, je ne l'ai pas ce talent, et en précision j'ai juste 10 pts (le onzième étant un accident de clic ), trait de choc amélioré et coup fatal.

@ Säng

Pour les sanglier sur BC je n'en ai vu aucun qui ne soit un démon, idem pour les ours d'ailleurs ... aucun en vue. Moi qui voulait tester un super tank avec les nouveaux bonus endu/armure, je n'ai pas trop envie de remonter un familier de lvl 58/60
Je profite de ce post , étant actuellement en train de reroll un hunt , je vient de ding 61 hier et j'ai respé bête pour faire mes 9 derniers level.

Dans mon idée je cherchais le "pet à tout faire" , capable d'offtanké tres honorablement , et apporté un petit dps supplémentaire à mon hunt, mon choix c'est donc porté sur un Sanglier (la Charge qui immobilise 1s étant un plus) avec le template prévu suivant :

Citation :
Pet Level: 70
Pet Loyalty: 6
Points Available: 350

Charge - rank 6 (25pts)
Gore - rank 9 (29pts)
Great Stamina - rank 5 (50pts)
Natural Armor - rank 6 (50pts)
Arcane Resist - rank 3 (45pts)
Fire Resist - rank 3 (45pts)
Frost Resist - rank 3 (45pts)
Nature Resist - rank 3 (45pts)
Shadow Resist - rank 2 (15pts)

Total spent: 349
Points Left: 1
Seulement voila , pas mal de pote hunter mon conseillé de faire un Sanglier full endu/armure pour PvE et un Felin full resist pour PvP , est-ce que mon "pet à tout faire" est si handicapant que ca ?

Sachant aussi que ma spé bete n'est pas definitive et qu'un template Préci/survie seras surement de mise au 70 et la plus grande partie de mon temp de jeu est dédié au PvP.
Au lvl60 y a des sangliers domptables dans les maleterres de l'est (pourceau pestiféré ou un nom dans ce genre là).

En pve le sanglier est clairement un bon pet, car de base il est solide et conserve extrêmement bien l'aggro. Je ne sais pas combien charge génère d'aggro, mais en tout cas le bonus est conséquent puisque si je retire pas cette comp en groupe, sur la charge il reprend l'aggro au main tank (sur un seul mob certes).
core c'est encorner? si c'est pas le cas, change pour encorner :-p (sinon évites de prendre un sanglier)
Je pense qu'il te serais plus profitable de laisser les résistances au rg2 et de monter armure naturelle avec les points glanés (mais faudrait vérifier par le calcul si y a une âme charitable pour le faire lol)

Après c'est sur qu'en pvp... lol
On s'en fiche qu'il tienne bien l'aggro ou pas et qu'il soit solide vu que personne le tape. Il vaut mieux un pet qui fasse plus de dégats, mais bon là aussi la répartition de tes points dans la spé bête sera différente (genre le talent célérité que personne utilise en pve et qui en pvp est un plus indéniable sur toute cible mouvante).

Bon sinon en terme de chiffres, je ne sais pas combien de dps fait un tigre par rapport à un sanglier. Ce que je sais c'est qu'en pve j'ai du jouer 1h avec un tigre avant de le balancer, car il était incapable de tenir correctement l'aggro. Et personnellement je ne suis pas un de ces chasseurs à 2 neurones qui jouent au contact; alors bon tous les 2 mobs être obligé de poser un piège, de reculer de 10m, ça me gave. Une telle technique réduit énormément le temps de progression, tout en rajoutant des risques énormes d'y passer. Alors que bon, le chasseur c'est quand même la classe la moins risquée si c'est correctement joué.
Tout dépend quels sont tes points de comparaison en terme d'aggro.

Personellement, avant que mont pet ait un niveau suffisant en Armure naturelle, j'avais pris un félin a la place de mon ours et même pas la peine d'espérer que le pet garde l'aggro (bas lvl = peu de point de talent etc)

Ensuite j'ai retenté puis avec un niveau suffisant, un bon niveau en Armure naturelle, pas de points en Peau épaisse. Avec grondement et griffe à son niveau le pet n'a aucun soucis. Engagement spirituel, aussi useless semble-t-il sur le papier me permet de chain comme pas permis, même une fois arriver dans une nouvelle zone, je tente sur du rouge/orange et aggro 4/5 mobs a la suite. J'ai été fortement étonné.

Après du 60 au 70 peut-être que le niveau de grondement est trop faible. J'avoue que mon félin (griffe, grondement et célérité) garde très très bien l'aggro.
Bon deja, armure naturelle ça joue en rien sur l'aggro, sauf si le pet est mort évidemment

Le souci c'est que chaque race de pet a des compétences différentes, c'est à dire une génération d'aggro différente aussi.
Le hic qui fait que le tigre m'a pas plus, c'est pas son lvl, c'est juste que quand les pets arrivent vers les lvl x7 à x9, la compétence de grondement est au taquet, et du coup si le pet est incapable de générer beaucoup d'aggro via ses autres compétences, ben il gère plus du tout l'aggro et la perd.

Un pet comme un tigre a ce problème là en très marqué. Pour un sanglier, l'aggro générer lors de la charge suffit normalement à assurer l'aggro durant tout le combat.
Après, c'est sûr on peut toujours laisser le pet taper 4-5 coups blancs pour être sûr qu'il ait l'aggro; on peut aussi décider de laisser le pet se faire le mob en entier
C'est juste une question de manière de jouer.

Sinon pour mes points de comparaison d'aggro, y a plusieurs choses.
La capacité du pet à la garder lorsqu'il a tapé le premier.
La capacité du pet à la prendre et la garder quand j'ai tapé le premier.
La capacité à la prendre et la garder, ou la reprendre et la garder quand je suis dans un groupe (ie avec des gens qui font bcp plus de dps que moi, genre un ptit voleur).

Sur le premier point le tigre tient la route.
Sur le second il est à la peine mais peut encore s'en sortir selon la qualité du chasseur.
Sur le troisième il est à la rue totalement (à moins que le voleur combatte à main nues ).

Bref pour moi, y a pas photo sur le choix du pet en pve entre ces deux là avec comme critère l'efficacité. Après le tigre a d'autres qualités.
Ce qui me chagrine c'est l'absence de Sanglier (et Ours) domptables en Outreterre haut niveau.
J'ai presque envie de up dès à présent un sanglier et charmer un félin au 70.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés